Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 30 Sep 2024, 04:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
RSKA a écrit:
Si il te faut juste une scène où le héros démoli 20 gars avant de se barrer sur fond de musique épique pour te donner la trique, tu dois prendre ton pied souvent. :)


Non, il faut que ce soit bien fait. Mais quand c'est le cas, jme pisse dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2008, 23:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ajouterai aussi que c'est un moyen de montrer que Batman maitrise parfaitement la situation au début du film en s'octroyant tous les droits qu'il veut avant de bien déchanter par la suite.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008, 01:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Bon et puis il va à Hong Kong bordel, y'a même Edison Chen le sulfureux, alors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008, 01:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Bon et puis il va à Hong Kong bordel, y'a même Edison Chen le sulfureux, alors...


Oui faut qu'il recouche avec des actrices lui...j'en veux plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008, 01:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5529
Ah bah il paraît (ça fait un petit moment cela dit) qu'un corbeau devrait dévoiler la continuité avec, pourquoi pas, la famille Chan.

Wouhaaaaaaa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008, 01:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
oncletom a écrit:
Ah bah il paraît (ça fait un petit moment cela dit) qu'un corbeau devrait dévoiler la continuité avec, pourquoi pas, la famille Chan.

Wouhaaaaaaa.


Putain parce qu'il y a encore plus dans la collection existante?
J'ai déjà trop de photos là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2008, 06:47 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
deudtens a écrit:
Au fait, une question :
Dans la poursuite centrale, batman sort d'une ruelle en derapage avec sa moto. Mais la roue avant du truc fait un truc bizarre. On dirait qu'elle tourne sur un autre axe. Vous avez capté le truc ? Ca sert à quoi ? En tout cas le plan est classe.


Oui alors, c'est vraiment chelou ce truc... en fait on dirait que c'est les canons et les phares de chaque coté de la roue avant qui tournent et finissent par se locker... Mais pourquoi? Et comment? Vu qu'ils ont l'air de tourner dans l'axe de la roue c'est étrange. Apparemment je dirais que c'est un dispositif pour contrôler le dérapage du Batpod.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 22:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 4050
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Bon, bah voilà, enfin vu. Alors, euh... TBA m'avait prévenu, il voulait pas que je le vois, il me disait que j'aimerais pas, et que le pire, c'est qu'il comprendrait pourquoi... J'étais assez inquiet sur le côté Miller des Dark knight, et Scythe me disait qu'il n'y avait pas de quoi, que le film jouait avec ça... En fait j'ai l'impression de me positionner entre ce que les deux m'ont dit... Mais en bref, je ne parlerai pas de morale et politique dans cette critique,parce qu'il y aurait de quoi relancer un topic pire qu'E.T. avec ça. Et y a trop de gens avec qui je veux pas me refâcher pour les mêmes raisons qu'à l'époque.
Disons que j'ai adoré jusqu'à la scène des ferrys. Après, ça bascule de telle sorte que je peux plus.

Bref, pour le reste, j'ai quand même quelques réserves esthétiques aussi. J'ai trouvé ça par moment incroyablement inélégant, le top étant atteint dans ces répétition de plans dans lesquels la caméra tourne autour des personnages. Pour ceux qu'on pas mal étudié le ciné, la réal, tout ça, et il y en a pas mal, ici... Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert, ce que ça permet de montrer, malgré la mocheté apparente du procédé?
Ca, par exemple, ça m'a vraiment gonflé.


A part ça, pour pas rester que dans le négatif et passer à nouveau pour un merdeu, je trouve ça extrêmement bien écrit, bien monté, bien tapé, j'ai été pris du début à la fin, l'histoire est excellemment bien foutue.

(Pour la note, je l'affiche pas ici, je l'ai mise sur le site du captain N.)

_________________
C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karl le mort-vivant a écrit:
J'ai trouvé ça par moment incroyablement inélégant, le top étant atteint dans ces répétition de plans dans lesquels la caméra tourne autour des personnages. Pour ceux qu'on pas mal étudié le ciné, la réal, tout ça, et il y en a pas mal, ici... Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert, ce que ça permet de montrer, malgré la mocheté apparente du procédé?


