Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 07:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:42 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
Je suis en train de songer à un film sur la vie de mes parents juste avant leur départ d'Iran à ma naissance, lorsqu'ils militaient contre la dictature du Shah et durant la Révolution et la prise du pouvoir par les islamistes intégristes, forçant leur départ...raconter la grande histoire à travers la petite...c'est la leur et en quelque sorte la mienne...ce rapport à mes origines m'a toujours passionné, moi qui suis le fils d'arméniens nés en Iran, pays si intimement lié à leur vie, leur histoire, installés dans une France de plus en plus dominé par l'influence américaine...ce projet, c'est un peu une quête identitaire...je prévois de partir en Iran l'été prochain (je n'y ai jamais été depuis la fuite de mes parents, lorsque j'avais 5 mois), j'ai déjà parlé longuement avec mes parents, ma fmaille, des amis de mes parents qui étaient tous impliqués dans la lutte, etc...

C'est un projet qui me tient à coeur et si un jour j'arrive à le concrétiser, je serai probablement plus heureux que si je venais de réaliser X-Men 3.

Après, on me propose de réaliser X-Men 3, je suis aussi le plus heureux des hommes hein...


C'est bien mais c'est difficile à imaginer en premier film. Y a un moment où il faut être réaliste : je fais quoi pour démarrer ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
C'est bien mais c'est difficile à imaginer en premier film. Y a un moment où il faut être réaliste : je fais quoi pour démarrer ?


Ah non non non, c'est pas du tout "mon premier film", c'est un projet. Comme ça. Parmi tant d'autres.

Je fais quoi pour démarrer? Demain je commence mon premier stage. Et on verra comment je me démerde par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak Returns a écrit:
A ton avis, ils ont quel âge les réalisateurs de ces films?

Singer va avoir 41 ans.
Raimi en aura bientôt 47.
Del Toro, 42.


Je sais bien, mais je suis à peu près certain qu'ils n'ont pas du tout le même regard que celui qu'ils avaient à 20 ans sur ces films et ces univers, et je doute fortement qu'ils se passionnent pour les autres films de super-héros (même s'ils doivent s'y intéresser, ne serait-ce que pour des raisons professionnelles). Je suis certain qu'il y a un fossé énorme dans l'approche et l'esprit entre le fan qui attend les blockbusters et le réalisateur qui les fait, même si c'est un passionné.
Spielberg est loin de faire que des blockbusters, et aujourd'hui quand il en fait ca donne des war of the world donc c'est un cas particulier...

Film Freak Returns a écrit:
Je suis en train de songer à un film sur la vie de mes parents juste avant leur départ d'Iran à ma naissance, lorsqu'ils militaient contre la dictature du Shah et durant la Révolution et la prise du pouvoir par les islamistes intégristes, forçant leur départ...raconter la grande histoire à travers la petite...c'est la leur et en quelque sorte la mienne...ce rapport à mes origines m'a toujours passionné, moi qui suis le fils d'arméniens nés en Iran, pays si intimement lié à leur vie, leur histoire, installés dans une France de plus en plus dominé par l'influence américaine...ce projet, c'est un peu une quête identitaire...je prévois de partir en Iran l'été prochain (je n'y ai jamais été depuis la fuite de mes parents, lorsque j'avais 5 mois), j'ai déjà parlé longuement avec mes parents, ma fmaille, des amis de mes parents qui étaient tous impliqués dans la lutte, etc...


C'est un beau projet.

Film Freak Returns a écrit:
Après, on me propose de réaliser X-Men 3, je suis aussi le plus heureux des hommes hein...


Et moi aussi!

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
Y a deux trucs que je trouve dommage avec ce constat. Le premier, c'est que tu vas kiffer de plus en plus de films tout seul.


Lol.

Citation:
Le second, c'est que le cinéma que tu aimes n'est pas un cinéma qui existe de notre côté de l'océan.


Ca, ça change. Lentement. Très lentement peut-être. Et l'exil n'est pas impossible.

