Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Mai 2024, 14:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 20:13 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Nan mais dans le truc forcément hypothétique et impossible où j'aurai été dans le coma pendant 20 ans, tu me montres des images d'un film que j'ai pas vu sans me dire le réal, si c'est Singer (ou Bay, ou Spielberg, etc), je reconnaîtrai.


Excuse moi mais... ça me paraît peu crédible.

Du Bay... ok. Du Spielberg... ok. Du Zemeckis... ok. Du Jackson... ok.

Mais Singer, j'en doute. Déjà saurai-tu expliquer simplement à l'oral ce que c'est que tu reconnaîtrai ?


Y a pas un pmlan, une figure de style, en particulier, je concède que c'est bien moins visible ou appuyé que chez d'autres metteurs en scènes...je ne saurai mettre le doigt dessus, mais y a quelque chose dans la manière d'éclairer, dans les mouvements de caméra, certains angles, qui se ressemblent à travers les films de Singer...même dans Public Acces, je reconnais cet esprit formel de Usual Suspects.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 20:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Hayes a écrit:
putain c'est dingue mais j'ai déja oublié le film alors que c'est quand même Superman quoi...


Moi j'y pense sans arrêt et j'ai hâte de le revoir avec des gens qui seront enthousiastes.

Ma journée d'hier et donc l'expérience entourant ma découverte du film a complètement été GÂCHEE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:02 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Film Freak Returns a écrit:
Ma journée d'hier et donc l'expérience entourant ma découverte du film a complètement été GÂCHEE.


LOL

C'est pas grave mon chou t'auras qu'a essayer d'y aller avec Jericho...il aimera lui aussi...chef d'oeuvre absolu, film incompris, perle rare ou il faut dépasser le niveau premier pour me se plonger dans l'univers post-moderne etc...c'est sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Hayes a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Ma journée d'hier et donc l'expérience entourant ma découverte du film a complètement été GÂCHEE.


LOL

C'est pas grave mon chou t'auras qu'a essayer d'y aller avec Jericho...il aimera lui aussi...chef d'oeuvre absolu, film incompris, perle rare ou il faut dépasser le niveau premier pour me se plonger dans l'univers post-moderne etc...c'est sûr...


Nan mais sérieusement...mets-toi à ma place au lieu de sortir des blagues à deux balles (la comparaison avec Jericho, quelle surprise).

Tiens, une analogie pertinente d'autant plus qu'elle est d'actualité :

Disons que tu es fan de foot. Tu prévois de regarder samedi le quart de finale de la Coupe du Monde France-Brésil avec des potes, ces mêmes potes avec qui, il y a 8 ans, tu as partagé une euphorie sans pareil lorsque la France a remporté la Coupe du Monde face au Brésil justement.

Vous matez le match. La France gagne. Tu n'en peux plus, t'es à fond. Et là tu te rends compte que tes potes auraient en fait tous préféré que le Brésil gagne. Et tirent la gueule. Ils ne partagent pas ce que tu ressens. Pire, y en a même un qui arrête pas de te chercher et te sors que "t'es content que la France ait gagné juste parce que t'es français".

Ca fout la haine.

Bah moi c'est pareil...y a 3 ans, j'ai pris un pied sans pareil devant X-Men 2 et vous étiez déjà tous là...toi, Ozy, Neville, Karloff, Cosmo...ce sont les gens avec qui j'avais le plus envie d'aimer le film, de partager ma joie après la projection, comme ce fut le cas à l'époque (vous mettiez, en tout cas en 2003, tous 5/6 au moins).

On sort de projo et cette fois, je suis le seul à adorer. Les autres sont déçus. Et toi tu me pète les couilles comme un gamin en me traitant de vendu. C'est pareil. C'est la même chose.

Et ça soule.

Généralement, je dis toujours que j'en ai rien à foutre d'être le seul à aimer un film, qu'on me traite de vendu, qu'on dise que j'ai des goûts de chiotte...mais quand t'étais prêt à t'éclater avec tes potes à te remémorer les scènes, discuter comme un geek du film, de la suite qu'il y aura sans doute, etc...et qu'au final on te traite comme un abruti, bah ça le fait pas.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:25 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
1) on a le droit de pas aimer un film
2) on a le droit de se poser des questions quand tu es le seul à adorer à ce point le film...
3) on va pas dire qu'on a aimé juste pour te soutenir...à la limite nous on etais tous du même avis et c'est toi qui nous faisait chier (même si c'est faux)...ca marche aussi à l'envers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Hayes a écrit:
1) on a le droit de pas aimer un film
2) on a le droit de se poser des questions quand tu es le seul à adorer à ce point le film...
3) on va pas dire qu'on a aimé juste pour te soutenir...à la limite nous on etais tous du même avis et c'est toi qui nous faisait chier (même si c'est faux)...ca marche aussi à l'envers...


