Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 06:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 13:47 
Meilleur Foruméen

Blunt a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
à il raconte le film, le décrit, pour tourner en dérision chaque scène...c'est purement minable.

Rafik à toujours fait preuve de ce genre d'ironie assez mordante quand il aime pas un film, y'a rien de nouveau sous le soleil. Maintenant il me semble quand même que c'est sufisamment argumenté sur des points précis de mise en scène et de traitement scénaristique

Bof. Il est largement plus pertinent quand il parle d'un film qu'il aime. Ici, ce n'est pas de "l'ironie mordante" mais juste de la facilité...

Citation:
(bien plus que la critique "pour" en tout cas).

Pas encore lu.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 13:48 
Titilleur

Bof. Il est largement plus pertinent quand il parle d'un film qu'il aime

Comme plus ou moins tout le monde, je pense.

En relisant le papier, je m'aperçois que certains des problèmes qu'il évoque sont aussi cités dans d'autres critiques, notamment celles de Moriarty sur AICN et de Mr Beaks sur Collider.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 14:04 
Expert

En tout cas tous ces avis mitigés, moyens voir négatifs (djoumi) me font peur.... Déjà que la bande annonce ne m'emballait pas plus que ça mais tous ces avis ne sont pas franchement encourageant..même le pour sur dvdrama n'est pas franchement bandant....

J'irais le voir de toute facon...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 14:55 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Y a pas vraiment un style des plus discernables mais y a bien une patte...perso, je pourrais reconnaître un film de Singer en voyant quelques plans sans qu'on me dise le réal.

OUAIS on dit ça... :?

Moi franchement je pense pas que j'y arriverais. C'est plus difficile qu'on ne le pense!

N'empêche, le jeu serait génial: faire un bon de dix ans dans le temps, on nous montre 10 films et à nous de deviner les réals.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:28 
Expert

Reconnaitre un film de Singer en quelques plans, ca me parait tout a fait impossible, le type n'a rien d'identifiable dans sa mise en scène, on peut pas dire que ce soit un génie de la caméra, un as avec une signature bien à lui !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:45 
Robot in Disguise

Nan mais dans le truc forcément hypothétique et impossible où j'aurai été dans le coma pendant 20 ans, tu me montres des images d'un film que j'ai pas vu sans me dire le réal, si c'est Singer (ou Bay, ou Spielberg, etc), je reconnaîtrai.

Excuse moi mais... ça me paraît peu crédible.

Du Bay... ok. Du Spielberg... ok. Du Zemeckis... ok. Du Jackson... ok.

Mais Singer, j'en doute. Déjà saurai-tu expliquer simplement à l'oral ce que c'est que tu reconnaîtrai ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:48 
Robot in Disguise

Arnotte a écrit:
N'empêche, le jeu serait génial: faire un bon de dix ans dans le temps, on nous montre 10 films et à nous de deviner les réals.

Ce serait énorme. Genre 1996, je suis sur le point d'avoir 15 ans, boum, on me propulse 10 ans dans le futur !

En plus tu découvrirai 25 mille trucs de folie d'un coup: "Quoi ?! Peter Jackson a fait LOTR en 3 films de 3 heures ??"

"Spielberg a adapté Kubrick ?!" "Je vais pouvoir me mater les trois préquelles de STAR WARS d'affilée sans rien savoir ?!"

Ce serait la folie furieuse lol j'imagine même pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:49 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Mais Singer, j'en doute. Déjà saurai-tu expliquer simplement à l'oral ce que c'est que tu reconnaîtrai ?

Kevin Spacey et Ian McKellen ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 15:52 
L'impertinent pertinent

Qui-Gon Jinn a écrit:
Arnotte a écrit:

Ce serait énorme. Genre 1996, je suis sur le point d'avoir 15 ans, boum, on me propulse 10 ans dans le futur !

En plus tu découvrirai 25 mille trucs de folie d'un coup: "Quoi ?! Peter Jackson a fait LOTR en 3 films de 3 heures ??"

"Spielberg a adapté Kubrick ?!" "Je vais pouvoir me mater les trois préquelles de STAR WARS d'affilée sans rien savoir ?!"

