Le plus rigolo, c'est que le film tente en même temps de développer un discours féministe, alors que tout ce qu'il fait, c'est figer chaque sexe dans un rôle pré-défini.
_________________ "Je vois ce que tu veux dire, mais..." "Je me suis mal exprimé, pardon."
Je pense, pour ma part, que Finn est bel et bien hétéro, qu'il est amoureux de Rey, et que les 2 personnages ont vocation à finir ensemble. Le problème n'est pas là. Le soucis est dans le retournement systématique des clichés et des stéréotypes (aussi caricatural que ce qu'il veut dénoncer, au final) qui s'inscrit dans la vague féministe que traverse Hollywood en ce moment : meuf ultra-débrouillarde, individualiste, aguerrie, qui sauve au lieu d'être sauvée etc... Ce qui prive Finn du moindre acte d'héroïsme, alors qu'elle ne lui laisse jamais l'occasion de devenir un homme. En lieu et place d'un baiser pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren, le bougre termine chaos, alité, avec en prime un bisou sur le front en guise de consolation. Y'a pas meilleure image pour traduire la castration voire l'infantilisation du personnage.
Je vois ce que tu veux dire mais je trouve ça ici tellement rafraîchissant.
Ce sera gavant pendant les quelques années qui arrivent où ça va devenir systématique dans tous les blockbusters. Un peu comme, dans les blogs anglo-saxons, le sur-abus du pronom "She" dans les exemples imaginaires - démarche de discrimination positive qui part d'une bonne intention mais qui est tellement forcée qu'elle devient assommante.
Film Freak a écrit:
Considérer qu'un personnage masculin a forcément besoin de "devenir un homme" au cours d'un film, c'est une connerie. Considérer que "devenir un homme" ne peut s'accomplir qu'au travers d'un "acte d'héroïsme", c'est une grosse connerie. Considérer qu'un "acte d'héroïsme" c'est forcément le fait de sauver le personnage féminin, c'est une plus grosse connerie encore. Considérer que "pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren", Finn mérite "un baiser", c'est un raisonnement sexiste. Considérer qu'un bisou sur le front est infantilisant voire castrateur, ça trahit tes complexes et/ou ta vision incroyablement réductrice des rapports humains. tout comme le fait de considérer qu'une relation ultra-égalitaire entre les personnages masculins et féminins dissout obligatoirement la masculinité des hommes.
Sans compter que Finn (ou Mad Max) accomplit plusieurs actes d'héroïsme tout au long du film, mais forcément, vu que c'est pas lui qui nique le méchant et serre la gonzesse, tes yeux de petit beauf/puceau/macho/teubé (raye la mention inutile) y voient un personnage infantilisé et castré qui ne fait rien d'héroïque et ne devient pas un homme.
Trou de balle, va.
La différence entre un avis courtois et nuancé, qui témoigne d'une capacité d'écoute de la part de son auteur et un avis, hum, sommaire qui cherche à imposer sa vérité au détriment de la complexité et de l'honnêteté. Instructif.
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 87091 Localisation: Fortress of Précarité
L'absence de complexité et d'honnêteté, elle est dans les propos de Saint-Juste qui a une vision réductrice des rapports hommes/femmes et qui nient tout simplement certains faits objectifs du film mais je ne suis pas étonné de te voir te ranger dans le camp des abrutis. J'en suis même ravi, ça ne fait que confirmer que j'ai raison.
Considérer qu'un personnage masculin a forcément besoin de "devenir un homme" au cours d'un film, c'est une connerie. Considérer que "devenir un homme" ne peut s'accomplir qu'au travers d'un "acte d'héroïsme", c'est une grosse connerie. Considérer qu'un "acte d'héroïsme" c'est forcément le fait de sauver le personnage féminin, c'est une plus grosse connerie encore. Considérer que "pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren", Finn mérite "un baiser", c'est un raisonnement sexiste. Considérer qu'un bisou sur le front est infantilisant voire castrateur, ça trahit tes complexes et/ou ta vision incroyablement réductrice des rapports humains. tout comme le fait de considérer qu'une relation ultra-égalitaire entre les personnages masculins et féminins dissout obligatoirement la masculinité des hommes.
C'est bien, continue comme ça et tu vas finir président de la République.
