Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Tetsuo a écrit:
Dans l'ensemble je pense que le problème vient du fait qu'une pensé généralisée reigne en ces lieux, celle de l'évidence. Exemple : Munich est un meilleurs film que les Bronzés 3. Evident n'est-ce pas ? Et bien non, je ne vois pas pourquoi, il faut l'argumenter ça, plutôt que de se reposer sur des faits qui soit-disant coulent de source.


Munich, les bronzés 3...hum OK!
LE MATCH :
Je te prends au mot et j'attends tes arguments pour me montrer en quoi Les bronzés 3 est un meilleur film que MUNICH. Sans polémique je veux juste voir ton argumentation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 15:47 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
JeeB a écrit:
Munich, les bronzés 3...hum OK!
LE MATCH :
Je te prends au mot et j'attends tes arguments pour me montrer en quoi Les bronzés 3 est un meilleur film que MUNICH. Sans polémique je veux juste voir ton argumentation.


Ben c'est facile dans les Bronzés 3 y'a du soleil et des nanas darla dirladada...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Delirium Tremens a écrit:
JeeB a écrit:
Munich, les bronzés 3...hum OK!
LE MATCH :
Je te prends au mot et j'attends tes arguments pour me montrer en quoi Les bronzés 3 est un meilleur film que MUNICH. Sans polémique je veux juste voir ton argumentation.


Ben c'est facile dans les Bronzés 3 y'a du soleil et des nanas darla dirladada...


:) mais tu :arrow:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 16:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
(sauf Sythe-Meister, a qui je ne reproche finalement rien, sauf son manque de sensibilité artistique, mais c'est un autre débat).


Hum là j'aimerais bien que tu détailles! J'ai l'impression que tu viens de tomber pile poil dans ce que tu critiques... Ce n'est pas parce que je n'ai pas ta sensibilité que je n'ai pas de sensibilité artistique!

Autrement je crois que tu n'as pas tout à fait tort, il y a parfois ici un refus systématique de toute forme de théorisation du cinéma, qui amène à passer à côté de choses intéressantes et à des aggressions inutiles. Mais je ne suis pas certain que tes positions soient non plus une invitation à s'ouvrir à une vraie pensée du cinéma. Tu raisonnes beaucoup par modèles et par prescriptions ("le cinéma, l'art, se nourrit d'inspiration et non d'intelligence" par exemple, il y en a eu d'autre) en refusant d'accepter la part d'arbitraire qu'elles contiennent, ce qui ferme à une conception autre du cinéma et donne l'impression d'une grande prétention - pas aidé par le ton que tu prends souvent. D'où incompréhension/conflit/insultes, fautes d'efforts des deux côtés sans doute aussi. Dans ce cas, la majorité gagne forcément... Et quand tu prends comme exemple les Bronzés 3 contre Munich, tu tends le baton pour te faire battre. A moins que tu nous pondes une argumentation superbe, à laquelle je serai très heureux de répondre.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 18:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Tetsuo a écrit:
(sauf Sythe-Meister, a qui je ne reproche finalement rien, sauf son manque de sensibilité artistique, mais c'est un autre débat).


Hum là j'aimerais bien que tu détailles! J'ai l'impression que tu viens de tomber pile poil dans ce que tu critiques... Ce n'est pas parce que je n'ai pas ta sensibilité que je n'ai pas de sensibilité artistique!


Non, mais je ne pouvais pas dire que je respectais ta culture et ta réflexion malgré nos divergences sans t'envoyer une petite pic (tu n'as pas été trés tendre). Là, je voulais surtout faire référence à l'opposition Bacon/Magritte qui ne t'as pas convaincue, alors que moi je trouve ça trés parlant. Ce n'est pas vraiment à prendre au sérieux...

The Scythe-Meister a écrit:
Autrement je crois que tu n'as pas tout à fait tort, il y a parfois ici un refus systématique de toute forme de théorisation du cinéma, qui amène à passer à côté de choses intéressantes et à des aggressions inutiles. Mais je ne suis pas certain que tes positions soient non plus une invitation à s'ouvrir à une vraie pensée du cinéma. Tu raisonnes beaucoup par modèles et par prescriptions ("le cinéma, l'art, se nourrit d'inspiration et non d'intelligence" par exemple, il y en a eu d'autre) en refusant d'accepter la part d'arbitraire qu'elles contiennent, ce qui ferme à une conception autre du cinéma et donne l'impression d'une grande prétention - pas aidé par le ton que tu prends souvent. D'où incompréhension/conflit/insultes, fautes d'efforts des deux côtés sans doute aussi. Dans ce cas, la majorité gagne forcément...


