Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1129, 1130, 1131, 1132, 1133, 1134, 1135 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:10 
Expert

Image

MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:33 
Expert

Je ne comprends pas les gens qui imaginent que ça puisse exploser en France.
Le pays n'a jamais été aussi inerte, j'ai l'impression mais je peux me tromper.
Pas de contestation politique sérieuse mais des kékés qui roulent des mécaniques sans assumer derrière, des revendications pêle-mêle et contradictoires, j'ai aucune confiance dans la capacité de mes compatriotes à imaginer une société différente à ce moment précis du temps.
Et ceux qui pensent le contraire à mon avis s'illusionnent et participent surtout à leur insu au maintien du statu quo. Comme d'hab.
Il faudrait une dose de nihilisme pour que ça pète, dans la tiédeur ambiante, ça ne risque pas d'arriver.

MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:52 
Il me semble quand-même que le mouvement contre la loi travail est lié à quelque chose de précis?
Le principal frein est que les politiques nationales de tous les pays européens son alignées (en Belgique il ya exactement le même mouvement et les mêms positionnements, à la fois de la part du gouvernement, des syndicats et des autonomes, aggravé il est vrai par une crise dans les prisons), indépendamment-même d'une demande explicite de l'UE (il est vrai que la Grèce a vécu une de notre part quelque chose d'n partie comparable à ce qu'à vécu la Tchécoslovaquie en 1968). Les gouvernements copient aveuglément par la loi Harz IV qui avait permis de relancer la croissance allemande il y a 20 ans, mais dans un autre contexte, et dans une économie exportatrice, avec un fort tissu de PME (ce qui n'est pas le cas de la France) et où les services publics étaient moins développés. On dirait qu'ils appliquent à la lettre avec 35 ans de retard et un zèle de kamikaze ce que Foucault décrivait comme un idéal dans son séminaire sur l'ordolibéralisme. Ils ne esent pas beaucoup, si faire du Keynes a 100% ne marche pas, essayons du Hayek à 200%. C'est purement idéologique.

La seule chance est celle d'n mouvement spontané européen, ce qui n'est pas possible, vu que tous les pays européens sotn confrontés aux mêmes crises et aux mêmes populismes (et effectivement les séparatisme régionaux font diversion, et permettent de canaliser et diluer le vote protestataire)

MessagePosté: 25 Mai 2016, 19:43 
Expert

Castorp a écrit:
La France qui puise à présent dans ses réserves stratégiques simplement pour alimenter les bagnoles des gens.
Le gouvernement qui ne comprend pas ce que "stratégique" veut dire.

Qu'est-ce qui n'est pas stratégique en l'occurrence? Je ne connais rien au sujet donc c'est une question sérieuse et naïve.

MessagePosté: 25 Mai 2016, 20:51 
Sir Flashball

Caribou a écrit:
Qu'est-ce qui n'est pas stratégique en l'occurrence?

Ces réserves doivent servir en cas de guerre ou de crise internationale, pas pour assurer un business as usual à la con.

MessagePosté: 25 Mai 2016, 21:34 
Expert

Ah mais les réserves, ils peuvent les renouveler quand ils veulent non?

MessagePosté: 25 Mai 2016, 21:48 
Sir Flashball

Et s'il y a une crise internationale dans une semaine, ils font quoi ?

MessagePosté: 25 Mai 2016, 22:29 
Meilleur Foruméen

Ouais le Brent là.

MessagePosté: 25 Mai 2016, 22:31 
Sir Flashball

Si tu mets du Brent dans ta bagnole, elle ne risque pas d'avancer.

MessagePosté: 25 Mai 2016, 22:40 
Expert

Castorp a écrit:
Et s'il y a une crise internationale dans une semaine, ils font quoi ?

Bah c'est peu probable (enfin peu probablement, complètement improbable oui) quoi et le problème c'est avec la CGT. Le stock est renouvelé à mesure qu'il est entamé je suppose.
On devrait faire des paris sur la fin du monde pour la pimenter un peu et histoire de s'y intéresser avec un peu plus de conviction peut-être.

MessagePosté: 25 Mai 2016, 23:01 
Sir Flashball

Caribou a écrit:
Bah c'est peu probable

Les fonds d'urgence sont là pour parer au "peu probable".

Quant au reste de ton message...

MessagePosté: 25 Mai 2016, 23:17 
Expert

Franchement, l'ignorance que je confessais sur le sujet était réelle.
Maintenant que tu m'as expliqué les raisons de tes craintes, je sais qu'elles sont ridicules. Comme je ne suis pas là pour te convaincre, je pense qu'au moins les autres, qui n'auront pas relevé, s'en rendront compte.

MessagePosté: 25 Mai 2016, 23:42 
Sir Flashball

Caribou a écrit:
Maintenant que tu m'as expliqué les raisons de tes craintes, je sais qu'elles sont ridicules.

C'est ridicule de penser qu'un fonds d'urgence doit être utilisé en cas d'urgence ? Bon.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 08:50 
Sacré trou du cul

Castorp a écrit:
C'est ridicule de penser qu'un fonds d'urgence doit être utilisé en cas d'urgence ? Bon.

C'est ridicule de penser qu'une pénurie générale (qui n'existe pas encore cela dit) n'est pas une urgence. Le blocage économique d'un pays ne serait donc pas une urgence. Ils ont peut-être été un peu vite, mais à cause du comportement "angoissé" des gens.

MessagePosté: 26 Mai 2016, 09:31 
Sir Flashball

Delirium Tremens a écrit:
Castorp a écrit:

C'est ridicule de penser qu'une pénurie générale (qui n'existe pas encore cela dit) n'est pas une urgence. Le blocage économique d'un pays ne serait donc pas une urgence. Ils ont peut-être été un peu vite, mais à cause du comportement "angoissé" des gens.

Wow. 70 ans de paix sur le territoire national a rendu les gens complètement aveugles quant à ce qui constitue une urgence ou pas. Le réveil va être dur.

Ensuite : le pays n'est absolument pas en situation de blocage économique. Je n'ai pas l'impression que tu saches ce que c'est, un blocage économique (encore une fois, 70 ans de paix...). On m'accuse souvent de catastrophiser, mais quand on touche à la bagnole des gens pendant deux jours, c'est comme si on venait de leur couper la nourriture pendant six mois. C'est fascinant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1129, 1130, 1131, 1132, 1133, 1134, 1135 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11726

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1288

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6832

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5371

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message