Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 22:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1393, 1394, 1395, 1396, 1397, 1398, 1399 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juin 2017, 15:36 
Expert

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ah oui je conteste pas la légitimité de l'élection, ce sont les règles établies, on les connait, je fais pas le mauvais perdant. Mais comme dit plus haut, le système de scrutin de des législatives est vraiment mal branlé, j'espère que la nouvelle Assemblée va en prendre conscience et réformer un peu tout ça (mise en place de proportionnelle au moins partiellement,... je vois même que certains proposent que le vote blanc soit pris en compte par un tirage au sort...). Bref, notre système démocratique a besoin de se mettre à jour, au moins un peu, cette élection le montre une fois de plus. Je pense même que ces réformes bénéficieraient à un candidat comme E. Macron (et son parti), tant sur les résultats de 2017 (ils auraient la majorité, sans doute moins écrasante) que dans la légitimité.

Je ne comprends pas cette manie (française (oui, raciste)), de contester systématiquement les modes de scrutin - généralement lorsque les résultats en conviennent pas - en remettant en cause l'idée de démocratie.

Au Royaume-Uni, qui n'est pas une république, c'est un scrutin majoritaire à un tour ; à ma connaissance, il ne viendrait à l'idée de personne de soutenir qu'il ne s'agit pas d'une démocratie.

La démocratie est un outil qui a vocation à évoluer (démocraties athénienne, corse, américaine, censitaire, universel et mixte etc.). Mettre cette dimension de côté, c'est déjà mépriser la démocratie.
Qu'il y ait des critiques plus virulentes par certains du système démocratique français surtout quand ils perdent, c'est une réalité.
Se plaindre uniquement de ça pour, finalement, balayer d'un revers de la main les défauts objectifs et profonds de la démocratie française en comparaison de ses voisins directs, c'est pas très intéressant même si confortable.

Le problème n'est pas que ce soit réactionnaire, ce qui peut être tout à fait constructif. Sauf quand la réaction semble être déterminante dans le positionnement : ça pisse pas loin, ça la stérilise, ça n'exprime qu'un symptome de réaction dépressionnaire. C'est ça le french-bashing fin de race.
Pas le fait de critiquer la France, tant que c'est constructif.
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens peu poussés par l'idéal démocratique qui critiquent le système démocratique français (coucou Mitterrand) que celui-ci n'est pas critiquable. Ils le sont tous, d'ailleurs.

S'étonner des moindres critiques (va demander aux Ecossais) des 5 dernières années de suffrages britanniques comparés aux françaises, sans même émettre l'hypothèse que c'est peut-être parce que leur système est justement plus évolué démocratiquement, c'est pas un peu une incapacité à voir plus loin que le bout de son nez, non ? Rien que d'être encore à placer "république / monarchie" et "démocratie", ça montre le niveau.

Ca me fait penser au petit jeu de la déconstruction idéologique par la droite entamée il y a une vingtaine d'années et déjà à bout de course. Ce droitisme là, cet espèce de mouvement réactionnaire au gauchisme, certes insupportable, mais dans le fond, pas plus réfléchi.
Si tu as l'impression de déconstruire des discours avec des argumentaires comparatifs simplistes (avec ce petit frisson, très fantasmé, d'aller contre le courant en prime), je t'envie. Tu dois connaître l'autosatisfaction plus souvent qu'à ton tour ou la séduisante mélancolie d'être seul contre tous.

Tout comme le racisme des préjugés. On peut faire des différences entre la morale et le pénal sur la question. Et dans ces dimensions, aussi différencier ce qui porte préjudice ou non dans le préjugé raciste.
Toi, dans ma réponse à ta question fondamentalement débile du footeux brésilien, tu n'y as vu que ce que tu voulais voir. J'avais même pas voulu relever les projections qui suintaient de ta question. C'est bien pour cela que je n'ai donné que ma vision du racisme en précisant qu'elle n'a pas à déterminer la définition délictueuse du racisme.

Mais avec ces réflexions sclérosées, tu te places bien dans la mouvance, pour le coup transpartisane, transclasse, transnationale, transreligieuse, transraciale et tutti quanti, du dédain envers la démocratie.
Par exemple, l'Islam rigoriste, en dehors du spirituel et religieux, n'est pas qu'un fascisme, il est aussi aristocratique.
Dans le même temps, ça devient risible de lire que tu sembles porter grand cas de la forme et de la civilisation. Rien que ça !
Mais bon, en demandant si c'est raciste de dire que les footeux brésiliens sont techniques ou que c'est pas parce que la GB est une monarchie qu'elle est moins démocratique que la RF. Pourquoi pas mais faudrait être moins sentencieux parce que, c'est, comment dire... hum... obscur ?
Les tentatives d'élever le débat, faut les assumer à un moment (pour ça que je n'ai pas répondu auparavant et là je le fais pour une raison beaucoup plus simple: ça me vénère les réflexions de merde sur la question démocratique).
L'intervention de Marlo était d'ailleurs très intéressante mais forcément incomplète si on y trouve pas les mots pétrole ou énergie, ainsi que Guerres Mondiales 1&2.