Film Freak a écrit:
Considérer que "devenir un homme" ne peut s'accomplir qu'au travers d'un "acte d'héroïsme", c'est une grosse connerie.
Pas "qu'au travers", non. Mais l'héroïsme fait partie de la caractérisation du chevalier/héros de conte dont s'est inspiré Lucas pour construire le personnage de Luke dans la première trilogie, car ses personnages reposent sur des figures archétypales. Si tu avais été attentif, tu aurais remarqué que ces caractéristiques n'ont aucunement disparu, mais simplement étés transférées à Rey. Tandis que toutes les tentatives de Finn sont, elles, désamorcées. Mais j'y reviendrai plus tard.
Film Freak a écrit:
Considérer qu'un "acte d'héroïsme" c'est forcément le fait de sauver le personnage féminin, c'est une plus grosse connerie encore.
Arrête de faire semblant, tu as très bien compris ce que je voulais dire, ou alors t'es vraiment con.
Film Freak a écrit:
Considérer que "pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren", Finn mérite "un baiser", c'est un raisonnement sexiste.
Mais oui, c'est un cliché. Sauf qu'Abrams et sont scénariste y répondent de manière maladroite.
Film Freak a écrit:
Considérer qu'un bisou sur le front est infantilisant voire castrateur, ça trahit tes complexes et/ou ta vision incroyablement réductrice des rapports humains.
Non, ça traduit la vision de quelqu'un qui sait utiliser ses yeux, contrairement à toi, et surtout analyser, même si tu as du mal avec ce mot. Un bisou sur le front, c'est ce que les grandes soeurs donnent à leurs petits frères (et vis-versa) ce que les parents donnent à leurs enfants après leur avoir lue une histoire, avant de se coucher. En d'autres termes, ça traduit un rapport familial, affectueux certes, mais fraternel ou parental, certainement pas amoureux et encore moins sexuel. Sans oublier le
"On se reverra bientôt, mon ami"
or la friendzone est justement la désexualisation du sexe opposé, qu'on ne voit plus comme un amant potentiel mais comme un ami, asexué et inoffensif.
Film Freak a écrit:
tout comme le fait de considérer qu'une relation ultra-égalitaire entre les personnages masculins et féminins dissout obligatoirement la masculinité des hommes.
J'ai dit qu'il y'avait à peu près le même problème, donc un peu différent quand même. Ici, le perso garde sa masculinité, oui. Sauf que Furiosa l'est tout autant. Et le fait de représenter des femmes avec des flingues et une force physique incroyable, n'est qu'une extension de la virilité, et certainement pas la traduction d'une femme forte, comme on voudrait nous le faire croire, partout. Le fait de voir des meufs avec des guns et des sabres, tient plus de l'exotisme et du fantasme, que de la véritable lutte pour l'égalité des droits. Ce que n'a toujours pas compris Besson et ceux, qui comme toi, sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Vous avez pas que la grosse barbe en commun, tout compte fait. C'est pas les femmes fortes qui manquent, et si je veux en voir au cinéma, je préfère aller voir suffragettes ou plus récemment, Joy, autrement plus intéressants et intelligents. Bref, on pourrait en discuter des heures, mais les 2 personnages de Mad Max ne s'apportent rien, c'est une relation qui ne fonctionne pas.
Film Freak a écrit:
Sans compter que Finn (ou Mad Max) accomplit plusieurs actes d'héroïsme tout au long du film, mais forcément, vu que c'est pas lui qui nique le méchant et serre la gonzesse, tes yeux de petit beauf/puceau/macho/teubé (raye la mention inutile) y voient un personnage infantilisé et castré qui ne fait rien d'héroïque et ne devient pas un homme.
On s'en fou du méchant et de Mad Max. Prend pas mal ce que je vais te dire hein, mais tu devrais arrêter de voir des films pendant au moins 1 an, étudier le découpage (ou la BD), ensuite regarder une cinquantaine de films en prenant bien soin de couper le son, puis seulement après, revenir les mâter normalement. Tu as un problème d'analyse de l'image. Tu ne sais pas analyser un film en fonction de ce qu'il te dit visuellement. Tu y vois ce qu'il ne te dit pas, alors que ce qu'il t'annonce avec un gros panneau écrit en gras, tu es incapable de le relever. Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre. Que nous dit Star wars 7 sur la relation Finn/Rey ?