Citation:
Ca ne doit pas être sans lien avec le fait d'habiter chez ses parents, de ne pas travailler et d'être célibataire (pour les deux derniers je ne suis peut-être pas à la page cela dit).


Bah je vais commencer à enchaîner les stages donc niveau thunes, c'est pas pour tout de suite le déménagement (même si ce fut un temps prévu pour septembre mais ça me paraît infaisable) mais je veux bouger (dans tous les sens du terme).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Je sais bien, mais je suis à peu près certain qu'ils n'ont pas du tout le même regard que celui qu'ils avaient à 20 ans sur ces films et ces univers, et je doute fortement qu'ils se passionnent pour les autres films de super-héros (même s'ils doivent s'y intéresser, ne serait-ce que pour des raisons professionnelles). Je suis certain qu'il y a un fossé énorme dans l'approche et l'esprit entre le fan qui attend les blockbusters et le réalisateur qui les fait, même si c'est un passionné.
Spielberg est loin de faire que des blockbusters, et aujourd'hui quand il en fait ca donne des war of the world donc c'est un cas particulier...


Oui je dis pas le contraire mais voilà, pour résumer, Singer c'est un mec qui grandis et découvre le cinéma avec Jaws et décide d'en faire pour finir par faire deux X-Men et un Superman...ça veut pas dire qu'il est un vulgaire geek, le mec a des choses à dire et c'est ça qui différence ses X-Men de celui de Ratner (que j'aime pourtant).
Donc bon, je pense qu'on peut encore se passionner pour ce genre de choses même si évidemment l'approche n'est plus juste celle d'un simple geek.

Citation:
C'est un beau projet.


Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:51 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
Je fais quoi pour démarrer? Demain je commence mon premier stage. Et on verra comment je me démerde par la suite.


Cool. Dis toi juste que dans le cinéma, la plupart des gens qui y travaillent font un métier avant tout. Moi ça me paraissait abérrant mais c'est vai. Avant le plaisir, avant la passion, avant le talent. C'est un boulot comme un autre pour beaucoup, et c'est ce que tu vas trouver sur ton chemin, essentiellement. Ne les juge pas là-dessus, ne les snobe pas sous prétexte que tu penses (légitimement ou non) avoir du talent, ou être passionné, ou être plus cinéphile. Concentre toi sur ton boulot. Et un jour, j'espère pour toi, le boulot qu'on te demandera de faire coincidera avec ton plaisir. C'est important ça, parce que c'est ce qui décourage le plus vite, surtout sur des stages. On se demande ce qu'on fout là...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Dernière édition par Z le 30 Juin 2006, 01:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
The Scythe-Meister a écrit:
C'est un beau projet.


Alors toi en substance, tu lui dis "ouais Duel comme premier film c'est pas une bonne idée", et de l'autre côté tu lui souffles "par contre La Liste de Schindler c'est un beau projet". Bravo !

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Je fais quoi pour démarrer? Demain je commence mon premier stage. Et on verra comment je me démerde par la suite.


Cool. Dis toi juste que dans le cinéma, la plupart des gens qui y travaillent font un métier avant tout. Moi ça me paraissait abérrant mais c'est vai. Avant le plaisir, avant la passion, avant le talent. C'est un boulot comme un autre pour beaucoup, et c'est ce que tu vas trouver sur ton chemin, essentiellement. Ne les juge pas là-dessus, ne les snobe pas sous prétexte que tu penses (légitimement ou non) avoir du talent, ou être passionné, ou être plus cinéphile. Concentre toi sur ton boulot. Et un jour, j'espère pour toi, le boulot qu'on te demandera de faire coincidera avec ton plaisir. C'est important ça, parce que c'est ce qui décourage le plus vite, surtout sur des stages. On se demande ce qu'on fout là...


Ca marche. Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zihuatanejo a écrit:
Alors toi en substance, tu lui dis "ouais Duel comme premier film c'est pas une bonne idée", et de l'autre côté tu lui souffles "par contre La Liste de Schindler c'est un beau projet". Bravo !