Ya 51% d'abstention mais faut pas perdre son temps à écouteur ceux qui critiquent la démocratie française ?
Champion ! Heureusement qu'on a des gars à la réflexion aussi poussée à tous les coins de rues, dans tous les milieux, sinon, qu'est-ce qu'on serait pas dans la merde.

La civilisation européenne (on va dire occidentale parce que les US, mais bon, Pasquale de Paoli quand même) ne se limite pas à la démocratie.
Sauf que si tu retires la démocratie de la civilisation européenne d'aujourd'hui, que lui reste-t-il à proposer qu'on ne trouve pas ailleurs et en mieux ? Le confort matériel ? Ok. De plus en plus relatif. Et quand yen aura plus ?

Je vais pas te reprocher les bombardements au nom de la démocratie, les traités signés démocratiquement contre les référendums, les consultations présentées comme référendum etc. En gros, le cynisme des représentants élus du peuple mais cette espèce de désenchantement, au mieux, et de dédain, le plus souvent, qu'on entend PARTOUT sur la question démocratique, ça mérite effectivement mieux que des conflits partisans. T'es en plein dedans.

Comment la démocratie devrait évoluer, ça, c'est autre chose. Ya pleins de propositions, dont pleins d'antagonistes. Mais elles ont le mérite d'être plus intéressantes que les satisfaits du régime français.

MessagePosté: 13 Juin 2017, 20:34 
Bisounours priapique

Le poste où on apprend que Billly Bud est un trans.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 13 Juin 2017, 20:54 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ah oui je conteste pas la légitimité de l'élection, ce sont les règles établies, on les connait, je fais pas le mauvais perdant. Mais comme dit plus haut, le système de scrutin de des législatives est vraiment mal branlé, j'espère que la nouvelle Assemblée va en prendre conscience et réformer un peu tout ça (mise en place de proportionnelle au moins partiellement,... je vois même que certains proposent que le vote blanc soit pris en compte par un tirage au sort...). Bref, notre système démocratique a besoin de se mettre à jour, au moins un peu, cette élection le montre une fois de plus. Je pense même que ces réformes bénéficieraient à un candidat comme E. Macron (et son parti), tant sur les résultats de 2017 (ils auraient la majorité, sans doute moins écrasante) que dans la légitimité.

Je ne comprends pas cette manie (française (oui, raciste)), de contester systématiquement les modes de scrutin - généralement lorsque les résultats en conviennent pas - en remettant en cause l'idée de démocratie.

Au Royaume-Uni, qui n'est pas une république, c'est un scrutin majoritaire à un tour ; à ma connaissance, il ne viendrait à l'idée de personne de soutenir qu'il ne s'agit pas d'une démocratie.

La démocratie est un outil qui a vocation à évoluer (démocraties athénienne, corse, américaine, censitaire, universel et mixte etc.). Mettre cette dimension de côté, c'est déjà mépriser la démocratie.
Qu'il y ait des critiques plus virulentes par certains du système démocratique français surtout quand ils perdent, c'est une réalité.
Se plaindre uniquement de ça pour, finalement, balayer d'un revers de la main les défauts objectifs et profonds de la démocratie française en comparaison de ses voisins directs, c'est pas très intéressant même si confortable.

Le problème n'est pas que ce soit réactionnaire, ce qui peut être tout à fait constructif. Sauf quand la réaction semble être déterminante dans le positionnement : ça pisse pas loin, ça la stérilise, ça n'exprime qu'un symptome de réaction dépressionnaire. C'est ça le french-bashing fin de race.
Pas le fait de critiquer la France, tant que c'est constructif.
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens peu poussés par l'idéal démocratique qui critiquent le système démocratique français (coucou Mitterrand) que celui-ci n'est pas critiquable. Ils le sont tous, d'ailleurs.

S'étonner des moindres critiques (va demander aux Ecossais) des 5 dernières années de suffrages britanniques comparés aux françaises, sans même émettre l'hypothèse que c'est peut-être parce que leur système est justement plus évolué démocratiquement, c'est pas un peu une incapacité à voir plus loin que le bout de son nez, non ? Rien que d'être encore à placer "république / monarchie" et "démocratie", ça montre le niveau.

