Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 21:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4767
2h30 avant d'apercevoir Zooey derrière des plumes, c'est long.

Sinon, pour détailler je dirais comme certains le film est parfois trop littéral, parfois vraiment pas assez. La voix-off très empesée, on se demande tout le temps si c'est du Lars (Von Trier) ou du cochon. A la fin je trouve qu'elle vient vraiment casser quelquechose qui aurait pu être beaucoup plus fort sans, elle explicite des scènes qui se suffisaient à elle-même. Par contraste, elle m'a manqué pour comprendre certains aspects purement narratifs, je suis largué sur pas mal de points en fait.
C'est lequel Jim Cummins ? Et Liddel, c'est une balance dès le départ ou il se décide en même temps que Ford ?

Brad Pitt trouve son meilleur rôle depuis Fight Club, normal c'est le MEME rôle. Le cinglé solitaire qui se fait imprévisible pour mieux faire régner la terreur. A un moment lorsqu'il fait son rire de dément, c'est vraiment le flashback de Fight Club qui me tire hors du film.

Mais je ne fais pas vraiment la fine bouche, la mise en scène est vraiment exceptionnelle et nombre de scènes sont absolument parfaites. La photo est à tomber.
En tous cas, fantômatique est un mot qui convient vraiment bien au film. En voyant Les Moissons du Ciel ou La Porte du Paradis, on doutait que des reconstitutions de cette trempe puissent encore voir le jour mais voilà ENSEMBLE TOUT DEVIENT POSSIBLE.

4,5/6 peut-être à la hausse quand je l'aurai revu et que j'aurai mieux compris des trucs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2007, 22:44 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
oeil-de-lynx a écrit:
C'est lequel Jim Cummins ? Et Liddel, c'est une balance dès le départ ou il se décide en même temps que Ford ?



en fait Cummins on le voit pas directement, je suppose qu'il est dans le coup du train au début, mais on nous le montre pas. La scène avec Bob dans la baignoire dans un champ, ou Liddle vient le menacer, il lui parle de son coup avec Cummins et Ed. Donc au départ Dick, Ed et Jim complotent contre Jesse, et c'est après la mort de Wood et la livraison aux flics que Bob décide de trahir Jesse.
Am I clear ? :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 07:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4767
spongeyoda a écrit:
Am I clear ? :wink:

Oui très, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 10:58 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
C'était affreux de sortir de 3h de beauté subtile pour croiser des gens bourrés portant des perruques tricolores...

*tu y étais à quelle séance?*


A 14h30 samedi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 22:45 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36273
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
(avec la seule idée de mise en scène du dernier Mouret!)

Une critique, s'il vous plaît !


Je m'occupe de tout.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2007, 23:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Bon ben voilà, j'y suis encore un peu là.

Le long épilogue est pour moi le truc absolu. Cette longue répétition monotone, cette fin, Sam Rockwell qui s'échappe, Casey Affleck qui sent le poid de la légende...Ces derniers moments, c'est juste terrible. Tu sors de la salle et tu es encore là, dans toute cette tristesse...

La musique de Nick Cave est d'une intensité palpable et là dessus le regard de Brad Pitt, qui porte les restes d'un anti-héros, d'un être terriblement humain qui déçoit immanquablement (la scène avec le gosse m'a salement remué).

J'ai plein de scènes en tête, pleins d'instants...Un film qui par ailleurs vieillit terriblement bien.