Ca sert à dynamiser un peu le découpage en donnant du mouvement, de l'amplitude et ça évite par exemple de faire des champs contre-champs raplaplas. Ca englobe la séquence en un plan, ce qui augmente aussi la tension. C'est un procédé narratif comme un autre...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:24 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et donc 1.5/6. Logique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:26 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tetsuo a écrit:
Ca sert à dynamiser un peu le découpage en donnant du mouvement, de l'amplitude et ça évite par exemple de faire des champs contre-champs raplaplas. Ca englobe la séquence en un plan, ce qui augmente aussi la tension. C'est un procédé narratif comme un autre...


Voilà oui, je vois ce qu'ill de moche dans ce procédé, ça permet d'englober la scène en un coup, ça dynamise, ça montre une certaine urgence dans la situation (dans le cas présent, e doute que chez Lelouch, ça ait le même sens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Karl le mort-vivant a écrit:
Bon, bah voilà, enfin vu. Alors, euh... TBA m'avait prévenu, il voulait pas que je le vois, il me disait que j'aimerais pas, et que le pire, c'est qu'il comprendrait pourquoi... J'étais assez inquiet sur le côté Miller des Dark knight, et Scythe me disait qu'il n'y avait pas de quoi, que le film jouait avec ça... En fait j'ai l'impression de me positionner entre ce que les deux m'ont dit... Mais en bref, je ne parlerai pas de morale et politique dans cette critique,parce qu'il y aurait de quoi relancer un topic pire qu'E.T. avec ça. Et y a trop de gens avec qui je veux pas me refâcher pour les mêmes raisons qu'à l'époque.
Disons que j'ai adoré jusqu'à la scène des ferrys. Après, ça bascule de telle sorte que je peux plus.


Relis tout ce topic et comrpends que tu as tort.

Citation:
Bref, pour le reste, j'ai quand même quelques réserves esthétiques aussi. J'ai trouvé ça par moment incroyablement inélégant, le top étant atteint dans ces répétition de plans dans lesquels la caméra tourne autour des personnages. Pour ceux qu'on pas mal étudié le ciné, la réal, tout ça, et il y en a pas mal, ici... Quelqu'un peut me dire à quoi ça sert, ce que ça permet de montrer, malgré la mocheté apparente du procédé?
Ca, par exemple, ça m'a vraiment gonflé.


Alors j'ai vu qques remarques ici-bas sur ça et je suis pas intervenu parce que j'ai pas vraiment d'explications, enfin d'interprétations irréfutables ou quoi...Déjà perso, je trouve ça pas moche du tout...ensuite, si je devais donner un sens à l'effet de style...je sais pas, ça dépend des scènes...j'ai l'impression qu'il y a un côté "danse" par exemple quand il s'agit du travelling circulaire autour du Joker face à Rachel...comme un étau qui se resserre, comme un serpent s'enroulant autour de sa proie, ça fout le malaise, ça fout la pression...
Pour les autres (genre Dent/Gordon/Batman sur le toit ou Wayne/Alfred dans la Batcave), ça fait très "plan", genre "mise en place du plan", comme une machination qui se met en route, un engrenage d'où tout découle, etc...
Cette espèce de continuité...C'est pas un plan-séquence ou quoi mais cette volonté de ne pas couper, de tourner autour des protagonistes, les unissant tous dans le même cadre mais changeant constamment leur place dans le cadre vu que la cémar est en mouvement, etc...

Alors ce n'est qu'un ressenti et pas du tout une interprétaion sémiotique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86396
Localisation: Fortress of Précarité
Mufti a écrit:
Et donc 1.5/6. Logique.


"Je trouve ça extrêmement bien écrit, bien monté, bien tapé, j'ai été pris du début à la fin, l'histoire est excellemment bien foutue.
J'ai quand même quelques réserves esthétiques aussi. J'ai trouvé ça par moment incroyablement inélégant.
Disons que j'ai adoré jusqu'à la scène des ferrys.
1,5/6"

Spock en crèverait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Mufti a écrit:
(dans le cas présent, e doute que chez Lelouch, ça ait le même sens)


lol, oui, ça dépend des films, c'est sûr...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19448
Localisation: Rebirth Island
Les travellings circulaires, ptain, à lire les remarques ici on dirait que yen a toutes les 30 secondes, alors que yen a vraiment que deux très remarquables. Je sais même plus si yen a d'autres.

En essayant de pas trop paraphraser le freak, le plan avec les trois protagonistes à coté du projecteur, c'est aussi l'occasion de faire venir les protagonistes un à un, chacun faisant son apparition d'une manière différente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62868

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15172

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16629

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

820

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39723

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15820

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35654

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5811

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18607

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web