Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 05:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2006, 00:29 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Plutôt bonne suprise vu que Superman est l'un des super-héros que j'aime le moins et que j'attendais pas le film plus que ça... J'aime beaucoup le parti pris old school : la boucle de cheveux, les fringues, le décor, l'humour, le générique bien sûr et Jor-El... après je comprends qu'on puisse trouver ça ringard, c'est sûr que c'est moins "sexy" que les nouveaux Batman ou Spider-Man très modernes (et que j'apprécie bien plus), mais c'est un choix qui se tient, surtout que le plan bien mégalo ultra-con de Luthor reste dans cette optique-là, loin de la philo d'un Raz-A-Ghul (merde comment ça s'écrit ce truc).
En plus, les effets spéciaux sont classes, le costume ok bon le slip sur les collants ça coince mais finalement pas tant que ça, on voit que le choix des matières a été important, ça fait pas cheap quoi...
Enfin, niveau émotion ça y va à fond pour Superman, j'avais vraiment de la compassion pour lui, j'avais envie de lui dire de passer à autre chose et d'oublier cette conne de Loïs - en passant malgré mes craintes Routh assure à fond, par contre Bosworth ouille...
J'aime bien aussi le perso de Marsden et le fait qu'il vienne la sauver en volant aussi, etc, bref la comparaison entre les deux est bien faite.
Les seuls défauts seraient la longueur et un manque de souffle, une des premières critiques parlait de "chick flick" et c'est vrai qu'il y a de ça, un film de super-héros je préfère quand ça pue un peu plus la testostérone quand même... mais bon, je mets 4,5 allez !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2006, 12:46
Messages: 7
SUPERMAN RETURNS

8/10 (vous permettez que je note sur 10 parce que quand je lis des critiques du genre "ouais decu, manque ceci, trop de cela, ect ect" et que a la fin le gars met 4/6 je me dis qu'une notation sur 10 permet plus de nuance...)

Un film avec un je ne sais quoi d'ambiance qui le rend attachant. Le film est loin d'etre parfait mais il fait parler le coeur je trouve, on oublie les defauts et on se retrouve un peu comme un gars de metropolis en se disant "merde il est de retour Superman". Les longueurs du film ne m'ont pas parues interminables.

Le gros defaut reste pour moi Lex Luthor que je sentais mal en Kevin Spacey. La performance de l'acteur est ce qu'elle est mais prendre un gars comme ca ca veut dire qu'on a va ercire son personnage pour qu'il nous fasse du Kevin Spacey...donc on a un Lex Luthor plus excentrique que dangereux alors que j'aurais aime voir les premices du gars qui va dominer le monde avec la complexité interieur propre au personnage...

Je ne pense pas avoir tout retenu du film parce que ce superman de Singer m'a emporté à certains moments du film, et je me suis retrouve sans aucune approche critique du film et pour moi c'est bon signe...

_________________
Some are more comfortable in Hell... T.A


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2006, 21:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Neville a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Maîtrise de Cinéma, une petite conne devant moi:
"C'est quoi le CNC ?".
Premier degré. Véridique.



ok c'est nul mais la fac ne forme pas des cinéastes mais des critiques ou des historiens du cinéma.


Arrrrrrrrêêêêêêêttttttteeeeee, c'est une conne, et c'est tout ce que le prof aurait du lui dire. En maîtrise tu connais le cnc ou tu n'as rien à faire là, point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 17:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Neville a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
Maîtrise de Cinéma, une petite conne devant moi:
"C'est quoi le CNC ?".
Premier degré. Véridique.



ok c'est nul mais la fac ne forme pas des cinéastes mais des critiques ou des historiens du cinéma.


Arrrrrrrrêêêêêêêttttttteeeeee, c'est une conne, et c'est tout ce que le prof aurait du lui dire. En maîtrise tu connais le cnc ou tu n'as rien à faire là, point.


Attention aussi au jugement à l'emporte piéce sur un fait raporté... peut etre qu'elle connaissait le CNC en surface et peut etre que ça question demandait un reponse précise sur son fonctionnement et son mode financement, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 20:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
Attention aussi au jugement à l'emporte piéce sur un fait raporté... peut etre qu'elle connaissait le CNC en surface et peut etre que ça question demandait un reponse précise sur son fonctionnement et son mode financement, etc...


Mais bien sûr, mais là je m'en fous, elle me lis pas, je la connais pas, je la baise par la bouche et elle en saura rien...Là comme ça, quand Neville dit que la fac patati, je lui dit c'est une conne, on sait ça et patata!

Tu vois?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 20:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11397
Localisation: Previously on Premiere
Le Pingouin a écrit:
Mais bien sûr, mais là je m'en fous, elle me lis pas, je la connais pas, je la baise par la bouche et elle en saura rien...Là comme ça, quand Neville dit que la fac patati, je lui dit c'est une conne, on sait ça et patata!

Tu vois?


Radio Toy ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 20:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Zihuatanejo a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Mais bien sûr, mais là je m'en fous, elle me lis pas, je la connais pas, je la baise par la bouche et elle en saura rien...Là comme ça, quand Neville dit que la fac patati, je lui dit c'est une conne, on sait ça et patata!

