Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 14:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1132, 1133, 1134, 1135, 1136, 1137, 1138 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2016, 17:34 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
je devrais me sentir concerné mais j'y arrive pas.

Ce qui n'est pas plus mal : ces manifs et revendications, elles sont ancrées dans les années 60 et n'ont plus aucun sens aujourd'hui.

A la fac, je voyais mes pauvres étudiants en train de scander les slogans de leurs parents, c'était d'une tristesse infinie.

MessagePosté: 27 Mai 2016, 17:36 
Expert

Art Core a écrit:
Je comprends de moins en moins à ce qui se passe dans ce pays. J'ai l'impression d'être totalement déconnecté de tout ça (Nuit Debout, manif etc...) c'est effrayant.

Pareil.

Castorp a écrit:
[
Aka : j'ai un travail qui paie pas trop mal.

Sans doute. Mais je connais pas mal de gens qui gagnent bien leur vie qui sont passés à Nuit Debout, pour voir, par besoin d'alternative, donc c'est plus complexe quand même.

MessagePosté: 27 Mai 2016, 17:36 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Art Core a écrit:
Je comprends de moins en moins à ce qui se passe dans ce pays. J'ai l'impression d'être totalement déconnecté de tout ça (Nuit Debout, manif etc...) c'est effrayant.

Moi c'est pareil, j'ai rien suivi et vu que je suis indépendant je ne suis pas du tout concerné par cette nouvelle loi. Ca ne veut pas dire que je ne compatis pas avec les manifestants mais je me suis réveillé trop tard et j'ai l'impression de commencer un livre à la moitié donc largué.

+1

MessagePosté: 29 Mai 2016, 13:40 
Expert

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
je devrais me sentir concerné mais j'y arrive pas.

Ce qui n'est pas plus mal : ces manifs et revendications, elles sont ancrées dans les années 60 et n'ont plus aucun sens aujourd'hui.

Explique

MessagePosté: 29 Mai 2016, 14:45 
Sir Flashball

Cantal a écrit:

Explique

Je vais pas refaire tout mon laïus, mais très brièvement :
le boom post deuxième guerre mondiale est dû à l'ouverture des vannes prétrolières, qui permettent, pour un capital investi presque nul, d'injecter de l'énergie dans l'économie pour créer de la croissance et de la consommation -> surplus.
Aujourd'hui, à cause de la loi des rendements décroissants, le capital investi pour créer la même croissance qu'à l'époque est beaucoup plus important -> nécessité de créer de la dette pour faire tenir le système, surplus beaucoup plus faible.

Bref, les conditions qui permettaient de demander une retraite à soixante ans, des congés payés, des contrats à vie, etc. n'existent plus. Les manifestants sont comme des gamins en train de hurler qu'ils veulent de la confiture alors que le pot est vide.

MessagePosté: 29 Mai 2016, 14:51 
Ap'héros

A une soirée la semaine dernière on discutait de travail et de contrats. Bah j'ai remarqué que chez beaucoup de gens, les petits contrats et les CDD qui s'enchaînent, ça leur va très bien. Faire des saisons, déménager 6 mois à plusieurs années dans une autre ville ou un autre pays pour faire autre chose, c'est tout à fait rentré dans les mentalités. Une pote me disait qu'une fois elle avait refusé un CDI parce qu'elle voulait pas finir dans cette boîte, pour elle c'était juste un boulot alimentaire, et que ça a "choqué" son boss et ses collègues.
Pour moi également, je cumule deux emplois à temps partiel, je cherche à en rajouter un 3e pour compléter, et ça me va plutôt bien.

Alors je dis pas qu'il faut supprimer les CDI ou les assouplir, c'est pas la question. C'est très bien un CDI.
Mais en effet ça m'a fait penser à la douce ironie de voir des lycéens et des étudiants de 1ere année de fac hurler pour préserver un monde du travail qu'ils ne connaîtront jamais, et qui de toute façon ne leur conviendra pas.

MessagePosté: 29 Mai 2016, 16:22 
Bisounours priapique

ça promet 2017...

http://www.valeursactuelles.com/politique/propositions-beziers-62188

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 29 Mai 2016, 17:31 
Expert

sponge a écrit:
Une pote me disait qu'une fois elle avait refusé un CDI parce qu'elle voulait pas finir dans cette boîte, pour elle c'était juste un boulot alimentaire, et que ça a "choqué" son boss et ses collègues.

Elle sait que même avec un CDI tu peux te casser de la boite au bout d'un an? Après je comprenne que ça choque son boss et se collègues, ça manque un peu de tact même si c'est vrai.

