Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 2063  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 20:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mon Colonel a écrit:
la blague c'est elle ! mouarf mouarf !


Non sérieusement j'ai trouvé ça assez fort parce que vraiment très cash... y avait quelque chose qui passait quoi.


Comme quand Sarkozy dit qu'il a changé aprés ses moments de solitude blabla... fallait bien un moment d'émotion pour faire chialer un public conquis d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2007, 21:07 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Pas vu ça, mais franchement, le truc du haussement de voix et du poing sur le coeur, ça sonnait fauuuuuuuuux putain.... Ca faisait film français tiens.


mais oui putain mais chez moi TOUT sonne faux avec elle, c'est un robot, une mauvaise actrice qui n'a rien de naturel, rien du tout, elle récite ses leçons quand elle parle c'est horrible

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 10:48 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
voilà un petit lien vers une émission très intéressante sur les sondages:
http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/082/accueil_82.asp
comment sont-ils faits? par qui? que disent-ils aux gens? etc.

une petite contribution pour rappeler à certains (oui, toi, qgj!) qu'il ne sert à rien de parler des sondages comme s'ils étaient des vérités, même fugitives.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 10:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Comme quand Sarkozy dit qu'il a changé aprés ses moments de solitude blabla... fallait bien un moment d'émotion pour faire chialer un public conquis d'avance.


Non... pas "comme".

Et je dis pas ça de manière "partisane" ou pour défendre Royal face à Sarkozy. J'ai trouvé qu'il y avait dans ces quelques mots un truc étonnamment ressenti qui passait.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 10:52 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
une petite contribution pour rappeler à certains (oui, toi, qgj!) qu'il ne sert à rien de parler des sondages comme s'ils étaient des vérités, même fugitives.


Mais n'était-ce pas MOI, justement, qui disait que, malgré les sondages, la désignation de Royal n'était pas forcément accquise ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 10:57 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais n'était-ce pas MOI, justement, qui disait que, malgré les sondages, la désignation de Royal n'était pas forcément accquise ?

mais tu te basais sur d'autres sondages pour dire ça non?
tu as toujours donné beaucoup trop d'importance aux sondages dans tes posts, à mon goût.
mais écoute l'émission, elle est très instructive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 11:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
mais tu te basais sur d'autres sondages pour dire ça non?


Du tout! Enfin, si, mais "négativement".

Je disais que l'avance qu'avait Dean sur Kerry à l'époque était encore plus grande que l'avance Royal sur DSK/Fabius, et pourtant il a perdu.

Et que donc pronostiquer la désignation de Royal c'était stupide.

Alors ensuite je disais pas ça pour faire mentir les sondages mais pour montrer que ces chiffres, vrais ou faux (on ne le saura jamais, sachant que l'élection dans ces cas-là ne se tient jamais "ce dimanche") ne reflétaient pas forcément ce qui se passerait un peu plus loin dans le temps.

Bref.

Citation:
tu as toujours donné beaucoup trop d'importance aux sondages dans tes posts, à mon goût.


Ah bon ? J'ai franchement pas l'impression. Sérieux, hein. Mais de toute façon euh faut se calmer les sondages c'est pas FORCEMENT TOUJOURS n'importe quoi (et ce n'est pas être un admirateur béat des sondages que de dire ça).

Citation:
mais écoute l'émission, elle est très instructive.


Je suis en train, c'est pas mal.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 11:24 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et que donc pronostiquer la désignation de Royal c'était stupide.

pas complètement finalement.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Alors ensuite je disais pas ça pour faire mentir les sondages mais pour montrer que ces chiffres, vrais ou faux (on ne le saura jamais, sachant que l'élection dans ces cas-là ne se tient jamais "ce dimanche") ne reflétaient pas forcément ce qui se passerait un peu plus loin dans le temps.

un chiffre que les sondeurs ne communiquent pas souvent, sur 10 personnes appelées, une seule accepte de répondre.
un sondage n'est pas juste l'opinion à un instant précis. pour qui votent les 9 personnes qui n'avaient pas que ça à faire de répondre à un entretien d'une demie heure?

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ah bon ? J'ai franchement pas l'impression. Sérieux, hein. Mais de toute façon euh faut se calmer les sondages c'est pas FORCEMENT TOUJOURS n'importe quoi (et ce n'est pas être un admirateur béat des sondages que de dire ça).

si, justement, c'est toujours orienté (puisque tout le monde ne répond pas, que la moitié des gens qui répondent expriment aussi le fait qu'ils peuvent très bien changer d'avis le jour même, etc). c'est absolument pas fiable!
perso, je serais pour l'interdiction des sondages 6 mois avant l'éléction parce qu'ils influent aussi (comme ce qui se disait dans le fil sur l'influence de la pub), même si tu as l'impression que non, sur le vote de beaucoup de gens. c'est pas rien de dire: "voilà pour qui votent les autres." ça joue sur tout le monde...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 11:35 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Et que donc pronostiquer la désignation de Royal c'était stupide.

pas complètement finalement.


lol ! Mais basé sur quoi ? Sur des sondages. Et une espèce de simili "feeling" basé sur les nouveaux adhérents à 20€...

