Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 07:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Tetsuo a écrit:
Spielberg, c'est le prototype même du cinéaste hollywoodien actuel, c'est à dire trés efficace quand il s'agit d'action, de divertissement, de fun, mais nul dès que l'on aborde les sentiments humains. C'est le super technicien qui n'a rien à dire, qui n'a pas vraiment de point de vu défini. Donc, quand il aborde des sujets historiques et tendancieux, genre le conflit Israelo-palestinien, ça se casse obligatoirement la gueule, car ça le dépasse. On se retrouve avec un film à multi-discours, qu'on peut interpréter dans un sens comme dans un autre. Et ce genre de sujet ne tolère pas les maladresses et les malentendues. Et comme c'est bien réalisé, bien interprété, qu'on prend du plaisir devant ce film (comme devant Shindler ou Ryan), c'est trés pernicieux, voir nocif. Et moi ça me révolte.


mouais.....
t'es etudiant en ciné, tu veux devenir réalisateur??
tout un programme...j'ai hâte

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 10:48 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Film Freak Returns a écrit:
On est pas d'accord et on veut pas discuter parce qu'on sait que ça sert à rien.



ouais jparle pour tout le monde et tout

le problème c'est pas que vous vouliez pas discuter, à la limite on s'en fout. c'est que ça tourne au lynchage du gars qui "dérape", avec insultes et tout. c'est ça qui pue.
tu veux pas parler, tu parles pas. c'est effectivement ce que tu fais généralement. mais d'autres s'amusent à taper sur l'élément perturbateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 14:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Ces deux réponses sont honteuses. Finalement tu vaux pas mieux que les autres... Tristesse...


Attends, tu as vu ce que tu écris sur Spielberg? Tu espères quoi quand tu écris ce genre de chose, en balancant avec un ton prétentieux des pseudo-vérités, qui ne sont que des clichés que mêmes des détracteurs de Spielberg ne prononcent plus depuis 10 ans, et avec lesquelles tu sais que personne ou presque ici n'est d'accord. Tu te fais lyncher pour cette raison, tu viens te plaindre, on est prêt à changer d'attitude, et immédiatement après tu RECOMMENCES. Alors je réponds en faisant du second degré parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, second degré que tu ne comprends même pas!
DESESPOIR.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 16:16 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Tetsuo a écrit:
C'est quoi le GRF ?

Grand Rassemblement des Foruméens, idée relancée par QGJ hier là:
http://forum.plan-sequence.com/viewtopic.php?t=5725


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 11:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Attends, tu as vu ce que tu écris sur Spielberg? Tu espères quoi quand tu écris ce genre de chose, en balancant avec un ton prétentieux des pseudo-vérités, qui ne sont que des clichés que mêmes des détracteurs de Spielberg ne prononcent plus depuis 10 ans, et avec lesquelles tu sais que personne ou presque ici n'est d'accord. Tu te fais lyncher pour cette raison, tu viens te plaindre, on est prêt à changer d'attitude, et immédiatement après tu RECOMMENCES. Alors je réponds en faisant du second degré parce qu'il n'y a rien d'autre à faire, second degré que tu ne comprends même pas!
DESESPOIR.


Mais tu m'emmerdes ! C'est mon opinion ! Je vais pas changer d'avis seulement pour vous faire plaisir, faut pas déconner.
Ca me touche pas et puis c'est tout (et c'est tellement facile de dire que ce sont des clichés). J'essaie simplement d'expliquer pourquoi. Je vais pas écrire "Il se pourrait qu'éventuellement, mais je ne suis pas sur, ce n'est qu'une supposition blablabla" à chaque fois que j'affirme ma pensé ?
Et franchement la vanne sur "l'étudiant en cinéma" c'est d'un niveau...
Désolation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 12:21 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Tetsuo a écrit:
Effectivment, la scène de la douche dans Shindler "c'est de la mise en scène, putain" (pour citer un éminent forumeur). Mais moi, une putain de mise en scène dans un camps de concentration ça me gène énormément, je trouve que c'est terriblement choquant. Il y a des sujets que l'on doit aborder dans la crainte et le tremblement (décidément, c'est une mine d'or le texte de Rivette) et je comprend pas qu'on le comprenne pas, et je comprend pas qu'on m'en veuille pour ça.