Nan mais je vous blame pas (enfin si, toi je te blame, les autres avaient le même avis que toi, c'est pas pour autant qu'ils m'ont fait chier de manière aussi puérile), j'essaie juste d'expliciter ce que je disais dans mon message (auquel tu as répondu par, tiens, un truc puéril).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:33 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Film Freak Returns a écrit:
Nan mais je vous blame pas (enfin si, toi je te blame, les autres avaient le même avis que toi, c'est pas pour autant qu'ils m'ont fait chier de manière aussi puérile), j'essaie juste d'expliciter ce que je disais dans mon message (auquel tu as répondu par, tiens, un truc puéril).


là pour le coup je vois pas ce qu'il y a de puéril dans ce que j dis...

j'essaye juste de comprendre pour mettre la note maximale quand on reconnait (et tu le fais) qu'il y a quand même des défaut...c'est pas objectif de mettre 6/6 en reconnaissant qu'il y a des problèmes...

C'est comme Mufti qui maintenant mettra toujours un 6 à un pixar ou Jackson voir un 5 aux pirates parceque il y a keira knightley...

ALors là tu va me répondre que moi aussi je mets des points en plus quand il y a du métal dans une bo de film mais c'est juste quand ca atteint pas les 4 (et encore daredevil par exemple je mets pas plus de deux et c'est pas ârce qu'il y a du rob zombie)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
Nan mais sérieusement...mets-toi à ma place au lieu de sortir des blagues à deux balles (la comparaison avec Jericho, quelle surprise).

Tiens, une analogie pertinente d'autant plus qu'elle est d'actualité :

Disons que tu es fan de foot. Tu prévois de regarder samedi le quart de finale de la Coupe du Monde France-Brésil avec des potes, ces mêmes potes avec qui, il y a 8 ans, tu as partagé une euphorie sans pareil lorsque la France a remporté la Coupe du Monde face au Brésil justement.

Vous matez le match. La France gagne. Tu n'en peux plus, t'es à fond. Et là tu te rends compte que tes potes auraient en fait tous préféré que le Brésil gagne. Et tirent la gueule. Ils ne partagent pas ce que tu ressens. Pire, y en a même un qui arrête pas de te chercher et te sors que "t'es content que la France ait gagné juste parce que t'es français".

Ca fout la haine.

Bah moi c'est pareil...y a 3 ans, j'ai pris un pied sans pareil devant X-Men 2 et vous étiez déjà tous là...toi, Ozy, Neville, Karloff, Cosmo...ce sont les gens avec qui j'avais le plus envie d'aimer le film, de partager ma joie après la projection, comme ce fut le cas à l'époque (vous mettiez, en tout cas en 2003, tous 5/6 au moins).

On sort de projo et cette fois, je suis le seul à adorer. Les autres sont déçus. Et toi tu me pète les couilles comme un gamin en me traitant de vendu. C'est pareil. C'est la même chose.

Et ça soule.

Généralement, je dis toujours que j'en ai rien à foutre d'être le seul à aimer un film, qu'on me traite de vendu, qu'on dise que j'ai des goûts de chiotte...mais quand t'étais prêt à t'éclater avec tes potes à te remémorer les scènes, discuter comme un geek du film, de la suite qu'il y aura sans doute, etc...et qu'au final on te traite comme un abruti, bah ça le fait pas.


Ne serait-ce pas - attention je peux me tromper complètement - parce que tu es le plus jeune qu'il y a ce décalage ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:48 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Hayes a écrit:
là pour le coup je vois pas ce qu'il y a de puéril dans ce que j dis...


Arrête tu me cherchais...toutes les deux phrases, tu lançais une pique sur Superman Returns...

