Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1385, 1386, 1387, 1388, 1389, 1390, 1391 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:25 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:

La forme, c'est la civilisation.

Yep.

Mais quand celle-ci est utilisée pour verrouiller tout débat de fond et toute remise en cause du système, elle peut devenir barbare. La violence de la forme dans la société actuelle, c'est quelque chose! Comme disait Hitchcock, la violence avec le sourire. Y a rien de pire.

Non : quand Mélenchon tient un discours offensif, mais qu'il évite les attaques personnelles, les ego-trips, etc. il parvient à se faire entendre, et son message touche même des gens qui ne l'apprécient pas. Et il fait 20%.

On ne lui demande pas d'être lisse, on lui demande de s'effacer derrière ses idées. Ce qu'il est incapable de faire depuis la fin de la présidentielle.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:39 
Expert

...

Dernière édition par Baptiste le 27 Fév 2018, 15:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:41 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Bah je te trouve bien vite effarouché, bien fragile. T'en reviens à ce point pas de cette attaque contre Hollande?

Ce n'est pas comme si l'attaque sur Hollande était un cas isolé : Mélenchon part dans des ego-trips tous les deux jours.
Le césarisme, très peu pour moi.

Baptiste a écrit:
Calme-toi y a bien plus grave dans le monde.

Vive le non-argument.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:42 
Expert

Baptiste a écrit:
Castorp a écrit:
Billy Budd a écrit:

La forme, c'est la civilisation.

Yep.

Mais quand celle-ci est utilisée pour verrouiller tout débat de fond et toute remise en cause du système, elle peut devenir barbare. La violence de la forme dans la société actuelle, c'est quelque chose! Comme disait Hitchcock, la violence avec le sourire. Y a rien de pire.

C'est une plaisanterie ?

S'il y a bien une chose que la société a perdu, c'est le sens de la forme et cette perte constitue l'origine de la violence.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:44 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:

S'il y a bien une chose que la société a perdu, c'est le sens de la forme et cette perte constitue l'origine de la violence.

Hum, historiquement, j'ai pas l'impression que les sociétés du passé aient été moins violentes que la nôtre...

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:51 
Expert

...

Dernière édition par Baptiste le 27 Fév 2018, 15:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:07 
Expert

J'ai de plus en plus de mal à supporter ce discours de "perdant du système" lorsqu'il émane d'un votant mélenchoniste habitant d'un grand centre urbain. C'est horrible d'hypocrisie. Vous n'êtes en rien les perdants du système. Vous profitez autant du monde libéral que les macronistes purs et durs, sauf que contrairement à eux, vous souhaitez juste profiter des fruits de la récolte sans avoir à tremper dans les sales boulots honnis qui permettent de les faire pousser (la finance, la banque, l'entreprenariat numérique, etc.). Elle est la vraie injustice actuelle. En réalité vous ne faites que vous accrocher à un système qui vous a privilégié pendant 30-40 ans au détriment de la France périphérique. On ne vous entendait pas trop dans les années 80 ou 90 quand les usines fermaient tous les jours.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:21 
Expert

Marlo a écrit:
J'ai de plus en plus de mal à supporter ce discours de "perdant du système" lorsqu'il émane d'un votant mélenchoniste habitant d'un grand centre urbain. C'est horrible d'hypocrisie. Vous n'êtes en rien les perdants du système.

Oula. On peut faire preuve d'analyse politique et de compréhension envers autrui au-delà de son propre cas quand même?

Marlo a écrit:
Vous profitez autant du monde libéral que les macronistes purs et durs, sauf que contrairement à eux, vous souhaitez juste profiter des fruits de la récolte sans avoir à tremper dans les sales boulots honnis qui permettent de les faire pousser (la finance, la banque, l'entreprenariat numérique, etc.).

C'est pas faux. Le monde est loin d'être idéal et chacun essaye de composer avec, entraînant des paradoxes. C'est la vie. Ca n’empêche pas de vouloir tendre vers autre chose.