Ce serait la folie furieuse lol j'imagine même pas...

Quoi ? Jericho note AI et Fight Club 6/6 ??? Cosmo n'est plus son ami ??? Lederman n'est pas devenu une star ???

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 16:04 
Robot in Disguise

Zihuatanejo a écrit:
Quoi ? Jericho note AI et Fight Club 6/6 ??? Cosmo n'est plus son ami ??? Lederman n'est pas devenu une star ???

Ouais enfin si on part de 1996 ce serait plutôt "QUOI ??!! J'ai glandé pendant HUIT ANS sur un FORUM de DISCUSSION sur le NET ????"

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 16:49 
Expatrié en tongs

Blissfully a écrit:
Mais il est pas gay Marsden?

(oui moi dans les fils de 37 lignes je réponds qu'à ça)

J'avais cru en entendre parler...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 16:50 
Expatrié en tongs

Zihuatanejo a écrit:
Que ce soit Usual Suspects ou les X-Men, ça a toujours été le cas je trouve. J'aime bien hein, mais y a jamais rien eu qui m'a marqué la rétine ou dépucelé l'intellect chez Singer, niveau mise en scène s'entend. Ce que je préfère chez lui, c'est peût-être ses montages image et son, et ses comédiens.

Je trouve que pour US, il a quand même un ton assez unique et étonnant, quelque chose qui le distingue à l'image. Pour X-Men, c'est déjà effectivement un peu le cas, mais pas trop quand même

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 16:55 
Expatrié en tongs

Karlito a écrit:
Pierre c'est toi lol? marrant , j'ai eu la meme discution ce we avec un ami . On en convenait que là ou spiderman avait evolué (costumes , etc ...) , là où les xmen avaient évolué (deces , costumes , ...) ... superman est qd meme vachement 'figé' , meme ennemi (y avait vraiment pas mieux que lex luthor ???) depuis toujours , meme costume un peu moule burnes ...

N'empêche c'est vrai, en plus il a même pas de masque et personne ne le reconnait, c'est quelque chose qui a du mal à passer. Bcp plus que chez Spiderman ou Batman. Moi ça me pose vraiment un problème et j'arrive vraiment pas à m'identifier, c'est absolument pas possible. Je dois pas avoir cette culture...
Et puis, comme le disait Karloff, Superman, c'est le superhéros lisse, propre sur lui, bien gentil, bien meugnon... Est-ce que dans un monde post 9/11, il a sa place? (sans référence au débat Starbuck/mais où est Superman?)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:26 
Expert

Mufti a écrit:
N'empêche c'est vrai, en plus il a même pas de masque et personne ne le reconnait, c'est quelque chose qui a du mal à passer. Bcp plus que chez Spiderman ou Batman. Moi ça me pose vraiment un problème et j'arrive vraiment pas à m'identifier, c'est absolument pas possible. Je dois pas avoir cette culture...

Arrete c'est pareil pour Batman, robocop, zorro faut être con pour pas les reconnaitre, meme les pus proches ne les reconnaissent pas, c'est pas credible non plus ! C'est un truc à accepter ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 18:39 
Garçon-veau

Mon Colonel a écrit:
Arrete c'est pareil pour Batman, robocop, zorro faut être con pour pas les reconnaitre, meme les pus proches ne les reconnaissent pas, c'est pas credible non plus ! C'est un truc à accepter ...

Boah tout dépend du contexte... Batman j'ai quand même l'impression qu'il se cache le plus possible, et la plupart du temps dans des endroits sombres... Robocop il tombe pas nez à nez avec sa femme ou son gosse, et les autres le reconnaissent tout de suite (Lewis, etc.) Même Emile, l'un de ses assassins (il a dû le voir quoi, deux minutes), le reconnaît sur une phrase...
Après Zorro oui, c'est comme Superman: les gens autour de lui devraient allez chez Optic 2000.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1198

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6262

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4387

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cuckoo (Tilman Singer, 2024)

Film Freak

0

96

03 Oct 2024, 21:38

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7541

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2491

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2038

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

28003

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2976

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1497

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message