Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2023, 21:10 
Sir Flashball

"Je plane au-dessus de la médiocrité, môa. Je ne parle pas de ces sujets, môa."

MessagePosté: 18 Sep 2023, 21:25 
Expert

À contrario j'en déduis donc que tu serais prêt à aller vers le RN prlncipalement pour faire comme tout le monde, ce qui est bien-sûr beaucoup mieux.
"Je vote comme ou pour eux donc ils vont me respecter, enfin en principe c'est ce qu'ils m'ont promis". Bonne chance les mecs

Je crois avoir une assez bonne mémoire politique, qui remonte d'avant Internet, principale raison de mon aversion. Pas-sûr non plus que le vote RN soit porté par les classes populaires, c'est une idéologisation, forcément extérieures, de celles-ci (quand on affirme vouloir se rapprocher des classes populaires, c'est que l'on ne considère pas non plus que l'on y appartient) . Le clivage me paraît ailleurs (inséré socialement ou désinséré ou craignant de l'être avec pour principal facteur le travail, ou à l'opposé un sentiment de revanche sociale à prendre, ce qui n'est pas tout à fait la même chose ).
À cet égard je me demande si la théorisation du non-travail comme condition de la vraie liberté par des gens de gauche comme Pierre Carles (et plus récemment Bégaudeau,) n'est pas un élément du piège à con.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Sep 2023, 07:23 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
À contrario j'en déduis donc que tu serais prêt à aller vers le RN prlncipalement pour faire comme tout le monde, ce qui est bien-sûr beaucoup mieux.
"Je vote comme ou pour eux donc ils vont me respecter, enfin en principe c'est ce qu'ils m'ont promis". Bonne chance les mecs

C'est incroyable de lire les gens aussi mal.
J'écris : "Attention, l'islam c'est d'extrême-droite, et la gauche se fait infiltrer par ça."

Toi tu comprends : "Il vote FN."

Moi je réclame une gauche anti-religieuse et universaliste, qui n'a pas peur de bouffer des imams comme elle bouffait des curés en son temps.
Bref, tout le contraire de LFI actuellement. Il y a un peu de ça chez Roussel, un peu.

MessagePosté: 19 Sep 2023, 07:40 
Expert

Je plussoie. Le Che manque à la gauche. Et l'austère qui se marre aussi.

MessagePosté: 19 Sep 2023, 08:13 
Expert

La limite du raisonnement est que la composante catho ou protestante de la gauche française s'est finalement avérée politiquement plus résistante et plus fidèle à une forme d'engagement social que la marxiste...

Jospin auquel fait allusion KillMunster n'était d'ailleurs pas particulièrement pro laïc, en tout cas idéologiquement, cela lui a été très fortement reproché comme Ministre de l'educ nat pendant la première crise du voile en 1989. La gauche actuelle est beaucoup plus ferme, depuis Valls notamment. Maintenant l'approche de Jospin est celle dans laquelle je me reconnais le plus, et je pense qu'elle est compatible avec la laïcité, mais je ne vis plus en France.

L'évolution de Charlie Hebdo vers une optique pro-laïcité est aussi représentative de cette évolution globale, ce n'était pas vraiment le positionnement originel du journal.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 19 Sep 2023, 20:59 
Expert

Des nouvelles du catholicisme moribond

https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/09/19/l-extreme-droite-catholique-ne-retient-plus-ses-coups-contre-le-pape-francois_6190044_823448.html

MessagePosté: 19 Sep 2023, 21:06 
Expert

C'est vrai qu'ils vont attaquer plus volontier le pape que Gramsci (qu'on peut lire comme un théoricien de la primauté du parti, aka l'intellectuel organique, sur les autres formes de vie sociale, ce qui doit les fasciner).

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 20 Sep 2023, 14:30 
Expert

Lohmann a écrit:

Cinquante-sept sénateurs Les Républicains (LR) ont déposé lundi 18 septembre une proposition de loi pour « consacrer les racines judéo-chrétiennes de la France »

Entre ça et Zemmour qui invente littéralement des citations de Saint-Augustin, c'est vraiment génial

MessagePosté: 20 Sep 2023, 16:48 
Expert

Et hum, si j'ai bien suivi du point de vue de l'extrême-droite et donc de LR, la France est laïque lorsqu' ils s'adressent aux Musulmans mais plus judéo-chrétienne que le pape lorsqu'ils parlent à eux-mêmes.

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 22 Sep 2023, 13:45 
Expert

Chikirou et la LFI continuent de tomber.

MessagePosté: 22 Sep 2023, 13:54 
Expert

Très bon article de Marianne qui pointe l'impasse du clientélisme de Mélenchon.
Et je ne comprends pas les attaques violentes de LFI contre Roussel. Ils empirent encore plus leur image.

MessagePosté: 22 Sep 2023, 15:50 
Expert

Ils semblent plus inspirés par une opposition très rétrospective au passé stalinien du PCF il y a quelques 70 ans que par le fait d'avoir un point de vue sur ce que fait Poutine actuellement en tout cas

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 26 Sep 2023, 03:37 
Expert

On pense ce qu'on veut de la manifestation (pas penché dessus perso) mais là dans le communiqué de presse de Blast, il y a rien qui va.
Entre le totem extrême-droite et l'aveu à demi-mot qu'ils ont fait du mauvais travail, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire.

MessagePosté: 26 Sep 2023, 06:40 
Expert

Je n'ai pas compris ce qui méritait un tel communiqué en allant voir cette vidéo sur twitter, mes standards ne sont peut-être pas ceux de RaphaëL Enthoven (L'objet de la vidéo étant de dire que le policier sort son arme).
Il sort vraiment son pistolet et non un LBD (qu'on sait depuis aussi léthal ou presque aussi dangereux) ?

MessagePosté: 26 Sep 2023, 11:38 
Expert

Grosso merdo, ils ont pas montré ce qui s'est passé 20 secondes avant où la voiture de flics se fait poursuivre par des barres de fer et autres armes par de charmantes âmes qui veulent tuer des flics. D'ailleurs, je t'invite à voir la vidéo complète, elle est assez impressionnante par sa violence. Blast a chargé à tort la voiture de policiers, alors que c'était plutôt elle la victime, a involontairement désinformé et s'est fait prendre une soufflante sur les réseaux sociaux par à peu près tout le monde et a enregistré le pire bad buzz du week-end.

Par contre, Blast est de bonne foi, c'est juste qu'ils ont fait un mauvais travail journalistique en ne s'informant pas sur le contexte avant et ont posté ça à la va vite. Ce qui n'est pas le cas de Sandrine Rousseau qui a volontairement manipulé en tweetant une vidéo coupée (et s'est pris une soufflante sur tous les médias).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message