Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1364, 1365, 1366, 1367, 1368, 1369, 1370 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2017, 08:58 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon, comme Karloff, j'aurais préféré une femme.

Pourquoi - question posée sans provocation comme tu le dis ?

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:02 
Expert

Parce qu'il l'avait annoncé sur Twitter et qu'il s'est fait le chantre de la parité et que pour l'instant son équipe c'est 100% de mecs blancs ?

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:05 
Expert

De toute façon il faut voir les choses en face, la gauche qui essentiellement représentée sur ce forum est plus attentive au sociétal qu'au social (cf FF qui parle directement de mariage pour tous, QGJ de plan sociétal,...), et à ce niveau ce n'est pas Edouard Philippe, un demi-libéral et progressiste, sans liens avec les cathos ou les tradis, qui va vous décevoir.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:07 
Expert

Art Core a écrit:
Parce qu'il l'avait annoncé sur Twitter et qu'il s'est fait le chantre de la parité et que pour l'instant son équipe c'est 100% de mecs blancs ?

Il réussit un gros coup politique avec Edouard Philippe, il n'allait pas gâcher ce coup simplement pour un symbole. J'imagine que si une femme cadre des LR s'était proposée, il l'aurait nommée.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:20 
Vide

Dernière édition par Gontrand le 16 Mai 2017, 09:28, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:20 
@MARLO
C'est vrai. Mais que la sociologie du forum soit favorisée n'est pas une surprise. Soit il y a des artistes ou techniciens professionnels , et l'accès aux métiers de la culture et de la connaissance suppose souvent (pas toujours) un patrimoine économique et culturel fort venu des parents, soit des cinéphiles qui s'inscrivent peu ou prou dans une démarche de distinction sociale par le goût culturel (d'autant plus qu'il n'y a plus de lien entre cinéma et militance politique, sinon au plan memoriel) . Or soutenir des avancées societales en venant d'un milieu social par essence conservateur est aussi une forme de distinction. Les logiques convergent.

Mais cela ne rend pas la situation moins problématique dans l'absolu. Je suis assez surpris que Macron reçoive si vite le CIO, comme s'il y avait urgence. On dirait que sa politique vise surtout à restaurer l'image de la France, et que le danger FN etait lu en terme d'atteinte à cette image (qui a un impact économique sur l'investissement en France certes), sans conscience de ses origines économiques (et j'ai de la famille à Lille, Douai et Maubeuge, je sais que cette region ne peut pas se projetter dans un futur meilleur, quelqu'un de ma famille qui travaille dans le social et l'hospitalier observait depuis 2014 la montée de ce que Harry Roselmack appelait 'la jalousie pour le moins bien nanti que soi', eternel bénéficiaire et abuseur de prestations sociales).
Impression que Macron oublie qu'il doit sa victoire aux erreurs du FN et à son fonctionnement qui relève du népotisme plutôt qu'à sa propre vision.

Dernière édition par Gontrand le 16 Mai 2017, 09:38, édité 6 fois.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:21 
Sir Flashball

Gontrand a écrit:
On dirait qye sa politique vise surtout à restaurer l'image de la France, et que le danger FN etait lu en terme d'atteinte à cette image, sans conscience de ses origines économiques (et j'ai de la famille à Lille, Douai et Maubeuge, je sais que cette region ne peut pas se projetter dans un futur meilleur, quelqu'un de ma familke qui bosse dans le social observait la montée de ce que Harry Roselmack appelait 'la jalousie pour le moins bien nanti que soit', eternel bénéficiaire et abuseur de prestation sociale).
Impression que Macron oublie qu'il dout sa victoire pkus aux erreurs du FN qu'à sa propre vision.

Il est président depuis dimanche, hein. :lol:

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:30 
Oui mais il est candidat depuis un an... Et il a déjà été ministre sur un poste économique.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:34 
Expert

Gontrand a écrit:
@MARLO
C'est vrai. Mais que la sociologie du forum soit favorisée n'est pas une surprise. Soit il y a des artistes ou techniciens, et l'accès aux métiers de la culture suppose souvent (pas toujours) un patrimoine économique et culturel venu des parents, soit des cinéphiles qui s'inscrivent peu ou prou dans une démarche de distinction. Or soutenir des avancées societales en venant d'un milieu social conservateur est aussi ube forme de distinction.