Marlo a écrit:
Elle est la vraie injustice actuelle. En réalité vous ne faites que vous accrocher à un système qui vous a privilégié pendant 30-40 ans au détriment de la France périphérique. On ne vous entendait pas trop dans les années 80 ou 90 quand les usines fermaient tous les jours.

Et toi, tu es retourné vivre dans ton village qui vote FN peut-être? Ou tu vis à Paris comme les bobos que tu sembles détester?
Dans le gens qui ont voté Mélenchon, je pense que beaucoup gueulaient contre les fermetures d'usines justement (ceux qui en avaient l'age en tout cas)....

Il y a une certaine vérité dans ton analyse, mais pour le coup tu fais ton Mélenchon à être agressif :wink:

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:29 
Expert

Marlo a écrit:
les sales boulots honnis qui permettent de les faire pousser (la finance, la banque, l'entreprenariat numérique, etc.).

L'entrepreneuriat numérique réunis avec la banque et la finance :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:30 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
J'ai de plus en plus de mal à supporter ce discours de "perdant du système" lorsqu'il émane d'un votant mélenchoniste habitant d'un grand centre urbain. C'est horrible d'hypocrisie. Vous n'êtes en rien les perdants du système. Vous profitez autant du monde libéral que les macronistes purs et durs, sauf que contrairement à eux, vous souhaitez juste profiter des fruits de la récolte sans avoir à tremper dans les sales boulots honnis qui permettent de les faire pousser (la finance, la banque, l'entreprenariat numérique, etc.). Elle est la vraie injustice actuelle. En réalité vous ne faites que vous accrocher à un système qui vous a privilégié pendant 30-40 ans au détriment de la France périphérique. On ne vous entendait pas trop dans les années 80 ou 90 quand les usines fermaient tous les jours.

Le vieil argument anti-gauche à base de "vous râlez mais vous êtes quand même bien content d'en profiter du capitalisme, hein !"
Je pense que tu vaux bien mieux que ça, Marlo...

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:33 
Expert

Jerónimo a écrit:
Marlo a écrit:
J'ai de plus en plus de mal à supporter ce discours de "perdant du système" lorsqu'il émane d'un votant mélenchoniste habitant d'un grand centre urbain. C'est horrible d'hypocrisie. Vous n'êtes en rien les perdants du système.

Oula. On peut faire preuve d'analyse politique et de compréhension envers autrui au-delà de son propre cas quand même?

C'est justement ce que je reproche souvent aux votants Mélenchonistes : ils n'ont que très peu de connaissance de la France périphérique, et souvent peu d'empathie pour elle. Les articles et posts moqueurs et méprisants sur les régions qui votent FN sont là pour le prouver.

Citation:
Et toi, tu es retourné vivre dans ton village qui vote FN peut-être? Ou tu vis à Paris comme les bobos que tu sembles détester?

Je ne déteste pas les bobos, j'en suis un par de nombreux aspects et je fais même partie des gentrificateurs de mon quartier, mais oui je garde un fort lien avec mes origines et je serai favorable à perdre beaucoup de ce dont je profite si ça rééquilibrait le pays. Je reproche à beaucoup de votants mélenchonistes des grandes villes de vouloir faire la quadrature du cercle, en refusant consciemment le libéralisme mais en en profitant et même en le faisant vivre inconsciemment, sauf sur les sujets qui les touchent (au hasard, la culture). Ca donne une solution batarde pleine d'hypocrisie. C'est cette pensée là qui est à l'origine de la crise actuelle. J'ai plus de respect pour les libéraux assumés comme Macron, pour les écolos intégraux, pour les souverainistes intégraux qui eux proposent quelque chose de cohérent et qui reconnaissent en quoi leur programme peut être violent pour une grosse partie de la population, en quoi cela peut transformer notre mode de vie pour le meilleur mais aussi pour le pire.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:35 
Baptiste a écrit:
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:

