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MessagePosté: 03 Jan 2016, 02:23 
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Schtroumpf sodomite
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Saint-Juste a écrit:
Prend pas mal ce que je vais te dire hein, mais tu devrais arrêter de voir des films pendant au moins 1 an, étudier le découpage (ou la BD), ensuite regarder une cinquantaine de films en prenant bien soin de couper le son, puis seulement après, revenir les mâter normalement.
Tu as un problème d'analyse de l'image. Tu ne sais pas analyser un film en fonction de ce qu'il te dit visuellement. Tu y vois ce qu'il ne te dit pas, alors que ce qu'il t'annonce avec un gros panneau écrit en gras, tu es incapable de le relever. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Que nous dit Star wars 7 sur la relation Finn/Rey ?
1er plan : Finn voit Rey en danger, entourée de mecs et se dit qu'il va l'aider = première tentative d'héroïsme
2e plan : Elle se débarrasse des mecs toute seule, Finn recule = pas besoin de toi + échec de la tentative d'héroïsme
3e plan : Elle regarde Finn, le course, et au lieu d'aller à son encontre, il prend la fuite = Réaction d'enfant immature pris la main dans le sac + Peur d'elle + plus forte que lui
4e plan (en sautant la course-poursuite hein c'est trop long) : Elle stop Finn d'un coup de bâton, qui tombe = Même pas capable de lui échapper + corrigé comme un gamin.
Donc avant même que la conversation ne commence, on apprend que Finn est un bras cassé qui veut sauver une fille qui n'a pas besoin de lui, qui est plus forte que lui, plus mâture que lui, et qui de surcroît, le corrige comme un petit garçon.

Quant à la conversation qui s'en suit, elle rééquilibre un peu les choses, mais pas pour longtemps. "Je suis un mec de la résistance" histoire de se racheter une petite fierté et d'impressionner la fille, qui, à sa plus grande surprise, écarquille les yeux d'un air béta en disant "Ah oui ? Tu es de la résistance" Sous-entendu "trop cool, trop classe, trop sexy". Puis cut et grosse scène d'action : les méchants arrivent. Mais Finn a repris du poil de la bête et veut mener la danse, du coup, il lui prend la main pour retenter de la sauver et prendre enfin les choses en main (j'espère que tu as saisi la métaphore, on peut pas faire plus clair). C'est la 2e tentative d'héroïsme, mais elle ne veut toujours pas et lui demande (fort) de lâcher sa main pour courir seule, du coup la 2e tentative échoue. Mais Finn s'accroche et lui reprend la main, ce à quoi elle répond par un "DOON'T TAKE MY HAND" bien fort, mais Finn ne lâche rien, et vu que qui ne dit rien consent, Rey accepte enfin de le laisser mener la danse, ENFIN. La troisième tentative de sauvetage sera-t-elle la bonne ?
Les méchants les cernent et ils doivent prendre un avion. Ils en trouvent un in-extremis et foncent dedans.


Houlala... Le mec qui vient réciter ses leçons d'école de ciné.

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MessagePosté: 03 Jan 2016, 02:43 
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Castorp a écrit:
Rey, elle fait un peu nonne, pour le moment : j'ai pas l'impression qu'elle ait vraiment de désirs, ce qui l'affadit pas mal.


Affadire je ne sais pas mais pour moi de manière globale elle est encore assez mystérieuse. J'attends que sa coquille s'ouvre pour vraiment juger si ils se sont foirés sur son personnage.

Sinon Film Freak tes dessins sont géniaux, ça me rappelle l'épisode de la dernière saison de South Park Tweek x Craig qui est à mourir de rire. Il y a le même trip de dessins d'amoureux imaginaires.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 02:46 
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C'est devenu une des tares d'internet. Plus de bromance possible, dès que deux persos masculins sont proches, y a du fan shipping.

C'était encore plus vénère sur Hannibal.

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MessagePosté: 03 Jan 2016, 05:10 
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Tetsuo a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Prend pas mal ce que je vais te dire hein, mais tu devrais arrêter de voir des films pendant au moins 1 an, étudier le découpage (ou la BD), ensuite regarder une cinquantaine de films en prenant bien soin de couper le son, puis seulement après, revenir les mâter normalement.
Tu as un problème d'analyse de l'image. Tu ne sais pas analyser un film en fonction de ce qu'il te dit visuellement. Tu y vois ce qu'il ne te dit pas, alors que ce qu'il t'annonce avec un gros panneau écrit en gras, tu es incapable de le relever. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Que nous dit Star wars 7 sur la relation Finn/Rey ?
1er plan : Finn voit Rey en danger, entourée de mecs et se dit qu'il va l'aider = première tentative d'héroïsme
2e plan : Elle se débarrasse des mecs toute seule, Finn recule = pas besoin de toi + échec de la tentative d'héroïsme
3e plan : Elle regarde Finn, le course, et au lieu d'aller à son encontre, il prend la fuite = Réaction d'enfant immature pris la main dans le sac + Peur d'elle + plus forte que lui
4e plan (en sautant la course-poursuite hein c'est trop long) : Elle stop Finn d'un coup de bâton, qui tombe = Même pas capable de lui échapper + corrigé comme un gamin.
Donc avant même que la conversation ne commence, on apprend que Finn est un bras cassé qui veut sauver une fille qui n'a pas besoin de lui, qui est plus forte que lui, plus mâture que lui, et qui de surcroît, le corrige comme un petit garçon.

