Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 21:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1384, 1385, 1386, 1387, 1388, 1389, 1390 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2017, 10:56 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:

Ben justement c'est d'autant plus navrant de voir Art Core et sponge tomber dans le panneau dans l'ambiance médiatique générale. Moi aussi ça m'arrive souvent de douter sur mes convictions parce que oui, y a un tel battage sur les vertus géniales du libéralisme et de son représentant tout beau tout neuf. Quand on regarde Mélenchon sur Youtube, ou à l'écrit, on comprend qu'il n'a rien du dangereux fasciste qu'on décrit. De toute façon c'est toujours pareil, dès qu'une personnalité appuie là où ça fait mal sur le fait que oui, il y a bel et bien une lutte des classes même dans cette société aseptisée, il se fait défoncer par l'intelligentsia qui a tout intérêt en tant que dominants à cacher cette poussière sous le tapis.

Mais ça n'a rien à voir avec tes idées et/ou tes convictions !

Ce qui est dénoncé ici, c'est le comportement de Mélenchon. Franchement, son interview sur Hollande, hier, en quoi ça l'honore ?

MessagePosté: 09 Juin 2017, 10:57 
Expert

Baptiste a écrit:
Quand on regarde Mélenchon sur Youtube, ou à l'écrit, on comprend qu'il n'a rien du dangereux fasciste qu'on décrit.

J'ai regardé, écouté et lu, et c'est bien pour cela que j'estime qu'il a tout du petit dictateur.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 10:58 
Expert

...

Dernière édition par Baptiste le 27 Fév 2018, 15:19, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 10:59 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:
Baptiste a écrit:
Quand on regarde Mélenchon sur Youtube, ou à l'écrit, on comprend qu'il n'a rien du dangereux fasciste qu'on décrit.

J'ai regardé, écouté et lu, et c'est bien pour cela que j'estime qu'il a tout du petit dictateur.

Pareil. Mais bon, tu comprends, on trop cons pour penser par nous-mêmes, ce sont les médias qui nous embrigadent.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 10:59 
Expert

...

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:00 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Edouard Philippe qui a apaisé le sujet ce matin. Perso, je trouve leur com catastrophique sur le sujet.

"Ils vont faire une loi qui empiète sur les libertés mais bon rassurez-vous le Conseil Constitutionnel veille au grain. Une simple erreur de comm.". C'est comme ça que tu défends l'action du gouvernement ? Sincèrement (et sans méchanceté), tes avis sur Macron (et son gouvernement), je vois pas qui ça peut continuer à intéresser ici...
Ben ne lis pas et je te ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai mis le sujet de la loi antiterroriste sur le tapis.

Parlons concret, qu'est-ce qui est proposé dans cette loi :
- pouvoir d'assigner des individus dans un "périmètre géographique déterminé": Je suis pas OK si c'est les mêmes dérapages vus lors de l'état d'urgence sous Hollande ou n'importe qui étaient qqfois assignés à résidence. Je suis OK si c'est des profils très "restreints" (style retours de Syrie)
- Perquisition de jour comme de nuit sous la décision d'un juge : OK
-Les représentants de l'Etat pourraient aussi interdire des lieux de culte, exploiter des téléphones ou ordinateurs, ordonner fouilles et palpations, et placer sous bracelet électronique, "aux seules fins de prévenir un acte de terrorisme" sous la décision d'un juge : OK

Une loi qui empiète les libertés alors que les décisions doivent être avalisées par des juges. Mouais je rigole. Sur la loi, ma principale réserve est sur l'assignation à résidence, j'attends de voir comment elle va être définie, et j'attends aussi de voir si ils veulent rajouter d'autres détails dans la loi. Donc je ne suis pas le fan-boy éclairé, j'attends de voir.
Et oui tu sous-estimes le pouvoir du conseil constitutionnel. On est en France pas dans une république bananière

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:00 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:

Ben justement c'est d'autant plus navrant de voir Art Core et sponge tomber dans le panneau dans l'ambiance médiatique générale. Moi aussi ça m'arrive souvent de douter sur mes convictions parce que oui, y a un tel battage sur les vertus géniales du libéralisme et de son représentant tout beau tout neuf. Quand on regarde Mélenchon sur Youtube, ou à l'écrit, on comprend qu'il n'a rien du dangereux fasciste qu'on décrit. De toute façon c'est toujours pareil, dès qu'une personnalité appuie là où ça fait mal sur le fait que oui, il y a bel et bien une lutte des classes même dans cette société aseptisée, il se fait défoncer par l'intelligentsia qui a tout intérêt en tant que dominants à cacher cette poussière sous le tapis.

Mais ça n'a rien à voir avec tes idées et/ou tes convictions !

Ce qui est dénoncé ici, c'est le comportement de Mélenchon. Franchement, son interview sur Hollande, hier, en quoi ça l'honore ?

Mais on s'en tape de ces questions de pure forme. Putain tout le monde dégueule sur Hollande pendant son quinquennat et quand Mélenchon ouvre sa gueule à son tour il se fait basher? Quelle hypocrisie!