1er plan : Finn voit Rey en danger, entourée de mecs et se dit qu'il va l'aider = première tentative d'héroïsme 2e plan : Elle se débarrasse des mecs toute seule, Finn recule = pas besoin de toi + échec de la tentative d'héroïsme 3e plan : Elle regarde Finn, le course, et au lieu d'aller à son encontre, il prend la fuite = Réaction d'enfant immature pris la main dans le sac + Peur d'elle + plus forte que lui 4e plan (en sautant la course-poursuite hein c'est trop long) : Elle stop Finn d'un coup de bâton, qui tombe = Même pas capable de lui échapper + corrigé comme un gamin. Donc avant même que la conversation ne commence, on apprend que Finn est un bras cassé qui veut sauver une fille qui n'a pas besoin de lui, qui est plus forte que lui, plus mâture que lui, et qui de surcroît, le corrige comme un petit garçon.
Quant à la conversation qui s'en suit, elle rééquilibre un peu les choses, mais pas pour longtemps. "Je suis un mec de la résistance" histoire de se racheter une petite fierté et d'impressionner la fille, qui, à sa plus grande surprise, écarquille les yeux d'un air béta en disant "Ah oui ? Tu es de la résistance" Sous-entendu "trop cool, trop classe, trop sexy". Puis cut et grosse scène d'action : les méchants arrivent. Mais Finn a repris du poil de la bête et veut mener la danse, du coup, il lui prend la main pour retenter de la sauver et prendre enfin les choses en main (j'espère que tu as saisi la métaphore, on peut pas faire plus clair). C'est la 2e tentative d'héroïsme, mais elle ne veut toujours pas et lui demande (fort) de lâcher sa main pour courir seule, du coup la 2e tentative échoue. Mais Finn s'accroche et lui reprend la main, ce à quoi elle répond par un "DOON'T TAKE MY HAND" bien fort, mais Finn ne lâche rien, et vu que qui ne dit rien consent, Rey accepte enfin de le laisser mener la danse, ENFIN. La troisième tentative de sauvetage sera-t-elle la bonne ? Les méchants les cernent et ils doivent prendre un avion. Ils en trouvent un in-extremis et foncent dedans.
Sur ce, je fais un petit aparté. Quand tu demandes à une fille (une amie, une voisine, une connaissance, ce que tu veux) ce qui caractérise le plus la virilité/masculinité chez un mec, les mots qui ressortent sont, dans le désordre : confiance en soi, action, savoir prendre les choses en main, tenir le volant etc...
Tenir le volant ! Cool ! On se dit que vu comme c'est parti, Finn, le stormtrooper, le mec entraîné, va prendre les commandes et laver l'affront qu'il a subi en sortant Rey de là, et réussir sa 3e tentative de sauvetage. Sauf que non, le bougre est relégué à la tourelle, laissant les commandes et l'acte de bravoure à Rey, parce qu'il faut montrer que les filles peuvent aussi prendre les choses en main, que Disney est une entreprise progressiste. Merci les spin-doctor d'Hollywood, merci la démagogie. Suite à ça, toutes les autres tentatives de Finn seront des échecs alors que celles de Rey seront de francs succès. Aucun juste milieu, aucun rééquilibrage. Que ce soit dans le grand vaisseau avec les monstres à tentacules où Finn se fait sauver, dans le vaisseau des méchants où Rey se fait enlever et que dans un joli plan, Finn découvre qu'elle s'est sauvée toute seule et qu'elle n'avait absolument pas eu besoin de lui pour le faire, ou dans la forêt enneigée où sa dernière tentative de sauvetage échoue face à un Ren finalement battu par Rey, se retrouvant donc sauvé encore une fois. Quant à la fin, on la connaît.
En conclusion, Star wars 7 dépeint une Rey indépendante, forte, mâture, héroïque. Et un Finn froussard, comique, un peu looser sur les bords, qui échoue 6 fois à sauver celle qu'il aime (veut sauter), se fait sauver 2 fois par elle, 1 fois par Han Solo et termine cloué au lit avec un bisou sur le front. Il commence comme un petit garçon et finit comme un petit garçon.