Bonjour le serpent qui se mords la queue. Tu comprends pas qu'on le comprenne pas, et moi je comprends pas que tu puisses pas accepter que ça ne puisse ne pas gêner.
Les positions extremistes et condescendantes à la Lanzmann, moi c'est ça que je ne comprends (et n'accepte) pas.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007, 13:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Mais tu m'emmerdes ! C'est mon opinion ! Je vais pas changer d'avis seulement pour vous faire plaisir, faut pas déconner.


Tu balances ta prétendue opinion comme une vérité générale avec un ton condescendant face à des gens que tu sais ne pas être d'accord du tout avec toi. Bonjour l'ego et l'incapacité totale à la nuance et à la remise en question. Et si je t'emmerde, tant mieux, parce que au cas où tu ne l'avais pas remarqué toit t'emmerdes plus ou moins tout le monde.

Tetsuo a écrit:
(et c'est tellement facile de dire que ce sont des clichés).


Contrairement à ce que je crois sajesse, c'est parfois facile de dire la vérité, même si ca fait maaaal.

Tetsuo a écrit:
Et franchement la vanne sur "l'étudiant en cinéma" c'est d'un niveau...


C'est du niveau de ton discours, c'est-à-dire celui de l'étudiant en cinéma de base.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 13:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
kiki a écrit:
y'a eu de lancé quelques post au-dessus une comparaison Munich - Les Bronzés 3, qui je trouve ne fait avancer en rien le débat. Par contre, pourquoi pas Munich - The Departed (the departed est quand même le fil ici).


Effectivement c'est plus pertinent.

kiki a écrit:
Citation:
Spielberg, c'est le prototype même du cinéaste hollywoodien actuel, c'est à dire trés efficace quand il s'agit d'action, de divertissement, de fun, mais nul dès que l'on aborde les sentiments humains.


D'accord pour le prototype hollywwodien actuel efficace, mais c'est mieux que Scorcese qui fait un remake raté d'un très bon polar asiatique et qui engage à chaque film Leonardo Di Caprio pour faciliter ses financements, pour l'action, de divertissement, de fun, il est pas terrible et aussi nul dès que l'on aborde les sentiments humains.


Et bin, on arrète pas de me dire que je suis cash, mais t'es pas triste non plus dans le genre...

kiki a écrit:
Citation:
C'est le super technicien qui n'a rien à dire, qui n'a pas vraiment de point de vu défini.

idem Scorsese alors


Moi je trouve que le cinéma hollywoodien réussi mal à Scorcese. Je ne le crois pas fait pour le grand divertissement. Je pense qu'il y a une chose que Scorcese sait filmer comme personne : la confrontation verbale. J'adore le scène dans Aviator (film que je n'aime pas par ailleurs) où Hugues affronte le grand jury. Elle est à la fois trés simple, limpide et rythmé au fil des mots. J'aime aussi beaucoup la confrontation entre Nicholson, Martin Short et Mark Walberg dans Les infiltrés (que j'aime pas non plus). Dans ces scènes là il y a une vraie magie Scorcesienne, bien plus intéressante que tout ses effets de caméras qui à mon avis n'apportent pas grand chose...

kiki a écrit:
Citation:
Donc, quand il aborde des sujets historiques et tendancieux, genre le conflit Israelo-palestinien, ça se casse obligatoirement la gueule, car ça le dépasse. On se retrouve avec un film à multi-discours, qu'on peut interpréter dans un sens comme dans un autre. Et ce genre de sujet ne tolère pas les maladresses et les malentendues. Et comme c'est bien réalisé, bien interprété, qu'on prend du plaisir devant ce film


- Oui, mais non. Faire un film comme Schindler, Ryan ou Munich (même avec des maladresses) est quand même autrement plus ambitieux que le remake The Departed ou que la fausse biopic Aviator.


Oui mais l'ambition d'un sujet n'est pas un critère de valeur pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 13:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
J'aime aussi beaucoup la confrontation entre Nicholson, Martin Short et Mark Walberg dans Les infiltrés


Martin Short?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 14:00 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak Returns a écrit:
Tetsuo a écrit:
J'aime aussi beaucoup la confrontation entre Nicholson, Martin Short et Mark Walberg dans Les infiltrés


Martin Short?


