Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 05:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
C'est une bonne politique, ça évite les truc mous du genre "pour ou contre", même si ça veut dire des bonnes critiques des films de Carles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Blockbuster ruineux (séquences à n'en plus finir, décors réellement impressionants) qui a l'air totalement d'une autre epoque dans son esprit, son fonctionnement: une vraie machine à voyager dans le temps. Le rythme est assez proche du Donner, mais le film est moins lourd et plus gracieux, son humour plus réussi aussi. On savait Singer moyennement à l'aise avec l'action, son "Superman" à l'instar du premier "X-men" est plutot adepte à développer les moments en creux ou peut naitre quelques instants de poésie et d'intimisme surprenants : vols, chutes, méditations (Singer aurait pu filmer tout du long Brandon Routh les yeux fermés), et quelques montages forts réussis (la scène de la maquette, le piano). Ici la nostalgie ajoute en prime un atout mélancolique un peu convenu et attendu mais qui fonctionne... en fin de compte le monde n'a effectivement plus besoin de "Superman", même si ce retour en emerveillera encore quelques uns. Ce fut mon cas, malgré un déroulement archi prévisible, il y a quelque chose de profondément touchant et qui fait du bien dans ce film. Maintenant ça n'est pas "King Kong", loin de là, et le revival manque peut-être trop d'audace et de délire pour trouver des enjeux véritablement puissants, narratifs ou formels.

4/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2006, 23:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Agent X a écrit:
jamais crédible une seconde, ça ?


c'est vrai quoi un mec qui vole et qui n'a qu'à mettre des lunettes pour passer incognito...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 00:34 
Sans être foireux, mais sans non plus être passionnant, ce revival de Superman par Bryan Singer est un blockbuster assez solide, avec quelques bonnes idées, mais qui demeure finalement trop sage, trop timoré... C'était peut-être nécessaire pour respecter le mythe tout en jouant sur une certaine nostalgie, fidélité à l'appui. Mais ce n'est sans doute pas ce qui m'intéresse le plus dans le cinéma hollywoodien de nos jours.

3/6


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 08:50 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Zad a écrit:
hum... terrain glissant... c'est la politique de FDC que de donner la critique à ceux qui préfèrent ou qui ont la plus grosse attente. Certains diront la même chose de mes notes pour les Carles ou les Guédiguian... En même temps, je suis d'accord, dégainer le 6 devrait être une décision à peser longuement...


Ca n'a pas ça place ici évidemment, mais faudra en reparler de ce truc, je trouve plus ça normal de filer la critique à la personne "qui a le plus aimé". Surtout dans le cas de ce film où tout le monde était bien tiède sauf Freak, sans vouloir te vexer. Car pour l'instant, l'avis général se situe plus autour de de 3-4 que de 6...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Concernant les acteurs, regret aussi de ne pas avoir vu quand même plutôt Parker Posey en Loïs Lane...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 14:08 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Agent X a écrit:
Houlà !

Le nanar de l'année pour moi, quasiment tout le temps involontairement drôle, mais quand même long parfois, jamais crédible une seconde, hyper kitsch à mort. J'ai pas grand chose à ajouter mais 6/6 sur film de culte ? ça ?


Bah oui mon bouffon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Mr Chow a écrit:
Agent X a écrit:
jamais crédible une seconde, ça ?


c'est vrai quoi un mec qui vole et qui n'a qu'à mettre des lunettes pour passer incognito...



:P

pas seulement il change sa mêche de côté aussi

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 18:31 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22695
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Zad a écrit:
hum... terrain glissant... c'est la politique de FDC que de donner la critique à ceux qui préfèrent ou qui ont la plus grosse attente. Certains diront la même chose de mes notes pour les Carles ou les Guédiguian... En même temps, je suis d'accord, dégainer le 6 devrait être une décision à peser longuement...


Ca n'a pas ça place ici évidemment, mais faudra en reparler de ce truc, je trouve plus ça normal de filer la critique à la personne "qui a le plus aimé". Surtout dans le cas de ce film où tout le monde était bien tiède sauf Freak, sans vouloir te vexer. Car pour l'instant, l'avis général se situe plus autour de de 3-4 que de 6...


Juste pour préciser, il ne s'agit pas de filer la critique à celui qui aime le plus ou qui attend le plus. A mon avis, il y a de fortes chances pour que j'attende bien plus le prochain Stone que Bob. Mais il aura sans doute (du moins sur le cinéaste) plus de choses à dire.

Après, ça pose le problème éternel : celui qui attend à mort le film, qui adore les films précédents, risque forcément de mettre un 6/6 (ou un 5/6) au petit dernier.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 20:54 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Je trouve qu'il n'y a pas et qu'il manque de l'action mémorable, ou quelque chose qui soit émotionnellement mémorable, ou des personnages (ou un méchant, pas un bouffon) mémorable...là c'est très lisse, sans grosse douleur mais trop fade (un peu dormi au début mais j'ai moins souffert qu'à X-Men 2), en même temps c'est ce que je reproche à tous les Singer donc bon...