Si t'es pas capable d'y voir la démagogie hollywoodienne actuelle, le côte affirmative action mode féministe +++, l'hypocrisie et la manipulation made in USA, reste dans ton ignorance crasse, mais n'entraîne pas les autres, s'il te plaît.
Quant à ta résolution pour 2016, je crois qu'on en a déjà discuté.
_________________ "Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"
Dernière édition par Saint-Juste le 02 Jan 2016, 21:35, édité 1 fois.
Si t'es pas capable d'y voir la démagogie hollywoodienne actuelle, le côte affirmative action mode féministe +++, l'hypocrisie et la manipulation made in USA,
Lol. Ca me fera toujours rire, ces grands critiques français de l'hégémonie culturelle américaine, qui n'ont, au final, comme unique référent, que la culture US.
_________________ "Je vois ce que tu veux dire, mais..." "Je me suis mal exprimé, pardon."
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 87091 Localisation: Fortress of Précarité
Ce message était déjà franchement teubé dans sa première moitié, mais la seconde est pas loin d'être cultissime.
Saint-Juste a écrit:
C'est bien, continue comme ça et tu vas finir président de la République.
J'aurais plus de 140 000 followers dans ce cas-là donc tu devras t'avouer inférieur, si je suis ton raisonnement débilou.
Citation:
Si tu avais été attentif, tu aurais remarqué que ces caractéristiques n'ont aucunement disparu, mais simplement étés transférées à Rey.
Tu veux dire, comme j'en parle dans ma critique? :
"Un hero's journey se substitue à un autre et le film devient très vite l'anti-damsel in distress movie, comme un mantra narratif, enquillant les scènes où l'héroïne demande à ce qu'on lui lâche la main, prouve qu'elle n'a pas besoin qu'on vienne la libérer et prend son destin en main."
Merci hein, mais je t'ai pas attendu.
Citation:
Film Freak a écrit:
Considérer qu'un "acte d'héroïsme" c'est forcément le fait de sauver le personnage féminin, c'est une plus grosse connerie encore.
Arrête de faire semblant, tu as très bien compris ce que je voulais dire, ou alors t'es vraiment con.
J'ai compris que tu niais tous les actes d'héroïsme de Finn (refuser de tuer les villageois, faire évader Poe Dameron, niquer les Tie Fighter durant la course-poursuite avec le Millenium Falcon, se battre contre le Stormtrooper avec le tonfa, se battre contre Kylo Ren, etc.) qui sont pour le coup davantage inscrit dans son arc (qui n'est pas "sauver la fille pour devenir un homme/héros" mais plutôt "achever la transition du refus d'être un Stormtrooper conditionné pour devenir le Résistant qu'il prétend être"). Arc que tu ne sembles pas avoir compris alors tes capacités "d'analyse" me font bien rire.
Citation:
Mais oui, c'est un cliché. Sauf qu'Abrams et sont scénariste y répondent de manière maladroite.
Là-dessus, c'est plus subjectif mais perso, j'aime la manière dont ils y répondent, en montrant le développement d'une affection non-feinte (les compliments mutuels enthousiastes après l'épisode du Falcon, l'embrassade sur la Starkiller base, le baiser sur le front) qui a pour but de montrer qu'on n'est pas dans un James Bond où le héros choppe la meuf en 24h.
Citation:
Non, ça traduit la vision de quelqu'un qui sait utiliser ses yeux, contrairement à toi, et surtout analyser, même si tu as du mal avec ce mot.
J'ai aucun mal avec ce mot, c'est toi qui ne sait pas l'utiliser correctement.
Citation:
Un bisou sur le front, c'est ce que les grandes soeurs donnent à leurs petits frères (et vis-versa) ce que les parents donnent à leurs enfants après leur avoir lue une histoire, avant de se coucher. En d'autres termes, ça traduit un rapport familial, affectueux certes, mais fraternel ou parental, certainement pas amoureux et encore moins sexuel. Sans oublier le
"On se reverra bientôt, mon ami"
or la friendzone est justement la désexualisation du sexe opposé, qu'on ne voit plus comme un amant potentiel mais comme un ami, asexué et inoffensif.
