Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1396, 1397, 1398, 1399, 1400, 1401, 1402 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2017, 23:57 
Expert

Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Les réactions des militants de FI à Evry, c'est honteux.

Oh, arrête là...
Tu cautionnes les insultes, les foires d'empoigne et les échauffourées de la bonne quinzaine d'abrutis dans la mairie? Pas la peine de se comporter comme des singes. Et je me fous de Valls (j'espère qu'il passera pas).

Sinon moment surréaliste sur BFMTV avec un discours plein de bêtise et de haine de Dupont-aignan contre les journalistes. Je n'arrive pas à mettre la main sur un tweet avec une vidéo sur le sujet mais c'est collector.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 00:35 
Schtroumpf sodomite

Abyssin a écrit:
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
Les réactions des militants de FI à Evry, c'est honteux.

Oh, arrête là...
Tu cautionnes les insultes, les foires d'empoigne et les échauffourées de la bonne quinzaine d'abrutis dans la mairie? Pas la peine de se comporter comme des singes. Et je me fous de Valls (j'espère qu'il passera pas).

Je cautionne rien, mais ils contestent les résultats là. Apparemment les décomptes étaient pas totalement fini quand il annonçait sa victoire (merdique) en mode "ça y est, c'est plié". Je comprends que ça gueule... Et puis ça m'a bien fait marrer.

Et je note la parallélisme singes/noirs...

MessagePosté: 19 Juin 2017, 01:05 
Expert

Tetsuo a écrit:

Je cautionne rien, mais ils contestent les résultats là. Apparemment les décomptes étaient pas totalement fini quand il annonçait sa victoire (merdique) en mode "ça y est, c'est plié". Je comprends que ça gueule... Et puis ça m'a bien fait marrer.

Et je note la parallélisme singes/noirs...
Lol pour le parallélisme. L'annonce de sa victoire était effectivement bien merdique, t'avais envie de le baffer. Je comprends la tension mais ça ne justifie pas le comportement de ces quelques énergumènes. Je préfère la réaction plus posée de la candidate FI. De toute façon depuis 10 jours on est dans un climat de plus en plus conflictuel avec des dérapages comme celui de ce soir, la réaction de Dupont-aignan, NKM, Guaino, etc... On est dans un climat politique de plus en plus tendu ces derniers mois avec le résultats en quatre quarts de la présidentielle, curieux de voir comment ça va évoluer à 1-2 ans après les premières actions du gouvernement.

Pour finir sur Valls, les décomptes étaient finis mais la FI n'avait pas pu par manque de monde mettre des assesseurs dans tous les bureaux d'Evry et ils contestent le décompte sur quelques bureaux de votes. Bref laissons le recours se faire et le processus démocratique suivre son cours, c'est encore trop tôt pour se prononcer.

Plusieurs points sinon:

1) Bonne intervention de Corinne Lepage qui est énervé des commentaires style la majorité n'est pas légitime. Ben les gars vous n'avez qu'à voter et vous exprimer.

2) Les commentaires déplacés de quelques élus de la FI (Garrido) d'inclure la proportionnelle dans la loi de moralisation. Déjà pour moi ça n'a rien à voir avec la loi proposée par Bayrou et pour rappel ça sera discuté en 2018 au parlement. Et LREM n'est pas contre, bien au contraire, et je ne pense pas que Macron reculera sur le sujet comme Hollande.

3) Sur la proportionnelle, je suis évidemment pour mais ça mérite des discussion et du temps. Clairement les deux systèmes électoraux (majoritaire et proportionnelle) ont leurs atouts et leurs inconvénients et je suis plus pour une proportionnelle partielle. Pas pour l'intégrale qui va désavantager les indépendants ou les très petits partis locaux mais un système entre les 2 a du bon. Après la question est de savoir quelle pourcentage de proportionnelle peut être considéré comme équitable. Bref trouver le bon équilibre. Ca va demander pas mal de boulot et du temps car il faudra revoir le système de circonscriptions et leur découpage.