5/6, tendance 5.5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 15:51 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22530
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Ah tiens, je n'ai pas encore posté mon avis... Peut-être me manquait-il les mots? Peut-être ai-je mis tellement de temps pour sortir du film?
J'en suis sorti époustouflé. Sur le cul. Comme le dit bien Karloff, c'est d'abord un choc esthétique... Et quel choc! Outre l'énorme talent du metteur en scène à trouver le bon cadre, à imposer le tempo parfait, c'est la photo de Deakins qui m'a complètement bluffé. Chaque plan, sans exception, est à tomber. C'est d'une beauté enivrante. Une lumière qui se marie parfaitement aussi à la BO de Nick Cave et Warren Ellis, géniale. Mais si je fus tellement emporté par le film, c'est que jamais on ne perd de vue l'exploration psychologique des personnages. Grâce à l'écriture (mention spéciale à la voix off, une des plus belles depuis lontemps) et aux performances d'acteurs (Pitt parfait, Affleck ex-traor-di-naire), on vit pleinement ce drame, jusque dans ses plus subtils détails, jusque dans les moindres recoins de cette sombre histoire. La partie post-assassinat (scène incroyable, d'ailleurs) est effectivement du grand grand art. Et cette fin, quoi, les deux-trois derniers plans... Ca m'a achevé.
Bref pour moi L'Assassinat... est bien plus qu'une réussite incontestable, c'est un classique instantané, c'est un film important. C'est splend-dide de bout en bout, somptueux et audacieux dans la forme, riche et passionnant dans le fond... Magistral, c'est le mot. Ca m'a hanté longtemps après...

Même si je n'y crois pas beaucoup, j'espère que le film trouvera reconnaissance aux prochains Oscars. Si Deakins n'a pas l'oscar cette fois-ci, je ne comprends plus rien. Casey Affleck mérite au moins la nomination mais j'espère plus pour lui aussi. J'espère aussi pour Nick Cave et pour Dominik, mais bon, on verra... Je vote aussi pour les oscars du plus beau titre et de la plus belle affiche, mais on n'en est pas encore là.

6/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2007, 16:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4767
Je comprends mal ce qu'on voit de si génial dans la dernière partie.

Pour moi, c'est justement plutôt expédié avec la voix off est très explicative à ce moment là, c'est le passage le plus "facile" du film je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 00:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
oeil-de-lynx a écrit:
Je comprends mal ce qu'on voit de si génial dans la dernière partie. Pour moi, c'est justement plutôt expédié avec la voix off est très explicative à ce moment là, c'est le passage le plus "facile" du film je trouve.

N'as tu pas aimé cette dernière partie ?

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 07:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4767
Bah, moins que le reste, justement alors que j'en vois qui la soulignent au contraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:29 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
J'en attendais plus de la mise en scène, j'en attendais plus de Casey Affleck, j'en attendais plus de tout. Bon vous me direz c'est toujours comme ça quand on voit un film trois plombes après des floppées de 5 et 6 ici-bas.

Brad Pitt est quand même assez insupportablement mauvais, restant dans la surface et dans le "paraître" de son personnage, du début jusqu'à la fin, de ses éternelles mimiques (la moue, la petite langue) à ses rires forcés... Tout passait très bien pour Tyler Durden, ici ça va bien un moment. Evidemment on peut m'opposer que ça convient au personnage (le trentenaire sûr de lui et de son charisme), mais là je ne suis pas sûre de voir une réelle composition. Et surtout, je ne comprends pas comment on peut donner un prix d'interprétation à ça.

Quant à Casey Affleck, il m'amuse beaucoup dans la série des Ocean's, et on me l'avait beaucoup vanté ici, alors j'ai été forcément déçue. Le personnage est certes plus intéressant, et j'ai certainement raté quelques scènes-clés dans mes plongées-sommeil, mais l'intérêt est dans le scénario, dans l'écriture (et dans ce que le spectateur de bonne volonté voudra bien projeter sur ces images) ; il n'est, à mon avis, ni dans la mise en scène, ni tellement dans l'interprétation.
Le personnage de Robert Ford est évidemment assez intéressant dans son rapport à Jesse James (tout ce qui a été dit ici est assez évident), mais il s'agit là encore une fois d'un 'concept', plus que de quelque chose de sensoriel et de cinématographique.