Ca me fait penser au petit jeu de la déconstruction idéologique par la droite entamée il y a une vingtaine d'années et déjà à bout de course. Ce droitisme là, cet espèce de mouvement réactionnaire au gauchisme, certes insupportable, mais dans le fond, pas plus réfléchi.
Si tu as l'impression de déconstruire des discours avec des argumentaires comparatifs simplistes (avec ce petit frisson, très fantasmé, d'aller contre le courant en prime), je t'envie. Tu dois connaître l'autosatisfaction plus souvent qu'à ton tour ou la séduisante mélancolie d'être seul contre tous.

Tout comme le racisme des préjugés. On peut faire des différences entre la morale et le pénal sur la question. Et dans ces dimensions, aussi différencier ce qui porte préjudice ou non dans le préjugé raciste.
Toi, dans ma réponse à ta question fondamentalement débile du footeux brésilien, tu n'y as vu que ce que tu voulais voir. J'avais même pas voulu relever les projections qui suintaient de ta question. C'est bien pour cela que je n'ai donné que ma vision du racisme en précisant qu'elle n'a pas à déterminer la définition délictueuse du racisme.

Mais avec ces réflexions sclérosées, tu te places bien dans la mouvance, pour le coup transpartisane, transclasse, transnationale, transreligieuse, transraciale et tutti quanti, du dédain envers la démocratie.
Par exemple, l'Islam rigoriste, en dehors du spirituel et religieux, n'est pas qu'un fascisme, il est aussi aristocratique.
Dans le même temps, ça devient risible de lire que tu sembles porter grand cas de la forme et de la civilisation. Rien que ça !
Mais bon, en demandant si c'est raciste de dire que les footeux brésiliens sont techniques ou que c'est pas parce que la GB est une monarchie qu'elle est moins démocratique que la RF. Pourquoi pas mais faudrait être moins sentencieux parce que, c'est, comment dire... hum... obscur ?
Les tentatives d'élever le débat, faut les assumer à un moment (pour ça que je n'ai pas répondu auparavant et là je le fais pour une raison beaucoup plus simple: ça me vénère les réflexions de merde sur la question démocratique).
L'intervention de Marlo était d'ailleurs très intéressante mais forcément incomplète si on y trouve pas les mots pétrole ou énergie, ainsi que Guerres Mondiales 1&2.

Ya 51% d'abstention mais faut pas perdre son temps à écouteur ceux qui critiquent la démocratie française ?
Champion ! Heureusement qu'on a des gars à la réflexion aussi poussée à tous les coins de rues, dans tous les milieux, sinon, qu'est-ce qu'on serait pas dans la merde.

La civilisation européenne (on va dire occidentale parce que les US, mais bon, Pasquale de Paoli quand même) ne se limite pas à la démocratie.
Sauf que si tu retires la démocratie de la civilisation européenne d'aujourd'hui, que lui reste-t-il à proposer qu'on ne trouve pas ailleurs et en mieux ? Le confort matériel ? Ok. De plus en plus relatif. Et quand yen aura plus ?

Je vais pas te reprocher les bombardements au nom de la démocratie, les traités signés démocratiquement contre les référendums, les consultations présentées comme référendum etc. En gros, le cynisme des représentants élus du peuple mais cette espèce de désenchantement, au mieux, et de dédain, le plus souvent, qu'on entend PARTOUT sur la question démocratique, ça mérite effectivement mieux que des conflits partisans. T'es en plein dedans.

Comment la démocratie devrait évoluer, ça, c'est autre chose. Ya pleins de propositions, dont pleins d'antagonistes. Mais elles ont le mérite d'être plus intéressantes que les satisfaits du régime français.

Je n'ai rien compris, je veux dire encore moins que dans le sujet sur la Nintendo Switch.

MessagePosté: 13 Juin 2017, 21:25 
Expert

Abyssin a écrit:
Une loi qui empiète les libertés alors que les décisions doivent être avalisées par des juges. Mouais je rigole.

Allez je remets le couvert tel un rageux :)

Interview intéressante du mec de la LDH ce matin sur France Inter. En gros la décision passe de l'instance judiciaire à administrative... Je n'ai aucun avis sur le sujet, peut-être que Billy peut nous éclairer (mais j'imagine qu'on tombe dans la guerre de chapelles). Par contre le contrôle du juge s'effectuerait à posteriori, et non plus a priori. En gros je comprends que c'est un recours, et non plus un préalable... Ca ne me plait pas du tout.

MessagePosté: 13 Juin 2017, 21:59 
Expert

Etant contre toutes les lois liberticides, il m'est difficile d'émettre un avis objectif.

MessagePosté: 13 Juin 2017, 22:21 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:
(même si je doute que le parti animaliste franchisse la barre nécessaire des 1% dans 50 circonscriptions, mais bon, il faut bien essayer...).
Et au final ça l'a fait, dans 86 circonscriptions ! (cf. article partagé par Abyssin plus haut)

Chez moi, ça s'est joué à 14 voix près... C'est beau.