Mais cela ne rend pas la situation moins problématique dans l'absolu. Je suis assez surpris que Lacrob reçoive le CIO. On dirait qye sa politique vise surtout à restaurer l'image de la France, et que le danger FN etait lu en terme d'atteinte à cette image, sans conscience de ses origines économiques (et j'ai de la famille à Lille, Douai et Maubeuge, je sais que cette region ne peut pas se projetter dans un futur meilleur, quelqu'un de ma familke qui bosse dans le social observait la montée de ce que Harry Roselmack appelait 'la jalousie pour le moins bien nanti que soit', eternel bénéficiaire et abuseur de prestation sociale).
Impression que Macron oublie qu'il dout sa victoire pkus aux erreurs du FN qu'à sa propre vision.

Oui, les seuls parisiens que j'ai rencontrés et qui sont vraiment attentifs à la France périphérique, aux petites villes abandonnées, sont ceux qui ont toujours gardé des liens forts ou au moins un vrai attachement sentimental avec leur village défoncé par la mondialisation et les politiques européennes et jacobines. Les autres s'en foutent assez et on ne peut guère leur en vouloir, je serais sûrement pareil si je n'avais pas à supporter la vision de la déchéance de ma terre natale.

Ceci dit, Macron fait un sans-faute pour le moment. Il vient d'arriver, certes, mais j'aime sa façon dont il commence une présidence totalement opposée à sa campagne. Pas d'hystérie à la Sarko ou d'hystérie cachée à la Hollande, mais une certaine sérénité. Une envie de re-sacraliser la fonction. De beaux coups politiques. A vrai dire il est pour le moment un président traditionnel et très politique alors que sa campagne était plus dans le post-politique et la simple gestion.
Même si ce n'est pas ça qui va relever dans l'immédiat la France du vote FN, ça reste important je pense.
A suivre bien sûr, on ne doit pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue, comme dirait l'autre.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:49 
Sir Flashball

Marlo a écrit:
Les autres s'en foutent assez et on ne peut guère leur en vouloir,

C'est surtout qu'ils n'y comprennent rien.

Marlo a écrit:
avec leur village défoncé par la mondialisation et les politiques européennes et jacobines.

Je pense que ces villages sont bien plus morts de la démocratisation de la voiture que des politiques européennes et jacobines. Et je dis ça très sérieusement.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:55 
Expert

Oui, il y a de ça aussi.
Mais je remarque que dans beaucoup de petites villes, la manie de construire des zones commerciales qui ont fini par flinguer les centres-ville et par empirer la situation s'est accélérée avec la fermeture des usines et l'arrivée du chômage de masse, comme si les maires avaient cherché à combler les pertes d'emploi et fiscales en créant ces zones.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:58 
Expert

Il a lancé un appel par une viidéo aux candidatures féminines. Il signale que sur l'ensemble des candidatures aux législatives , il n'a reçu que 12% de candidatures féminines..........

MessagePosté: 16 Mai 2017, 09:58 
Sir Flashball

Marlo a écrit:
Mais je remarque que dans beaucoup de petites villes, la manie de construire des zones commerciales qui ont fini par flinguer les centres-ville et par empirer la situation s'est accélérée avec la fermeture des usines et l'arrivée du chômage de masse, comme si les maires avaient cherché à combler les pertes d'emploi et fiscales en créant ces zones.

Faudrait voir s'il y a un lien de cause à effet, oui.
Mais il est clair que les maires se sont vendus à la grande distribution, florissante en France, alors que ce n'est pas le cas en Allemagne, par exemple. En Allemagne, les centre-villes des petites villes restent très vivants.
Et j'ai lu (sans pouvoir vérifier moi-même) que c'était pareil en Italie, pays qui va pourtant plus mal que la France.

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:06 
Expert

eN hOLLANDE AUSSI

MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:08 
Expert

Etonnant d'avoir une vision de la province aussi caricaturale et franchement à côté de la plaque Marlo et Castorp. Je viens d'un village de 500 habitants et il n'est ni "défoncé par la mondialisation" (mais lol), le "chômage de masse" (relol) et encore moins "mort(s) par la démocratisation de la voiture". Vous craquez total.

Dernière édition par Art Core le 16 Mai 2017, 10:11, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1364, 1365, 1366, 1367, 1368, 1369, 1370 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message