Ben justement c'est d'autant plus navrant de voir Art Core et sponge tomber dans le panneau dans l'ambiance médiatique générale. Moi aussi ça m'arrive souvent de douter sur mes convictions parce que oui, y a un tel battage sur les vertus géniales du libéralisme et de son représentant tout beau tout neuf. Quand on regarde Mélenchon sur Youtube, ou à l'écrit, on comprend qu'il n'a rien du dangereux fasciste qu'on décrit. De toute façon c'est toujours pareil, dès qu'une personnalité appuie là où ça fait mal sur le fait que oui, il y a bel et bien une lutte des classes même dans cette société aseptisée, il se fait défoncer par l'intelligentsia qui a tout intérêt en tant que dominants à cacher cette poussière sous le tapis.

Mais ça n'a rien à voir avec tes idées et/ou tes convictions !

Ce qui est dénoncé ici, c'est le comportement de Mélenchon. Franchement, son interview sur Hollande, hier, en quoi ça l'honore ?

Mais on s'en tape de ces questions de pure forme. Putain tout le monde dégueule sur Hollande pendant son quinquennat et quand Mélenchon ouvre sa gueule à son tour il se fait basher? Quelle hypocrisie!

C'est juste un peu à contretemps et obsessionnel.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:37 
Expert

Tetsuo a écrit:
Marlo a écrit:

Le vieil argument anti-gauche à base de "vous râlez mais vous êtes quand même bien content d'en profiter du capitalisme, hein !"

J'ai pris du plaisir à écrire ce post, entre deux corrections de bug pénibles. :mrgreen:

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:41 
Marlo a écrit:

Ce n'est pas tellement cela que je reprocherais à Mélenchon (il cible d'ailleurs beaucoup un électorat actif dans le numérique... avec la même naïveté que les thèse renues il y a 20 ans de Toni Négri sur la disparition du travail ouvrier et du numérique comme nouveau terrain des luttes sociales...) Qu'il parvie,ne à rassembler ouvriers, chômeurs et employés autour de problématiques n'est pas mal en soi.

Ce qui me gène, c'est qu'il n'a justement pas de programme social. En bon populiste, il développe exclusivement un discours de réforme perpétuelles des institutions, qui devient assez paradoxal (l'effort politique va du alors complètement du système vers le système, dénoncé, détricoté en permanence, mais finalement maintenu...c'est ce qui se passe un peu en Belgique avec la NVA).

Je suis par exemple radicalement opposé à son idée de mandat révocatoire. C'est impossible à mettre en place (comment prouver qu'un député n'a pas pu mettre en place une mesure qui n'était même pas un projet au moment de son élection?) et assécherait le débat démocratique (les députés, sous la pression de la révocation, ne discutant pas du champ de la mesure, et seulement de son application, leur prise d'intiative serait nulle, pour des raisons électoralistes). De plus la personne remplaçant le député défaillant naurait pas été élue.

On risquerait de voir apparaître une bureaucratie interne au partis, plus puissantes que les assemblées législatives, pour instruire et sanctionner les députés défaillants. Rien à voir avec un appel à la base...

Cela entérine aussi des reculs sociaux déjà effectués : défendre l'impossible mandat révocable est plus facile que de lutter contre le recul du droit de grève dans un monde überisé, ou du recul des libertés de manifestation dans un contexte d'état d'urgence.

Dernière édition par Gontrand le 09 Juin 2017, 12:51, édité 4 fois.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 12:46 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
Tetsuo a écrit:
Marlo a écrit:

J'ai pris du plaisir à écrire ce post, entre deux corrections de bug pénibles. :mrgreen:

C'est exactement comme ça que j'ai écrit mon post sur Logan...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1385, 1386, 1387, 1388, 1389, 1390, 1391 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message