Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 02:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:08 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Il a quand même mis un sacré coup d'accélérateur ( et cela depuis qu'il était ministre de l'economie et de l'industrie).

Ben tu peux voir la trajectoire de la dette française depuis la crise de 2008, et ça explique assez bien pourquoi depuis cette période, ça va de plus en plus vite.

Lohmann a écrit:
On supprime l'ISF.

Oui, et ?
Macron est de droite, il pense que les riches investissent (théorie du ruissèlement), mais ça n'invalide pas la trajectoire que je décris plus bas.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:10 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
On supprime l'ISF.

Oui, et ?

Ça en met un coup à l'aspect rationnel que tu décris. Et Macron sait très bien que la théorie du ruissellement c'est un attrape nigaud, que même Biden a publiquement mis en doute.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:16 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Ça en met un coup à l'aspect rationnel que tu décris.

Ben non.
Les faits sont là et têtus, y a plus de sous. Toutes les administrations sont exsangues, l'état est endetté, les villes sont endettées, les régions sont endettées, les ménages sont endettés, les hôpitaux sont endettés, etc. Et je parle pas de la SNCF, d'EDF, de la sécu, etc.
On essaie de maintenir un niveau de vie qu'on ne peut plus se permettre depuis au moins 1990, et on le finance par la dette.

Le fait que Macron supprime l'ISF, c'est juste une mesure idéologique (qui coûte 2 milliards par an, ce qui n'est pas grand-chose) qui n'invalide en rien l'écopage avec un saut troué qui caractérise la gestion des finances publiques depuis au moins 30 ans.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:20 
Expert

Müller a écrit:
Peut-être que le calcul c'est de miser sur le long terme, attendre la 2ème ou 3ème génération d'enfants nés en France et passés à la moulinette de l'institutionnalisation scolaire qui achèvera d'anéantir tout héritage culturel familial ?

Pour l'instant on va plutôt dans le sens opposé, j'ai plutôt l'impression que c'est la jeune génération qui ravive la flamme de l'islam, de manière beaucoup plus revendicative que leur parent et grand parent (pure intuition de ma part). Ce qui est tout sauf une surprise, je sais que tu n'apprécieras pas beaucoup cet angle mais y a-t-il plus responsable de la résurgence de l'islam que les pays occidentaux, leur interférence dans les pays arabes pour y maintenir/mettre en place des dictatures qui leur étaient profitables ? On n'est en train de vivre l'importation du même schéma, les jeunes musulmans français d'aujourd'hui, qui ont vu leur parents et grands parents ne jamais monter un échelon de l'échelle sociale, malgré toute leur meilleure volonté, en ont soupé. Ils ont compris que le mirage de l'intégration républicaine qu'ont leur agite devant les yeux n'est que poudre aux yeux, et estime qu'il est temps de retrouver leur racine, de retrouver une identité véritable, et ils ont décrété que c'était par l'islam que ça passait.

Ça me fait penser aux teubés qui, pour régler la crise migratoire, nous disent qu'il faut agir contre les passeurs. Les pauvres ne comprennent pas que si on en écarte 10, 100 surgiront pour les remplacer. Tant que le problème n'est pas réglé à la source les flux migratoires subsisteront.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:22 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Ce qui est tout sauf une surprise, je sais que tu n'apprécieras pas beaucoup cet angle mais y a-t-il plus responsable de la résurgence de l'islam que les pays occidentaux, leur interférence dans les pays arabes pour y maintenir/mettre en place des dictatures qui leur étaient profitables ?

Ca explique sans doute les islamistes suédois, en effet, pays qui en a fait tomber des régimes au Moyen-Orient. :D

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:24 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Ce qui est tout sauf une surprise, je sais que tu n'apprécieras pas beaucoup cet angle mais y a-t-il plus responsable de la résurgence de l'islam que les pays occidentaux, leur interférence dans les pays arabes pour y maintenir/mettre en place des dictatures qui leur étaient profitables ?

