Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1365, 1366, 1367, 1368, 1369, 1370, 1371 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:10 
Expert

Art Core a écrit:
Etonnant d'avoir une vision de la province aussi caricaturale et franchement à côté de la plaque Marlo et Castorp. Je viens d'un village de 500 habitants et il n'est ni "défoncé par la mondialisation" (mais lol), le "chômage de masse" (relol) et encore moins "mort(s) par la désacralisation de la voiture". Vous craquez total.

C'est toi qui à côté de la plaque, va donc te balader dans le Nord et le Nord-Est et tu comprendras de quoi on parle.
La France rurale est multiple et diverse, il y a des coins qui s'en sortent très bien, d'autres qui crèvent la dalle.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:12 
Garçon-veau

C'est le noooOOOooord

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:15 
Expert

Les zones dont tu parles sont sinistrées depuis longtemps. Je suis d'accord pour l'appauvrissement des centres villes au profit des zones commerciales. Mais le reste est une espèce de fantasme catastrophiste (le chômage en France est au même niveau qu'il y a 20 ans).

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:21 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Les zones dont tu parles sont sinistrées depuis longtemps. Je suis d'accord pour l'appauvrissement des centres villes au profit des zones commerciales. Mais le reste est une espèce de fantasme catastrophiste (le chômage en France est au même niveau qu'il y a 20 ans).

La mort du tissu social des villages et petites villes de France, ce n'est certainement pas un fantasme, non.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:22 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Etonnant d'avoir une vision de la province aussi caricaturale et franchement à côté de la plaque Marlo et Castorp.

J'y vis. Tu y vis, toi ?

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:23 
Sacré trou du cul

Art Core a écrit:
Parce qu'il l'avait annoncé sur Twitter et qu'il s'est fait le chantre de la parité et que pour l'instant son équipe c'est 100% de mecs blancs ?

Il n'a jamais annoncé qu'il nommerait une femme, mais qu'il le désirait tout en précisant qu'il prendrait le premier ministre le plus compétent homme ou femme.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:25 
Expert

Je vais profiter de ce sujet de la cécité qui touche beaucoup de français pour évoquer autre chose.
Il y a un mois, j'étais à Toulouse et je discutais de ce sujet avec des toulousains de souche, forcément très fiers, et à raison, de l'essor de leur ville très largement dû à l'activité aéronautique. Je leur avançais que si rien n'était fait, le Grand Toulouse pourrait connaître le même sort que le Grand Lille, avec des emplois qui finiraient par disparaitre, et un centre-ville seul qui survira. Toulouse étant en plus une ville à l'urbanisme lamentable (étalement urbain extrême), cela pourrait s'avérer catastrophique.
Mais on me rétorquait que non, que c'est pas la même époque, que la concurrence d'Airbus/Boeing est inexistante, qu'un avion c'est plus dur à construire qu'une plaque d'égoût, etc.

Et que vois-je, il y a quelques jours à peine ?

Décollage réussi pour le premier avion de ligne chinois
http://www.europe1.fr/international/dec ... is-3320465

Citation:
Concurrencer le B737 et l'A320. Avec cet appareil capable de transporter 168 passagers sur 5.550 km, Comac espère rivaliser sur les vols régionaux avec les deux stars internationales du moyen-courrier, le B737 de l'américain Boeing et l'A320 de l'européen Airbus. Le régime communiste a fait de cet appareil, dont le premier exemplaire avait été dévoilé au public en novembre 2015, un enjeu de prestige. Des fonds publics ont été abondamment employés pour sa fabrication. Ne pas avoir d'avion "made in China", c'est se trouver "à la merci des autres", avait déploré le président Xi Jinping en 2014.

On en reparle dans 15 ans (si ce n'est moins...), les toulousains, quand Airbus décidera de déplacer une grosse partie de son activité en Pologne afin de pouvoir résister à la concurrence :)

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:26 
Expert

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Etonnant d'avoir une vision de la province aussi caricaturale et franchement à côté de la plaque Marlo et Castorp.

J'y vis. Tu y vis, toi ?

Non mais j'y passe suffisamment de temps pour savoir que ce que vous dîtes n'est en tout cas pas du tout réductible à la province dans son ensemble. Enfin bon de ta part des généralités énormes comme ça, ça me surprend pas trop.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:27 
Expert

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:

J'y vis. Tu y vis, toi ?