Mais j'ai jamais prétendu que c'était censé être sexué comme geste. Au contraire, je souligne justement que c'est platonique (pour le moment). Mais de là à dire que c'est infantilisant et même castrateur, y a un souci qui trahit ta vision des rôles de chaque sexe.
Citation:
J'ai dit qu'il y'avait à peu près le même problème, donc un peu différent quand même. Ici, le perso garde sa masculinité, oui. Sauf que Furiosa l'est tout autant. Et le fait de représenter des femmes avec des flingues et une force physique incroyable, n'est qu'une extension de la virilité, et certainement pas la traduction d'une femme forte, comme on voudrait nous le faire croire, partout. Le fait de voir des meufs avec des guns et des sabres, tient plus de l'exotisme et du fantasme, que de la véritable lutte pour l'égalité des droits. Ce que n'a toujours pas compris Besson et ceux, qui comme toi, sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Vous avez pas que la grosse barbe en commun, tout compte fait.
Oh bah alors, t'as plus aimé Lucy? Tu n'es pas Durendal en fait?
PS : j'aimerai que tu me montres où j'ai dit que "femme avec flingue = femme forte".
Citation:
C'est pas les femmes fortes qui manquent, et si je veux en voir au cinéma, je préfère aller voir suffragettes ou plus récemment, Joy, autrement plus intéressants et intelligents.
Joy, le film raté? Ouais nan merci.
Citation:
Bref, on pourrait en discuter des heures, mais les 2 personnages de Mad Max ne s'apportent rien, c'est une relation qui ne fonctionne pas.
C'est là qu'on voit à quel point tu es passé à côté du film. Pour ne citer que ce qu'il y a de plus schématique, ce que le film nous montre, comme tu aimes tant le souligner : Max commence comme un mec sans cause mais il va se sensibiliser à la cause de Furiosa, le véritable protagoniste du film, et l'aider, jusqu'à la conseiller de rebrousser chemin, parce qu'on ne fuit pas le problème, on le résout, et il va même jusqu'à la sauver! En lui transfusant son sang, geste symbolique que même toi tu devrais comprendre, il lui transfère le rôle de héros, c'est son hero's journey à elle, et lui cède la place, la laissant s'ériger comme matriarche, comme nouveau système à tenter, et s'écartant, disparaissant dans la foule. Cette égalité, cet échange des rôles mêmes, qui t'a tant déplu est le programme même du film.
Citation:
Prend pas mal ce que je vais te dire hein, mais tu devrais arrêter de voir des films pendant au moins 1 an, étudier le découpage (ou la BD), ensuite regarder une cinquantaine de films en prenant bien soin de couper le son, puis seulement après, revenir les mâter normalement.
Merci pour le conseil mais mon prof de cinéma me l'avait déjà donné il y a 17 ans. Encore une fois, je t'ai pas attendu et tu n'as rien à m'apprendre.
Citation:
Tu as un problème d'analyse de l'image. Tu ne sais pas analyser un film en fonction de ce qu'il te dit visuellement. Tu y vois ce qu'il ne te dit pas, alors que ce qu'il t'annonce avec un gros panneau écrit en gras, tu es incapable de le relever.
C'est un régal de te lire. Big up à l'hypocrisie vis-à-vis du débat sur ce que le film nous dit et nous montre sur Kylo Ren et que tu étais incapable de saisir. Je ris intérieurement très fort.
Citation:
Que nous dit Star wars 7 sur la relation Finn/Rey ?
1er plan : Finn voit Rey en danger, entourée de mecs et se dit qu'il va l'aider = première tentative d'héroïsme 2e plan : Elle se débarrasse des mecs toute seule, Finn recule = pas besoin de toi + échec de la tentative d'héroïsme 3e plan : Elle regarde Finn, le course, et au lieu d'aller à son encontre, il prend la fuite = Réaction d'enfant immature pris la main dans le sac + Peur d'elle + plus forte que lui 4e plan (en sautant la course-poursuite hein c'est trop long) : Elle stop Finn d'un coup de bâton, qui tombe = Même pas capable de lui échapper + corrigé comme un gamin. Donc avant même que la conversation ne commence, on apprend que Finn est un bras cassé qui veut sauver une fille qui n'a pas besoin de lui, qui est plus forte que lui, plus mâture que lui, et qui de surcroît, le corrige comme un petit garçon.
