Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1436, 1437, 1438, 1439, 1440, 1441, 1442 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2018, 18:20 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Abyssin a écrit:
Le plus drôle c'est de porter plainte pour l'enregistrement d'une conversation dans un cadre public.


Il a été enregistré à son insu. He has a case.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Avant de balancer ça, les journalistes de "Quotidien" ont du se renseigner pour savoir s'ils étaient attaquables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018, 18:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Comme les journalistes de Paris Match et Voici qui se font condamner à tire-larigot pour photos volées ?

Si le jeu en vaut la chandelle, le procès, franchement...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018, 19:02 
Oui enfin bon il y a par exemple une pelletées de cours de Michel Foucault, Deleuze ou Lacan qui ont été enregistrés et diffusés (de façon souvent posthume certes ) ou retranscrits à partir d'enregistrements. Ce n'est pas top-secret un cours, même si je sais qu'il y a un vide juridique. Et il est normal que les étudiants parlent de ce qu'on leur raconte (même si le cours a l'air d'avoir le niveau du bistro d'après boulot à 18h).


Dernière édition par Gontrand le 21 Fév 2018, 19:08, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018, 19:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Mais je ne sais pas s'il va gagner, et à la rigueur je m'en fous : qu'il porte plainte n'est juste pas risible, contrairement à ce que dit Abyssin.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2018, 19:11 
Ce qui est marrant c'est qu'il se défend en appelant à une distinction entre discours ésotérique et exotérique à la Leo Strauss (et encore, Leo Strauss la met au moins un peu en question) pour un truc dont le contenu est du niveau du collègue un peu mytho du coin café (que l'on a tous connu et qu'on est parfois).
Chez Leo Strauss, un exemple d'ésotérisme c'est Al Farabi qui avoue que le commentaire du Fiqh en train d'être rédigé l'a rendu athée, matérialiste et sceptique enverd la vie après la mort.


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8605
Gontrand a écrit:
Oui enfin bon il y a par exemple une pelletées de cours de Michel Foucault, Deleuze ou Lacan qui ont été enregistrés et diffusés (de façon souvent posthume certes ) ou retranscrits à partir d'enregistrements. Ce n'est pas top-secret un cours, même si je sais qu'il y a un vide juridique. Et il est normal que les étudiants parlent de ce qu'on leur raconte (même si le cours a l'air d'avoir le niveau du bistro d'après boulot à 18h).


La différence c'est que ces universitaires avaient un intérêt à ce que ces cours soient diffuser. Pas sûr non plus que considérer un cours comme une intervention publique soit complètement vrai, légalement et intellectuellement (tout le monde ne peut pas rentrer librement à une heure donnée à l'EM Lyon pour assister à un cours, et il y a des frais de scolarité). J'imagine aussi qu'un prof du supérieur dispose d'un minimum de propriété intellectuelle sur ses supports de cours et ses interventions... bref j'y connais rien (et les journalistes en question ont dû se renseigner), mais comme Castorp, pas sûr que Wauquiez ne puisse pas obtenir gain de cause (même si je déteste ce mec) ou qu'au moins son cas soit traité (après peu importe, la procédure peut prendre des plombes, l'important pour lui consiste à éteindre l'incendie, s'indigner et annoncer qu'il va faire appel à la Justice).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 10:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Le plus drôle c'est de porter plainte pour l'enregistrement d'une conversation dans un cadre public.


Il a été enregistré à son insu. He has a case.
C'est juste du bluff pour faire style "Je me rebelle et on me respecte" mais juridiquement son procès est perdu d'avance. Sauf si il avait fait signer des accords de confidentialité aux élèves mais ça n'est pas le cas. C'est surtout la plainte au CSA qui est puérile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 10:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Abyssin a écrit:
C'est juste du bluff pour faire style "Je me rebelle et on me respecte" mais juridiquement son procès est perdu d'avance. Sauf si il avait fait signer des accords de confidentialité aux élèves mais ça n'est pas le cas.


Ca n'a rien à voir avec une clause de confidentialité.
En France, on n'a pas le droit d'enregistrer ou de filmer quelqu'un sans le prévenir. C'est tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 22 Fév 2018, 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 11082
Trump envisage d armer les enseignants.

C'est quand même sidérant que leur solution a leur problème d arme soit une augmentation du nombre d armes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 11:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Castorp a écrit:

Ca n'a rien à voir avec une clause de confidentialité.
En France, on n'a pas le droit d'enregistrer ou de filmer quelqu'un sans le prévenir. C'est tout.
Non c'est plus l'utilisation qui est encadrée d'un point de vue juridique (style vente, droit d'image, etc..) et effectivement tu n'as pas le droit d'enregistrer quelqu'un sans le prévenir si cet enregistrement est utilisé dans un but juridique (ex: aveux, preuves,etc...). Dans ce cas Wauquiez et à poil et tu peux faire confiance au quotidien sur ce coup. Au pire des cas, ils seront condamnés par une amende ridicule.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 13:24 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23798
Abyssin a écrit:
Au pire des cas, ils seront condamnés par une amende ridicule.


Mais ça, Wauquiez il s'en tape. Il y va pour faire genre, et ça fait parler de lui.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14359
Je pense qu'on va pas parler beaucoup de l'issue du procès vu le moment où la décision sera rendue mais c'est comme pour Fillon il est un peu obligé d'aller devant la justice pour exprimer de manière forte son désaccord face au quotidien sinon il perdrait la face. Là dessus on est d'accord.

Sinon Mélenchon qui n'a pris que des autoentrepreneurs pour sa campagne au lieu de salariés alors qu'il n'arrête pas de combattre le statut d'autoentrepreneur...

J'avais dis que celui qui dirigeait l'école de la France insoumise était un camarade à moi en école de commerce un peu voir beaucoup lunaire. Là il me fait rire:



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 14:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Mr Degryse a écrit:
Trump envisage d armer les enseignants.

C'est quand même sidérant que leur solution a leur problème d arme soit une augmentation du nombre d armes.


http://www.leparisien.fr/international/le-pense-bete-embarrassant-de-trump-pour-s-adresser-aux-rescapes-des-fusillades-22-02-2018-7573581.php

C'est sidérant...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2018, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5696
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
C'est juste du bluff pour faire style "Je me rebelle et on me respecte" mais juridiquement son procès est perdu d'avance. Sauf si il avait fait signer des accords de confidentialité aux élèves mais ça n'est pas le cas.


Ca n'a rien à voir avec une clause de confidentialité.
En France, on n'a pas le droit d'enregistrer ou de filmer quelqu'un sans le prévenir. C'est tout.


Bah le truc est précisé par les articles sur le sujet, Wauquiez aurait pu faire signer une clause de confidentialité mais n'a pas jugé utile de le faire. Donc sans rien connaître au droit, j'imagine qu'il aurait eu plus d'arguments s'il l'avait fait.
Continuez de statuer sur le droit français sans rien y connaître sinon, et sans même savoir ce genre de "détails", c'est rigolo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32488 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1436, 1437, 1438, 1439, 1440, 1441, 1442 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1284

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8435

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11609

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web