Après il y a un certain savoir-faire, je trouve contre toute attente que le duo d'acteurs marche pas mal (même si leurs personnages sont niaiseux) et argument de la honte absolue (mais au moins j'ai mis un panneau devant) je pensais mais alors vraiment pas que le costume de Superman ça marcherait sur moi. Et ben ça marche vachement! Sauf l'accroche coeur. Et on peut rationnaliser tout ça et penser avec son cerveau comme on veut, quand les hormones se concentrent fort sur quelque chose ou quelqu'un, bah c'est aussi une façon d'être dans un film. Bravo donc pour le sex-toy.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 20:56 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Blissfully a écrit:
je pensais mais alors vraiment pas que le costume de Superman ça marcherait sur moi. Et ben ça marche vachement! Sauf l'accroche coeur.


bienvenue au club :wink:

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8569
Localisation: Caché avec Charlie
Janet a écrit:
Blissfully a écrit:
je pensais mais alors vraiment pas que le costume de Superman ça marcherait sur moi. Et ben ça marche vachement! Sauf l'accroche coeur.


bienvenue au club :wink:


Et c'est avec ça

Image

Qu'on met des 5/6 à Mr and Mrs Smith...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 09:42 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Cosmo a écrit:

Juste pour préciser, il ne s'agit pas de filer la critique à celui qui aime le plus ou qui attend le plus. A mon avis, il y a de fortes chances pour que j'attende bien plus le prochain Stone que Bob. Mais il aura sans doute (du moins sur le cinéaste) plus de choses à dire.

Après, ça pose le problème éternel : celui qui attend à mort le film, qui adore les films précédents, risque forcément de mettre un 6/6 (ou un 5/6) au petit dernier.


De toute façon, ce serait cruel de retirer à Bob Superman, ou le prochain Stone qu'il attend comme une dingue sous prétexte que son avis ne reflète pas celui de la rédac. Pour lui ou toute autre personne. C'est juste dommage en fait par rapport à notre lectorat pour qui on est des vendus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 09:43 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:

Juste pour préciser, il ne s'agit pas de filer la critique à celui qui aime le plus ou qui attend le plus. A mon avis, il y a de fortes chances pour que j'attende bien plus le prochain Stone que Bob. Mais il aura sans doute (du moins sur le cinéaste) plus de choses à dire.

Après, ça pose le problème éternel : celui qui attend à mort le film, qui adore les films précédents, risque forcément de mettre un 6/6 (ou un 5/6) au petit dernier.


De toute façon, ce serait cruel de retirer à Bob Superman, ou le prochain Stone qu'il attend comme une dingue sous prétexte que son avis ne reflète pas celui de la rédac. Pour lui ou toute autre personne. C'est juste dommage en fait par rapport à notre lectorat pour qui on est des vendus...


assez d'accord... c'est insoluble, mais on peut pondérer en affichant clairement la moyenne de la rédac' et là, ça changera tout, très simplement :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 859
Localisation: vienne
SPOILERS

Je vais pas m'éterniser mais 3/6, pas franchement réussi l'adaptation, d'une part narrativement le film pédale gravement dans la semoule, c'est monter d'une façon franchement laborieuse, ensuite y'a des trucs qui passent franchement pas (Kent qui envoit la balle de son chien à l'aute bout du champ, Singer n'a pas du lire le All Season de Sale et Loeb, c'est vrai que Kent adore emmerder son chien). La vision que Singer à du personnage est totalement désuète, comme si depuis le film de Donner (presque 30 ans) le monde n'avait pas changer. Par exemple on ne voit jamais Superman, allé aider un sans abris entrain de mourir de froid, mais plutot allé sauver une banque, bref que des interets particuliers voir financiers quand ce ne sont pas franchement ses interets personnels qui prime (Lois Lane et toujours Lois Lane, gloups !). La question du sauveur, du messi dans notre monde actuel doit etre évacué en deux ou trois répliques, et à peine creuser. A la place en filigrane il y a la thématique de la filiation, mais là encore c'est super téléphoné, et Singer ne sait pas filmer les scènes d'actions (certains CGI sont d'une laideur affolante et vraiment visible). Enfin nous faire le coup de Superman il meurt 2 fois en 20 minutes c'est limite insulter son audience. Bref ou sont passés les 260 millions de dollars ????


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary Poppins Returns (Rob Marshall, 2018)

Film Freak

5

1186

13 Déc 2018, 07:35

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Valkyrie (Bryan Singer - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

65

7469

11 Fév 2012, 16:03

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men Apocalypse (Bryan Singer, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

51

6217

22 Sep 2016, 21:24

Shanx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men/X2 (Bryan Singer, 2000/2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4350

30 Aoû 2013, 18:21

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bohemian Rhapsody (Bryan Singer, 2018)

Film Freak

6

2026

26 Jan 2019, 21:43

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Usual Suspects (Bryan Singer - 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

17

2462

05 Juin 2014, 14:04

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. X-Men : Days of Future Past (Bryan Singer, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Film Freak

453

27634

17 Juil 2015, 09:46

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack the Giant Slayer (Bryan Singer - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

David Swinton

18

2949

15 Nov 2013, 23:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Affaire Rachel Singer (John Madden, 2010)

Film Freak

1

1483

21 Juin 2011, 06:45

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Superman (Richard Donner - 1978)

Qui-Gon Jinn

6

761

22 Nov 2021, 16:30

Juan Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web