Quant à la conversation qui s'en suit, elle rééquilibre un peu les choses, mais pas pour longtemps. "Je suis un mec de la résistance" histoire de se racheter une petite fierté et d'impressionner la fille, qui, à sa plus grande surprise, écarquille les yeux d'un air béta en disant "Ah oui ? Tu es de la résistance" Sous-entendu "trop cool, trop classe, trop sexy". Puis cut et grosse scène d'action : les méchants arrivent. Mais Finn a repris du poil de la bête et veut mener la danse, du coup, il lui prend la main pour retenter de la sauver et prendre enfin les choses en main (j'espère que tu as saisi la métaphore, on peut pas faire plus clair). C'est la 2e tentative d'héroïsme, mais elle ne veut toujours pas et lui demande (fort) de lâcher sa main pour courir seule, du coup la 2e tentative échoue. Mais Finn s'accroche et lui reprend la main, ce à quoi elle répond par un "DOON'T TAKE MY HAND" bien fort, mais Finn ne lâche rien, et vu que qui ne dit rien consent, Rey accepte enfin de le laisser mener la danse, ENFIN. La troisième tentative de sauvetage sera-t-elle la bonne ? Les méchants les cernent et ils doivent prendre un avion. Ils en trouvent un in-extremis et foncent dedans.
Deux paragraphes pour décrire ce que j'avais synthétisé en deux lignes dans ma critique il y a deux semaines.
Tu as raison, il n'est jamais trop tard pour apprendre. Alors apprends.
Citation:
Sur ce, je fais un petit aparté. Quand tu demandes à une fille (une amie, une voisine, une connaissance, ce que tu veux) ce qui caractérise le plus la virilité/masculinité chez un mec, les mots qui ressortent sont, dans le désordre : confiance en soi, action, savoir prendre les choses en main, tenir le volant etc...
Mythique.
Citation:
Tenir le volant ! Cool ! On se dit que vu comme c'est parti, Finn, le stormtrooper, le mec entraîné, va prendre les commandes et laver l'affront qu'il a subi en sortant Rey de là, et réussir sa 3e tentative de sauvetage. Sauf que non, le bougre est relégué à la tourelle, laissant les commandes et l'acte de bravoure à Rey, parce qu'il faut montrer que les filles peuvent aussi prendre les choses en main, que Disney est une entreprise progressiste. Merci les spin-doctor d'Hollywood, merci la démagogie.
Non, ça s'appelle une collaboration. Un travail d'équipe. D'égal à égal. Elle a les commandes du vaisseau, il a les commandes de la tourelle. Elle manoeuvre, il tire (chose qu'il avait semi-foiré avec Poe et qu'il réussit ici, marquant leur complémentarité, montrant un système qui MARCHE). Ils font tous deux des actes héroïques. Mais ça, évidemment, ta vision réductrice ne l'a pas vu. Oui, décidément, tes capacités d'analyse me foutent par terre.
Citation:
En conclusion, Star wars 7 dépeint une Rey indépendante, forte, mâture, héroïque. Et un Finn froussard, comique, un peu looser sur les bords, qui échoue 6 fois à sauver celle qu'il aime (veut sauter), se fait sauver 2 fois par elle, 1 fois par Han Solo et termine cloué au lit avec un bisou sur le front. Il commence comme un petit garçon et finit comme un petit garçon.
Il commence comme un pion et finit comme un héros. Et en plus de raconter cet arc, le film raconte aussi que les rôles tels qu'on est habitué à les voir n'ont plus lieu d'être. Ce n'est plus aux hommes de sauver les femmes. Oui, c'est progressiste. Pardon, CASTRATEUR.
Citation:
Si t'es pas capable d'y voir la démagogie hollywoodienne actuelle, le côte affirmative action mode féministe +++, l'hypocrisie et la manipulation made in USA
J'ai compris que tu niais tous les actes d'héroïsme de Finn (refuser de tuer les villageois,
Même avec les définitions, tu as du mal. T'es vraiment mauvais, c'est pas possible. Faire semblant de tirer au milieu des autres en prenant soin de ne pas se faire remarquer, c'est de l'héroïsme ? Tu sais ce que veut dire le mot héroïsme, au moins ? Que veut dire l'expression "essaie pas de jouer les héros, petit ?" Tu tapes à côté à chaque fois, c'est incroyable.