Quant à la conversation qui s'en suit, elle rééquilibre un peu les choses, mais pas pour longtemps. "Je suis un mec de la résistance" histoire de se racheter une petite fierté et d'impressionner la fille, qui, à sa plus grande surprise, écarquille les yeux d'un air béta en disant "Ah oui ? Tu es de la résistance" Sous-entendu "trop cool, trop classe, trop sexy". Puis cut et grosse scène d'action : les méchants arrivent. Mais Finn a repris du poil de la bête et veut mener la danse, du coup, il lui prend la main pour retenter de la sauver et prendre enfin les choses en main (j'espère que tu as saisi la métaphore, on peut pas faire plus clair). C'est la 2e tentative d'héroïsme, mais elle ne veut toujours pas et lui demande (fort) de lâcher sa main pour courir seule, du coup la 2e tentative échoue. Mais Finn s'accroche et lui reprend la main, ce à quoi elle répond par un "DOON'T TAKE MY HAND" bien fort, mais Finn ne lâche rien, et vu que qui ne dit rien consent, Rey accepte enfin de le laisser mener la danse, ENFIN. La troisième tentative de sauvetage sera-t-elle la bonne ?
Les méchants les cernent et ils doivent prendre un avion. Ils en trouvent un in-extremis et foncent dedans.


Houlala... Le mec qui vient réciter ses leçons d'école de ciné.



A qui il répondait ça? Avec tous ces messages et ces dessins, je retrouve plus où il l'a posté...

Mais c'est même pas des leçons d'école de ciné, corrigez moi si je me trompe, si on vous apprend à analyser un film de façon aussi plan-plan dans une école de ciné, faut pas rester, ça sert à rien. Ca n'apprend ni à faire du cinéma, ni à faire de l'analyse.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 07:51 
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http://www.telerama.fr/cinema/star-wars-le-reveil-de-la-force-voir-l-episode-vii-quinze-jours-plus-tard-ca-donne-quoi,136274.php

Extrait du blog de Ferenczi. Qu'on aime ou pas ses avis, j'aime bien le personnage qui est à chaque fois sincère même si ces goûts sont discutables. Les articles de son blog sont souvent assez passionnés.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 10:41 
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Dans le lien d'Abyssin, il y a ça :
http://www.huffingtonpost.com/seth-abra ... 50324.html

Ou pourquoi certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de parler de cinéma.

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"Je me suis mal exprimé, pardon."


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 11:07 
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Saint-Juste a écrit:
Un bisou sur le front, c'est ce que les grandes soeurs donnent à leurs petits frères (et vis-versa) ce que les parents donnent à leurs enfants après leur avoir lue une histoire, avant de se coucher. En d'autres termes, ça traduit un rapport familial, affectueux certes, mais fraternel ou parental, certainement pas amoureux et encore moins sexuel


C'est typiquement le type de baiser que l'on donne à quelqu'un qui dort.



Saint-Juste a écrit:
Sans oublier le
"On se reverra bientôt, mon ami"
or la friendzone est justement la désexualisation du sexe opposé, qu'on ne voit plus comme un amant potentiel mais comme un ami, asexué et inoffensif.


Le nombre d'amants que j'ai appelés ainsi, pfff.

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MessagePosté: 03 Jan 2016, 11:15 
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Quand Billy Budd friendzone quelqu'un, il appelle cette personne une "relation."

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MessagePosté: 03 Jan 2016, 11:16 
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Abyssin a écrit:
http://www.telerama.fr/cinema/star-wars-le-reveil-de-la-force-voir-l-episode-vii-quinze-jours-plus-tard-ca-donne-quoi,136274.php

Extrait du blog de Ferenczi. Qu'on aime ou pas ses avis, j'aime bien le personnage qui est à chaque fois sincère même si ces goûts sont discutables. Les articles de son blog sont souvent assez passionnés.


Il se laisse quand même aller : ça foire le sujet annoncé dans le titre, c'est rempli de oui-dires glanés sur le net et de "textos d'un ami cinéaste", les inters sont racoleurs au possible, le passage sur le Seigneur des anneaux et Harry Potter est wtf, tout comme certains trucs balancés pour faire le malin ("C'est bien d'avoir une héroïne, mais pourquoi la désexualiser à ce point ?", au secours).


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 12:39 
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Billy Budd a écrit:
Saint-Juste a écrit:
Un bisou sur le front, c'est ce que les grandes soeurs donnent à leurs petits frères (et vis-versa) ce que les parents donnent à leurs enfants après leur avoir lue une histoire, avant de se coucher. En d'autres termes, ça traduit un rapport familial, affectueux certes, mais fraternel ou parental, certainement pas amoureux et encore moins sexuel


C'est typiquement le type de baiser que l'on donne à quelqu'un qui dort.