4) Sur l'absention, c'est étrange. Elle est record et on a l'impression que les électeurs LREM sont restés à la maison mais quand tu vois les chiffres, ils sont près de 8 millions à avoir voter au second tour. Je pense surtout que les instituts de sondage se sont totalement plantés lors de leurs projections du premier tour et n'ont pas anticipé le bon report de voix des autres partis sur les candidats opposés à LREM.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 08:53 
Expert

Marlo a écrit:
Abyssin a écrit:
6 députés FN dont 5 dans le Nord. Bon on donne la région Nord à la Belgique.

Excellente cette vanne jamais entendue avant faut que je la ressorte :lol: :mrgreen:

Halala les mélenchonistes jte jure :wink:

MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:00 
Sacré trou du cul

MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:16 
Marlo a écrit:
Abyssin a écrit:
6 députés FN dont 5 dans le Nord. Bon on donne la région Nord à la Belgique.

Excellente cette vanne jamais entendue avant faut que je la ressorte :lol: :mrgreen:

En fait il n'y en a qu'un sur l'ancienne region Nord-Pas-de-Calais.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:18 
Sir Flashball

Gontrand a écrit:

En fait il n'y en a qu'un sur l'ancienne region Nord-Pas-de-Calais.

?

Le Pen, Evrard, Chenu, Bilde, Pajot.

Ca fait cinq.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:21 
Oui pardon. Un seul dans le Nord, 4,dans le bassin lensois. Pas un raz de marée quand même. Cette region edt à la fois unecdes plus peuplées, et plus pauvres que les regions voisines

MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:45 
Bisounours priapique

Pendant ce temps là, Jean Lassalle refait un paquito avec 2g.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 11:58 
Sir Flashball

Lol :
http://lelab.europe1.fr/lancien-coordin ... es-3365054

MessagePosté: 19 Juin 2017, 14:08 
Expert

Le truc qui me sidère le plus est le fait que la candidate FI ne connaisse pas les règles du scrutin et a demandé le recompte des bulletins hier soir. Vu qu'elle se plaint sur 4 bureaux où elle n'avait pas dépêché de représentants et qu'elle est incapable de dire les irrégularités. Bref ça me fait mal au cul de le dire mais je pense que Valls n'a rien à se reprocher sur le coup.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 14:25 
Expert

Oh le relou putain... On dirait que t'as jamais suivi de soirée électorale.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 14:31 
Expert

Si si ça m'amuse mais j'avoue que je ne connaissais pas ce détail.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 14:39 
Sir Flashball

C'est surtout la fausse neutralité d'Abyssin qui fait que tu as envie de l'étrangler avec du fil à dents.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 14:54 
Expert

Abyssin a écrit:
Si si ça m'amuse mais j'avoue que je ne connaissais pas ce détail.

Non mais attends, c'est pas la première fois qu'un résultat serré donne lieu à des frictions... et là on parle d'une circonscription pas banale (Dassault). La bourrage des urnes, ca existe, en France aussi (je me rappelle de Perpignan où un mec cachait des bulletins dans ses chaussettes).

La version de FI est la suivante (même s'il y a évidemment de la déception et de la mauvaise foi, comme chez tout les candidats, et que Manuel Valls cristallise les tensions): les bureaux sans assesseur de FI sur Evry aurait des écarts significatifs avec les reste de la ville (a priori les PV n'ont pas été signés par la candidate FI ou ses représentants... mais j'ai pas compris si c'était un refus de leur part ou un passage en force du camp Valls). Peut-être que ces bureaux votent comme ça, j'en sais rien, et j'ai pas trouvé de résultats bureau par bureau, et même si on peut regretter certains dérapages, il est normal qu'un candidat puisse l'ouvrir (un recours va être déposé).

Pour connaitre des gens qui bossent dans des villes du 93 et qui assurent donc les dépouillements, je t'assure que chaque bureau est scruté de près car c'est souvent très serré entre le PC et le PS par exemple. Et quand des fonctionnaires tractent (sur leur temps libre, mais quand même) pour leur candidat qui est aussi leur élu, on est en droit d'être vigilant sur le dépouillement (je connais moins le sujet à Evry mais j'imagine bien un truc un peu similaire).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1396, 1397, 1398, 1399, 1400, 1401, 1402 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message