Enfin non, ce que je veux dire c'est pas que c'était stupide de pronostiquer sa victoire en général, c'était stupide de la pronostiquer avec autant d'assurance (je parle pas de toi, je parle en général). Genre "Ok c'est plié, c'est elle", de la même manière que énormément de gens sont déjà convaincus de la victoire de Sarkozy le 6 mai.

Tiny Tears a écrit:
un sondage n'est pas juste l'opinion à un instant précis. pour qui votent les 9 personnes qui n'avaient pas que ça à faire de répondre à un entretien d'une demie heure?


Bien sûr mais c'est leur multiplication et le recoupement entre tout ça qui donne une vague idée.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 12:13 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tiny Tears a écrit:
un sondage n'est pas juste l'opinion à un instant précis. pour qui votent les 9 personnes qui n'avaient pas que ça à faire de répondre à un entretien d'une demie heure?


Bien sûr mais c'est leur multiplication et le recoupement entre tout ça qui donne une vague idée.

pas d'accord justement. les sondages se sont complètement gourés dans les 2 dernières éléctions présidentielles (et je parle pas des législatives, référendum et autres).
ça n'a aucun intérêt ces sondages. ça sert aux politiciens: ils ont moins de mal à emprunter pour leur campagnes auprès des banques s'ils sont bien placés. ça sert aux médias parce qu'ils ont besoin de simplifier, de donner des chiffres parce que ça va vite et que ça évite de parler.
et j'ai envie de dire que ça sert aussi le système, parce que ça permet de crédibiliser tel ou tel candidat, de figer certains dans une posture de présidentiable et d'autres dans une posture d'éternel rêveur...
pour moi ça devrait être interdit longtemps avant les votes. les gens ont besoin de voter sérieusement, en se documentant par eux-mêmes et je trouverais normal, dans un système dit démocratique, de pouvoir voter comme bon me semble, sans "savoir" qui est devant ou qui est mieux placé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 12:20 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Je pense que t'es dans une diabolisation un peu caricaturale et surtout un peu vaine.

Le sondage est un outil... le but du jeu c'est savoir le lire, savoir l'interpréter, etc.

Ensuite évidemement il peut être tourné comme tu veux, etc. mais dans de bonnes mains impartiales et raisonnables, c'est très intéressant. De toute façon ce qui est intéressant me semble-t-il c'est surtout la courbe sur plusieurs semaines... (mais bon j'y connais rien).

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 12:29 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je pense que t'es dans une diabolisation un peu caricaturale et surtout un peu vaine.

ça m'a pas l'air d'une caricature. tu peux préciser ce qui te fait dire ça?

Qui-Gon Jinn a écrit:
Le sondage est un outil... le but du jeu c'est savoir le lire, savoir l'interpréter, etc.

ok. le problème c'est qu'il y en a partout! et que tout le monde ne sait pas les lire. ex: cette nana dans l'émission qui croit que les sondages sont faits par l'etat (entendu comme une valeur sûre, absolue).
et que tout le monde sache les lire, ce n'est pas non plus la préoccupation des instituts de sondage (entreprises privées qui recherchent par essence de nouveaux contrats/marchés à conquérir avec les médias, les politiciens, etc.)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 12:33 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Tiny Tears a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je pense que t'es dans une diabolisation un peu caricaturale et surtout un peu vaine.

ça m'a pas l'air d'une caricature. tu peux préciser ce qui te fait dire ça?


Ben on a l'impression que tu considères qu'ils sont totalement dénués d'intérêt DE BASE, alors que non, tout dépend comment ils sont lus.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le sondage est un outil... le but du jeu c'est savoir le lire, savoir l'interpréter, etc.

Ensuite évidemement il peut être tourné comme tu veux, etc. mais dans de bonnes mains impartiales et raisonnables, c'est très intéressant. De toute façon ce qui est intéressant me semble-t-il c'est surtout la courbe sur plusieurs semaines... (mais bon j'y connais rien).


C'est un outil sur lequel 99% de la population n'a pas de prise, c'est un outils des médias et des politiques, donc pas neutre du tout.

Des mains impartiales... J'en ai rarement vu posées sur des sondages.

L'intérêt des sondages c'est de permettre aux politiques de savoir se situer par rapport à une pseudo vox populi.
Les sondages disent que ségolène est trop rigide, elle met du rouge.
Sarko est trop aggressif ? Il met un col roulé.

Super utile. D'autant plus que les idées politiques sont là, les sondages on s'en fout (à part dans ta logique du "vote utile", c'est à dire voter pour celui de gauche qui a le plus de chance de l'emporter. Donc d'attendre ce que disent les sondages pour savoir quoi voter).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 12:50 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
les sondages à la base sont un instrutment scientifique, c'est les mettre sur la place publique qui prpvoque la république de l'opinion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30934 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103 ... 2063  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1128

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1199

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8059

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1306

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1306

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11109

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1745

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1205

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6440

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5030

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web