Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Mai 2024, 07:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 2063  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 13:24 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35848
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Super utile. D'autant plus que les idées politiques sont là, les sondages on s'en fout (à part dans ta logique du "vote utile", c'est à dire voter pour celui de gauche qui a le plus de chance de l'emporter. Donc d'attendre ce que disent les sondages pour savoir quoi voter).


J'ai l'impresson que Tiny Tears et toi êtes souvent dans une espèce de mix entre... euuuh... comment dire... euuuh je cherche les bons mots... "le contenant" et "le contenu".

Comment expliquer ?

"Les sondages sont utilisés par des candidats pour choisir de mettre un col roulé"... donc: "Les sondages c'est de la merde". Alors que non, pas DE BASE.

L'autre jour Tiny Tears nous a fait un peu le même coup sur je-sais-plus-quoi... ah oui c'était sur le fait que Sarkozy faisait un comparatif entre l'entrepreneur qui cherche des clients et l'homme politique qui cherche des électeurs. Et Tiny Tears disait en gros que c'était honteux, alors que NON, c'est juste NORMAL... ensuite y a un AUTRE problème qui est celui de "Pourquoi le mec va draguer les ouvriers afin de se faire élire ?". Est-ce pour sa gloire personnelle ou pour défendre des idées ?

Mais voilà, c'est un AUTRE problème. Et Tiny faisait l'amalgame pour dire que, de base, faire le VRP c'était "mal". Alors que non. Comme les sondages. Bref.

Vous voyez ce que je veux dire ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 14:55 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous voyez ce que je veux dire ?

Non pas bien...
Sinon j'ai lu avec attention le programme de madame Hollande et malgré quelques bonnes idées (dépot de plainte facilité par exemple pour accélerer la justice, budget recherche augmenté, tarifs bancaires limités) c'est soit de mauvaises idées (ou en tout cas auxquelles je n'adhere pas) comme l'abrogation de CNE, le SMIC à 1500 euros et l'augmentation des retraites... soit du vent à base de "organisons un débat sur le sujet parce que là on a pas d'idées mais on se rend bien compte que c'est un point essentiel..."

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2006, 20:21
Messages: 403
Localisation: a cagnes sur mer et dans ton cul
Karloff a écrit:
les sondages à la base sont un instrutment scientifique, c'est les mettre sur la place publique qui prpvoque la république de l'opinion.


je comprend jamais rien quand tu parles

_________________
<font size=\"6"> Le comme Bach ! Version FOREVER-FLUTES</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous voyez ce que je veux dire ?


Je crois pas qu'on fasse de différence contenant/contenu. C'est pareil.

Un sondage en soit ça n'existe pas. "De base", c'est de l'abstraction et c'est pas très intéressant de dire que c'est neutre (tout est neutre dans l'abstrait si on va par là). Et dans la réalité les sondages c'est tout simplement de la merde dans la plupart des cas.

Et je suis d'accord avec Tiny, un politique qui se présente comme un VRP c'est pas rien, c'est un geste politique. Alors c'est sûr, Sarkozy ne faisait qu'exprimer une pente générale et répendue de la politique depuis longtemps. Mais on n'est pas forcé de trouver ça normal, on peut se faire une plus haute opinion de la politique que ça.

Je trouve que tu as tendance à prendre acte des choses telles qu'elles sont et à les valider automatiquement. C'est pas "juste normal", c'est la politique telle qu'elle est faite et on n'est pas d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 15:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
Sinon j'ai lu avec attention le programme de madame Hollande e


Coup bas !

Citation:
comme l'abrogation de CNE, le SMIC à 1500 euros et l'augmentation des retraites... soit du vent à base de "organisons un débat sur le sujet parce que là on a pas d'idées mais on se rend bien compte que c'est un point essentiel..."


oui "organisons un débat et après concluons-en que ce n'est pas possible, comme ça quand le SMIC à 1500€ ne passera pas on ne pourra pas dire que je n'ai rien fait et que c'est de ma faute"... pas con finalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 15:40 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35848
Localisation: Paris
Sim a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous voyez ce que je veux dire ?

Non pas bien...


Relis, c'est pourtant pas compliqué.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 15:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35848
Localisation: Paris
jiko a écrit:
Un sondage en soit ça n'existe pas. "De base", c'est de l'abstraction et c'est pas très intéressant de dire que c'est neutre (tout est neutre dans l'abstrait si on va par là). Et dans la réalité les sondages c'est tout simplement de la merde dans la plupart des cas.


Boaf, n'exagérons rien, quand même.

Citation:
Je trouve que tu as tendance à prendre acte des choses telles qu'elles sont et à les valider automatiquement. C'est pas "juste normal", c'est la politique telle qu'elle est faite et on n'est pas d'accord.


Non mais disons qu'y a un côté très "absolutiste" dans vos raisonnements... Un peu "on met tout dans le même sac".