Eux... Sheen !
Remarque ç'aurait été marrant la même scène avec Short...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 14:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2007, 14:07
Messages: 5
Localisation: Chantenay-sur-Loire
Bonjour

Le rat fait référence à l'expression "rat" (en anglais) qu'on pourrait traduire en français par "taupe", argo pour infiltré. C'est du symbolisme pas trés subtil et pas trés passionnant...
Pour le reste je ne vois vraiment rien de kafkaien dans ce film. Tu enlèves l'histoire du FBI, le film reste le même, c'est complêtement accessoir. La question de qui manipule qui n'a pas d'intérêt. Il me semble bien que ce n'est pas l'intrigue policière et les histoires de faux semblant qui intéressent Scorcese ici, mais bien la propagation de la corruption (de l'âme). Et celle-ci à un point de départ : Nicholson, c'est trés clair dès le début du film où on s'attarde sur son détournement du personnage de Damon de ses convictions religieuses.
[/quote]

S'il y a volonté de détourner un enfant de la religion, c'est peut-être surtout parce que Costello ne doit pas avoir de bons souvenirs de ses relations avec l'Eglise étant petit. Du coup, d'accord sur la propagation de la corruption surtout par Costello mais de là à en faire le Mal incarné, j'sais pas.


[quote="Stella"]Alors puisqu'aucun d'entre vous n'en a parlé, il faut quand même évoquer l'une des perles du film : Vera Farmiga (révélation pour moi car je n'ai rien vu de ce qu'elle a fait avant), que je trouve vraiment épatante, avec cette sorte de douceur ferme, la touche féminine qui n'est pas là juste pour faire la touche féminine, justement. Je la trouve hyper expressive et très attachante.
voilà c'est dit

+1 ça devait être dit

Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 20:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
'tain, 19 pages sur ce film... mais en fait c'est vite lu ;)

Pour ma part, l'original m'avait vraiment beaucoup plu, malgré un début assez fouilli.
Là c'est beaucoup plus clair. Forcément, tout est plus appuyé - rien que la BA posait tout de façon archiclaire.
D'un côté la première partie présentant les personnages est assez réussie, mais à choisir, je préférais quand on rentrait tout de suite dans le sujet quitte à être un peu paumé.

Un truc étonnant, tout de même, c'est qu'en beaucoup moins de temps, la relation flic infiltré chez les truands / chef des flics était beaucoup plus forte dans le film HK qu'ici (il faut dire que le perso est finalement assez peu présent, c'est beaucoup plus centré sur Nicholson).
En particulier :
là où je trouve que ça coine, c'est quand Sheen tombe du toit, dans le film HK j'avais trouvé ça très fort car c'était le seul qui connaissait son identité, dans le film US ils sont deux alors quand l'un d'eux meurt il reste toujours l'autre...
Ca plus le fait que le chef flic est beaucoup moins attachant...


En fait, je trouve la copie plus faible quasiment sur tous les points à l'original.
Malgré de grandes qualités (réalisation, acteurs, quoique Nicholson surjoue à mort comme d'hab et que ça a du mal à passer ici pour moi - mais DiCaprio et Damon, que je déteste en général, sont très bons) j'ai toujours eu l'impression que c'était plus appuyé, inutilement plus complexe (le perso de la fille en commun), et finalement moins fort.

Beaucoup de scènes sont répétées quasi texto par rapport à Infernal Affairs... et notamment la scène au ciné et la suite je trouve ça beaucoup plus fin dans le film HK. D'autant que son côté bordélique crée une confusion et une ambiance qui finalement sert le film.

Indépendemment de l'original, ça reste un très bon film, sans doute un de mes Scorsese préférés (ses sujets m'intéressent rarement même si je trouve le réal excellent).
Les 2h30 passent parfaitement bien, le film n'a pas de baisse de rythme et pas de réel point faible (à part peut-être le fait de ne pas s'éloigner assez de l'original, qui fait que je n'ai jamais cessé de penser à Infernal Affairs pendant tout le film).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
hal5 a écrit:
C'est franchement n'importe quoi là... En tant qu'occidental doté d'yeux en état de marche, je peux différencier un Tony Leung d'un Andy Lau quand je les vois dans un film, cela même sans les connaître préalablement, et c'est tellement gros que ça me semble con d'expliquer un truc pareil. Tout comme un hong-kongais peut évidemment différencier Matt Damon et Di Caprio dans The Departed...