Non mais j'y passe suffisamment de temps pour savoir que ce que vous dîtes n'est en tout cas pas du tout réductible à la province dans son ensemble. Enfin bon de ta part des généralités énormes comme ça, ça me surprend pas trop.

On n'a jamais réduit ça à la province dans son ensemble, on parle des zones sinistrées qui ont voté massivement FN. T'es déjà allé là-bas ? Personne ne va là-bas, à moins d'y avoir de la famille ou de faire un reportage de connard condescendant.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:30 
Expert

Euh non rien n'a été dit dans ce sens, vous parliez des villages en général, rien vu qui parle spécifiquement des villages ayant votés FN. Enfin bref.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:31 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
Art Core a écrit:

J'y vis. Tu y vis, toi ?

J'ai choisi un village qui a encore des services, une ligne de chemin de fer, et qui tient économiquement grâce au tourisme.

Mais tu bouges vingt kilomètres, et tu te retrouves dans des villages qui n'ont plus un seul commerce. Où les gens doivent faire 20 bornes en voiture pour faire leurs courses.

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:34 
Expert

Art Core a écrit:
Euh non rien n'a été dit dans ce sens, vous parliez des villages en général, rien vu qui parle spécifiquement des villages ayant votés FN. Enfin bref.

J'ai dit ça sur la page précédente :
"C'est toi qui à côté de la plaque, va donc te balader dans le Nord et le Nord-Est et tu comprendras de quoi on parle.
La France rurale est multiple et diverse, il y a des coins qui s'en sortent très bien, d'autres qui crèvent la dalle."

Et avant je parlais de France périphérique, avec la connotation tristement célèbre utilisée par Christophe Guilluy dans son livre. Je ne vois pas où est l'ambiguité.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:36 
Expert

Castorp a écrit:
J'ai choisi un village qui a encore des services, une ligne de chemin de fer, et qui tient économiquement grâce au tourisme.

Mais tu bouges vingt kilomètres, et tu te retrouves dans des villages qui n'ont plus un seul commerce. Où les gens doivent faire 20 bornes en voiture pour faire leurs courses.

Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

Mes parents doivent faire 7km pour trouver un commerce. Ils vivent dans un village (où j'ai vécu jusqu'à mes 19 ans) qui n'a strictement aucun commerce, aucune gare, aucun transport (tu peux regarder ça s'appelle Saint Blaise du Buis). Je sais parfaitement de quoi je parle, sans doute même mieux que toi du coup.

Dernière édition par Art Core le 16 Mai 2017, 10:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:38 
Expert

Marlo a écrit:
J'ai dit ça sur la page précédente :
"C'est toi qui à côté de la plaque, va donc te balader dans le Nord et le Nord-Est et tu comprendras de quoi on parle.
La France rurale est multiple et diverse, il y a des coins qui s'en sortent très bien, d'autres qui crèvent la dalle."

Et avant je parlais de France périphérique, avec la connotation tristement célèbre utilisée par Christophe Guilluy dans son livre. Je ne vois pas où est l'ambiguité.

Mais la discussion et les généralités énoncées comme faits venaient avant. Mais encore une fois, bref.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:41 
Expert

Art Core a écrit:
Mes parents doivent faire 7km pour trouver un commerce. Ils vivent dans un village (où j'ai vécu jusqu'à mes 19 ans) qui n'a strictement aucun commerce, aucune gare, aucun transport (tu peux regarder ça s'appelle Saint Blaise du Buis). Je sais parfaitement de quoi je parle, sans doute même mieux que toi du coup.

Je suis allé voir sur Wikipédia et la section Démographie, avec l'évolution de la population, montre que c'est loin d'être un coin sinistré.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Bla ... 9mographie

Presque +40% de population en 30 ans, c'est ce que j'appelle un village dynamique. J'imagine qu'il y a un gros bassin d'emploi juste à proximité.

A titre de comparaison, mon village natal c'est -30% de population en 30 ans, suite à la fermeture des deux usines. Avant ça c'était assez florissant, plein de petits commerces, qui étaient toujours là au début des années 90. Je te laisse imaginer l'état du bled aujourd'hui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1365, 1366, 1367, 1368, 1369, 1370, 1371 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message