Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 06:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1122, 1123, 1124, 1125, 1126, 1127, 1128 ... 2174  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:08 
Expert

Fire walk with me a écrit:
C'est valable pour n'imorte quel type d'entreprise non ?

Moins pour les entreprises car les sorties de trésorerie sont plus régulières. Chez les indépendants, c'est plus en dents de scies les montants de cotisations à verser.

MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:09 
Expert

Fin, c'est comme à titre perso aussi. la première année, tu paies rien et la fois d'après, tu dois tout payer d'un coup ton impôts sur le revenu (j'ai prévenu un paquet de nouveaux embauchés chez nous qui m'ont remercié 1 an plus tard).

Dans le cas des entreprises, faut se faire conseiller un minimum à mon avis. Un bon expert-comptable ou équivalent peut t'éviter bien des surprises.
.

MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:19 
Sacré trou du cul

Pas tout à fait partout pareil... La maison des artistes a le précompte par ex, avec une ponction de 10% à faire payer par le client et à faire afficher sur la facture (oui très simple à faire comprendre, pas sûr que ce soit obligatoire cela dit). Donc t'as déjà 10% sur tout de ponctionner, alors qu'au RSI, par ex c'est un forfait (au prorata) la première année. Bon le portail net-entreprise a aussi un peu changé la donne, on peut faire un rattrapage sur N+1 au lieu de N+2 maintenant... (enfin pour le RSI au moins, mais je suppose que tout le monde s'y est mis). Et les auto-entrepreneurs, c'est N+1 pour eux vu que c'est sur le revenu... Bref rien n'est simple, rien n'est identique, c'est de la merde ! On peut pas faire des caisses de cotisations différentes mais avec le même système pour tout le monde ? C'était trop compliqué de donner des indications ? Bon cela dit, pour certains c'est plus simple de faire du N+2 les 2 premières années, t'as pas forcément de trésorerie.

MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:38 
Expert

Citation:
S'agissant des avocats, ils ne payent presque pas de charges/cotisations les deux premières années puisqu'il n'y a pas de chiffre d'affaire de référence.

Pareil chez les libéraux.

On m'a demandé environ 4000 euros d' URSSAF chaque année les deux premières années. la troisième, on te rattrape ce que tu aurais dû normalement payé avant plus ce que tu dois payé l'année en cours.

Je me souviens d'avoir régler presque 80000 euros cette année là. Bah heureusement que j'étais prévoyant car sinon c'est la catastrophe.

Notre formation est ?en gestion économique d'une petite entreprise? proche du zéro ( 2 heures de cours en dernière année non obligatoire). Bref, tu n' es absolument pas prêt à gérer un cabinet et un tel flux d'entrées d'argent et de sorties......

Je me souviens de pleins de potes qui ont flambé la première année ( Audi TT), grand appart,etc, se basant sur leur argent virtuellement sur leur compte et qui ont dû tout revendre le couteau sous la gorge la troisième année.....

En faisant bien attention, j'ai quand même réussi à me prendre une majoration de 10 % de mes impôts ma deuxième année en libérale car je m'étais gourré de formulaire de déclaration à renvoyer ( ou plutôt les impôts ne m'avaient pas envoyé la bonne) et que innocemment je ne savais pas qu'il y en avait des différentes. Bref, j'avais eu un abattement automatique de 10% auquel je n'avais pas le droit. Bon correctif et amende sur le retard.....

J'ai eu beau râler en disant qu'il ne m'avait pas envoyé le bon papier. ils m'ont dit: nul ne doit ignorer la loi. Le gars des impôts me dit même qu'un jeune médecin installé sur 2 se fait avoir.......... :(

MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:44 
Expert

Citation:
Dans le cas des entreprises, faut se faire conseiller un minimum à mon avis. Un bon expert-comptable ou équivalent peut t'éviter bien des surprises.

Et tu le sais comment au départ que ton expert comptable, c'est un bon.

Et puis au début, tu es ignorant et tu crois pouvoir tout gérer toi même. Tu comprends vite que non.

Par expérience, je sais que, contrairement à Sarkozy, si ton comptable se gourre et bien tu es responsable entièrement et lui à part le limoger par la suite, il n' a rien.

Il n'y a que les politiques qui osent le coup : Je n'étais au courant de rien. c'est mon trésorier et mon comptable qui m'ont trompé.

MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:47 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Fin, c'est comme à titre perso aussi. la première année, tu paies rien et la fois d'après, tu dois tout payer d'un coup ton impôts sur le revenu (j'ai prévenu un paquet de nouveaux embauchés chez nous qui m'ont remercié 1 an plus tard).

.

Ouais mais on est d'accord, ce que je voulais dire c'est qu'une entreprise ayant 20 salariés a moins des pics dans le paiement de ses cotisations qu'un unique indépendant.

MessagePosté: 23 Fév 2016, 15:50 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:

Et tu le sais comment au départ que ton expert comptable, c'est un bon.
Et puis au début, tu es ignorant et tu crois pouvoir tout gérer toi même. Tu comprends vite que non.

Celui qui coûte le plus cher ? :D
Blague à part, je trouve ça quand même étonnant de vous voir catapulter chef d'entreprise comme ça, sans préparation.

