Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2015, 15:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Je mets mon petit avis en spoiler pour être tranquille.

Comme certains déçu par le trop plein de fan service. Par contre beaucoup aimé la figure du méchant avec ses doutes et ses failles. Je me suis pris d'empathie pour ce garçon déchiré en deux. Jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable.. où l'empathie s'envole.
Rey apporte un peu de fraicheur à ce film un peu trop carré/efficace pour moi. Reste de magnifiques plans.. les plus beaux de la série. Pas mal de moments sympas, mais j'ai jamais été au delà de ça. Ca n'a pas été la réjouissance attendue.

Au final sûrement pas assez fan de Star Wars pour être à fond, même si les thématiques me plaisent et me parlent.

Je n'arrive pas à aller au dessus de 4/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 18:17 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Alors :

les + :
- L'apprentie dark qui est tenté par la lumière
- Maz kanata en yoda like

- Rey
- Finn
- la voix de kilo top (en VO tout du moins)
- le sentiment que qque chose est en marche (ex
quand l'animal pousse Finn entrain de boire et tourne la tête au bon moment, han & chewie qui traine pas loin de jaggu, R2D2 qui se réveille,etc...
).


Les - :
- ça va trop trop trop trop vite.
- le star wars tour (un peu de campagne, un peu de neige, un peu de sable).
- la mort de han qu'on sent arriver, mais la scène est plutôt jolie avec le soleil qui meurt hors champ



Rey : fille de luke ?
Snoke : clône de vador ? visage avec pas mal de cicatrices assez intriguant

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
La 3d a t'elle un quelconque intérêt ? bien entendu mon ciné ne passe le film quasi qu'en 3D


Dernière édition par Mr Degryse le 17 Déc 2015, 18:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 18:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je l'ai trouvé pas mal pour une fois, quelques plans bien exploités. Mais bon elle est pas indispensable.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai réussi à tenir dans ma déconnexion.. Depuis mardi matin, zéro facebook, zéro journaux (papier ou en ligne), pas de radio, et j'ai pas la télé.. Je l'ai vu ce jeudi midi complètement vierge de premier avis. Tout ce que j'avais entendu, c'est un exploitant (qui s'était offert une petit projo perso le mardi à 00h01) qui m'avait dit "tu ne vas pas être déçu." (Suivi de mon "je ne veux rien savoiiiiirrrrr!!")

Et de fait, je nai pas été déçu. Je rejoins joyeusement les avis des compagnons Karloff et Freak (merci mec pour ton texte très éclairant).

C'est effectivement formidablement divertissant, avec du high level partout: la réal, les comédiens (surtout les nouveaux), le scénar, le spectacle, les dialogues, le montage, le production design... Tout est soigné, réfléchi.. D'accord pour la musique, il manque un morceau de bravoure.

Mais ce que j'apprécie surtout dans ce film, indéniable réussite, c'est la gestion de l'équilibre et du dosage. Du fan service mais pas trop, les quelques traits d'humour drôle mais pas trop, l'équilibre entre les surprises et la prévisibilité (je veux dire: l'anticipation), entre l'action old school et les cgi (là aussi parfaitement dosés) entre le respect pour la trilogie originale et la promesse (tenue) d'une nouvelle "ère"... Pour un épisode qui montre justement cette transition d'une génération à une autre (tant à l'écran que dans la salle), cet équilibre fait de cet épisode une qualité réjouissante.

Alors, en grattant un peu on peut pinailler sur les quelques hasards du scénar, sur des persos ratés ou inexistants (Phasma WTF, Gleeson est un triste miscast, Chewie aurait pu plus exister aussi...), sur quelques éléments qui vont trop vite, sur quelques redondances un brin trop flagrantes (
encore une planète tueuse
, parmi d'autres) mais on ne voit pas le temps passer, ça passe comme une balle et dès le générique de fin de me suis dit "la suiiiiiiiiiiiiite!!!"
Et putain j'ai eu aussi plusieurs gros frissons et plusieurs fois les larmes aux yeux...

En vrac:
- le STAR WARS qui t'éclate à la gueule sur le thème, ça fait toujours du bien.
- Kylo Ren: son look, sa voix, son perso (
qu'il soit fils de Solo et Leia fit pour moi une énorme surprise
)
- J'avais peur de Ford, mais finalement il est vraiment top. Idem pour Fischer.
- Finn & Rey... Leur duo, leur casting... Tout.... Ils déchirent tous les deux.
- Oscar Isaac putain.....!!! Rôle tout petit, mais il est génial. Toutess es apparitions/scènes/lignes sont un régal.
- La résurrection du
Falcon.... Fabuleux. La scène de l'évasion de Jakku.
Fabuleuse.
- J'adore la toute fin.
Je pensais qu'on devait encore se taper tout une scène avec Luke qui lui explique le bazar, avec le dialogue du teaser qui n'est finalement pas dans le film (I have it, ma father has it, you have it, etc), et finalement on n'a qu'un regard et un geste. Et Mark Hamill arrive à être génial en 30 secondes d'écran et sans piper mot.. Respect.