Je ne vois pas en quoi c'est n'importe quoi, ni en quoi c'est raciste ni honteux.

Perso ça m'arrive toujours... moins, mais toujours.
- parce que forcément je suis moins habitué à la physionomie asiatique. on repère sans doute moins facilement les traits différents.
- d'autre part parce que je connais beaucoup moins d'acteurs asiatiques.
Le fait de connaitre les acteurs change beaucoup de choses. Par exemple, au début je confondais souvent Tony Leung avec d'autres, maintenant clairement plus.
- les films asiatiques sont souvent beaucoup moins explicatifs sur qui est qui, qui fait quoi et compagnie, et infernal affairs en est un bon exemple parce que le début est un beau bordel.

Je rappelle aussi que dans Infernal Affairs, les persos jeunes sont joués par d'autres acteurs ce qui ajoute énormément à la confusion.
(parce que reconnaitre Andy Lau et Tony Leung ok, mais faire le lien entre les deux acteurs qui jouent le même perso... là j'ai eu du mal)

J'ajoute aussi la voix, je ne sais pas si c'est le fait que je ne parle absolument pas de langue asiatique, mais j'arrive très peu à faire la différence de voix entre deux acteurs, donc deux persos.
Même d'ailleurs entre deux langues différentes (comme le cantonais et le mandarin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 22:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Zaphod a écrit:
J'ajoute aussi la voix, je ne sais pas si c'est le fait que je ne parle absolument pas de langue asiatique, mais j'arrive très peu à faire la différence de voix entre deux acteurs, donc deux persos.
Même d'ailleurs entre deux langues différentes (comme le cantonais et le mandarin).


Le mandarin est plus haché, alors que le cantonais est assez chantant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2007, 03:06 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11380
Localisation: Previously on Premiere
Le dernier Scorsese.

Moi qui suis ultra fan - et contrairement à un Mann - j'ai perdu la foi et ne me déplace plus en salle pour voir les films du réa. Cette fois, cela a sans doute atténué la déception...

Bon, c'est bien sympa. Clairement un film de scénario (les 15 dernières minutes ça pullule pas mal en rebondissements et traitrises à la 24 par exemple), d'où ma déception. Mais un bon film bien mené, techniquement agréable. Le cast est extra, je trouve Nicholson parfait (pas aussi cabotin que je l'avais entendu dire) jusqu'à un Damon solide.

Mais gros hic : Di Caprio. Je le vois jouer, et je vois De Niro. Et ça m'énerve. Ca me l'a toujours fait, surtout après Titanic, mais là c'est flagrant. Il a un regard hyper intense, il a du talent, mais je trouve qu'il surjoue tout le temps, il est hyper maniéré, il grimace quand même énormément. A la De Niro. Et il me flingue pas mal les derniers Scorsese (bon il n'est pas le seul, Scorsese est quand même sur une pente bien impersonnelle, avec des scénarios et des castings trois étoiles au détriment de l'histoire).

Sinon, le reste a déjà été discuté ici.

4/6

Edit : excellent le cadavre qui tombe du toit...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kundun (Martin Scorsese - 1997)

F-des-Bois

10

2207

23 Mai 2010, 23:09

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. After Hours (Martin Scorsese, 1985)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

27

4121

14 Fév 2024, 15:43

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Irishman (Martin Scorsese, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

140

9236

14 Oct 2023, 18:04

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice n'est plus ici (Martin Scorsese - 1974)

Blissfully

5

2085

20 Aoû 2023, 09:00

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Waltz (Martin Scorsese - 1978)

Qui-Gon Jinn

0

1563

22 Sep 2007, 13:07

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silence (Martin Scorsese, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

48

5650

15 Oct 2023, 10:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Affranchis (Martin Scorsese - 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

25

4859

03 Sep 2023, 19:41

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Age of Innocence (Martin Scorsese - 1993)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

30

3154

09 Sep 2023, 11:04

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mean Streets (Martin Scorsese, 1973)

Film Freak

13

1584

19 Aoû 2023, 20:59

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Casino (Martin Scorsese, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

3309

15 Jan 2012, 20:45

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web