Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 09:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1944, 1945, 1946, 1947, 1948, 1949, 1950 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:21 
Expert

Castorp a écrit:
AvtoVAZ qui produit des voitures sans systèmes de sécurité high-tech, c'est ça l'avenir de l'industrie, pas Apple.

C'est quoi une voiture sans système de sécurité high-tech ? Tu penses que le consommateur russe va se ruer sur les vieilles Jigouli d'occasion ?

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:24 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Le pétrole soit, mais le gaz tu ne changes pas du jour au lendemain de clients, tu n'as qu'à voir le temps nécessaire avant que l'Europe soit capable de recevoir des quantités plus importantes de gaz ricains.

Le gaz américain, c'est du LNG, et les pays qui dépendent fortement des importations de gaz russe n'ont simplement pas de terminaux pour ça.
Donc c'est moins une question de changement de client qu'un problème d'infrastructures.

Lohmann a écrit:
Évidemment ça inclut l'énergie, et puis l'aluminium, le nickel... C'est le cas aussi pour la RPC, c'est pas vraiment glorieux de faire reposer l'essentiel de son économie sr les ressources de son sous-sol. Hormis certaines industries de pointes (armements, aérospatial, engrais), l'industrie russe est dans un état peu glorieux.

Sauf que la réalité, c'est que l'économie russe résiste sans aucun problème aux sanctions occidentales... Avec le prix actuel du gaz, elle peut se permettre de couper les vannes de son gaz sans pour autant se mettre dans le rouge.

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:25 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:
AvtoVAZ qui produit des voitures sans systèmes de sécurité high-tech, c'est ça l'avenir de l'industrie, pas Apple.

C'est quoi une voiture sans système de sécurité high-tech ? Tu penses que le consommateur russe va se ruer sur les vieilles Jigouli d'occasion ?

C'est ça :
https://www.nouvelles-du-monde.com/asse ... gs-ni-abs/

Bref : même sous sanctions occidentales, même sans accès aux semi-conducteurs, la Russie peut continuer à produire des bagnoles qui roulent.

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:26 
Expert

Oui enfin bon c'est la même stratégie que l'OPEP en 1973 (après la guerre du Kippour), mais en pire et moins rationnel. Déjà là l'augmentation du coût de l'énergie a été définitive malgré moulte volte-face diplomatiques chez tout le monde. L'enjeu est surtout de consolider des régimes politiques et leur permettre de perdurer sur plusieurs génerations.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Aoû 2022, 08:31, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:29 
Sir Flashball

Oui, et ?

Je suis pas en train de dire que la Russie a la main moralement parlant, je dis que géopolitiquement, elle est en position de force. Et pas nous, parce qu'on a aucune ressource naturelle, et que notre pays-parapluie, les Etats-Unis, est en train de voir son empire se désagréger, et on pourra pas compter sur lui.

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:31 
Expert

Castorp a écrit:
Sauf que la réalité, c'est que l'économie russe résiste sans aucun problème aux sanctions occidentales...

Qu'est ce qui te permets de dire ça? C'est quoi que tu appelles sans problème?
Ils ont pas de problèmes de cash, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de problèmes de production domestique, les importations se sont effondrés et ils ne peuvent pas les remplacer par magie.

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:32 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Le pétrole soit, mais le gaz tu ne changes pas du jour au lendemain de clients, tu n'as qu'à voir le temps nécessaire avant que l'Europe soit capable de recevoir des quantités plus importantes de gaz ricains.

Le gaz américain, c'est du LNG, et les pays qui dépendent fortement des importations de gaz russe n'ont simplement pas de terminaux pour ça.
Donc c'est moins une question de changement de client qu'un problème d'infrastructures.

Oui, et l'infrastructure pour que la Russie exporte son gaz en Asie plutôt qu'en Europe n'existe pas aujourd'hui.

Castorp a écrit:
Sauf que la réalité, c'est que l'économie russe résiste sans aucun problème aux sanctions occidentales... Avec le prix actuel du gaz, elle peut se permettre de couper les vannes de son gaz sans pour autant se mettre dans le rouge.

On en reparle quand les vannes seront coupées :wink:

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Castorp a écrit:

C'est ça :
https://www.nouvelles-du-monde.com/asse ... gs-ni-abs/

Bref : même sous sanctions occidentales, même sans accès aux semi-conducteurs, la Russie peut continuer à produire des bagnoles qui roulent.

