Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 07:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069, 1070 ... 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Sep 2015, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Déjà, le terme de migrants....


Certes.



Sinon, il y a des réactions de toutes sortes ; j'ai lu aussi des "ils n'avaient qu'à rester chez eux".
Le pompon c'est quand même ceux qui tiquent sur les montants versés aux passeurs "Mais d'où sortent-ils tout cet argent ?" (avec le ton accusateur qui va bien).
Mention spéciale à "Ce sont des lâches, ils devraient rester chez eux pour se battre".
Ha l'humanité...

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 10:59 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Bah, on verra bien ce qu'ils diront quand eux tenteront de migrer vers les pays scandinaves et la Russie.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 11:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Mr Degryse a écrit:

Après l'image serait aussi crade choquante avec n'importe quel noyé. Un flic ou sauveteur portant un des nombreux noyés sur les côtes françaises ou dans les piscines.


L'étonnant est que c'est cette image qui a été choisie. Certaines sont plus marquantes que d'autres même si elles ont le même "thème"...Je pense à celle très connu de la petite fille lors de la guerre du vietnam.
Là la résonance avec l'actualité amplifie son impact (c'est pas une noyade dans une piscine) mais il y a autre chose. La posture du gamin, l'homme démunie à côté peut être. Donc pour moi tout ne se "vaut" pas en terme d'impact.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Bah, on verra bien ce qu'ils diront quand eux tenteront de migrer vers les pays scandinaves et la Russie.


Mais que veux-tu qu'on aille foutre dans des pays pareils ?

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8033
Indice: réchauffement climatique.

Je tente comme ça hein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28215
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
La fierté de certaines personnes qui postent cette photo sur les réseaux sociaux sans prévenir, se donnant bonne conscience en pensant qu'ils ont "agi", me fait pitié. Surtout qu'à force de la voir, ça me désensibilise. Ça banalise.


Voilà.
En fait je supporte plus cette société où pour s'engager il faut le slogan, l'image, le hashtag qui va bien. Cette photo c'est le "Je suis Charlie" des migrants. C'est le symbole facile derrière lequel tout le monde se cache et se donne bonne conscience en ayant le sentiment purement factice d'être du "bon côté de la barrière". Mais ça sert tellement à rien. Des migrants qui se noient il y a en depuis des années mais c'est maintenant avec LA photo que l'on réagit. Les réseaux sociaux ont tellement exacerbé ces revendications de pacotille c'est effrayant.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 14:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 6012
Localisation: Poitiers
Art Core a écrit:
En fait je supporte plus cette société où pour s'engager il faut le slogan, l'image, le hashtag qui va bien. Cette photo c'est le "Je suis Charlie" des migrants. C'est le symbole facile derrière lequel tout le monde se cache et se donne bonne conscience en ayant le sentiment purement factice d'être du "bon côté de la barrière". Mais ça sert tellement à rien. Des migrants qui se noient il y a en depuis des années mais c'est maintenant avec LA photo que l'on réagit. Les réseaux sociaux ont tellement exacerbé ces revendications de pacotille c'est effrayant.



Oui enfin là, la situation est légèrement plus complexe et massive qu'il y a quelques années.
Là où je te rejoins, c'est que l'indignation virtuelle fait figure de prise de position alors que ça a autant d'efficacité qu'un pet dans une baignoire et que ça donne bonne conscience.
"Ho les pauvre ! En prendre un chez moi ? Ha mais non enfin !"

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Sur France Inter au journal, le débat était de savoir pourquoi les journaux français n'avaient pas mis cette photo en une alors qu'elle traîne sur internet. Le mec de Paris Match, une sorte de connard, était outragé par ce manque de morale ou je sais pas quel autre terme de con il a employé.
Quelle radio de merde et quels journalistes de mes deux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 19:41 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Voilà qui est pertinent...

Sinon la question n'est pas est-ce morale ou non de mettre telle ou telle photo en Une d'un journal, mais la photo est-elle vraie ou non ? Reflète-t-elle justement la situation ou non ?

Ma réponse fut oui et j'ai fait le choix de mettre la photo en Une du site de Paris Match hier.