MessagePosté: 23 Fév 2016, 16:02 
Expert

Citation:
Blague à part, je trouve ça quand même étonnant de vous voir catapulter chef d'entreprise comme ça, sans préparation

Je trouve cela pas étonnant mais scandaleux mais cela s'explique par plusieurs facteurs. Déjà, en médecine ( un peu moins en dentaire mais quand même) presque tous tes cours te sont donnés par des profs ou assistants qui sont hospitaliers. Bref, ils connaissent le travail, l'acte technique, etc mais sont des salariés. Ils ne connaissent rien de l’exercice libéral ou quand ils l'ont connu, ils l'ont fui. Ce ne sont pas les mieux placés pour t'en parler.

Et idéologiquement, ils aimeraient te faire croire qu'on nedoit penser qu'à la santé du patient et que tout le reste est facultatif. C'est le problème de l'hopital. On te fait 4 examens avant de te pondre un diagnostic car longtemps l'hopital n' avait pas à être une entreprise qui avait pour but de gagner l'argent. On essayait qu'ils soient le moins déficitaires possibles. Cela a changé et fait suffisamment râler les praticiens hospitaliers à qui on impose un devoir de résultat avec des contraintes économiques.

Mais pour l'instant, on est avec des vieux praticiens hospitaliers qui ne pensent même pas que le scanner qu'ils utilisent à coûter bonbon et qu'aucun libéral ne peut se permettre dans avoir un dans son cabinet.

Tu as donc des cours risibles ou on t'apprend un moyen de diagnostic d'une pathologie auquel tu n'auras jamais accès dans un cabinet libéral.

Alors, la gestion d'un cabinet..............

MessagePosté: 23 Fév 2016, 16:13 
Expert

Mr Degryse a écrit:

Je trouve cela pas étonnant mais scandaleux mais cela s'explique par plusieurs facteurs. Déjà, en médecine ( un peu moins en dentaire mais quand même) presque tous tes cours te sont donnés par des profs ou assistants qui sont hospitaliers. Bref, ils connaissent le travail, l'acte technique, etc mais sont des salariés. Ils ne connaissent rien de l’exercice libéral ou quand ils l'ont connu, ils l'ont fui. Ce ne sont pas les mieux placés pour t'en parler...

Un peu le même problème en école d'ingénieurs. Même si tu fais intervenir des profs externes, quelqu'un qui fait de la finance est plus motivé pour intervenir en école de commerce qu'en école d'ingénieurs. J'ai eu des cours de compta mais dans mon option création d'entreprise ça aurait été pas plus mal que le bagage technique soit plus important.

MessagePosté: 23 Fév 2016, 16:48 
Expert

Devant les lacunes évoquées, c'est ptet à vous de vous prendre en main aussi non ?
Après, c'est vrai qu'intégrer une sensibilisation (voire plus) à la création d'entreprise pourrait être une idée intéressante.

MessagePosté: 09 Mar 2016, 12:34 
Superbe plaquette bien flippante de l'agence nucléaire belge farcie de billevesées, d'artifices rhétoriques et de sophismes qui nous explique avec des couleurs rosacées que c'est le fait d'évacuer les gens qui les a tué à Fukushima, et que tout va bien, 5 ans après, la radioactivité du site n'est pas plus forte que celle existant à 18 000 mètres d'altitude. Une paille quoi.
https://www.forumnucleaire.be/fukushima ... himaFR.pdf

Et puis stocker l'eau radioactive coûte cher (mais moins que de dédommager les victimes), ce serait plus économique de la déverser dans l'océan et de concevoir des victimes plus résistantes.

MessagePosté: 16 Mar 2016, 21:09 
Expert

Citation:
La députée du Front national Marion Maréchal-Le Pen n'en démord pas. Depuis toujours opposée à l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe, la nièce de Marine Le Pen a réitéré son opposition à la loi.

Marion Maréchal-Le Pen a ainsi déclaré qu'elle craignait que reconnaître le mariage homosexuel n'"ouvre la voie" à des demandes du même type sur la polygamie. La loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe a été promulguée en 2013, et depuis, aucune demande de ce type n'a pourtant été enregistrée.

Belle mais bête!

MessagePosté: 30 Mar 2016, 18:09 
Bisounours priapique

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/03/30/25006-20160330ARTFIG00218-en-cure-de-silence-mediatique-cecile-duflot-prepare-son-retour-en-vue-de-2017.php

C'est bon de rire parfois.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 08 Avr 2016, 12:48 
Meilleur Foruméen

Dans quel monde on vit, putain :
http://www.lepoint.fr/justice/pour-les- ... 8_2386.php

C'est vraiment la définition même de "wrong on so many levels".

Le cliché sur les salons de coiffure, l'inanité du "donc c'est pas homophobe", le délire "ils ne font que des tours de pute", le tout validé par les prud'hommes...ou comment décomplexer tous les beaufs et homophobes de France et entériner un terme discriminatoire.

MessagePosté: 08 Avr 2016, 13:07 
Ap'héros

:shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1122, 1123, 1124, 1125, 1126, 1127, 1128 ... 2174  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1213

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8510

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1391

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1413

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11726

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1288

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6828

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5367

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message