Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 21:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1542, 1543, 1544, 1545, 1546, 1547, 1548 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2019, 09:05 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Jerónimo a écrit:
Le problème est là (enfin en partie). On se dirige vers une remise en concurrence qui n'aura sans doute jamais lieu (les prolongements de concession arrivent régulièrement). Tiens d'ailleurs c'est exactement ce qui se passe avec TF1, non?

Pas faux, même si pour le coup, une chaine de TV me semble bien plus complexe à "changer" qu'un concessionnaire d'autoroute, on s'en fout de la marque de l'autoroute, moins de la ligne éditoriale d'une chaine de TV.

La marque commerciale est la propriété du concédant. Par exemple les transports urbains à Lyon sont exploités par Keolis, sous la marque commerciale TCL. Si lors du prochain appel d'offre c'est Veolia qui remporte l'exploitation du réseau, cela se fera sous la marque TCL également. Je crois même que dans ce type de contrat, ils auront l'obligation de reprendre tout le personnel aux mêmes conditions salariales.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 09:11 
Sacré trou du cul

Jerónimo a écrit:
La marque commerciale est la propriété du concédant. Par exemple les transports urbains à Lyon sont exploités par Keolis, sous la marque commerciale TCL. Si lors du prochain appel d'offre c'est Veolia qui remporte l'exploitation du réseau, cela se fera sous la marque TCL également. Je crois même que dans ce type de contrat, ils auront l'obligation de reprendre tout le personnel aux mêmes conditions salariales.

Oui ça je sais c'est pareil à Rennes avec Keolis (marque Star). Mais pour TF1 tu as une connotation liée à la ligne éditoriale, le repreneur doit gérer ça ce qui peut être compliqué. Sinon article qui résume bien que oui les contrats de concession d'autoroutes n'ont pas été très bien ficelés notamment sur les travaux : https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... 1548967936 d'ailleurs aberrant qu'en signant avec des Vinci, Eiffage, ils n'aient pas obligé une mise en concurrence sur les travaux.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 14:44 
Expert

Hallucinant papier où Macron se la joue complotiste, les gilets jaunes seraient manipulés ou du moins influencés par la Russie :shock:.

On notera aussi ce passage bien raciste :
Citation:
Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan.

Il est tellement à côté de la plaque, on dirait du Trump. Chaque jour ce mec me donne des raisons de plus de le haïr.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 14:49 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Hallucinant papier où Macron se la joue complotiste, les gilets jaunes seraient manipulés ou du moins influencés par la Russie

Oui, il a l'air d'être obsédé par ça, c'est bizarre.

Art Core a écrit:

Il est tellement à côté de la plaque, on dirait du Trump.

Mais Trump est dans son rôle, là c'est un peu comme si une bourge du 16ème se faisait des dreads et commençait à danser sur du Kaaris.
J'ai surtout l'impression qu'il perd complètement le contrôle, le Manu.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 15:15 
Expert

Castorp a écrit:
Mais Trump est dans son rôle, là c'est un peu comme si une bourge du 16ème se faisait des dreads et commençait à danser sur du Kaaris.

Ce qu'est le 16e en 2019 quoi :lol:

MessagePosté: 01 Fév 2019, 15:49 
Expert

Encore une fois la forme est nulle et je n'ai aucune idée pour la Russie mais pour le reste a t'il tord ? Je trouve vraiment que les journalistes ne font leur job sur ce truc des gilets jaunes. Il a fallu 4 mois pour qu'on étudié qui étaient les leaders des gilets jaunes

MessagePosté: 01 Fév 2019, 16:36 
Expert

Bah l'analyse est pas fausse. C'est vrai que ce sont les extrêmes qui sont le plus bruyants sur les réseaux sociaux et l'espèce de validation par la notoriété est dangereuse (mais pas différente finalement de certaines notoriétés artificiellement entretenues par les médias traditionnels). Et le problème est que cette hystérisation propre aux réseaux sociaux s'est transmise aux médias traditionnels qui jouent le rôle de chambre d'écho. Autre aspect du problème, c'est que c'est un défaut qui ne discrimine pas entre les camps politiques ainsi qu'on l'a vu encore récemment dans l'affaire grotesque du lycéen du Kentucky aux prises ave l'activiste amérindien.
L'affaire Claas Relotius ou même sur le reportage d'Envoyé Spécial sur le glyphosate montrent que le mal est quand même bien profond, et que ça n'est pas uniquement la faute des fachos sur Twitter.
Quant à Macron, il s'enfonce toujours plus avant dans ses maladresses.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 16:46 
Expert

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-maxime-nicolle-alias-fly-rider-menace-de-quitter-la-france-s-il-n-y-a-aucune-avancee_3167821.html

Il est pas surréaliste ce Maxime Nicole lui. Pourtant, il en débite des conneries aux kms. pire que Macron.

"Je me battrai à l'extérieur et je vous garantis que j'y passerai ma vie, je me battrai contre vous jusqu'à ce que j'en crève."
Le mec se prend pour le ché
.
Et puis "Je pars de ce pays, "je fais une demande d'asile constitutionnelle ..."

Chiche. Quel pays va t'accueillir ? sous quel prétexte!?

Et la dernière phrase. Il se prend pour Assange :shock: :shock:

Un melon, le mec ! Il se prend à la fois pour Le Ché , Julian Assange et pour un expert en politique économique et social. C'est juste énorme. C'est tellement loufoque que ce pourrait être un sketch. Mais nan, il est sérieux. C'est du même niveau que Mélenchon "Ne me touchez pas, C'est MOI la REPUBLIQUE!" ...

Mégalomanie quand tu nous tiens.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 17:14 
Expert

Mr Degryse a écrit:

Il est pas surréaliste ce Maxime Nicole lui. Pourtant, il en débite des conneries aux kms. pire que Macron.