Bref, j'ai pris mon pied. :)

A chaud, un gros 5/6 bien juteux

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Oui mais quel présence !

Oui mais c'est LE méchant du film alors que Phasma ne l'est pas du tout.

Citation:
Phasma on l'avait présenté

On peut pas imputer au film une connerie du marketing.

Citation:
elle est interprétée par une actrice "connue"

Relatif. Mais encore une fois, je pense que c'est un "investissement".

Citation:
elle a un vrai design etc...

Oui mais ça s'explique par la distinction de son rang.

Citation:
Mais là elle sert à rien, peut-être aussi des scènes qui ont sautées au montage.

Ouais je vais faire un petit message sur les plans (et scènes) des bandes-annonces qui ne sont pas dans le film.

Karlito a écrit:
- le star wars tour (un peu de campagne, un peu de neige, un peu de sable).

Oui, ça participe au côté "on remake la trilogie en un film". Chacun des épisodes de la trilogie originale avec un ou deux décors différents (désert pour le IV, montagne et jungle pour le V, forêt pour le VI) et là y a tout en un film.

Citation:
Rey : fille de luke ?

Je pense. Avec l'occasion évidente pour Luke de pouvoir dire "Je suis ton père".


Citation:
Snoke : clône de vador ? visage avec pas mal de cicatrices assez intriguant

Si ça devait être le clone d'un ancien méchant, je pencherai plutôt vers Palpatine (sa mort est plus "ouverte" et son emprise plus grande) mais je pense pas que ce soit lui. Curieux de connaître son histoire.


Mr Degryse a écrit:
La 3d a t'elle un quelconque intérêt ? bien entendu mon ciné ne passe le film quasi qu'en 3D
Art Core a écrit:
Je l'ai trouvé pas mal pour une fois, quelques plans bien exploités. Mais bon elle est pas indispensable.

À l'UGC George V, ça assombrit pas mal, surtout sur la scène de nuit au début. Après, ça rend bien sur les dogfights et sur les plans à grande profondeur de champ mais oui, je conseillerai plutôt de privilégier la 2D.

Arnotte a écrit:
Freak (merci mec pour ton texte très éclairant).

Merci à toi!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
Vu au Melies de Montreuil, magie du cinéma d'art et d'essai : salle aux trois-quarts vide.
J'avais assez peur du ratage (La menace fantôme c'est juste une torture pour moi), et non. Le rythme est admirable, les personnages consistants, l'humour parfaitement dosé et l'équilibre entre le respect de l'héritage et le souci de la nouveauté est assez bien dosé. A trois exceptions près, je trouve :
- une, grosse, avec l'atavisme familial des gosses qui tournent du côté obscur, que j'ai trouvé ultra-relou. Et comme on ne nous explique pas non plus le pourquoi du comment, on se retrouve juste avec le soupçon d'une crise d'adolescence qui tourne mal. C'est un peu rattrapé par le personnage de Ren qui est réussi, avec ses hésitations et son côté fake/pathétique, mais quand même. Moi il me fallait pas grand-chose, un dialogue d'explication ou une scène sur l'attrait du côté obscur, là on a juste Leia qui dit "j'aurais pas dû l'envoyer en colonie de vacances en région PACA, il est revenu complètement con".
- une, petite, avec Carrie Fisher. La pauvre n'arrive plus à sourire, on dirait qu'elle est en images de synthèse 80's - c'est le seul CGI foireux du film, en fait. Et comme ce n'est déjà vraiment pas une grande actrice à la base...
- une qui me dérange plus en y repensant qu'au moment de la séance : le film est quand même, on l'a dit, entièrement constitué de remakes de scènes connues de Star Wars. Bon, c'est complètement assumé (témoin la comparaison en plein film des deux étoiles de la mort qui tue), mais quand même. A un moment j'ai pensé "tiens, on a pas encore eu la taverne" et paf, la taverne. Comme l'impression de revoir la trilogie originelle filmée avec de la coke, des ordis et des acteurs dignes de ce nom.


5/6, surtout pour tout le début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Citation:
Rey : fille de luke ?

Je pense. Avec l'occasion évidente pour Luke de pouvoir dire "Je suis ton père".