J'ai pas dis "c'est un beau projet pour un premier film" mais "c'est un beau projet". De plus Freak n'a pas précisé quelle forme ca pourrait prendre. Il peut très bien faire un film intimiste en DV à partir du sujet tel qu'il nous l'a présenté. Je doute qu'il le fasse, mais il pourrait, et ca couterait dix fois moins que Duel.
Autant je suis d'accord qu'il faut savoir être réaliste, surtout dans un art qui nécessite autant de moyens et d'argent que le cinéma, autant il faut pas non plus baisser son pantalon pour faire ce qui plait et ce qu'il convient de faire. C'est plus une question de s'adapter aux contraintes que de tout niveller par le bas.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
The Scythe-Meister a écrit:
J'ai pas dis "c'est un beau projet pour un premier film" mais "c'est un beau projet". De plus Freak n'a pas précisé quelle forme ca pourrait prendre. Il peut très bien faire un film intimiste en DV à partir du sujet tel qu'il nous l'a présenté. Je doute qu'il le fasse, mais il pourrait, et ca couterait dix fois moins que Duel.
Autant je suis d'accord qu'il faut savoir être réaliste, surtout dans un art qui nécessite autant de moyens et d'argent que le cinéma, autant il faut pas non plus baisser son pantalon pour faire ce qui plait et ce qu'il convient de faire. C'est plus une question de s'adapter aux contraintes que de tout niveller par le bas.


Ca va je plaisantais... En école de cinéma, une dizaine au moins de mes petits camarades planchaient ou pensaient déjà à plancher un jour sur un film racontant l'histoire de leurs parents, de leur mère, de leur enfance, de leur venue en France etc. C'est normal d'y penser. Surtout pour ceux qui ont des origines hors terroir français. Moi perso mon père est parti de Grèce pour venir en Angleterre parce qu'il était fan des Beatles... il s'est arrêté sur le chemin mais est devenu musicien quand même... mais je m'en branle, y a bien un film sympatoche avec pattes d'éléphants et cheveux longs à faire... Ma mère a quitté sa ferme du Nord de la France à 14 ans, elle a été une fille mère, ce qui à l'époque était tout à fait honteux... là aussi y a un film à faire, mais je m'en branle. Ca fait logiquement partie des premières idées qui nous traversent l'esprit, ça plus les pitchs faciles qu'on croit extraordinaires du style "la terre explose, seuls trois astronautes réalisent qu'ils sont les derniers être humains" ou "un type se réveille sans connaitre son identité" etc... je ne parlais pas du budget, pas du tout, mais de la maturité à entrer dans son moi profond pour en sortir quelque chose de plus intense qu'une simple idée légitime que tous les apprentis cinéastes ont un temps partagé. Bien sur qu'il n'est pas question de niveller par le bas, mais faut se fixer des contraintes pour réussir à canaliser au début. C'est plus facile de bosser avec des contraintes que sans. Et quand mon pote martiniquais a compris que son plan d'ensemble qui devait ouvrir son court métrage - à savoir un champ de coton avec 200 ouvriers au travail - coûtait à lui seul plus cher que les 15 minutes qui suivaient, il n'a pas fait la même erreur deux fois.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Zihuatanejo a écrit:
Alors toi en substance, tu lui dis "ouais Duel comme premier film c'est pas une bonne idée", et de l'autre côté tu lui souffles "par contre La Liste de Schindler c'est un beau projet". Bravo !


J'ai pas dis "c'est un beau projet pour un premier film" mais "c'est un beau projet". De plus Freak n'a pas précisé quelle forme ca pourrait prendre. Il peut très bien faire un film intimiste en DV à partir du sujet tel qu'il nous l'a présenté. Je doute qu'il le fasse, mais il pourrait, et ca couterait dix fois moins que Duel.


