Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
C'était une vanne pourtant.

ouch


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:03 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
D'ailleurs, cette fameuse scène réunissant ces trois-là, je sentais venir le gros piège à des kilomètres, la scène tellement attendue et qui devait donc être tellement importante et tellement symbolique qu'elle en devient maladroite et à côté de la plaque. Or, ce n'est pas le cas. Stallone en fait une sorte de réunion improvisée, avec les vannes les plus faciles du monde, mais je pense que ça ne pouvait fonctionner que de cette façon... La réplique finale de cette scène, c'est évidemment prévisible, mais c'était tellement obligé, il fallait que ça soit DIT. Et ça marche. Le public a très bien réagi à ce moment-là. Le reste, c'est juste du gros fantasme de geek!


On est donc bien arrivé à une époque où on peut justifier tout et n'importe quoi. Encore une fois, le fait que tu aimes le film ne me gène pas. C'est le côté "j'étais là pour un bourrin, j'ai eu du bourrin" qui me gène, chez toi ou chez les autres qui apprécient le film. Predator est ultra bourrin. Sans atteindre ce niveau d'excellence, Sly aurait pu quand même bosser son film. Décontraction et bourrinage ne sont pas forcément synonyme de bâclage. Tu ne peux nier que la scène Sly / Arnold / Bruce a été écrite sur un coin de table en trois minutes. On est dans le niveau zéro de l'échange, même au niveau de la mise en scène (à noter que le film a quelques erreurs de montage dans les champs / contre champs).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Cosmo a écrit:
C'est le côté "j'étais là pour un bourrin, j'ai eu du bourrin" qui me gène, chez toi ou chez les autres qui apprécient le film. Predator est ultra bourrin..

Oui mais le "Predators" qui est récemment sorti est selon moi une daube qui m'a ennuyé pour son manque de tension et son rythme faiblard... Comme quoi, on n'a pas toujours le bourrin qu'on veut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
Cosmo a écrit:
C'est le côté "j'étais là pour un bourrin, j'ai eu du bourrin" qui me gène, chez toi ou chez les autres qui apprécient le film. Predator est ultra bourrin..

Oui mais le "Predators" qui est récemment sorti est selon moi une daube qui m'a ennuyé pour son manque de tension et son rythme faiblard... Comme quoi, on n'a pas toujours le bourrin qu'on veut.


Je ne l'ai pas vu. C'est le côté "attente" que je ne pige pas. Quand j'entre dans une dacia, j'ai beau ne pas attendre le confort d'une mercedes, ça reste quand même de la merde. Pour TE, c'est un peu pareil (enfin, je ne dis pas que c'est de la merde, loin de là, mais tu m'as compris). Ce qui me gène, c'est que les défenseurs du film soutiennent bêtement que les détracteurs en attendaient trop.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:41 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Cosmo a écrit:
Je ne l'ai pas vu. C'est le côté "attente" que je ne pige pas. Quand j'entre dans une dacia, j'ai beau ne pas attendre le confort d'une mercedes, ça reste quand même de la merde. Pour TE, c'est un peu pareil (enfin, je ne dis pas que c'est de la merde, loin de là, mais tu m'as compris). Ce qui me gène, c'est que les défenseurs du film soutiennent bêtement que les détracteurs en attendaient trop.

Je pensais pas forcément à toi mais j'avais lu des critiques comme celle de filmsactu où le rédacteur avait attendu le film comme le Messie.

Et je trouve même que "Expendables" n'est pas le produit bâclé dont tu parles, c'est juste un film d'action très simple qui remplit sans problème son objectif de divertissement. Ca va à une vitesse folle, on ne voit pas passer les 100 minutes. Y a quelque chose de frais, on n'est pas dans l'hommage mélancolique, ni dans la quête de réflexion. Ca n'invente rien, ça ne révolutionne rien, mais on y prend beaucoup de plaisir. Ce n'est pas la qualité des punch-lines qui m'intéresse, mais la partition des acteurs, qui sont heureux d'être là et de jouer les gros bourrins peu subtils (bon, seul Jet Li semble un peu égaré à se demander ce qu'il fout là, comme si ce n'était pas sa "famille" (sic))... Quand Stallone rétorque un cash "You're welcome!" à Statham, c'est difficile de pas se marrer quand même... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 13:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Et puis je viens pas te reprocher d'adorer "John Rambo", qui est peut-être mieux travaillé en effet, mais que je déteste et trouve très con.

On ne va quand même pas se mettre à juger un film par rapport à la quantité de boulot qui a été fait dessus... Ca n'aurait pas de sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 14:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Prout Man a écrit:
Et puis je viens pas te reprocher d'adorer "John Rambo", qui est peut-être mieux travaillé en effet, mais que je déteste et trouve très con.

On ne va quand même pas se mettre à juger un film par rapport à la quantité de boulot qui a été fait dessus... Ca n'aurait pas de sens.

Ah bon?