Non, je ne me tape pas de la forme. C'est même extrêmement important. Ca dit beaucoup de chose sur la capacité de quelqu'un à gouverner en mettant la raison avant la passion.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:02 
Expert

...

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:03 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Soit, tu as le droit d'être superficiel.

:mrgreen:
Mélenchon se comporte comme Trump depuis un mois. Mais bon, comme ses idées te conviennent, c'est pas grave.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:10 
Expert

Baptiste a écrit:

Mais on s'en tape de ces questions de pure forme. Putain tout le monde dégueule sur Hollande pendant son quinquennat et quand Mélenchon ouvre sa gueule à son tour il se fait basher? Quelle hypocrisie!
Honnêtement je m'en fous aussi de la forme mais je trouve que c'est dommage car ça se retourne un peu contre lui alors qu'il avait été nickel pendant la campagne niveau communication. Les attaques gratuites style contre Hollande qui sont loin d'être constructives, je ne vois pas l'intérêt pour lui. Je ne suis pas anti-Mélenchon, je lui trouve même un côté sympathique et je trouve important qu'il y ait un nombre conséquent de députés de la FI à l'assemblée nationale, mais je t'avoue que ça m'attriste un peu car de mon point de vue il part en live depuis quelques semaines dans sa communication. Je suis presque sur le point de défendre Mélenchon alors que je ne voterais jamais pour lui.

On pourrait rajouter aussi les raccourcis malhonnêtes et quelques Fake News mais bon pour être honnête tous les partis politiques le font depuis 6 mois et c'est un climat global qui m'inquiète et que je trouve pourri.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:12 
Expert

Baptiste a écrit:
Oui mais tu as des convictions qui jamais ne seraient en accord avec celles de la gauche qu'il incarne, donc à la limite je respecte ça, les gens ont le droit d'être de droite. Mais ce qui m'exaspère c'est les gens qui se disent de gauche et qui tapent en permanence sur le seul mec qui tente de ressusciter un peu ce que la gauche a pour devoir de défendre. C'est se tromper d'ennemi.

Je trouve que c'est un bien mauvais avocat de sa cause.

Baptiste a écrit:
Mais on s'en tape de ces questions de pure forme.

La forme, c'est la civilisation.

Accessoirement, comme je l'ai déjà signalé ici, je trouve stupéfiant qu'on attaque (notamment) le Fhaine par le biais de discours cent fois plus haineux.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:12 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Honnêtement je m'en fous aussi de la forme mais je trouve que c'est dommage car ça se retourne un peu contre lui alors qu'il avait été nickel pendant la campagne niveau communication. Les attaques gratuites style contre Hollande qui sont loin d'être constructives, je ne vois pas l'intérêt pour lui. Je ne suis pas anti-Mélenchon, je lui trouve même un côté sympathique et je trouve important qu'il y ait un nombre conséquent de députés de la FI à l'assemblée nationale, mais je t'avoue que ça m'attriste un peu car de mon point de vue il part en live depuis quelques semaines dans sa communication. Je suis presque sur le point de défendre Mélenchon alors que je ne voterais jamais pour lui.

La pitié des macronistes.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:13 
Sir Flashball

Billy Budd a écrit:

La forme, c'est la civilisation.

Yep.

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:21 
Expert

...

MessagePosté: 09 Juin 2017, 11:21 
Expert

Abyssin a écrit:
Ben ne lis pas et je te ferais remarquer que ce n'est pas moi qui ai mis le sujet de la loi antiterroriste sur le tapis.

OK... Tu voulais pas intervenir dans le sujet où on parle de redoublement en 6ème ? Voir en CP, vu le niveau.

Abyssin a écrit:
Parlons concret,

Oui, au lieu de se réfugier derrière des "erreurs de comm".

Abyssin a écrit:
qu'est-ce qui est proposé dans cette loi :
- pouvoir d'assigner des individus dans un "périmètre géographique déterminé": Je suis pas OK si c'est les mêmes dérapages vus lors de l'état d'urgence sous Hollande ou n'importe qui étaient qqfois assignés à résidence. Je suis OK si c'est des profils très "restreints" (style retours de Syrie)
- Perquisition de jour comme de nuit sous la décision d'un juge : OK
-Les représentants de l'Etat pourraient aussi interdire des lieux de culte, exploiter des téléphones ou ordinateurs, ordonner fouilles et palpations, et placer sous bracelet électronique, "aux seules fins de prévenir un acte de terrorisme" sous la décision d'un juge : OK

Faire rentrer ces dispositions dans le droit commun, moi ça me pose un problème. On dérape, petit à petit... et on sait où ça va nous mener. Mais c'est du libéralisme, c'est la méthode Macron, qui concerte avec tout le monde avant de prendre un décision, alors allons-y !

Abyssin a écrit:
Donc je ne suis pas le fan-boy éclairé

Je te rassure, personne n'a jamais pensé que tu étais éclairé sur le sujet.

Abyssin a écrit:
Et oui tu sous-estimes le pouvoir du conseil constitutionnel. On est en France pas dans une république bananière

Tu n'as donc rien compris à mon message précédent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1384, 1385, 1386, 1387, 1388, 1389, 1390 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message