LOL

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:34 
Sir Flashball

Azazello a écrit:
Castorp a écrit:
Sauf que la réalité, c'est que l'économie russe résiste sans aucun problème aux sanctions occidentales...

Ils ont pas de problèmes de cash, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de problèmes de production domestique, les importations se sont effondrés et ils ne peuvent pas les remplacer par magie.

On leur annonçait une récession de 20%, elle devrait se maintenir sous 10, et il suffira ensuite de se réorienter vers la Chine et l'Inde.

https://www.atlanticcouncil.org/blogs/n ... rn-action/

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:34 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
LOL

Tu rigoleras moins dans 10 ans.

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:35 
Expert

Premier maduriste.
Sinon de l’aveu même de Poutine, les sanctions font mal, arrête de dire des âneries : les pays européens se tournent vers d’autres fournisseurs et auront retenu la leçon, 6% de récession, 4 millions de russes qui auraient quitté le pays dont des “cerveaux”, vers Israël notamment comme certains employés de Yandex, des composants ordinairement importés qui commencent à manquer dans des industries stratégiques. Mais oui c’est l’été la vie et cool et la Russie, avec son modèle qui, en dépit des réserves gigantesques sur lesquelles elle est assise, prépare idéalement ses citoyens à l’apocalypse qui vient, leur enseignant à se passer d’eau courante par exemple, se séparant de ses éléments les plus problématiques via quelques petits conflits, en Centrafrique, au Mali ou ailleurs. Qu’est-ce que tu peux dire comme bêtises quand même.

(Sinon Gontrand tu confonds avec le Kazakhstan)

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:37 
Expert

Ces atermoiements ne sont pas surprenants. Si la demande s'effondre globalement le prix des matières premières aussi et la valeur de l'instrument de chantage aussi. Il faut donc une certaine cyclicité entre la carotte et le bâton pour geler la situation politique (et militaire).
L'alignement de Le Pen sur la politique de Poutine laisse par contre pantois.

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 03 Aoû 2022, 08:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:40 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Premier maduriste.
Sinon de l’aveu même de Poutine, les sanctions font mal, arrête de dire des âneries : les pays européens se tournent vers d’autres fournisseurs et auront retenu la leçon, 6% de récession, 4 millions de russes qui auraient quitté le pays dont des “cerveaux”, vers Israël notamment comme certains employés de Yandex, des composants ordinairement importés qui commencent à manquer dans des industries stratégiques. Mais oui c’est l’été la vie et cool et la Russie, avec son modèle qui, en dépit des réserves gigantesques sur lesquelles elle est assise, prépare idéalement ses citoyens à l’apocalypse qui vient, leur enseignant à se passer d’eau courante par exemple, se séparant de ses éléments les plus problématiques via quelques petits conflits, en Centrafrique, au Mali ou ailleurs. Qu’est-ce que tu peux dire comme bêtises quand même.

(Sinon Gontrand tu confonds avec le Kazakhstan)

Ca tombe bien : je n'ai jamais dit ça.
C'est ton boulot à temps plein, rien comprendre à ce qu'on dit ?

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:41 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
LOL

Tu rigoleras moins dans 10 ans.

Sur, les prévisions tablent sur un switch massif vers l'électrique et l'hydrogène, mais la Russie va défier le monde avec ses moteurs Euro 2 (donc beaucoup plus polluant qu'aujourd'hui chez eux), sans sécurité passive, j'imagine sans système de navigation, pour avoir de la musique ils proposeront un accordéoniste en option :lol:

A l'Europe de l'Ouest les puces, à la Russie les chars à bœufs :mrgreen:

https://www.arte.tv/fr/videos/109809-005-A/fake-news/?fbclid=IwAR2I24nHn-ia2XH8t8P_TB6jCo36-m1HAAqDJJGfjsJnaFY6e7a9t1RY_Ggr

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:41 
Expert

Castorp a écrit:
Azazello a écrit:
Castorp a écrit:

On leur annonçait une récession de 20%, elle devrait se maintenir sous 10, et il suffira ensuite de se réorienter vers la Chine et l'Inde.

https://www.atlanticcouncil.org/blogs/n ... rn-action/

Il "suffit" de devenir un pays satellite de la Chine/Inde.
C'est pas ce que j'appelle être en position de force géopolitique..

MessagePosté: 03 Aoû 2022, 08:43 
Expert

Voilà qui accélérera le transfert des jeunes sibériennes vers la Chine pour y devenir mannequins. Les perspectives économiques sont au beau fixe!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1944, 1945, 1946, 1947, 1948, 1949, 1950 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message