On a pas le droit de dire qu'un film est torché?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 14:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
On a pas le droit de dire qu'un film est torché?

Si, mais c'est pas ce que je veux dire. Je dis juste que ce n'est pas parce qu'un film est mieux "travaillé" qu'un autre que tu vas forcément préférer celui-ci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
***

Erreur de fil...


Dernière édition par Azuma le 06 Aoû 2010, 15:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 15:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
On ne va quand même pas se mettre à juger un film par rapport à la quantité de boulot qui a été fait dessus... Ca n'aurait pas de sens.


A partir du moment où cette quantité de boulot effectué se ressent dans le film, si, bien sûr que si.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Cosmo a écrit:
A partir du moment où cette quantité de boulot effectué se ressent dans le film, si, bien sûr que si.

Je n'ai jamais dit que le film brillait pour ses qualités d'écriture, je dis juste qu'il procure du plaisir (coupable ou pas, peu importe) et je préfère "Expendables" à ses films d'avant, même si ce n'est certainement pas le film le plus personnel de Stallone.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Je n'ai pas vu John Rambo mais son Rocky Balboa ne sentait pas vraiment la sueur non plus, scénario hyper paresseux, limite plus que celui du V, et Sly a souvent été le roi pour se couler dans des mises en scènes standardisées à son époque...ça jouait essentiellement sur l'affection envers le personnage et puis basta. Sans doute qu'un pur actionner sans férérent à la base a plus de faiblesse forcément... Enfin je défends un film que je n'ai pas vu, mais je crois que l'accusation de torchage ça peut parfois être à géométrie variable!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mr Chow a écrit:
Je n'ai pas vu John Rambo mais son Rocky Balboa ne sentait pas vraiment la sueur non plus, scénario hyper paresseux, limite plus que celui du V, et Sly a souvent été le roi pour se couler dans des mises en scènes standardisées à son époque...ça jouait essentiellement sur l'affection envers le personnage et puis basta. Sans doute qu'un pur actionner sans férérent à la base a plus de faiblesse forcément... Enfin je défends un film que je n'ai pas vu, mais je crois que l'accusation de torchage ça peut parfois être à géométrie variable!


Honnêtement, certaines répliques de TE sont pitoyables. Ce ne sont même pas des gags travaillés et pas drôles, non, ce sont juste des vannes vraiment pitoyable. Dans Tango & Cash, en pleine poursuite, Sly dit à son équipier (ou l'inverse) : "Qui t'a appris à conduire, Stevie Wonder ?" (j'ai vu le film en VF, je précise). C'est à peu près le niveau des dialogues de TE.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:27 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Prout Man a écrit:
Je n'ai jamais dit que le film brillait pour ses qualités d'écriture, je dis juste qu'il procure du plaisir (coupable ou pas, peu importe)


Mais il en procure, je ne dis pas le contraire (encore une fois, je ne trouve pas le film mauvais). C'est juste que je passe mon temps à lire (notamment dans tes messages sur FB) que ceux qui ne l'aiment pas en attendaient trop, ou bien s'attendaient à un autre film, ou que forcément si on s'attend à du Cameron, etc. Non, j'ai eu très exactement ce que j'attendais... En pas top.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 16:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Cosmo a écrit:
C'est juste que je passe mon temps à lire (notamment dans tes messages sur FB)

Une phrase dans un seul message et t'en fais un peu un caca nerveux, non? :P

Enfin, moi, les répliques pourries, ça me fait sourire si le contexte s'y prête bien. C'est les personnages eux-mêmes qui sont bourrins, ils ne vont pas faire dans la grande finesse quand ils parlent... Et ça peut même les rendre attachants, de les voir se balancer des vannes pourries. Tu n'es peut-être pas d'accord avec ça mais bon... C'est sûrement délibéré et je ne crois pas une seconde que Stallone s'imagine comme un grand dialoguiste et se prenne pour Tarantino, il est pas si con, il le sait bien, que ces vannes sont pourries.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo - Director's Cut (Sylvester Stallone, 2010)

Cosmo

1

1529

20 Aoû 2010, 09:53

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

129

11557

18 Jan 2009, 11:53

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

99

9260

17 Avr 2024, 22:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Expendables 2 (Simon West, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

28

3906

01 Sep 2012, 19:34

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Expendables 3 (Patrick Hughes, 2014)

Film Freak

2

1534

21 Aoû 2014, 16:56

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rocky Balboa (Stallone - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Cosmo

157

11453

22 Fév 2010, 21:29

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo (la saga) (Kotcheff, Cosmatos, MacDonald, Stallone, 1982-2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

71

5636

10 Fév 2022, 15:48

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everyone else (Maren Ade - 2010)

DPSR

13

2086

10 Mai 2016, 15:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drei (Tom Tykwer - 2010)

DPSR

2

1260

11 Sep 2010, 22:34

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Let Me In (Matt Reeves, 2010)

Film Freak

1

1638

20 Jan 2011, 20:06

DPSR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web