Ca explique sans doute les islamistes suédois, en effet, pays qui en a fait tomber des régimes au Moyen-Orient. :D

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:31 
Expert

Castorp a écrit:
Les faits sont là et têtus, y a plus de sous. Toutes les administrations sont exsangues, l'état est endetté, les villes sont endettées, les régions sont endettées, les ménages sont endettés, les hôpitaux sont endettés, etc. Et je parle pas de la SNCF, d'EDF, de la sécu, etc.
On essaie de maintenir un niveau de vie qu'on ne peut plus se permettre depuis au moins 1990, et on le finance par la dette.

Macron étant rationnel, il doit donc aimer la dette, comme tout bon économiste de droite.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:33 
Sir Flashball

Tu cherches une explication qui t'arrange : depuis sa création, l'islam a toujours été expansionniste, avec une logique de nous/les autres qui fait qu'il va toujours chercher à se mettre en position dominante. Qu'il soit de plus en plus revendicatif au fur et à mesure qu'il prend de l'ampleur en Occident, c'est la logique de l'histoire, et chercher des coupables dans le comportement impérialiste de l'occident, c'est se voiler la face.
Ou alors, pourquoi on a pas un rejet des institutions françaises de la part de la communauté vietnamienne de France ?

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:49 
Expert

Castorp a écrit:
Tu cherches une explication qui t'arrange

Non, je cherche uniquement à voir les faits avec objectivité et sans biais idéologique.

Castorp a écrit:
depuis sa création, l'islam a toujours été expansionniste, avec une logique de nous/les autres qui fait qu'il va toujours chercher à se mettre en position dominante.

J'avais lu trop vite je pensais au départ que tu parlais du christianisme. Quel expansionnisme de l'islam au XIX ou au début du XXème siècle? A ton avis, pourquoi les talibans arrivent au pouvoir en Afghanistan et Khomeini en Iran ?

Castorp a écrit:
Ou alors, pourquoi on a pas un rejet des institutions françaises de la part de la communauté vietnamienne de France ?

Je parle de reconstruire une identité tu me parles de rejet des institutions françaises...

MessagePosté: 18 Sep 2023, 18:52 
Expert

Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
Tu cherches une explication qui t'arrange

Non, je cherche uniquement à voir les faits avec objectivité et sans biais idéologique.

Ah bon félicitations, et ça marche bien ? L'accouchement est prévu pour quand ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 18 Sep 2023, 19:07 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
J'avais lu trop vite je pensais au départ que tu parlais du christianisme.

Fais pas du whatabouttisme.
Le christianisme est une monothéiste qui prêche un absolu, donc évidemment que c'est expansionniste, et les ravages que font les évangélistes américains en Afrique encore aujourd'hui sont bien documentés.

L'islam, c'est profondément crétin. Mais je dis pas que le christianisme, c'est mieux.

Lohmann a écrit:
Quel expansionnisme de l'islam au XIX ou au début du XXème siècle?

Lol, la mauvaise foi. L'islam n'est pas expansionniste sur cette période simplement parce qu'il s'est fait rétamer la gueule par l'Occident...
Mais c'est pas faute d'avoir essayé, pourtant.

Lohmann a écrit:
A ton avis, pourquoi les talibans arrivent au pouvoir en Afghanistan et Khomeini en Iran ?

Oui, et ? L'islam politique a pris le pouvoir un peu partout dans le monde ailleurs aussi, souvent démocratiquement.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 19:12 
Expert

Castorp a écrit:
Lol, la mauvaise foi. L'islam n'est pas expansionniste sur cette période simplement parce qu'il s'est fait rétamer la gueule par l'Occident...

Castorp a écrit:
Oui, et ? L'islam politique a pris le pouvoir un peu partout dans le monde ailleurs aussi, souvent démocratiquement.

Quand tu y vois quelque chose d'intrinsèque à l'islam, je vois de tes deux assertions ci-dessus une relation de cause à effet. On ne peut effectivement pas s'entendre sur une telle discussion.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 19:16 
Expert

Lohmann a écrit:
Pour l'instant on va plutôt dans le sens opposé, j'ai plutôt l'impression que c'est la jeune génération qui ravive la flamme de l'islam, de manière beaucoup plus revendicative que leur parent et grand parent (pure intuition de ma part).