A ce propos, John Williams nous donne un fameux indice, à la fin, non? (Ou bien c'est juste qu'on va enfin voir Luke?)
Si ça se confirme j'opterais plutôt pour le côté aléatoire de "ceux qui l'ont"... Stop les révélations de liens parentaux... (Bah si c'est bien amené, pourquoi pas hein, mais bon, faudra pas confondre l'hommage et le bégaiement, et faut pas que la Force se réduise à un gène qui ne se transmets que par le sang)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Dernière édition par Arnotte le 17 Déc 2015, 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:42 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:
Rey : fille de luke ?

Je pense. Avec l'occasion évidente pour Luke de pouvoir dire "Je suis ton père".

A ce propos, John Williams nous donne un fameux indice, à la fin, non? )

Oui c'est ce que je me suis dit en le revoyant aujourd'hui. Quand Rey prend le sabre à la fin et quand elle pense à la Force, la zique et celle du double coucher de soleil.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Les balises spoiler, la menace fantôme et l'attaque des clones.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 23:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Star Wars, ça m'emmerde. Je trouve les six premiers films mous, irritants, remplis de gimmicks idiots, de peluches mimi-coconnes, et de dramaturgie mal-fagottée.

Alors je vous dis pas ma surprise devant ce film qui m'a amusé, remué, m'a fait retenir mon souffle, et m'a même arraché quelques larmes.
La meilleur scène du film, c'est le face à face Rey/Ren dans la salle de torture. La tension qu'Abrams arrive à inusuffler là-dedans, avec trois fois rien, c'est un modèle du genre.


5/6 (quelques bémols, je détaillerai ce week-end)

Mais Trevorrow va tout gâcher.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 23:39 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Deuxième vision qui confirme. J'ai frissonné, ri (beaucoup, l'humour est hyper solide à la révision), jubilé, eu la chair de de poule, et même les larmes aux yeux plusieurs fois (les deux gros moments ou le thème de la Force de Williams arrive en fait). Plein de petits détails et de bouts de dialogues que j'ai eu le temps de mieux assimiler.
Alors oui ça va (trop ?) vite, oui ça reprend/calque les grandes lignes de la trilogie, mais putain, c'est fait avec de l'amour, de la passion et surtout du respect. Juste peut-être la scène avec la bestiole
presque Lovecraftienne
qui est pas ouf, et ce caméo gâché. Mais c'est tout, le reste est, comme voulu par Abrams et Kasdan, un régal (delight).

Me suis plus concentré sur la musique, et même si il n'y a pas de thème oufissime et marquant, elle est quand même diablement épique et efficace. Le thème de Rey est cool, et je pense qu'il va finir par s'imposer. Celui de Ren (ou du First Order) a l'air pas mal aussi. Mais bon j'avoue que j'aurai du mal à les fredonner là maintenant. Mais ça va venir.

Pour moi qui ai toujours été un fan du "côté lumineux" et de Luke, c'est dingue de me dire que Kylo Ren est mon personnage préféré. Mais il crève l'écran. Rey est proche en 2e position, mais y'a pas photo, c'est lui le point fort du film. J'adore Isaac aussi, c'est l'incarnation parfaite du pilote de X-Wing que je rêve de devenir depuis mon enfance.

Putain j'ai tellement hâte de revoir tout ce petit monde dans l'épisode VIII.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 23:47 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Castorp a écrit:
Mais Trevorrow va tout gâcher.


Quand tu vois Le Retour du Jedi, réalisé à moitié par un faiseur et à moitié par Lucas (la réa c'est vraiment pas son fort), on a quand même un film solide qui conclut bien la trilogie. Le script fait que ça devient inratable. Même les premières 40min qui ne servent objectivement à rien sont ultra divertissantes. Et les Ewoks casse-couille (putain je rêve de ce monde parallèle ou ça se passe sur Kashyyk) ont même leurs moments qui valent le coup.

J'ai détesté Jurassic World mais j'ai confiance en l'intelligence de Kennedy, Abrams, Kasdan et Johnson.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 23:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Castorp a écrit:
5/6 (quelques bémols, je détaillerai ce week-end)


C'est ton numéro 1 de l'année sur le top forum ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2015, 00:19 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Apparemment y'a un gros caméo déguisé dans le film. Selon des commentaires lus sur Birth.Movies.Death,
le Stormtrooper qui laisse partir Rey, c'est Daniel Craig. En tout cas j'avais entendu des rumeurs sur un caméo de sa part, ça me parait plausible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14869

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2911

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

19736

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11014

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

29429

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24312

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Mufti

511

39243

21 Juin 2022, 21:56

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2352

31 Mai 2023, 08:04

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

17

2638

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1652

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web