Citation:
j'essaye juste de comprendre pour mettre la note maximale quand on reconnait (et tu le fais) qu'il y a quand même des défaut...c'est pas objectif de mettre 6/6 en reconnaissant qu'il y a des problèmes...


Moi je reconnais UN défaut. Des longueurs sur la fin qui ne m'ont pas gêné. J'enlève UN POINT ENTIER pour ça? Non.
Selon moi, le film parfait n'existe pas.
Il y aura toujours des petits trucs qui seront à reprocher.
Après, le reste est tellement bon que le coeur couvre.
Evidemment que c'est pas objectif. Mais la part de subjectivité me fait pas non plus passer de 3/6 à 6/6. Comme je te l'ai dit hier, c'est un 5,95/6 arrondi à 6.
Ca te défrise? Bah c'est comme ça et c'est tout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
Ne serait-ce pas - attention je peux me tromper complètement - parce que tu es le plus jeune qu'il y a ce décalage ?



Mmmm non, je vois pas trop pourquoi...
Y a bien des points dans ma vie, mon comportement, ma personnalité sur lesquels je suis immature, y en a d'autres où au contraire, je considère que d'avoir presque exclusivement évolué et fréquenté des gens toujours plus vieux (voire beaucoup plus) que moi m'a aidé à être un tant soit peu plus "précoce"...
Mais sinon non, je vois pas trop ce que mon jeune âge vient faire là-dedans...

J'ai vu comment sont les personnes que j'ai cité quand ils ont la joie, ils peuvent être aussi euphoriques et geek que moi hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2006, 23:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
Mmmm non, je vois pas trop pourquoi...
Y a bien des points dans ma vie, mon comportement, ma personnalité sur lesquels je suis immature, y en a d'autres où au contraire, je considère que d'avoir presque exclusivement évolué et fréquenté des gens toujours plus vieux (voire beaucoup plus) que moi m'a aidé à être un tant soit peu plus "précoce"...
Mais sinon non, je vois pas trop ce que mon jeune âge vient faire là-dedans...

J'ai vu comment sont les personnes que j'ai cité quand ils ont la joie, ils peuvent être aussi euphoriques et geek que moi hein...


Je parlais plutôt d'un décalage au niveau des attentes et des satisfactions que du côté mature ou non, en fait. Tu es plus idéaliste en un sens, plus facile à contenter d'un certain point de vue. Je pense qu'avec le temps ces défauts qui ne te gênent pas aujourd'hui pour l'appréciation d'un film, tu y attacheras plus d'importance par la suite peut-être ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:08 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
Zihuatanejo a écrit:
Je parlais plutôt d'un décalage au niveau des attentes et des satisfactions que du côté mature ou non, en fait. Tu es plus idéaliste en un sens, plus facile à contenter d'un certain point de vue. Je pense qu'avec le temps ces défauts qui ne te gênent pas aujourd'hui pour l'appréciation d'un film, tu y attacheras plus d'importance par la suite peut-être ?


Mouais. Ca j'en sais rien. A la limite, j'ai envie de dire "en toute logique, oui, y a un moment où je vais arrêter d'aimer ou du moins être beaucoup plus exigeant envers un film de divertissement" mais très honnêtement, j'ai du mal à y croire...

Je vais pas prétendre tout savoir ou tout connaître déjà du haut de mes 23 ans mais à la base, comme tout le monde, je regarde des films depuis tout môme mais surtout, c'est très tôt que j'ai eu envie de faire du cinéma et c'est CE genre de films qui m'en a donné l'envie. Je resterai éternellement attaché à mes blockbusters des années 80-90, parce que c'est avec eux que j'ai découvert le cinéma et que j'ai développé mon goût pour le cinéma et l'envie d'en faire.

C'est CE genre de films qui me passionnent et que j'ai envie de faire. Ce qui ne veut pas dire que j'ai pas essayé à côté. Avec deux ans de ciné au lycée avec épreuve au bac à étudier Mizoguchi, Fellini, Pialat et autres jusqu'à la fac, je connais les théoriciens soviétiques, le réalisme poétique français, le néo-réalisme italien, la nouvelle vague, etc...et en tant que spectateur, j'ai essayé le cinéma asiatique et le cinéma iranien, tout comme le dogme danois...

