Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 03:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je suis dans l'ensemble pas totalement déçu, mais je reste beaucoup sur ma faim. Le film est quand même beaucoup trop mou dans son dénouement pour qu'on puisse être totalement satisfait. Synger va trop à la pêche à l'émotion geek dans ses plans ultra contemplatifs, dans ses symboles (lourds à la fin) mythologiques, et dans ses séquences musicales que je trouve ratées. Tout au contraire de Spider Man ou Raimi parvenait parfaitement à doser l'action avec le reste. Ici, après une intro plutot bonne (la séquence de l'avion est bien... pas phénoménale) on pouvait s'attendre à bien mieux: on a hélas un méchant et un plan de méchant qui sont franchement moyens (comme Spider Man premier du nom).

Après j'ai trouvé Routh excellent, Bosworth not bad et ça reste techniquement assez stupéfiant. Et moi aussi j'approuve finalement le costume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 859
Localisation: vienne
Un plan de méchant totalement foireux oui !!! On rappel que dans les bds Luthor est quand meme devenu président des USA. Ici il veut son continent et en attendant il joue aux cartes sur son gros caillou, c'est du port nawak putain !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 12:46 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Je ne peux pas dire que je ne trouve pas de défauts au film. La fin traîne sérieusement en longueur, trop de dialogues et de situations surranés, à la limite du kitsch, des persos trop lisses... Mais à part le premier point, c'est pour moi, novice des comics en général, dans le cahier des charges inhérents à Superman, et sur lesquels Synger n'a sûrement rien pu faire. Et une fois accepté ça, ça fonctionne à merveille.
Le rythme faussement mou du film, pas plus ni moins que le Donner, permet d'avoir tout le temps de donner corps à la figure christique du héros, dont chacune des apparitions m'a fait frissonner (alors que dans la version de Donner, peau de balle).
De toutes façons, tout est mieux. Routh est plus crédible que Reeves en Superman et Kent et bien plus intéressant, Lane est moins cruche (mais pourquoi cette réplique pourrie sur l'orthographe de catastrophe ???), Luthor a des scènes de décalage comique sublimes, sans que ça enlève la noirceur et le sérieux du perso. Et Posey est parfaite.
Pis la mise en scène est très classe de bout en bout.
Bref, un vrai hommage à l'original sans être révérent, et qui se permet même de sublimer les défauts d'un univers plutôt lisse.
5/6

*et à quand les scènes non retouchées, pour profiter encore plus de cette putain de bombasse volante qu'est Routh, bordel !*

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 13:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22548
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Zad a écrit:
on peut pondérer en affichant clairement la moyenne de la rédac' et là, ça changera tout, très simplement :)


Excellente idée, ça.

Je suis pour.

genre une époque où Première faisait "Avis du critique" et "Avis de la rédaction".

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 13:17 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Revu le film hier soir. J'ai passé sur les défauts de la première vision (le côté film classique, la longueur, le manque d'action) et suis vraiment rentré dans le film. Emu de bout en bout, j'ai vraiment ressenti le personnage, la beauté des plans. Je persiste à dire que le film n'est pas parfait, que son côté blockbuster qui refuse de jouer le jeu de la surrenchère était un pari casse-gueule (le box-office en est la preuve), mais le film est fichtrement beau et juste. Une réussite pour le personnage de Superman au cinéma, mais un semi-échec pour son potentiel économico-spectaculaire. J'espère vraiment que Singer, s'il fait une suite, saura s'en rendre compte. De la même manière que X-Men 2.

5/6, et non plus 4/6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 13:33 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
hal5 a écrit:
Pandi a écrit:
(mais pourquoi cette réplique pourrie sur l'orthographe de catastrophe ???)


C'est un détail sans importance mais je me suis posé la même question : la fille est censée avoir le prix Pulitzer mais ne sait pas écrire catastrophe. :?


Référence au film de Donner je pense, où elle demande l'orthographe de "massacre" à Jimmy Olsen, et se fait corriger par Perry White sur "rappist".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 14:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Revu le film hier soir. J'ai passé sur les défauts de la première vision (le côté film classique, la longueur, le manque d'action) et suis vraiment rentré dans le film. Emu de bout en bout, j'ai vraiment ressenti le personnage, la beauté des plans. Je persiste à dire que le film n'est pas parfait, que son côté blockbuster qui refuse de jouer le jeu de la surrenchère était un pari casse-gueule (le box-office en est la preuve), mais le film est fichtrement beau et juste. Une réussite pour le personnage de Superman au cinéma, mais un semi-échec pour son potentiel économico-spectaculaire. J'espère vraiment que Singer, s'il fait une suite, saura s'en rendre compte. De la même manière que X-Men 2.

5/6, et non plus 4/6.