1- Il n'est pas élu, ne représente rien.
2 -Tu peux évidemment trouver n'importe quel débile qui sort des âneries.
3 - c'est un épouvantail bien pratique pour disqualifier le mouvement dans les médias. Et pendant ce temps là on ne parle pas de ce qui se passe à Commercy par exemple

MessagePosté: 01 Fév 2019, 17:25 
Expert

Bah il se présente et on le présente comme un des représentants des gilets jaunes et je n'ai encore entendu personne lui dire de la fermer.

Mais bon les cons, il y en a partout.
Mais désolé dans mes patients se revendiquant gilets jaunes, j'en ai plus se rapprochant de Maxime Nicole que ceux vus à Commercy dans le reportage mediapart.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 18:10 
Expert

Sur Nicolle et Drouet, on a beau en penser ce qu'on veut ce sont deux "influenceurs" majeurs du coeur radical du mouvement et qui sont très écoutés. Il suffit de voir leurs audiences sur leurs Facebook live et autres RS pour le voir. Donc non ce ne sont pas des épouvantails comme le suggère Cantal, même si ils sont trop montrés dans les médias, leur parole a une écoute certaine à l'intérieur du mouvement.

Drouet est plus fin et malin que Nicolle même si il vire aussi quelquefois dans de la prose complotiste. Par contre, Maxime Nicolle c'est désespérant. Etrangement, il s'en sort bien dans ses passages TV (face à face avec Mahjoubi récemment) mais ses Facebook live ou autres interventions sur les réseaux sociaux où il se lâche face à la caméra sont fascinants. Je vais probablement me faire trainer de "méprisant" mais il faut se payer ses Facebook lives de 30 minutes pour se rendre compte du niveau de bêtise de ce dernier.

Avant le passage que tu cites Degryse, il faut quand-même voir comment il en est arrivé là avec la lecture sur Wikipédia de la définition du mot "démocratie" qu'il ne comprenait pas et il est parti dans une raisonnement totalement abscons et ahurissant, la réponse encore plus perchée à un internaute qui lui faisait remarquer son erreur, l'appel à l'ONU pour venir en aide à la population française...Bref assez ahurissant pour pas dire crétin et il fallait voir son intervention pleine de lumière sur le pacte de Marrakech.

Après Cantal n'a pas forcément tort dans le sens que même si ce sont 2 influenceurs avec une certaine caisse de résonance, ils ne représentent évidemment pas les Gilets jaunes dans leur ensemble mais que si ils sont invités, je ne pense pas qu'il y a de dessin des chiens de garde médiatiques (ironie Inside), c'est que c'est surtout des bons clients qui font le buzz à chaque fois qu'on les invite.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 18:13 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Drouet est plus fin et malin que Nicolle même si il vire aussi quelquefois dans de la prose complotiste.

Il parle pas comme un gitan ! Je l'ai vu dans la vidéo ! Il est manipulé par l'extrême gauche KGBtiste kremlinienne !

MessagePosté: 01 Fév 2019, 18:26 
Expert

Abyssin a écrit:
Mec prends un coca et détends toi.

Ya des gens qui disent ça ?

Abyssin a écrit:
Par contre, vu que ça m'étonnerait que le téléphone de Benalla ait été mis sur écoute, on est d'accord que c'est lui qui fournit l'enregistrement à Mediapart? J'ai du mal à voir quel jeu il joue à part se foutre de la gueule d'un peu tout le monde.

T'es vraiment au bout du bout.
Et je dis ça, j'en ai rien à foutre de l'affaire Benalla, quand bien même Macron lui aurait donné lui-même des passeports en échange de pipes. Vu la teneur et le timing, Mediapart ferait plutôt peine à voir s'il comptait là-dessus pour discréditer Macron.

Mr Degryse a écrit:
Mais désolé dans mes patients se revendiquant gilets jaunes, j'en ai plus se rapprochant de Maxime Nicole que ceux vus à Commercy dans le reportage mediapart.

La différence pouvant se jouer sur l'attitude individuelle et la collective. Le groupe peut tout aussi bien rendre réfléchi que pulsionnel et tes patients pourraient t'étonner si tu passais une heure à parler politique plutôt que 2mns entre le dossier médical et la météo.
Et puis les exemples de perchés chez des intellectuels, élus ou savants ne doivent pas être si disproportionnés comparé aux GJ.

MessagePosté: 01 Fév 2019, 18:33 
Expert

Citation:
Et puis les exemples de perchés chez des intellectuels, élus ou savants ne doivent pas être si disproportionnés comparé aux GJ.

Je ne peux pas te dire. Des intellectuels, je n'en connais pas :mrgreen:

MessagePosté: 01 Fév 2019, 18:55 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Abyssin a écrit:
Par contre, vu que ça m'étonnerait que le téléphone de Benalla ait été mis sur écoute, on est d'accord que c'est lui qui fournit l'enregistrement à Mediapart? J'ai du mal à voir quel jeu il joue à part se foutre de la gueule d'un peu tout le monde.

T'es vraiment au bout du bout.
Et je dis ça, j'en ai rien à foutre de l'affaire Benalla, quand bien même Macron lui aurait donné lui-même des passeports en échange de pipes. Vu la teneur et le timing, Mediapart ferait plutôt peine à voir s'il comptait là-dessus pour discréditer Macron.
Une petite interrogation rien de plus à laquelle à répondu Billy, petite curiosité je te rassure je ne suis pas au bout du bout et je partage à peu près le même avis que toi sur le sujet.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1542, 1543, 1544, 1545, 1546, 1547, 1548 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1217

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8521

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message