Le FAIT EST que devoir "faire le VRP" (entre guillemets), que ce soit par l'affichage, les discours ou se pointer dans des usines, c'est indispensable.

Alors oui, peut-être que j'accepte un peu trop le monde tel qu'il est, mais bon je vois pas vraiment ce qu'il y a de grave à accepter ce détail là.

Bref, tout ça pour dire que devoir faire le VRP, EN SOI, c'est pas un mal. J'ai envie de demander: quel est le problème ? Il va présenter ses idées aux gens et/ou écouter ce qu'ils ont à dire. Alors ensuite, évidemment que le "vrai" but principal c'est surtout d'être photographié avec des mecs en casques de chantier à côté de lui, mais encore une fois qu'est-ce qui est choquant dans ce que Sarkozy a DIT à ce mec ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 17:07 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
jiko a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous voyez ce que je veux dire ?


Je trouve que tu as tendance à prendre acte des choses telles qu'elles sont et à les valider automatiquement. C'est pas "juste normal", c'est la politique telle qu'elle est faite et on n'est pas d'accord.

je confirme!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 17:39 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
jiko a écrit:
Un sondage en soit ça n'existe pas. "De base", c'est de l'abstraction et c'est pas très intéressant de dire que c'est neutre (tout est neutre dans l'abstrait si on va par là). Et dans la réalité les sondages c'est tout simplement de la merde dans la plupart des cas.


Boaf, n'exagérons rien, quand même.

tu ne considères pas qu'il y ait un problème de représentation quand tu sais que 9 personnes appelées sur 10 choisissent de ne pas répondre?
ça veut dire (et encore une fois c'est vachement bien expliqué dans l'émission de rfi) que les 10% qui répondent sont d'abord des gens qui CHOISISSENT de s'exprimer sur le sujet, avant d'être des gens qui s'expriment. c'est donc déjà orienté. le fait qu'il faille appeler 10 000 personnes pour avoir 1 000 réponses est aussi un indicateur important je trouve.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Non mais disons qu'y a un côté très "absolutiste" dans vos raisonnements... Un peu "on met tout dans le même sac".

absolutiste c'est clair, parce que moi, c'est ce dont j'ai besoin en politique. il faut que les choses soient un peu claires pour changer. j'en ai un peu marre des mecs qui disent "on va faire ça" à la télé, et qui derrière, transigent parce que bon, il fallait bien gagner des voix.
par contre, je mets pas tout dans le mec sac. je fais même vachement attention.

_________________
Image


Dernière édition par Tiny Tears le 14 Fév 2007, 08:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22447
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Sim a écrit:
Sinon j'ai lu avec attention le programme de madame Hollande e


Coup bas !


J'ai pas lu ce qui précède... Ils ne sont plus ensemble, apparemment ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:22 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Sim a écrit:
Sinon j'ai lu avec attention le programme de madame Hollande e


Coup bas !


J'ai pas lu ce qui précède... Ils ne sont plus ensemble, apparemment ?


rumeur de l'été dernier + surtout ils sont pas mariés

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22447
Localisation: Paris
Janet a écrit:
Cosmo a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Sim a écrit:
Sinon j'ai lu avec attention le programme de madame Hollande e


Coup bas !


J'ai pas lu ce qui précède... Ils ne sont plus ensemble, apparemment ?


rumeur de l'été dernier


C'est une rumeur qui court encore au sein du ps. Et quand je dit qu'elle court, c'est peu dire. Apparemment, c'est un truc parfaitement connu et admis.

Edit : pour que je poste dans ce topic, faut vraiment un sujet à la con dans ce genre !!! :)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Sim a écrit:
Sinon j'ai lu avec attention le programme de madame Hollande e


Coup bas !


J'ai pas lu ce qui précède... Ils ne sont plus ensemble, apparemment ?


Si mais parler de Madame Hollande c'est afficher un certains mépris non ? donc coup bas ... (d'autant plus qu'ils ne sont pas marié).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 09:46 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
les sondages sont ce qu'ils sont bien sur , mais s'ils restent en l'etat encore 1 mois et demi , c'est plié pour sarko (à moins d'un gros scandale) ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 10:46 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Karlito a écrit:
les sondages sont ce qu'ils sont bien sur , mais s'ils restent en l'etat encore 1 mois et demi , c'est plié pour sarko (à moins d'un gros scandale) ...

ou une grosse connerie...
d'ailleurs, il est censé faire une sortie à argenteuil un de ces jours et apparemment, il étudie sérieusement toutes les façons de pas se (faire) casser la gueule là-bas.
l'association BBR (bleu-blanc-rouge, les cailleras pour sarko) travaille sur place pour préparer son arrivée.
je trouve qu'il est un peu trop orgueilleux ce garçon. retourner à argenteuil, alors qu'il y a un paquet de cités, juste pour pouvoir revenir sur la mauvaise image qu'il y a laissée en 2005...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1129

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1200

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8072

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1307

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1308

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11129

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1752

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1205

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6447

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5038

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web