Je pense plutôt que tout le monde y perd. Mes convictions, mes raisonnements j'y suis trés attaché (reflété par le ton que j'emploie, peut-être hautain, peut-être prétentieux, mais pas irrespectueux il me semble), ils ne me sont pas tombés du ciel, je n'en démorderai pas en deux coups de cuillère à pot, c'est sur. Et il me semble important de les clarifier quand je parle de Soderberg par exemple.
Tu parles d'arbitraire parce qu'effectivement, l'inspiration, c'est pas quelque chose de facilement décelable, c'est une notion qui recquiert une part de sensibilité, de subjectivité (car un film est fait de ça aussi). Comment différencier un film inspiré d'un film qui ne l'est pas ? Mon argumentation sur Soderberg était un élément de réponse que j'ai tenté de formuler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 21:06 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Et quand tu prends comme exemple les Bronzés 3 contre Munich, tu tends le baton pour te faire battre. A moins que tu nous pondes une argumentation superbe, à laquelle je serai très heureux de répondre.


Citation:
Munich, les bronzés 3...hum OK!
LE MATCH :
Je te prends au mot et j'attends tes arguments pour me montrer en quoi Les bronzés 3 est un meilleur film que MUNICH. Sans polémique je veux juste voir ton argumentation.


Ce n'est pas tant la question de savoir si l'un est meilleurs que l'autre, mais de remettre en cause une soit-disante vérité établie qui se passe de commentaire. Je ne pense pas que ce soit si évident que ça.
Aprés Munich ou Les bronzés 3, moi je m'en tape, je trouve les deux aussi nuls.

Seulement, les grosses comédies populaires, beauf, ras-du-front, au mieux ça me fait sourire, au pire j'y suis complétement indifférent. Ca conforte les cons dans la connerie mais c'est pas méchant.
Tandis que Spielberg je trouve ça insupportable.
Effectivment, la scène de la douche dans Shindler "c'est de la mise en scène, putain" (pour citer un éminent forumeur). Mais moi, une putain de mise en scène dans un camps de concentration ça me gène énormément, je trouve que c'est terriblement choquant. Il y a des sujets que l'on doit aborder dans la crainte et le tremblement (décidément, c'est une mine d'or le texte de Rivette) et je comprend pas qu'on le comprenne pas, et je comprend pas qu'on m'en veuille pour ça.

Spielberg, c'est le prototype même du cinéaste hollywoodien actuel, c'est à dire trés efficace quand il s'agit d'action, de divertissement, de fun, mais nul dès que l'on aborde les sentiments humains. C'est le super technicien qui n'a rien à dire, qui n'a pas vraiment de point de vu défini. Donc, quand il aborde des sujets historiques et tendancieux, genre le conflit Israelo-palestinien, ça se casse obligatoirement la gueule, car ça le dépasse. On se retrouve avec un film à multi-discours, qu'on peut interpréter dans un sens comme dans un autre. Et ce genre de sujet ne tolère pas les maladresses et les malentendues. Et comme c'est bien réalisé, bien interprété, qu'on prend du plaisir devant ce film (comme devant Shindler ou Ryan), c'est trés pernicieux, voir nocif. Et moi ça me révolte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2007, 21:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36288
Localisation: Paris
Tetsuo a écrit:
beaucoup de choses


Bon Tetsuo toi tu viens obligé au GRF ! Y aura une explication en live!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 00:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Spielberg, c'est le prototype même du cinéaste hollywoodien actuel, c'est à dire trés efficace quand il s'agit d'action, de divertissement, de fun, mais nul dès que l'on aborde les sentiments humains. C'est le super technicien qui n'a rien à dire, qui n'a pas vraiment de point de vu défini. Donc, quand il aborde des sujets historiques et tendancieux, genre le conflit Israelo-palestinien, ça se casse obligatoirement la gueule, car ça le dépasse. On se retrouve avec un film à multi-discours, qu'on peut interpréter dans un sens comme dans un autre. Et ce genre de sujet ne tolère pas les maladresses et les malentendues. Et comme c'est bien réalisé, bien interprété, qu'on prend du plaisir devant ce film (comme devant Shindler ou Ryan), c'est trés pernicieux, voir nocif. Et moi ça me révolte.


Après tu t'étonnes qu'on te traite d'étudiant de cinéma.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 01:48 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tetsuo a écrit:
beaucoup de choses


Bon Tetsuo toi tu viens obligé au GRF ! Y aura une explication en live!


C'est quoi le GRF ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 01:59 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Après tu t'étonnes qu'on te traite d'étudiant de cinéma.


Le problème c'est qu'on ne devrait traiter personne "d'étudiant de cinéma", c'est pas sensé être une insulte, et c'est de la catégorisation stérile.
Le problème c'est qu'on ne devrait pas me traiter de quoi que ce soit. On est d'accord ou on est pas d'accord, on en discute ou en on discute pas. Point barre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 02:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86231
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Après tu t'étonnes qu'on te traite d'étudiant de cinéma.