Film Freak a écrit:
Oh bah alors, t'as plus aimé Lucy?
C'est pas DU TOUT ce que j'ai aimé dans Lucy.
Film Freak a écrit:
Tu n'es pas Durendal en fait?
Seriously...
Film Freak a écrit:
Merci pour le conseil mais mon prof de cinéma me l'avait déjà donné il y a 17 ans.
Conseil que tu n'as toujours pas suivi.
Film Freak a écrit:
Il commence comme un pion et finit comme un héros.
Là, tu m'as tué.
_________________ "Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"
_________________ "Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"
Inscription: 25 Nov 2005, 00:46 Messages: 87091 Localisation: Fortress of Précarité
Saint-Juste a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ai compris que tu niais tous les actes d'héroïsme de Finn (refuser de tuer les villageois,
Même avec les définitions, tu as du mal. T'es vraiment mauvais, c'est pas possible. Faire semblant de tirer au milieu des autres en prenant soin de ne pas se faire remarquer, c'est de l'héroïsme ? Tu sais ce que veut dire le mot héroïsme, au moins ? Que veut dire l'expression "essaie pas de jouer les héros, petit ?" Tu tapes à côté à chaque fois, c'est incroyable.
Refuser de tuer des gens alors que désobéir pourrait te coûter la vie, ce n'est pas courageux?
Mais t'as vraiment une vision "qui c'est qu'a la plus grosse" du monde putain...
Citation:
Film Freak a écrit:
Oh bah alors, t'as plus aimé Lucy?
C'est pas DU TOUT ce que j'ai aimé dans Lucy.
Film Freak a écrit:
Tu n'es pas Durendal en fait?
Seriously...
Oui, on s'en cague.
Citation:
Film Freak a écrit:
Merci pour le conseil mais mon prof de cinéma me l'avait déjà donné il y a 17 ans.
Conseil que tu n'as toujours pas suivi.
Ah j'ai mal.
Citation:
Film Freak a écrit:
Il commence comme un pion et finit comme un héros.
Non, ce qu'il développe sur le fait que l'arc de Finn n'est absolument pas l'arc d'un héros (au sens épique du terme), mais l'arc d'un personnage qui essaie d'être ce qu'il prétend être, ce n'est pas du tout lacunaire. D'ailleurs tu le sais, puisque tu réponds simplement par deux trois sarcasmes sur les quelques points faibles de son argumentation.
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Non, ce qu'il développe sur le fait que l'arc de Finn n'est absolument pas l'arc d'un héros (au sens épique du terme), mais l'arc d'un personnage qui essaie d'être ce qu'il prétend être,
On s'en fou, le débat ne portait pas sur ça. Il s'agissait de savoir à qui avait été transféré les caractéristiques du héros arthurien initialement portées par Luke.
Castorp a écrit:
ce n'est pas du tout lacunaire.
Tu ne devrais pas l'encourager, sincèrement. Le mec ne sait même pas ce que veut dire le mot héroïsme. L'action de Finn au début du film est littéralement l'inverse d'un acte héroïque. C'est un acte moral, pas héroïque.
Castorp a écrit:
D'ailleurs tu le sais, puisque tu réponds simplement par deux trois sarcasmes sur les quelques points faibles de son argumentation.
Rien à voir. Le mec n'a pas les bases, c'est tout. Quand il aura compris le sens des mots, peut-être qu'on pourra aller plus loin. Mais là, c'est pas le cas.
_________________ "Citoyens, un roi n'est pas un homme ordinaire...c'est un rebelle, un usurpateur des droits d'hommes ordinaires. Un roi doit régner...ou mourir"
Il s'agissait de savoir à qui avait été transféré les caractéristiques du héros arthurien initialement portées par Luke.
Euh, non. D'ailleurs Freak n'a pas prétendu une seule fois ici que Finn était un héros arthurien, il est très clair que c'est Rey qui endosse ce rôle. Toi, ça te dérange parce que dans ta vision étriquée du genre, seul un homme y est autorisé. Et tu ne supportes pas que la quête de Finn, ce soit d'abord un combat contre lui-même : d'où ton besoin de parler de castration, de dévirilisation.
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