Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Sep 2024, 02:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 16:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Ce sont les criminels contre les p'tites familles innoçentes.


Non, c'est UN criminel qui va pousser TOUT LE MONDE pour voir ce qu'ils sont capables de faire, est-ce qu'ils vont basculer, etc.
C'est un criminel qui veut faire de tout le monde un criminel.
Et personne n'est à 100% innocent.


Oui, il le fait auprès des figures importantes de la société, les politiciens, les criminels eux-mêmes, les hommes de lois, Batman.

Mais le gros problème du film vient peut-être du fait qu'on oublie le peuple dans tout ça. Nolan ne créé aucune proximité avec les gens du peuple. Il nous les présente brièvement comme des larves décérébrés justement trop innoçentes (c'était l'un des problèmes des films de Burton aussi, mais au moins, ça ne se prenait pas trop au sérieux). On dirait que les seuls qui ne sont pas conçernés par les enjeux dans tout ça, ce sont les gens du peuple. On se bat pour quoi dans ce film-là? Qu'est-ce qu'il y a à sauver? On ne le sait pas trop au juste. Le film se limite à ce qu'il faut éradiquer. Et c'est ce qui en fait un film déprimant et profondément violent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 17:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Ce sont les criminels contre les p'tites familles innoçentes.


Non, c'est UN criminel qui va pousser TOUT LE MONDE pour voir ce qu'ils sont capables de faire, est-ce qu'ils vont basculer, etc.
C'est un criminel qui veut faire de tout le monde un criminel.
Et personne n'est à 100% innocent.


Oui, il le fait auprès des figures importantes de la société, les politiciens, les criminels eux-mêmes, les hommes de lois, Batman.

Mais le gros problème du film vient peut-être du fait qu'on oublie le peuple dans tout ça. Nolan ne créé aucune proximité avec les gens du peuple. Il nous les présente brièvement comme des larves décérébrés justement trop innoçentes (c'était l'un des problèmes des films de Burton aussi, mais au moins, ça ne se prenait pas trop au sérieux). On dirait que les seuls qui ne sont pas conçernés par les enjeux dans tout ça, ce sont les gens du peuple. On se bat pour quoi dans ce film-là? Qu'est-ce qu'il y a à sauver? On ne le sait pas trop au juste. Le film se limite à ce qu'il faut éradiquer. Et c'est ce qui en fait un film déprimant et profondément violent.


Euuuh t'oublies tout le climax du film là? Et plus encore :

Tu oublies les "citizens of Batman" inspirés par le justicier et qui créent une milice ridicule et se déguisent en Batman et sortent avec leurs flingues.
Tu oublies le peuple qui demande "la tête" de Batman lorsque le Joker menace de tuer davantage de gens s'il ne révèle pas son identité.
Tu oublies donc le dilemme des deux bateaux à la fin, l'un avec des criminels, l'autre avec le peuple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 17:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Film Freak a écrit:
David Swinton a écrit:
Ce sont les criminels contre les p'tites familles innoçentes.


Non, c'est UN criminel qui va pousser TOUT LE MONDE pour voir ce qu'ils sont capables de faire, est-ce qu'ils vont basculer, etc.
C'est un criminel qui veut faire de tout le monde un criminel.
Et personne n'est à 100% innocent.


Oui, il le fait auprès des figures importantes de la société, les politiciens, les criminels eux-mêmes, les hommes de lois, Batman.

Mais le gros problème du film vient peut-être du fait qu'on oublie le peuple dans tout ça. Nolan ne créé aucune proximité avec les gens du peuple. Il nous les présente brièvement comme des larves décérébrés justement trop innoçentes (c'était l'un des problèmes des films de Burton aussi, mais au moins, ça ne se prenait pas trop au sérieux). On dirait que les seuls qui ne sont pas conçernés par les enjeux dans tout ça, ce sont les gens du peuple. On se bat pour quoi dans ce film-là? Qu'est-ce qu'il y a à sauver? On ne le sait pas trop au juste. Le film se limite à ce qu'il faut éradiquer. Et c'est ce qui en fait un film déprimant et profondément violent.


Euuuh t'oublies tout le climax du film là? Et plus encore :

Tu oublies les "citizens of Batman" inspirés par le justicier et qui créent une milice ridicule et se déguisent en Batman et sortent avec leurs flingues.
Tu oublies le peuple qui demande "la tête" de Batman lorsque le Joker menace de tuer davantage de gens s'il ne révèle pas son identité.
Tu oublies donc le dilemme des deux bateaux à la fin, l'un avec des criminels, l'autre avec le peuple.


Non je n'oublie pas. Justement, c'est le côté très "marionnettes" du peuple que je n'aime pas dans le film. Il n'y a aucun point d'identification au peuple dans le film. Il n'y a aucune personnage qui le symbolise vraiment. Ce ne sont que des masses sur lesquelles Nolan portent presque un jugement. Encore une fois, on doit éradiquer notre nature, et il n'y a rien à sauver.

C'est ça Batman? Il ne fait que lutter plutôt que sauver.

Soit que je n'aime pas l'essence de Batman. Soit que je n'aime pas celle de Nolan. Il n'y a rien à faire.

Mais si ça peut te rassurer, je vais arrêter d'écrire des mots et continuer en chiffre pour te prouver que je ne déteste pas tant que ça le film au sein de la série.