YEAAAAAAAAAH MON FRERE I KNEW IT!
VIVEMENT LA VISION EN IMAX 3D ET LES 45 VISIONS EN DVD-ESCALOPES-BOULEVARD VOLTAIRE!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 14:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Film Freak Returns a écrit:
VIVEMENT LA VISION EN IMAX 3D


Oui, tiens je me demandais...Le film a été tourné en 3D et en format IMAX ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 14:25 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak Returns a écrit:
YEAAAAAAAAAH MON FRERE I KNEW IT!
VIVEMENT LA VISION EN IMAX 3D ET LES 45 VISIONS EN DVD-ESCALOPES-BOULEVARD VOLTAIRE!!!


lol, mais grave !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 15:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Jack Griffin a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
VIVEMENT LA VISION EN IMAX 3D


Oui, tiens je me demandais...Le film a été tourné en 3D et en format IMAX ?


En fait non, il a été tourné en HD ce qui apparemment favorise le passage en IMAX et il a été converti en 3D pour certaines scènes selon le procédé avec lequel ils ont fait des essais apparemment super concluants sur des films comme Star Wars et Les Aventuriers de l'Arche Perdue...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 17:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Désolé, je ne voulais pas polémiquer sur la notation mais bon...

Il me semble que le film est hyper conscient de son côté série B et donc voilà, même si je conçois sans problème que ça puisse être hyper plaisant à regarder pour certains, ça n'a quand même pas une ambition démesurée comme cinéma... Je ne pense même que que le film souhaite avoir une ambition. Et même en se restreignant à son ambition visuelle et spectaculaire, ça fait vraiment pâle figure à côté d'un Spiderman 1 ou 2...

Donc au final pourquoi mettre 6 ? Ce film-là, tout le monde (ou presque :wink:) l'aura oublié dans quelques années.

Je suis un fidèle d'ici mais je me mets à la place du lecteur lambda qui tombe par hasard sur ce site et qui voit 6/6 pour Superman returns... Y'a sûrement que moi que ça gêne aux entournures mais je le signale.

Bon, c'est peut-être le grand écart qui fait mal, la veille j'avais vu un Ozu que j'avais trouvé limite longuet, Superman a au moins eu le mérite de remettre les pendules à l'heure héhé.

PS: quant à Mr. Chow qui me fait le coup du débat sur la "crédibilité"... non merci je ne replonge pas là-dedans :wink: vieux débat déjà à l'époque Première. Bien sûr je ne parlais pas de la crédibilité du super homme en collant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 23:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Agent X a écrit:
Désolé, je ne voulais pas polémiquer sur la notation mais bon...

Il me semble que le film est hyper conscient de son côté série B


Ouais enfin il assume surtout son premier degré.

Citation:
et donc voilà, même si je conçois sans problème que ça puisse être hyper plaisant à regarder pour certains, ça n'a quand même pas une ambition démesurée comme cinéma... Je ne pense même que que le film souhaite avoir une ambition.


Détrompe-toi.

Citation:
Et même en se restreignant à son ambition visuelle et spectaculaire, ça fait vraiment pâle figure à côté d'un Spiderman 1 ou 2...


Les goûts et les couleurs...
Citation:
Donc au final pourquoi mettre 6 ? Ce film-là, tout le monde (ou presque :wink:) l'aura oublié dans quelques années.


Quelle présomption...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 09:47 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22695
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:

Juste pour préciser, il ne s'agit pas de filer la critique à celui qui aime le plus ou qui attend le plus. A mon avis, il y a de fortes chances pour que j'attende bien plus le prochain Stone que Bob. Mais il aura sans doute (du moins sur le cinéaste) plus de choses à dire.

Après, ça pose le problème éternel : celui qui attend à mort le film, qui adore les films précédents, risque forcément de mettre un 6/6 (ou un 5/6) au petit dernier.


De toute façon, ce serait cruel de retirer à Bob Superman, ou le prochain Stone qu'il attend comme une dingue sous prétexte que son avis ne reflète pas celui de la rédac. Pour lui ou toute autre personne. C'est juste dommage en fait par rapport à notre lectorat pour qui on est des vendus...


Là dessus, il est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire. A la rigueur, si tout le monde métait 6 et que Bob mettait 3, il pourrait éventuellement céder la critique, mais bon... Le prochain Carpenter, si je suis le seul à l'aimer, vous pourrez vous toucher pour que je laisse la critique (et je pense que ce sera valable pour tous les cinéastes réservés par tous les rédacteurs) !

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Film Freak Returns a écrit:
Ouais enfin il assume surtout son premier degré.

Et sa niaiserie, et il aurait pu s'abstenir...

Donc sérieusement pour toi Superman c'est l'aboutissement, la perfection d'un certain cinéma ?

Bon dans ce cas-là rien à dire, les goûts et les couleurs mais j'en reste pantois; cet avis semble marginal, rien qu'ici, et en tout cas dans ma salle archi-comble, tout le monde ricanait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Incroyable mais vrai
MessagePosté: 15 Juil 2006, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Film Freak Returns a écrit:
Agent X a écrit:
Houlà !

Le nanar de l'année pour moi, quasiment tout le temps involontairement drôle, mais quand même long parfois, jamais crédible une seconde, hyper kitsch à mort. J'ai pas grand chose à ajouter mais 6/6 sur film de culte ? ça ?


Bah oui mon bouffon.


Vu sur Filmdeculte.com !

Superman Returns 6/6
Batman Begins 5/6

ben putain..

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1186

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7469

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6217

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4350

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2026

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2462

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

27633

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2949

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1483

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

761

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web