Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1962, 1963, 1964, 1965, 1966, 1967, 1968 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Oct 2022, 19:15 
Expert

La situation à l'intérieur des deux pays à tout à voir justement puisque c'est la volonté des ukrainiens de s'affranchir de la russie qui est à l'origine de cette guerre. La rhétorique défensive de Biden et Zelenski est très éloignées des outrances du Kremlin et de ses parades fascistes.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 19:17 
Expert

bmntmp a écrit:
Müller a écrit:
C'est malheureusement aussi la manière dont nos dirigeants et médias présentent la situation depuis le début. C'est ça qui irrite, je pense. Et ça ne rend pas Poutine plus attirant pour autant.

tu crois vraiment que les privations de libertés sont les mêmes ici ? Tu vois des menaces nucléaires tous les soirs à la télé avec des propos ouvertement génocidaires ? Des jeunes gens qui fuient en masse dans des pays frontaliers en Europe ? Autant d'assassinats politiques ? Faut arrêter deux secondes le relativisme moral et se renseigner un peu.

J'aurais bien du mal à arrêter ce que je ne fais déjà pas. Par contre c'est sûr qu'avec ton catastrophisme les échanges seront vite limités.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 19:21 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
La situation à l'intérieur des deux pays à tout à voir justement puisque c'est la volonté des ukrainiens de s'affranchir de la russie qui est à l'origine de cette guerre. La rhétorique défensive de Biden et Zelenski est très éloignées des outrances du Kremlin et de ses parades fascistes.

J'aimerais bien voir la gueule des Américains si la Russie allait faire au Mexique ce que les Etats-Unis font en Ukraine depuis 10 ans (ils le font au Mali et au Burkina Faso, par exemple, et on voit le résultat)...
Il s'agit pas d'excuser Moscou, mais essayer un minimum de comprendre pourquoi ils ont déclenché cette guerre débile, ouais, ça peut servir.

Et la "rhétorique défensive de Biden", elle est bonne, celle-là ! :lol:

MessagePosté: 10 Oct 2022, 20:44 
Expert

Castorp a écrit:
Mais on nous raconte cette guerre comme si c'était un génocide... Bref, on est pas dans le réel.
Et la palme d'or de l'outrance est décernée à Castorp. Plus sérieusement, on pointe les crimes de guerre sur les civils. Après oui il y a toujours à redire sur la médiatisation, surtout à l'heure des chaines H24 à la recherche du buzz.

Dernière édition par Abyssin le 10 Oct 2022, 20:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 20:50 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Et la palme d'or de l'outrance est décernée à Castorp.

Zelensky, today (mais il en sort une tous les quarts d'heure) : "Ils essaient de nous détruire tous, de nous effacer de la surface de la terre."

J'invente rien, hein.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 20:54 
Expert

J'ai peu écouté Zelensky depuis le début, voir pas du tout, je pensais que tu visais les médias. My bad.

MessagePosté: 11 Oct 2022, 11:02 
Expert

Ce discours est une réponse somme toute normale à celui déversé en permanence depuis la Russie concernant l'annihilation d'une éventuelle spécificité ukrainienne. Ça a l'air de vous casser les pieds mais c'est comme ça (je trouve par ailleurs que le discours ukrainien peut être soûlant dans la manière dont il se place dans le camp du bien, dans une espèce d'excès dans sa manière d'investir une supériorité morale : exemple, dernièrement pour le prix nobel de la Paix, ou pour les comparaisons en mode kneejerk avec les femmes iraniennes mais ça c'est de la pensée twitter, pas vraiment quelque chose que j'ai évoqué).

Citation:
Il s'agit pas d'excuser Moscou, mais essayer un minimum de comprendre pourquoi ils ont déclenché cette guerre débile, ouais, ça peut servir.

Nous voilà pas bien avancés.