A un moment, t'apprends beaucoup de choses, t'assimiles et tu accumules et au fil du temps, tu situes plus ou moins ta cinéphilie...certains appelleront ça du conditionnement...soit. Ouais je préfère largement le cinéma américain, qu'il soit "fat" ou pas, je m'en fous...c'est celui qui me parle, me touche le plus...des blockbusters aux films indépendants, d'Aronofsky à Spielberg, etc...avec une préférence pour celui qui m'a séduit en premier lieu, le cinéma d'évasion, dont le cinéma de divertissement est un des principaux, si ce n'est LE principal, genre.

Est-ce que d'ici quelques années je vais me mettre à kiffer Wong Kar-Wai? C'est pas impossible.

Mais j'en doute.

Est-ce que ça fera de moi quelqu'un d'immature?

Soit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tu te vois à 40 ou 50 ans te passionner pour des films de super-héros?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85426
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Tu te vois à 40 ou 50 ans te passionner pour des films de super-héros?


A ton avis, ils ont quel âge les réalisateurs de ces films?

Singer va avoir 41 ans.
Raimi en aura bientôt 47.
Del Toro, 42.

Les réalisateurs de blockbuster sont pas toujours des jeunes hein...je rêve d'une carrière à la Spielberg (bah oui forcément) et il en aura 60 en décembre.

Je ne veux non plus UNIQUEMENT faire des blockbusters si j'ai la chance d'être cinéaste un jour...maintenant est-ce que à l'heure d'aujourd'hui, j'ai des choses à dire pour faire des films différents plus sérieux (ou pour rendre plus intéressant même des blockbusters)? Je sais pas trop.

Je suis en train de songer à un film sur la vie de mes parents juste avant leur départ d'Iran à ma naissance, lorsqu'ils militaient contre la dictature du Shah et durant la Révolution et la prise du pouvoir par les islamistes intégristes, forçant leur départ...raconter la grande histoire à travers la petite...c'est la leur et en quelque sorte la mienne...ce rapport à mes origines m'a toujours passionné, moi qui suis le fils d'arméniens nés en Iran, pays si intimement lié à leur vie, leur histoire, installés dans une France de plus en plus dominé par l'influence américaine...ce projet, c'est un peu une quête identitaire...je prévois de partir en Iran l'été prochain (je n'y ai jamais été depuis la fuite de mes parents, lorsque j'avais 5 mois), j'ai déjà parlé longuement avec mes parents, ma fmaille, des amis de mes parents qui étaient tous impliqués dans la lutte, etc...

C'est un projet qui me tient à coeur et si un jour j'arrive à le concrétiser, je serai probablement plus heureux que si je venais de réaliser X-Men 3.

Après, on me propose de réaliser X-Men 3, je suis aussi le plus heureux des hommes hein...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2006, 00:35 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11383
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak Returns a écrit:
Je vais pas prétendre tout savoir ou tout connaître déjà du haut de mes 23 ans mais à la base, comme tout le monde, je regarde des films depuis tout môme mais surtout, c'est très tôt que j'ai eu envie de faire du cinéma et c'est CE genre de films qui m'en a donné l'envie. Je resterai éternellement attaché à mes blockbusters des années 80-90, parce que c'est avec eux que j'ai découvert le cinéma et que j'ai développé mon goût pour le cinéma et l'envie d'en faire.

C'est CE genre de films qui me passionnent et que j'ai envie de faire


Y a deux trucs que je trouve dommage avec ce constat. Le premier, c'est que tu vas kiffer de plus en plus de films tout seul.

Le second, c'est que le cinéma que tu aimes n'est pas un cinéma qui existe de notre côté de l'océan.

En gros tu n'auras jamais JAMAIS la possibilité de mettre en scène ou d'écrire si tu n'évolues pas par plaisir (dans le travail s'entend, au cas où tu poursuis toujours l'idée de faire carrière dans le cinoche). Ca ne veut pas dire que tu DOIS changer, mais ça se fera naturellement, et là tu jouis encore des derniers instants de tranquilité. Ca ne doit pas être sans lien avec le fait d'habiter chez ses parents, de ne pas travailler et d'être célibataire (pour les deux derniers je ne suis peut-être pas à la page cela dit).

En plus gros, je contredirais Spiderman en disant que ce sont les responsabilités qui amènent à de grands pouvoir, dont celui de changer et d'évoluer...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1136

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7311

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6062

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4267

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

1972

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2387

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

26773

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2870

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1435

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

718

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web