Et ce matin, j'ai été surpris qu'aucun journal français ne fasse de même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 19:43 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23799
Ah, c'est pas toi le connard de Paris Match ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 19:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Film Freak a écrit:
La fierté de certaines personnes qui postent cette photo sur les réseaux sociaux sans prévenir, se donnant bonne conscience en pensant qu'ils ont "agi", me fait pitié. Surtout qu'à force de la voir, ça me désensibilise. Ça banalise.


Comme je l'ai expliqué sur Facebook, la faute principale reste le politique qui n'intervient que pour flatter l'opinion.

L'opinion est contre les réfugiés, Hollande ne fait rien par rapport à Merkel.
L'opinion est pour les réfugiés, Hollande se bouge le cul et annonce plus de réfugiés accueillis en France.

L'opinion agit aujourd'hui sur les réseaux sociaux, du coup, oui, en postant cette photo, quelque part tu agis. C'est la perversion du système, la dictature de l'opinion, mais c'est comme ça.

Après, cela fait trois mois que l'on pose sur Paris Match des récits de migrants de Yézidis violées. Dans le vide de l'audience le plus total.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 19:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Castorp a écrit:
Ah, c'est pas toi le connard de Paris Match ?


Non, non :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Karloff a écrit:
Voilà qui est pertinent...

Ni plus ni moins que ce que les journalistes mettent en exergue et qui me révulse. Ma fenêtre de tir est tellement réduite que ça fait pas de mal de gueuler.

Karloff a écrit:
Sinon la question n'est pas est-ce morale ou non de mettre telle ou telle photo en Une d'un journal, mais la photo est-elle vraie ou non ? Reflète-t-elle justement la situation ou non ?

Faux débat de l'arbre qui cache la forêt. Tu dis qu'on agit en postant cette photo, que le système est comme ça bla bla bla. Mais vous participez activement (je parle de tous les journalistes qu'on entend, je n'ai rien à dire sur vos récits qui passent à la trappe) à flouter le vrai débat.

Je n'ai évidemment rien contre toi personnellement, cela va sans dire. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 21:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... nts-819587

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... nts-819265

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... eil-814955

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... nel-809831

et je passe d'autres contenus... Où étiez-vous lecteurs ? Après, Paris Match est un journal chargé d'histoire et qui a toujours eu aucun mal à passer des photos de guerre suivies de reportage people.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2015, 23:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Je ne comprends pas les liens supposés entre cette photo et le manque d'accueil des migrants.

Les faits :
- des réfugiés quittent la Syrie pour rejoindre l'Europe
- le bateau chavire
- cet enfant meurt sans atteindre l'Europe

En face, ce que les gouvernements européens ne font pas, ou font mal:
- traiter comme il se doit les centaines de milliers de réfugiés sur le seul européen

Quel est le lien ?

Des émigrés qui fuient un pays en guerre et qui trouvent la mort sur la route, il me semble que c'est une rengaine vieille comme l'humanité, je dirais même plus qu'on a sûrement tous sur ce forum eu plusieurs ancêtres à avoir connu une situation pareille (rien qu'à l'exode de 1940, déjà - j'ai moi-même eu une grande-tante que je n'ai jamais connue, morte à 5 ans sur les routes, je ne pense pas que ça soit un cas isolé). C'est le pendant négatif de la folle réussite de l'immigré qui quitte son pays pour devenir milliardaire dans un autre.

Ce n'est pas une raison pour manquer de compassion, mais chercher à tirer quelque chose de cette photo, c'est comme chercher à tirer quelque chose des photos d'une guerre dans laquelle on est étranger. Dans 50 ans il y aura toujours des conflits et mouvements de population qui feront naître les mêmes photos et ces grands mouvements d'indignation collective n'y feront rien car il n'y a rien à faire, rien à en tirer, si ce n'est une couv Paris Match, et la sensation chaleureuse de se rapprocher de ses voisins pour une "cause" commune.

Hélas cette focalisation sur une photo dénuée de sens masque des photos peut-être moins choquantes, moins iconiques, moins susceptibles de faire le tour de Facebook et des unes de journaux à sensation, mais tout simplement informatives et plus liées au vrai sujet qui est l'accueil des réfugiés et autour duquel des décisions peuvent être prises ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069, 1070 ... 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1204

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1285

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8436

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1372

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1402

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11610

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1272

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6767

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1819

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5307

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web