Le problème c'est qu'on ne devrait traiter personne "d'étudiant de cinéma", c'est pas sensé être une insulte, et c'est de la catégorisation stérile.
Le problème c'est qu'on ne devrait pas me traiter de quoi que ce soit. On est d'accord ou on est pas d'accord, on en discute ou en on discute pas. Point barre !


On est pas d'accord et on veut pas discuter parce qu'on sait que ça sert à rien.



ouais jparle pour tout le monde et tout

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 02:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Le problème c'est qu'on ne devrait traiter personne "d'étudiant de cinéma", c'est pas sensé être une insulte, et c'est de la catégorisation stérile.


Ah si si c'est une insulte. Va dans la rue traiter quelqu'un d'étudiant en cinéma, tu vas voir ce qu'il t'arrive.

Tetsuo a écrit:
Le problème c'est qu'on ne devrait pas me traiter de quoi que ce soit.


Pourquoi pas?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 05:48 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Tetsuo a écrit:
Mufti a écrit:
Putain, faut arreter de voir les cadors du forum pour des gros enfoires qui insultent leur monde. Le mec, il est certes insulte, je le nie pas, mais par un nombre limite de personnes, le reste essaie de discuter, meme si ca donne l'impression de parler a un mur.
Surtout qu'on a l'impression qu'il s'enferme dans un univers d'autiste, incapable de laisser entrer les autres et refuse d'aller voir ailleurs. Donc c'est lassant a la longue et je le trouve totalement meprisant. Et puis, il est alle voir Basket Academy et ca, c'est impardonnable.


Je ne suis pas allé le voir, c'était le seul film qui trainait dans le vidéoclub où je bosse que je pouvais matter. Donc bah je l'ai vu.
Mais si j'étais allé le voir au cinéma, je l'assumerais fièrement !

Bon, je remercie ceux qui ont défendu ma cause, ça fait toujours plaisir (je commençais à me sentir un peu seul sur ce forum (à ce propos, Jaimebonlesflutes j'adore ton pseudo !)), ça me touche même...

Dans l'ensemble je pense que le problème vient du fait qu'une pensé généralisée reigne en ces lieux, celle de l'évidence. Exemple : Munich est un meilleurs film que les Bronzés 3. Evident n'est-ce pas ? Et bien non, je ne vois pas pourquoi, il faut l'argumenter ça, plutôt que de se reposer sur des faits qui soit-disant coulent de source. Cette paresse intellectuelle stérilise d'emblé le débat, le rend caduque, car l'argument central, celui qui repose sur une conception du cinéma n'existe pas (où plutôt il s'assimle à une idée reçue (et vague) du cinéma). Elle va aussi de paire (dans son mode de pensé) avec une envie de catégoriser à tout va, du genre "ha ces étudiants en cinéma !" (Je n'en suis pas un, je précise au passage) qui rassure, car ça permet de stygmatiser un discours différent, de ne pas avoir à le prendre en compte et surtout de réfuter les argumants sur lesquels il repose (en ce qui me concerne : Daney et Bergala) sans les entendre. "Tu ne penses pas par toi-même", m'a-t-on rétorqué, donc inutile de disctuer.

Le fil sur Clooney est assez éloquent. Je n'y ai fait qu'une seule chose : défendre mon point de vu, à savoir : le cinéma, l'art, se nourrit d'inspiration et non d'intelligence (quel rebel je fait !). Partant de là, j'ai expliqué pourquoi je n'aime pas les films de Clooney et Soderberg. Je veux bien admettre que je suis parfois trés tranché (mais je ne suis pas fan des consensus intellectuels), que mon ton est un peu professoral (mais c'est toujours mieux que l'arrogance), je veux bien que l'on ne soit pas d'accord avec ma conception des choses, je suis même tout-à-fait prét à en débattre (et le débat avec Sythe-Meister n'était pas inintéressant, bien qu'il ait fatalement débouché sur une impasse) mais encore faut-il avoir les armes de ses argumants. Et, pardonnez-moi, mais quand je lis qu'en gros, le cinéma d'auteur est une vision de l'esprit parce qu'il y a d'autres noms au générique (évident, non ?), je suis sidéré ! C'est d'une pauvreté abyssale, c'est une ignorance absolue du cinéma (de son histoire, de ses théories, de sa confection). Et face à la nullité de tels argumants on me reproche d'être autiste ! C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité...