Tu vois?


Radio Toy ?


Ouuuuuuhhh, non, lui il baiserai pas par la bouche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 20:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Attention aussi au jugement à l'emporte piéce sur un fait raporté... peut etre qu'elle connaissait le CNC en surface et peut etre que ça question demandait un reponse précise sur son fonctionnement et son mode financement, etc...


Mais bien sûr, mais là je m'en fous, elle me lis pas, je la connais pas, je la baise par la bouche et elle en saura rien...Là comme ça, quand Neville dit que la fac patati, je lui dit c'est une conne, on sait ça et patata!

Tu vois?


Non je vois pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2006, 20:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Mon Colonel a écrit:
Non je vois pas...


Vous commencez à me baver sur les rouleaux...

Je dis ça comme ça, évidemment qu'il y a un contexte, je dis juste que si ça se passe comme le cow boy le dit, elle a rien à faire en fac de ciné, surtout en maîtrise, parce que dans 80% des licence, tu as un minimum d'économie du ciné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 22:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22548
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je ne m'attendais à rien, donc je ne peux pas parler de déception (ou de non déception).

Eh bien, j'ai passé un super bon moment. Je me suis pas fait chier une seconde (ça dure vraiment 2h30??). Le côté posé, le côté classique "old school" est surprenant, ça m'a bien plu. On sent le profond respect pour le mythe, avec tous les dérivés qui en sont découlés. Ils sont à fond dedans, on joue la carte du premier degré. Et ça fonctionne! L'inverse aurait selon moi été foireux. Superman c'est un mythe, faut le traiter comme tel. Celui de Superman, il faut le relire, pas le réécrire. Ce côté-là apporte beaucoup au film, je trouve. Superman est là, il est vivant, et comme le dit Film Freak, ses apparitions, d'une classe (et d'une grâce) folle, provoquent des émois. Brandon Routh est parfait - là dessus on est tous d'accord. J'adooore le silence de ses déplacements.
Avec tout cela, le moment contient certains moments d'une profonde beauté (praticulièrement quand il est seul dans les airs, sur orbite).

D'autre part, c'était pas l'extase. Pas de réelle émotion et d'adrénaline qui te laissent sans voix, comme le faisaient si bien les deux Spider-Man. Ca se regarde avec plaisir, mais on regrette de temps en temps qu'on n'est pas plus impliqué que ça. La longueur ne m'a pas gêné, mais bien le rythme pas très maîtrisé ou la répartition étrange des moments spectaculaires.

Techniquement c'est très classe, Singer n'est pas un manche. Beaucoup aimé la photo, aussi.

Côté scénario ya de bonnes idées, mais j'ai pas adhéré des masses au méchant et son plan à la noix de coco. Pas trop dans le trip. J'aurais aimé aussi qu'on aille plus loin dans la psychologie du héros. J'aurais voulu plus de distorsion "alien qui veut être humain" (mais c'est sans doute pas ça, Superman)

On peut en parler longuement... Ce que je retiendrai de ce Superman, hormis le fait que c'est bien foutu et tout et tout, ce sont ces quelques moments de grâce, la voix de Brando, c'est... Superman lui-même, en chair, en os, en acier.

Une réussite. Pas extasiante ni bouleversante. Juste heureuse.

4/6, tendance 4,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 22:25 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005, 01:50
Messages: 77
Arnotte a écrit:
J'aurais voulu plus de distorsion "alien qui veut être humain" (mais c'est sans doute pas ça, Superman)


Ben...si. C'est carrément plus ça que Supes tel qu'on le voit dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 22:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 01 Sep 2005, 12:59
Messages: 919
Déjà, je remercie Brian Singer de m'avoir offert 45 minutes d'un sommeil réparateur.
Que dire sur ce blockbuster lisse, creux, moche, vain...des acteurs très moyens (je passe sur la prestation de Kevin Spacey, cabotinage au maximum). Comme un opéra Wagnerien, il y a de bons quart d'heure .
Et pourquoi Superman? Un superhéros, slip rouge collant bleu, ça en jette!! c'est vintage....
Pas grand chose à voir, pas grand chose à dire.
1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Vintage a écrit:
Comme un opéra Wagnerien, il y a de bons quart d'heure .


:roll:

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Houlà !

Le nanar de l'année pour moi, quasiment tout le temps involontairement drôle, mais quand même long parfois, jamais crédible une seconde, hyper kitsch à mort. J'ai pas grand chose à ajouter mais 6/6 sur film de culte ? ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:16 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Agent X a écrit:
J'ai pas grand chose à ajouter mais 6/6 sur film de culte ? ça ?


hum... terrain glissant... c'est la politique de FDC que de donner la critique à ceux qui préfèrent ou qui ont la plus grosse attente. Certains diront la même chose de mes notes pour les Carles ou les Guédiguian... En même temps, je suis d'accord, dégainer le 6 devrait être une décision à peser longuement...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1186

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7469

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6217

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4350

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2026

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2462

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

27634

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2949

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1483

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

761

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web