Très vrai, d'ailleurs si on va chercher l'exemple à l'extrême chez les radicalisés, ce ne sont que des jeunes. J'attends encore un numéro d'Enquête Exclusive sur Bernard, aka Yusuf al Franzi, 68 ans, retraité des PTT, parti en Syrie pour épouser quatre pauvres meufs et décapiter des fumeurs à la chaîne entre deux tours de sulfateuse à l'arrière d'une jeep dans le désert.

Cela dit, je ne considère pas que le port de l'abbaya soit un signe de ravivement de la flamme de l'Islam, c'est un habit qui est loin de faire l'unanimité chez bon nombre de pratiquants qui y voient une ostentation inappropriée de la part de jeunes femmes immatures. Mais bon, c'est un détail, et si j'en parle c'est uniquement parce que c'est dans l'actualité. Il n'y a pas que ça, on est d'accord.

Lohmann a écrit:
Ce qui est tout sauf une surprise, je sais que tu n'apprécieras pas beaucoup cet angle mais y a-t-il plus responsable de la résurgence de l'islam que les pays occidentaux, leur interférence dans les pays arabes pour y maintenir/mettre en place des dictatures qui leur étaient profitables ? On n'est en train de vivre l'importation du même schéma, les jeunes musulmans français d'aujourd'hui, qui ont vu leur parents et grands parents ne jamais monter un échelon de l'échelle sociale, malgré toute leur meilleure volonté, en ont soupé. Ils ont compris que le mirage de l'intégration républicaine qu'ont leur agite devant les yeux n'est que poudre aux yeux, et estime qu'il est temps de retrouver leur racine, de retrouver une identité véritable, et ils ont décrété que c'était par l'islam que ça passait.

Je suis loin d'être un grand défenseur de la civilisation occidentale, même s'il faut lui reconnaître quelques mérites. Mais attention à l'auto-flagellation : l'Islam séduit aussi par son aspect total, ou totalitaire (sans forcément que ça n'implique de passage à l'acte violent de la part d'individus très majoritairement pacifiques), qui permet, comme toute conversion religieuse, de faire l'impasse sur une forme d'esprit critique en acceptant des réponses toute faites qui prétendent qui plus est être ahistoriques (la révélation étant valable de manière éternelle). Ne voir que du politique, qui plus est sur le mode du retour de bâton, dans l'expansion islamique en occident, c'est faire l'impasse sur le psychologique et le social : l'attrait pour la formule de pensée prémachée (on réfléchit et on parle à travers les savants, hadiths, sourates etc.), les réponses toutes faites, les sophismes et éléments de langage qui contribuent à créer un esprit de corps communautaire; mais aussi le mimétisme (les conversions chez les jeunes se font dans les quartiers, très majoritairement, même si internet créé des vocations à distance). Je n'ai pas le sentiment (pure intuition pour moi là aussi) que les jeunes convertis aient une vraie connaissance de l'histoire de la colonisation, au-delà des lieux communs tiersmondistes qui ne sont pas à l'épreuve des faits. Ils sont dans du pur ressenti revanchard.

Tout ça est valable pour les gens qui se mettent à l'intersectionnalité, au passage. 100% le même phénomène psychologique (et social).

MessagePosté: 18 Sep 2023, 19:33 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Quand tu y vois quelque chose d'intrinsèque à l'islam, je vois de tes deux assertions ci-dessus une relation de cause à effet. On ne peut effectivement pas s'entendre sur une telle discussion.

Je t'invite à lire les musulmans et ce qu'ils ont à dire, en France, sur le koufr, la oumma, le zakât, et autres concepts sortis du fin fond du Moyen-âge qui n'ont pas pris une ride. Vraiment.

MessagePosté: 18 Sep 2023, 20:51 
Expert

Putain lire cette discussion, puis tomber le soir sur LCI qui blinque en bandeau en boucle les 4 mêmes déclarations de Marine Le Pen sur l'immigratio, l'avis des Français et la reconstruction (ou pas) de la gauche (ou pas), impression d'être un personnage écrit par Philip K. Dick en train de crever. À quel moment cela a commencé à vraiment déconnerr ? 2017 ?

Jean-Paul Sartre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message