L'argument du Mexique où la Russie placerait des pions, déjà utilisé par Lohmann (qui appelait à une alliance de Poutine avec le Mexique et à un nouveau pacte de Varsovie, visiblement ignorant des relations entretenues par la Russie de Poutine avec les ex-pays satellites de l'URSS, mais peut-être ces derniers mois lui ont-ils ouvert les yeux à ce sujet, en plus de créer une alliance avec le Mexique), c'est un argument de joueurs de Risk, un pays peut pas s'arroger l'amitié d'un pays comme il le souhaite, sinon ce serait facile. Si vous prétendez faire de la Realpolitik, appuyez-vous au moins sur des scénarios crédibles.

Citation:
Ouais, non. Géopolitiquement parlant, ce que fait Poutine n'a rien d'idiot : il met la pression sur l'UE via l'énergie, il met la main sur un territoire-clé au niveau des ressources naturelles en Europe, il démontre la faiblesse des démocraties occidentales, et il met l'OTAN face au fait-accompli.
Faudrait voir à arrêter de le prendre pour un imbécile.

La guerre qu'il fait est débile mais pas lui et elle lui est extrêmement profitable ?

MessagePosté: 11 Oct 2022, 11:17 
Sir Flashball

Citation:
L'argument du Mexique où la Russie placerait des pions, déjà utilisé par Lohmann (qui appelait à une alliance de Poutine avec le Mexique et à un nouveau pacte de Varsovie, visiblement ignorant des relations entretenues par la Russie de Poutine avec les ex-pays satellites de l'URSS, mais peut-être ces derniers mois lui ont-ils ouvert les yeux à ce sujet, en plus de créer une alliance avec le Mexique), c'est un argument de joueurs de Risk, un pays peut pas s'arroger l'amitié d'un pays comme il le souhaite, sinon ce serait facile. Si vous prétendez faire de la Realpolitik, appuyez-vous au moins sur des scénarios crédibles.

Mais qu'est-ce que tu racontes encore ?
Je te dis que si la Russie venait faire de l'ingérence dans les pays limitrophes des Etats-Unis, je peux te garantir que les Américains réagiraient fissa. On s'en fout des relations entre le Mexique et la Russie, c'était juste un putain d'exemple.

bmntmp a écrit:

La guerre qu'il fait est débile mais pas lui et elle lui est extrêmement profitable ?

Sa campagne militaire est une catastrophe, oui. Il a fortement sous-estimé l'Ukraine. Ce n'est pas incompatible avec la position de force géopolitique qu'occupe la Russie par rapport à l'Occident.

MessagePosté: 11 Oct 2022, 12:18 
Expert

Castorp a écrit:
Je te dis que si la Russie venait faire de l'ingérence dans les pays limitrophes des Etats-Unis, je peux te garantir que les Américains réagiraient fissa. On s'en fout des relations entre le Mexique et la Russie, c'était juste un putain d'exemple.

Y'a pas à chercher très loin d'ailleurs, ça s'appelle la crise des missiles de Cuba.

MessagePosté: 11 Oct 2022, 18:14 
Expert

Pretty good insight Gontrand

MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:22 
Expert

On voit que c'est un forum de parisiens, zéro commentaire sur la pénurie de carburant.

MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:29 
Expert

Müller a écrit:
On voit que c'est un forum de parisiens, zéro commentaire sur la pénurie de carburant.

Paris est l’une des zones plus touchées. Le trafic n’a jamais été aussi fluide.

MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:29 
Sir Flashball

Müller a écrit:

Tellement rien à foutre.

(à part bien sûr que le gouvernement utilise nos réserves stratégiques pour ça)

MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:31 
Expert

Je préfère rester poli. 2 jours que ma femme ne peut aller travailler. plus un pet d'essence dans le cambresis. et c'est galère depuis 10 jours maintenant.

J'ai en moyenne 2 patients par jour qui décommandent à cause de l'impossibilité de se déplacer. ma fille avait un voyage à Paris lundi annuler car le bus n'avait pas d'essence.

MessagePosté: 12 Oct 2022, 10:34 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Je préfère rester poli. 2 jours que ma femme ne peut aller travailler. plus un pet d'essence dans le cambresis. et c'est galère depuis 10 jours maintenant.

Tu vois que 40km, c'est loin. :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1962, 1963, 1964, 1965, 1966, 1967, 1968 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message