Non, à vrai dire je le vois effectivement plus comme Schindler. :D
Ou Munich on va dire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Zihuatanejo a écrit:
En école de cinéma, une dizaine au moins de mes petits camarades planchaient ou pensaient déjà à plancher un jour sur un film racontant l'histoire de leurs parents, de leur mère, de leur enfance, de leur venue en France etc. C'est normal d'y penser.


Oh je n'ai pas dit que c'était original. Mais il y a suffisamment de destins différents pour tirer des histoires intéressantes, si on parvient à faire plus que raconter nos origines (ce que peu arrivent à faire, je te l'accorde). Ca reste une source comme une autre.

Zihuatanejo a écrit:
Ca fait logiquement partie des premières idées qui nous traversent l'esprit, ça plus les pitchs faciles qu'on croit extraordinaires du style "la terre explose, seuls trois astronautes réalisent qu'ils sont les derniers être humains" ou "un type se réveille sans connaitre son identité" etc...


Je sais pas faire la différence entre un bon et un mauvais pitch... ton deuxième pitch ca donne de mauvais films d'étudiants et des Memento. Le pitch ca me parait presque secondaire.

Zihuatanejo a écrit:
je ne parlais pas du budget, pas du tout, mais de la maturité à entrer dans son moi profond pour en sortir quelque chose de plus intense qu'une simple idée légitime que tous les apprentis cinéastes ont un temps partagé.


Oui je suis d'accord, à part que je ne nommerais pas ca maturité... mais c'est pas vraiment à moi de juger les idées de Freak, je connais pas son travail ni ce qu'il est capable de faire de ses idées.

Zihuatanejo a écrit:
Et quand mon pote martiniquais a compris que son plan d'ensemble qui devait ouvrir son court métrage - à savoir un champ de coton avec 200 ouvriers au travail - coûtait à lui seul plus cher que les 15 minutes qui suivaient, il n'a pas fait la même erreur deux fois.


Lol, mais là il s'agit de simple lucidité...

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36287
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
Même Emile, l'un de ses assassins


Ouais, Emil Antonowsky ouais !

"Help meeeee..."

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 01:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86219
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
4/6 .


Bâtard t'as baissé ta note pour le tableau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 02:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
The Scythe-Meister a écrit:
Lol, mais là il s'agit de simple lucidité...


Tu rigoles, mais quand tu demandes aux types en écoles de cinéma de te raconter leur court-métrage de fin d'année, un sur deux commence tranquilou son récit avant de t'achever d'un "et là un raptor surgit dans le couloir" ou "soudain on entend un hélicoptère" qui explose le budget et propulse le truc à la poubelle... L'autre moitié se contente de filmer des couchers de soleil ou un type qui se regarde longtemps dans la glace.

Au final ils font tous des concessions parce que bien obligés, mais ça donne des trucs abominables... la honte (pour eux) qui te tord le bide rien qu'à la projection du truc... Tu en reviens à penser que les séries AB sont AU MOINS visibles... Y a vraiment un gros problème de réalisme en école, par rapport à ce qui peut se faire et ne pas se faire, très peu raisonnent comme des producteurs. Tout est possible alors ça part dans tous les sens... Je dois dire que j'ai énormément appris avec mon groupe parce que justement on se fixait des contraintes, et on a fini 1er de la promo les deux dernières années sans souffrir, sur nos quatre projets annuels, et avec à chaque fois le plus petit budget (c'était notre thune qu'on injectait hein).

En première année j'ai co-réalisé un court et j'ai tout appris pour ce qui est de niveller par le bas justement. Je me suis fixé des contraintes (de lieu et de temps principalement), j'ai écris quelque chose de correct, mais au tournage par contre c'était concession sur concession (on peut pas bouger la caméra comme on voulait ? tant pis... tu peux pas nous faire une lumière comme on avait dit ? tant pis... tu peux pas la jouer comme aux répétitions ? tant pis...) et au final ça ressemble à rien. C'est juste tout naze. C'est génial comme expérience.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1186

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7469

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6217

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4350

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2026

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2462

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

27635

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2949

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1483

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

761

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web