MessagePosté: 14 Juin 2017, 08:01 
Expert

Billy Budd a écrit:
Je n'ai rien compris, je veux dire encore moins que dans le sujet sur la Nintendo Switch.

En gros, la Nintendo switch est une console hybride et tu es un poseur fat aux interventions binaires.

MessagePosté: 14 Juin 2017, 11:36 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Billy Budd a écrit:

En gros, la Nintendo switch est une console hybride et tu es un poseur fat aux interventions binaires.

Je nais pas ce qu'est une console hybride et je ne suis pas gros.

MessagePosté: 14 Juin 2017, 14:59 
Expert

Billy Budd a écrit:

Je nais pas ce qu'est une console hybride et je ne suis pas gros.
Console à la fois portable et de salon (image projetable sur une TV)

Dernière édition par Abyssin le 15 Juin 2017, 16:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Juin 2017, 13:57 
Bisounours priapique

Je suis pas un fan de nkm mais on touche qd même au grand n'importe quoi. Et le mec qui en plus se barre en courant...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 15 Juin 2017, 15:45 
Expert

Elle doit être surmenée et ne pas manger assez + l'attitude ahurissante du type, ça ne pardonne pas.

MessagePosté: 15 Juin 2017, 15:49 
Expert

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... alaise.php
putain le mec dans la vidéo qui ne peut pas s'empêcher de dire marine à deux reprises.
sexisme ordinaire ?

MessagePosté: 15 Juin 2017, 16:26 
Cela fait malheureusement penser à l'agression de Jo Cox en Angleterre.
C'est sûr que si à la place de NKM c'était un homme qui pouvait lui retourner un poing dans la figure il n'aurait pas procédé ainsi.
Pour ma part j'ai plus de respect pour elle qui ne s'est jamais écrasée devant la ligne droitière de Sarkozy que le tout-venant des candidats LREM dont les dents rayent le plancher.

MessagePosté: 15 Juin 2017, 16:35 
Expert

Gontrand a écrit:
Pour ma part j'ai plus de respect pour elle qui ne s'est jamais écrasée devant la ligne droitière de Sarkozy que le tout-venant des candidats LREM dont les dents rayent le plancher.

N'importe quoi.
Elle est dans la situation actuelle non pas par courage ou conviction mais par absence de sens politique. Elle est opportuniste et a tout autant les dents qui rayent le parquet.
Le pire arrivera pour elle dans trois ans lorsqu'elle se fera voler la mairie de Paris par Griveaux.

MessagePosté: 15 Juin 2017, 17:06 
Expert

Tenez j'ai reçu cela dans ma boite mail. Bon je vous ai zappé la mise en page

Citation:
Bonjour,

C'est aujourd'hui l'avant-dernier jour de notre campagne.
Voici 10 bonnes raisons de voter La République En Marche ! ce week-end :

1. Moraliser la vie politique en interdisant aux députés d’embaucher des membres de leur famille, de mener des activités de conseil et de cumuler plus de 3 mandats identiques successifs.

2. Assurer notre sécurité en métropole comme dans les Outre-mer en recrutant 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.

3. Améliorer le pouvoir d’achat en réduisant les cotisations sociales payées par les salarié(e)s, les indépendant(e)s et les fonctionnaires, en supprimant la taxe d’habitation pour 80% des Français, et en rétablissant les exonérations sur les heures supplémentaires.

4. Créer des emplois en réduisant les charges des entreprises, en abaissant à 25% l’impôt sur les sociétés, en réformant le marché du travail et en supprimant le Régime social des indépendants (RSI).

5. Renforcer l’École publique en limitant à 12 élèves par enseignant la taille des 12 000 classes de CP et de CE1 en Zone d’éducation prioritaire.

6. Conforter notre système de protection sociale en uniformisant à terme les régimes de retraites, en préservant l’âge de départ à la retraite et en revalorisant la prime d’activité de 100€ par mois.

7. Accompagner ceux qui en ont le plus besoin en créant un versement social unique, en augmentant le minimum vieillesse et l’allocation adulte handicapé (AAH) de 100€ par mois, et en formant prioritairement 1 million de demandeurs d’emplois.

8. Lutter contre les déserts médicaux en doublant le nombre de maisons de santé et en créant un service sanitaire composé de 40 000 étudiants dans le domaine de la prévention.

9. Investir pour la jeunesse en construisant 80 000 logements pour les jeunes et en formant prioritairement 1 million d’entre eux qui sont aujourd’hui sans qualification.

10. Garantir l’égalité des territoires et engager la transition énergétique en couvrant la France en très haut débit ou en fibre et en rénovant 1 million de logements mal isolés d’ici 2022.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1393, 1394, 1395, 1396, 1397, 1398, 1399 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message