Cependant un certain nombre de scènes sont réussies, par exemple cette scène de malaise autour d'une table, avec Sam Rockwell ; mais tous les mécanismes tiennent du théâtral, du mécanique.

Reste l'illustration d'un pays et d'une époque, proprement menés, mais nulle part je ne trouve de réel souffle, de réelle ambiance, de réel regard. Zad parle de Open Range et on va finir par lasser en ramenant toujours tout à ce film-là, mais c'est devenu un sacré mètre-étalon en la matière.

J'aime la fin bien sûr (encore une fois plus pour ce que j'y apporte que pour la manière dont elle est faite, mais bon), j'aime la voix-off, mais le tout manque cruellement de cinéma et d'émotion, à mon avis.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:45 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22530
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Stella a écrit:
Brad Pitt est quand même assez insupportablement mauvais

T'exagères un peu, là.

Stella a écrit:
Et surtout, je ne comprends pas comment on peut donner un prix d'interprétation à ça.

Là je suis bien d'accord. C'aurait dû être Affleck.

Stella a écrit:
nulle part je ne trouve de réel souffle, de réelle ambiance, de réel regard.
(...) le tout manque cruellement de cinéma et d'émotion, à mon avis.

:shock: C'est fou comme les gens peuvent percevoir les choses complètement à l'opposé de soi...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 22:52 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Arnotte a écrit:
Stella a écrit:
Brad Pitt est quand même assez insupportablement mauvais
T'exagères un peu, là.

Oui j'ai failli changer et mettre "à mon avis" ou "Je le trouve pas terrible", mais ma vérité là à chaud c'est ça. Lui aussi ça fait un bout de temps que je le trouve très limité (parlons de Babel ???) et que je ne comprends pas trop ce qu'on lui trouve...

Arnotte a écrit:
:shock: C'est fou comme les gens peuvent percevoir les choses complètement à l'opposé de soi...

Oui... C'est bizarre. Ou normal, je ne sais pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 23:03 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22530
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Stella a écrit:
Oui j'ai failli changer et mettre "à mon avis" ou "Je le trouve pas terrible", mais ma vérité là à chaud c'est ça. Lui aussi ça fait un bout de temps que je le trouve très limité (parlons de Babel ???) et que je ne comprends pas trop ce qu'on lui trouve...

Comme toi je le trouvais inintéressant depuis Fight Club, mais je le trouvais très bon dans Babel, et je le trouve crédible ici dans Jesse James, c'est ce qui compte. Maintenant, je le sais aussi capable de mieux (Fight Club, 12 Monkeys, Se7en).

Stella a écrit:
C'est bizarre. Ou normal, je ne sais pas.

Les deux. :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2007, 23:05 
On parle de Pitt et d'Affleck, mais on parle pas beaucoup de Paul Schneider... Et pourtant, je l'ai trouvé génial.

Je veux absolument voir All The Real Girls de David Gordon Green avec lui et Zooey Deschanel... Si quelqu'un a le DVD, ça m'intéresse.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chopper (Andrew Dominik, 2000)

Le Pingouin

8

1896

31 Mai 2020, 17:12

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blonde (Andrew Dominik, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

1481

05 Oct 2022, 12:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. One More time with Feeling (Andrew Dominik - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cooper

25

2894

09 Sep 2016, 15:47

Cooper Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cogan, la Mort en Douce (Andrew Dominik - 2012)

Art Core

13

2270

18 Déc 2012, 23:51

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fido (Andrew Currie - 2007)

Blissfully

1

1244

17 Jan 2010, 16:39

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Homme sans âge (Francis Ford Coppola, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

the black addiction

49

6507

29 Juin 2024, 20:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Silence (James Wan, 2007)

the black addiction

5

1525

14 Sep 2008, 13:21

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3:10 to Yuma (James Mangold, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mon Colonel

97

10141

04 Jan 2009, 02:53

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2961

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hellphone (James Huth - 2007)

rotary [Bot]

12

1842

26 Fév 2008, 14:21

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web