MessagePosté: 29 Mai 2016, 17:44 
Expert

Karlito a écrit:

Ce qui m'a fait rire :
Citation:
- Abolition des lois attentatoires à la libre d'expression.

quand on connait les dérapages de Ménard

Citation:
- Dénoncer l'adhésion de la France aux articles de la Convention européenne des droits de l'homme qui privent la police et la justice françaises des moyens de mener à bien leurs missions

bon là il annonce clairement la couleur

Citation:
- Déchéance de nationalité pour les terroristes et les apologistes du terrorisme.

ils sont attachés à ces conneries la droite

Citation:
- Expulsion systématique des condamnés étrangers à l'issue de leur peine de prison et conclusion d'accords bilatéraux pour que ces étrangers purgent leur peine de prison dans leur pays.
comme si des pays allaient accepter de supporter financièrement l'emprisonnement de personnes condamnés en France

Citation:
- Création d'une Garde nationale composée de volontaires sélectionnés, âgés de 25 à 50 ans, sans double nationalité, et constituée sur une base départementale, pour un effectif total de 100 000 hommes et femmes.
J'adore le sans-double nationalité

Citation:
- Liberté donnée aux universités de sélectionner à l'entrée leurs étudiants, quel que soit le cycle.
C'est pas le cas?

Citation:
- Création d'une prime de naissance pour le troisième enfant des familles françaises équivalente à une année de salaire minimum.
Ouais

Citation:
- Réforme du CSA pour que ses membres soient désignés en proportion des différentes familles politiques sur la base des résultats du premier tour des élections présidentielles.
Mêler CSA aux résultats des élections? Il veut la liberté de la presse Ménard?

Et je passe toutes les conneries frontistes décomplexées dans le texte et sur l'éducation son programme est catastrophique.

MessagePosté: 29 Mai 2016, 17:54 
Expert

Denis Tillinac sur Valeurs actuelles, président d'honneur de cette réunion de Béziers :

Citation:
L’immigration, justement. Tout porte à croire que la question identitaire sera le grand débat de la prochaine échéance présidentielle. Quel discours la droite doit-elle tenir ?

On est passé d’un million et demi de musulmans français, qui étaient en bonne voie d’assimilation, qui souvent faisaient baptiser leurs enfants et, quand ils accédaient à la classe moyenne, les envoyaient dans les écoles catholiques. Ils avaient le sens de la famille, de l’autorité, d’une certaine rigueur. Ils sont aujourd’hui 5 ou 6 millions, il y a donc un problème de nombre. La France n’est pas un pays d’immigration comme le Brésil, l’Australie, le Canada ou les États-Unis. Elle est un pays qui a toujours accueilli des étrangers. Mais elle ne les intègre pas, elle les assimile, nuance. C’est une broyeuse. Si on veut qu’une minorité soit traitée fraternellement, il faut que la majorité silencieuse soit assurée de sa supériorité symbolique.

Le Français présent sur notre sol depuis au moins deux générations doit se sentir totalement chez lui. Quant aux confessions, elles sont peut-être égales devant la loi, mais pas dans la mémoire. Un peuple doit accueillir qui il veut, quand il le veut, dans les conditions qu’il souhaite, sinon ce n’est plus un peuple mais un agrégat, avec tous les risques du multiculturalisme. Il y a une part de fantasme dans la peur de l’immigré, mais un fantasme est un fait politique, l’homme d’État doit le prendre en compte. À titre individuel, le chrétien a un devoir de compassion, par exemple vis-à-vis d’un réfugié, comme l’a indiqué le pape François. L’homme d’État a le devoir de ne jamais céder à la compassion. C’est la part tragique de son sacerdoce, il doit l’assumer. Sinon, qu’il aille dans une ONG, ou qu’il rentre chez les bénédictins.

MessagePosté: 29 Mai 2016, 21:41 
Sir Flashball

Tiens, j'avais pas vu que Baldanders s'était fait arrêter :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 806929.php

MessagePosté: 29 Mai 2016, 22:00 
Expert

Castorp a écrit:

Puis après il est parti faire une balade dominicale avec ses enfants. Le citoyen modèle notre Baldanders :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 839877.php

MessagePosté: 29 Mai 2016, 22:03 
Expert

C'est qui Baldanders ? (à part un mec qui continue à aller au cinéma pour ne voir que des films qu'il n'aime pas).

MessagePosté: 29 Mai 2016, 22:08 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
C'est qui Baldanders ? (à part un mec qui continue à aller au cinéma pour ne voir que des films qu'il n'aime pas).

Un foruméen qui n'est pas anti-fa.

MessagePosté: 29 Mai 2016, 23:49 
Meilleur Foruméen

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:

Puis après il est parti faire une balade dominicale avec ses enfants. Le citoyen modèle notre Baldanders :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 839877.php

Ces messages vous font pas honneur, les mecs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1132, 1133, 1134, 1135, 1136, 1137, 1138 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11726

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1288

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6832

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5371

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message