Saint-Juste a écrit:
Sans oublier le
"On se reverra bientôt, mon ami"
or la friendzone est justement la désexualisation du sexe opposé, qu'on ne voit plus comme un amant potentiel mais comme un ami, asexué et inoffensif.


Le nombre d'amants que j'ai appelés ainsi, pfff.



Hum, je ne sais pas si tu as remarqué mais il parle de sexualité hétéro justement.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 12:42 
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Caribou a écrit:

Hum, je ne sais pas si tu as remarqué mais il parle de sexualité hétéro justement.


C'est bien connnu qu'un hétéro va rouler une pelle à quelqu'un qui dort, contrairement aux gays.

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MessagePosté: 03 Jan 2016, 12:49 
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Non mais je faisais remarquer à Billy Budd que c'est bien cette question sur l'orientation sexuelle des personnages qui a enclenché cette conversation entre FF et Saint-Just.
Sinon pour cette histoire de stormtrooper, c'Nt une transition aussi rapide que celle de Nicholas Hoult dans Mad Max?


Castorp a écrit:
La seule chose sur laquelle je rejoins Saint-Juste, c'est qu'Hollywood a énormément de mal à produire des lead féminins qui ne sont pas des héros typiques masculins à qui l'on aurait ajouté des nénés.
A part son design, je ne vois pas trop ce qui sépare Rey de Luke Skywalker, et ça c'est un peu dommage.


J'avais manqué ça. Tu finis par le rejoindre sur un de ses points essentiels mais c'est pas grave.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 13:11 
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Il me semble clair qu'il y'ait une démarche dans les films hollywoodiens récents qui promeut une tendance féministe. Aussi bien dans ce Star Wars que dans Mad Max, et dans d'autres films encore. Pour moi ici, ce n'est pas très gênant et cela ne nuit pas au film. Puisque tous les films grand public actuels se doivent d'incorporer des éléments « tendances » à l'ordre du jour, pour toucher le public le plus large possible, le fait que de nombreux films américains se mettent à redéfinir les fonctions des différents genres dans de nombreux films reflète juste l'esprit du temps. Cela montre en tout cas l'influence des gender studies sur la culture populaire américaine.

Par contre, s'il y'a aujourd'hui une « tendance féministe » (une tendance que je trouve paradoxalement un peu paternaliste d'ailleurs, puisqu'elle est soulignée à coup de grands sabots et manque souvent de subtilité) – il existe au moins depuis 30 – 35 ans des films que je qualifierais non pas de « féministe » mais qui parvenaient justement à rendre toute référence au genre non primordiale (sans l'occulter pour autant) tout en mettant en avant un impact humain universel, mais porté par des personnages féminins, - en ce sens ces films me paraissent vraiment « égalitariste », en ne négligeant ni les spécificités féminines, défauts , qualités, différences biologiques, tout en ne les portants pas non plus au pinacle ; bref, les femmes y étaient considérées comme des femmes, sans que l'on ressente le besoin de mettre l'accent dessus – exemple de ces films ; La Série des Aliens,
Un grand nombre de film de Lars Von Trier (Breaking the Waves, Dancer in the Dark, Dogville, Melancholia, et même Nymphomaniac), Jackie Brown et Kill Bill de Tarantino,... On peut même remonter plus loin avec Fleurs d'Équinoxes de Ozu qui abordait déjà ce thème d'une manière très juste, en montrant l'indépendance de plus en plus marquée de jeunes femmes japonaises (en 1959) dans leur désir de pouvoir choisir elle même leur époux et ce envers et contre tout (et en particulier contre la volonté de leur père.

Tout cela pour dire que cette tendance féministe n'est pas nouvelle et spécifique au cinéma d'aujourd'hui, il ne s'agit que d'un recyclage, d'un remake un peu plus appuyé d'Hollywood de thèmes qui ont été abordés de tout temps par des cinéastes et des artistes intelligents. Hollywood est en train de faire de ce qui était un thème, un label. D'ailleurs c'est l'une des marques de fabrique d'Hollywood ; labelliser les thèmes. Cela débouchera peut-être même sur un genre. Comme on a eu la blaxploitation, on aura peut-être quelque chose d'équivalent par le biais d'un genre féministe, ce n'est pas un fantasme, mais une réalité cynique de l'état des choses d'Hollywood.

Cela ne veut pas dire que tous les films labellisés de la sorte seront mauvais (comme tous les films de super-héros ne sont pas mauvais). Mais c'est un filon , féministe, de plus à exploiter.


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MessagePosté: 03 Jan 2016, 13:15 
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Sir Flashball
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Caribou a écrit:
J'avais manqué ça. Tu finis par le rejoindre sur un de ses points essentiels mais c'est pas grave.


Apprends à lire.

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MessagePosté: 03 Jan 2016, 16:52 
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Messages: 14435
Castorp a écrit:
Dans le lien d'Abyssin, il y a ça :
http://www.huffingtonpost.com/seth-abra ... 50324.html

Ou pourquoi certaines personnes ne devraient pas avoir le droit de parler de cinéma.


Non mais on sait que le film est bourré de petites incohérences mais c'est comme dans le dernier Batman on s'en fout.


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