Vous n'avez dans l'ensemble (je parle uniqument à ceux avec qui j'ai eu des accrochages) pas les moyens de votre mépris et de votre arrogance (sauf Sythe-Meister, a qui je ne reproche finalement rien, sauf son manque de sensibilité artistique, mais c'est un autre débat). Vos notions cinématographiques sont trop flous, molles (voir la conception de la critique selon Karloff, ou les réponses que j'ai obtenu quand j'ai demandé une définition de l'art), vous ne faites que vous accrocher à des pseudos vérités établis mais sans réel fondement (Basket Academy c'est forcément nulle, pour aller le voir au cinéma il faut forcément être un con) et au final vous détestez qu'on vous le fasse sentir, vous détestez l'idée même d'une opinion différente (je parle de différence radicale, sur les fondements même de la conception cinématographique, pas de j'aime, j'aime pas ce film), vous détestez subir le poid de votre paresse.

Je suis conscient d'être parfois un peu provocateur (mais toujours pour défendre mes idées, toujours par envie de débattre) mais jamais je n'aurai imaginé que ça provoquerai une telle révulsion. Face à ça je me suis souvent demandé si je devais insister sur ce forum ou laisser tomber et voir ailleurs. Je crois que je vais encore rester, de voir que d'autre personnes furent indignés par votre comportement m'encourage. Dans les sarcasmes que je lis sur moi je me rend compte que beaucoup se trompe sur mon compte, me voit comme un petit intello sérieux et haineux. Peut-être est-ce l'image que je renvois, je ne m'en rend pas compte, mais ce n'est pas l'image que j'ai envie qu'on ait de moi (tout simplement parce qu'elle est fausse). Je resterai donc, pour continuer à dialogue avec ceux qui le désirent, ceux qui pourront apporter des réponse à mes questions (car du haut de mes certitudes j'ai beaucoup d'interrogations) et ceux qui n'aiment pas les films de Clooney et Soderberg...


Ma réponse à ce long post a sauté, car comme un con j'ai oublié de copier-coller en sécu (forum de merde). Mais bon je prendrai le temps de le refaire. Bientôt. En substance je retiens ça :

Citation:
Dans les sarcasmes que je lis sur moi je me rend compte que beaucoup se trompe sur mon compte, me voit comme un petit intello sérieux et haineux. Peut-être est-ce l'image que je renvois, je ne m'en rend pas compte, mais ce n'est pas l'image que j'ai envie qu'on ait de moi (tout simplement parce qu'elle est fausse). Je resterai donc, pour continuer à dialogue avec ceux qui le désirent, ceux qui pourront apporter des réponse à mes questions (car du haut de mes certitudes j'ai beaucoup d'interrogations)


Si c'est sincère, alors tout est possible. Chaque nouveau fil offre une nouvelle chance de se faire comprendre, réellement. Sinon je ne poserais plus ou n'insisterais pas dans ce genre de conversation. Donc voilà, je suis ouvert à la discussion, et je le redis, tu es le bienvenu.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 05:49 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
The Scythe-Meister a écrit:
Ah si si c'est une insulte. Va dans la rue traiter quelqu'un d'étudiant en cinéma, tu vas voir ce qu'il t'arrive.


C'est clair, c'est la pire des races. Après y a étudiant en droit. Les voisins ne sont que 3ème et les dentistes 4ème.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 10:36 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Tetsuo a écrit:
Le problème c'est qu'on ne devrait traiter personne "d'étudiant de cinéma", c'est pas sensé être une insulte, et c'est de la catégorisation stérile.


Ah si si c'est une insulte. Va dans la rue traiter quelqu'un d'étudiant en cinéma, tu vas voir ce qu'il t'arrive.

Tetsuo a écrit:
Le problème c'est qu'on ne devrait pas me traiter de quoi que ce soit.


Pourquoi pas?


Ces deux réponses sont honteuses. Finalement tu vaux pas mieux que les autres... Tristesse...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aviator (Martin Scorsese - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

49

7622

18 Fév 2010, 00:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Irishman (Martin Scorsese, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

9583

14 Oct 2023, 18:04

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kundun (Martin Scorsese - 1997)

F-des-Bois

10

2253

23 Mai 2010, 23:09

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Hours (Martin Scorsese, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

4219

14 Fév 2024, 15:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casino (Martin Scorsese, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

3410

15 Jan 2012, 20:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mean Streets (Martin Scorsese, 1973)

Film Freak

13

1679

19 Aoû 2023, 20:59

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silence (Martin Scorsese, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

5800

15 Oct 2023, 10:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice n'est plus ici (Martin Scorsese - 1974)

Blissfully

5

2176

20 Aoû 2023, 09:00

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Waltz (Martin Scorsese - 1978)

Qui-Gon Jinn

0

1622

22 Sep 2007, 13:07

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Affranchis (Martin Scorsese - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

4947

03 Sep 2023, 19:41

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web