Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 1965, 1966 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:10 
Sir Flashball

Mais lol la caricature que tu es, c'est grave.
En février, la Russie est à l'offensive et l'Ukraine défend. Là, c'est le contraire.

C'est si compliqué à comprendre ?

MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:14 
Expert

Sinon un podcast intéressant de l'Émission l'Histoire Continue de la RTBF, qui part de la mort (cheloue - et le fait que son nom ait été donné ensuite par Poutine à un supertanker arctique n'atténue pas cette impression) de Christophe de Margerie pour aborder à la fois la crise géopolitique actuelle, celle des hydrocarbures, et la relations des majors pétrolières au changement climatique

L'intervenant ne donne pas de scoop et ne dit rien de révolutionnaire, mais énonce clairement certains faits. Etonnant a priori que sa critique des compagnies pétrolières se double d'une défense de l'UE mais c'est sans doute que c'est aussi l'espace où les pays européens peuvent se coordonner
https://www.rtbf.be/auvio/detail_l-hist ... id=2946630.

Edit bon lien
https://www.rtbf.be/auvio/detail_totale ... id=2947225

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 10 Oct 2022, 11:49, édité 3 fois.

MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:15 
Expert

Castorp a écrit:
Mais lol la caricature que tu es, c'est grave.
En février, la Russie est à l'offensive et l'Ukraine défend. Là, c'est le contraire.

C'est si compliqué à comprendre ?

Ben dans les deux cas si l'hiver avantage le défenseur cela veut dire qu'il ralentit l'agresseur, et donc si on échange les rôles l'an prochain change chacun se sera planté au moins une fois, à moins qu'un truc m'échappe (genre Poutine avait prévu dès le début de passer d'une guerre d'agression à de la défense, tout se passe comme prévu), car je dois avouer que je suis novice en stratégie militaire ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:25 
Sir Flashball

Vieux-Gontrand a écrit:
Ben dans les deux cas si l'hiver avantage le défenseur cela veut dire qu'il ralentit l'agresseur, et donc si on échange les rôles l'an prochain change chacun se sera planté au moins une fois, à moins qu'un truc m'échappe (genre Poutine avait prévu dès le début de passer d'une guerre d'agression à de la défense, tout se passe comme prévu), car je dois avouer que je suis novice en stratégie militaire ?

Mais de quoi tu parles encore ?
J'ai juste dit, citant War on the Rocks, que la Russie cherchait à stabiliser le front avant l'hiver. C'est tout. Ca ne dit rien de la stratégie offensive de la Russie en février.

MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:33 
Expert

C'est quoi War on the Rocks ? Une sorte d'Unibet géopolitique ?
Déjà la cynisme du nom la fout mal

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:36 
Sir Flashball

https://warontherocks.com/

C'est pro-américain, mais les analyses sont fouillées et étayées.

MessagePosté: 09 Oct 2022, 18:38 
Expert

Par qui ?

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 09 Oct 2022, 19:03 
Sir Flashball

C'est écrit sur le site.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 12:48 
Expert

Castorp a écrit:
Euh, tu sais que les caisses de la Russie sont pleines, qu'elle n'a aucun problème à commercer avec l'Inde et la Chine, alors que l'Europe est en pleine crise énergétique, ou tu as rien suivi depuis des mois ?

Les réserves sont pleines et devraient largement de permettre de passer l'hiver, avant que l'UE finissent de nouer d'autres partenariats avec de nouveaux exportateurs. Le prix du gaz augmentaient déjà considérablement avant février et ils baissent à nouveau je crois.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 13:47 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Les réserves sont pleines et devraient largement de permettre de passer l'hiver, avant que l'UE finissent de nouer d'autres partenariats avec de nouveaux exportateurs.

En France, par exemple, les réserves, même à 100%, ne représentent que 25% de notre consommation hivernale. Donc pour passer l'hiver, faut qu'on importe en même temps.
Et certains pays européens n'ont aucune capacité de stockage.

bmntmp a écrit:
Le prix du gaz augmentaient déjà considérablement avant février et ils baissent à nouveau je crois.

Le MWh gaz est à 151 euros actuellement, soit moitié moins qu'en aout, oui... mais c'est toujours 10 fois plus que le prix américain, par exemple.
A ce prix là, tu peux pas avoir une industrie viable. Tu as vu la hausse des prix de production annuelle à l'échelle européenne ? En France, c'est 29 %, en Allemagne, 43, et en Irlande, 94 !

MessagePosté: 10 Oct 2022, 13:57 
Expert

La situation actuelle valide juste une partie de ce qu'avance les théoriciens de l'effondrement, non? Il fallait évoluer et baser notre industrie sur d'autres modèles. Il y aura juste obligation de la faire. De même le canard enchaîné annonce la disparition des tomates et des courgettes puisque 80% et 90%, de celles-ci sont produites dans des serres chauffées au gaz. Du coup, disparition des légumes et fruits qui ne sont pas de saison, c'est pas plus mal.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 14:08 
Sir Flashball

Xavierovitch a écrit:
La situation actuelle valide juste une partie de ce qu'avance les théoriciens de l'effondrement, non? Il fallait évoluer et baser notre industrie sur d'autres modèles. Il y aura juste obligation de la faire.

Oui, ça voudra dire être pauvre. Pas sûr que ça plaise à tout le monde.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 15:15 
Expert

Branco qui relaie la propagande du Kremlin. Tranquillou.

MessagePosté: 10 Oct 2022, 15:25 
Expert

Vu passer ça hier et pas convaincu par le débunkage, on voit clairement une svastika....
https://twitter.com/anatolium/status/15 ... 96/photo/2

MessagePosté: 10 Oct 2022, 15:47 
Expert

Le sujet avait un peu disparu du devant de la scène, comme l'épithète bandériste pour qualifier les ukrainiens, et curieusement depuis deux jours, on le voit revenir sur le tapis. Toujours d'une façon caricaturale et mensongère. Le niveau des arguments est d'une nullité incroyable par ailleurs. Il est nazi, il porte un symbole qui ressemble à une croix gammée, alors que de l'autre côté tu as des propagandistes qui appellent tous les soirs à la télé au massacre des populations civiles, avec des accents ouvertement génocidaires. (par ailleurs, les gens feraient mieux de lire quelques trucs sur Bandera avant de s'en servir comme un épouvantail, il verrait que sa trajectoire semble quand même plus complexe que l'épithète de collaborateur ne semble le suggérer - épithète qui peut aussi bien s'appliquer à Staline, pas un franc défenseur de la cause juive dans les faits, comme on a coutume de le faire).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 1965, 1966 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message