Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 12:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1130, 1131, 1132, 1133, 1134, 1135, 1136 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2016, 09:46 
Expert

Distance moyenne domicile - travail en Ile-de-France: 10,7km, pour 34 minutes de trajet.

A vélo, en considérant une vitesse de 15km/h, on arrive à 43 minutes.

Outre la prise en considération des conditions météo, je suis assez d'accord pour dire qu'on a un gros effort à faire pour se déshabituer de la bagnole.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 09:55 
Expert

Jerónimo a écrit:
Distance moyenne domicile - travail en Ile-de-France: 10,7km, pour 34 minutes de trajet.

Outre la prise en considération des conditions météo, je suis assez d'accord pour dire qu'on a un gros effort à faire pour se déshabituer de la bagnole.

Tout le monde n'habite pas en RP en même temps....
Dans le 04, tu ne fais rien sans bagnole, notamment aller travailler.
Et il y a déjà des gens bloqués qui n'arrivent pas à aller bosser...

MessagePosté: 26 Mai 2016, 09:57 
Expert

Juan a écrit:
Jerónimo a écrit:

Sans déconner...?

Je prenais un exemple, qui représente déjà pas mal de monde. Et en province cette distance est de 11,1 km, pour 19 minutes. Et oui c'est une moyenne.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:10 
Sir Flashball

Juan a écrit:
Jerónimo a écrit:

Ahaha. J'habite en pleine cambrousse. Ces six derniers mois, pour aller au boulot, c'était 20 minutes de vélo + 40 minutes de train + 15 minutes à pied (*2 pour aller/retour). En plein hiver, c'est pas toujours facile. Mais j'ai pas de bagnole, et je ne suis pas prêt d'en avoir.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:15 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Wow. 70 ans de paix sur le territoire national a rendu les gens complètement aveugles quant à ce qui constitue une urgence ou pas. Le réveil va être dur.

Ensuite : le pays n'est absolument pas en situation de blocage économique. Je n'ai pas l'impression que tu saches ce que c'est, un blocage économique (encore une fois, 70 ans de paix...). On m'accuse souvent de catastrophiser, mais quand on touche à la bagnole des gens pendant deux jours, c'est comme si on venait de leur couper la nourriture pendant six mois. C'est fascinant.

J'ai bien précisé que ce n'était pas encore le cas, et que l'urgence n'y était pas encore, mais sinon c'est pas la bagnole des gens le souci... C'est plutôt les camions de livraisons... Si tu peux aller au travail en vélo mais que tu n'as plus rien à y foutre, ça ne s'appelle pas un blocage économique ?

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:18 
Sir Flashball

Delirium Tremens a écrit:
mais sinon c'est pas la bagnole des gens le souci... C'est plutôt les camions de livraisons...

Ben oui, donc une solution toute simple aurait été de leur donner la priorité pour l'accès aux carburants : il y a un manque de carburant, donc on le donne à ceux qui en ont le plus besoin.
Ici, le gouvernement puise dans les réserves stratégiques, ce qui revient à traiter un rhume avec un traitement anti-cancer.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:19 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Ahaha. J'habite en pleine cambrousse. Ces six derniers mois, pour aller au boulot, c'était 20 minutes de vélo + 40 minutes de train + 15 minutes à pied (*2 pour aller/retour). En plein hiver, c'est pas toujours facile. Mais j'ai pas de bagnole, et je ne suis pas prêt d'en avoir.

Si t'étais vraiment écolo, tu ferais comme moi, t'achèterais un logement à 30m de chez toi (consommation locale) ! Du coup tu n'utiliserais pas l'énergie nucléaire pour aller à ton taf et les petits chinois pour fabriquer ton vélo (putain je suis sûr que t'as acheté un vélo de marque française juste pour me faire chier) !

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:21 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Ben oui, donc une solution toute simple aurait été de leur donner la priorité pour l'accès aux carburants : il y a un manque de carburant, donc on le donne à ceux qui en ont le plus besoin.

Ce qui a été fait !
Castorp a écrit:
Ici, le gouvernement puise dans les réserves stratégiques, ce qui revient à traiter un rhume avec un traitement anti-cancer.

Sans doute mais le rhume pouvait potentiellement se transformer en cancer (mais on en était encore loin) donc on a préféré vacciner !

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:22 
Sir Flashball

(putain je suis sûr que t'as acheté un vélo de marque française juste pour me faire chier)

Yep. :lol:

Si t'étais vraiment écolo, tu ferais comme moi, t'achèterais un logement à 30m de chez toi (consommation locale) !

Je compense en achetant presque toute ma bouffe chez des producteurs du coin. Ce que je ne peux pas faire en ville.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:23 
Sir Flashball

Ce qui a été fait !

Pas vraiment : ce qui a été fait, c'est surtout de tenter de maintenir un business as usual pour éviter que nos chers 40 millions d'automobilistes ne soient trop gênés.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:26 
Expert

tu ferais comme moi, t'achèterais un logement

Espèce de propriétaire.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:26 
Expert

Castorp a écrit:

Ouais, mais l'est de la France est nettement plus vallonné. Aller bosser en vélo je pourrais sans problème. Rentrer par contre, je ne suis pas Bernard Hinault pour me taper une telle montée !

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec les moyennes qui généralisent TROP. Faire une moyenne sur toute la province ou toute la France, c'est juste hors sujet.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:33 
Sir Flashball

Juan a écrit:
Ouais, mais l'est de la France est nettement plus vallonné.

J'habite dans le Jura...

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:35 
Expert

Juan a écrit:
Castorp a écrit:

Ouais, mais l'est de la France est nettement plus vallonné. Aller bosser en vélo je pourrais sans problème. Rentrer par contre, je ne suis pas Bernard Hinault pour me taper une telle montée !

Bref, tout ça pour dire qu'il faut arrêter avec les moyennes qui généralisent TROP. Faire une moyenne sur toute la province ou toute la France, c'est juste hors sujet.

Dixit le mec qui me reprochait de ne parler que l'Ile-de-France (ce qui est déjà une généralité). Evidemment qu'on ne peut pas généraliser, on trouvera toujours des cas particuliers, il s'agissait uniquement d'introduire un peu le sujet.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 10:39 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
Je compense en achetant presque toute ma bouffe chez des producteurs du coin. Ce que je ne peux pas faire en ville.

Si puisque je le fais, en prenant ma voiture, qui fonctionne grâce au fait que l'état a utilisé ses réserves d'urgence !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1130, 1131, 1132, 1133, 1134, 1135, 1136 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11726

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1288

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6832

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5371

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message