BATMAN (1989) - 3/6
BATMAN RETURNS - 4/6
BATMAN FORVER - 2,5/6
BATMAN AND ROBIN - 1,5/6
BATMAN BEGINS - 3/6
THE DARK KNIGHT - 3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 17:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
La truc avec les bateaux c'est énorme, la première chose à faire aurait été de jeter les deux détonateurs à l'eau d'un coté comme de l'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 21:40 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Baptiste a écrit:
Y a David Swinton qui se pose plein de question intello sur le film, sur le mythe du héros etc, toi tu arrives pour lui dire "ce film n'essaye pas d'en faire une réflexion pour la vie (si j'ai bien compris)". Et moi je donne mon avis: si, un tel film peut faire évoluer ta réflexion personnelle. C'est tout. Pas besoin de m'aggresser!


Oui désolé je voulais pas faire l'agressif, c'est juste que ton intervention me semblait mal interpréter mes propos.
En clair je disais (et j'ai pas encore vu le film, je me base sur les propos que je vois ici) que c'était idiot de reprocher à un film sa propre réflexion. Alors certes il l'impose au spectateur, mais pourquoi pas? Je vois pas bien où est le mal? Le spectateur n'est pas obligé d'y adhérer. Je comprends pas ce besoin absolu de vouloir un film qui veuille pousser à te faire ta propre réflexion. Mais je ne dis pas que le film est juste un film de divertissement. Je dis juste qu'il se permet de développer sa propre thèse, ça me parait bien qu'un blockbuster se permette ça, de prendre parti dans un sens.
De plus, d'après les réponses de Freak à David S. il semblerait que le film encourage une réflexion du spectateur A PARTIR de ses propres réflexions (par exemple le fait que tout le monde soit un criminel potentiel apparemment).

Bref, maintenant je me tais et j'attends tout trépignant de voir ce film ce soir en IMAX in your face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 01:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Mufti a écrit:
Baptiste a écrit:
Y a David Swinton qui se pose plein de question intello sur le film, sur le mythe du héros etc, toi tu arrives pour lui dire "ce film n'essaye pas d'en faire une réflexion pour la vie (si j'ai bien compris)". Et moi je donne mon avis: si, un tel film peut faire évoluer ta réflexion personnelle. C'est tout. Pas besoin de m'aggresser!


Oui désolé je voulais pas faire l'agressif, c'est juste que ton intervention me semblait mal interpréter mes propos.
En clair je disais (et j'ai pas encore vu le film, je me base sur les propos que je vois ici) que c'était idiot de reprocher à un film sa propre réflexion. Alors certes il l'impose au spectateur, mais pourquoi pas? Je vois pas bien où est le mal? Le spectateur n'est pas obligé d'y adhérer. Je comprends pas ce besoin absolu de vouloir un film qui veuille pousser à te faire ta propre réflexion. Mais je ne dis pas que le film est juste un film de divertissement. Je dis juste qu'il se permet de développer sa propre thèse, ça me parait bien qu'un blockbuster se permette ça, de prendre parti dans un sens.
De plus, d'après les réponses de Freak à David S. il semblerait que le film encourage une réflexion du spectateur A PARTIR de ses propres réflexions (par exemple le fait que tout le monde soit un criminel potentiel apparemment).

Bref, maintenant je me tais et j'attends tout trépignant de voir ce film ce soir en IMAX in your face.


Finalement, tu as bien raison. Un film ne peut pas être dépourvu totalement de parti pris. Et la raison pour laquelle je n'aime pas THE DARK KNIGHT, c'est le parti pris qu'il adopte. C'est aussi simple que ça. Je trouve que la réflexion que le cinéaste essaie de nous imposer est douteuse, stérile. Fin de discussion.

Mais, on a eu de bonnes discussions, et ce fut constructif. Finalement, que le film soit bon ou pas, il a su créer un débat. Ce qui n'est pas rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:08 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ouais ben putain de leur race... Ca fait presque 1 semaine que toutes les séances IMAX sont pleines jusqu'à dimanche!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
HA HA HAAAAAA !!!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:10 
Mufti a écrit:
Ouais ben putain de leur race... Ca fait presque 1 semaine que toutes les séances IMAX sont pleines jusqu'à dimanche!!!!

Y avait pas "La Môme Xiao" dans une autre salle?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:13 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Rigolez, rigolez, vous f'rez moins les malins... Putain, j'ai attendu toute la journée au boulot, serein, sympa... Pour apprendre que je l'avais dans le petit... 'foirés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:16 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22598
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
CE SOIR.

21h30.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:17 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86392
Localisation: Fortress of Précarité
Et ouais. Moi j'ai déjà réservé ma place pour l'IMAX de Londres le 30.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:18 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ca va tuer... J'avais pas été autant à fond depuis longtemps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:24 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
Y avait pas "La Môme Xiao" dans une autre salle?


En IMAX !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2008, 09:28 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
3D!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Dark Knight Rises (Christopher Nolan, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 56, 57, 58 ]

Film Freak

857

62864

17 Jan 2021, 21:32

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tenet (Christopher Nolan, 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

15170

06 Avr 2021, 20:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Prestige (Christopher Nolan, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Janet

136

16628

26 Déc 2020, 08:50

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Memento (Christopher Nolan - 2000)

Qui-Gon Jinn

3

819

25 Juin 2021, 16:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interstellar (Christopher Nolan, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Film Freak

532

39719

21 Oct 2021, 13:10

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dunkerque (Christopher Nolan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

15819

31 Mar 2018, 09:24

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inception (Christopher Nolan, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Film Freak

432

35653

23 Juin 2022, 11:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

5808

31 Aoû 2023, 19:14

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman Begins (Christopher Nolan - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Tonton

196

18605

27 Juil 2012, 18:30

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5464

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web