Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 12:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Déc 2015, 17:15 
Expert

Putain, j'espère tellement qu'elle soit une nobody et qu'on arrête de nous casser les couilles avec des filiations à la con...

MessagePosté: 31 Déc 2015, 17:21 
Expert

+1000

MessagePosté: 31 Déc 2015, 18:14 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je vois bien J.J. Abrams prendre un malin plaisir à nous laisser miroiter ça pour mieux nous surprendre.

Il peut aussi laisser Rian Johnson se démerder avec sa mystery box.

MessagePosté: 31 Déc 2015, 18:14 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
Et un duel fratricide me paraît être une bonne voie pour la suite.

J'y ai pensé mais je suis pas sûr. Puis si c'est la fille de Luke, ça reste un duel cousinicide.

Pis comme ça il pourront niquer ensemble aussi :)

Après un duel frère soeur, avec l'un qui a assassiné le père ça a quand même un peu plus de potentiel dramatique que de simples cousins et qu'une relation père/fille avec Luke (qui sera de toute manière un substitut). Ca semble assez clair que le fil principal au moins du prochaine épisode va être celui de leurs progression conjointes donc concentrer les complexes familiaux sur ces deux personnages me paraît plus prometteur.

Castorp a écrit:
Citation:
Sinon, ouais, ça se tient bien, mais ça sous-entendrait que
Luke ait aussi effacé la mémoire de Han Solo et Leia, ce qui me paraît un peu too much.

Voilà, c'est ce qui me gêne le plus dans la théorie "Rey est une Solo". Personne ne lui dit rien? Ni Han, ni Leia? Tout le monde adopte la Obi-Wan's School of Mentoring?

J'avoue que je n'avais pas pensé à ce détail, après c'est peut-être juste la fille de Leia ou elle l'aurait eu après avoir rompu (Ren semble sous entendre que son père n'a pas été très présent, peut-être s'est-il barré pendant un long moment? Han n'aurait donc jamais vu Rey et l'étreinte avec Leia, c'est leur première rencontre si je ne m'abuse.

MessagePosté: 31 Déc 2015, 18:31 
Ap'héros

Non mais stop,
c'est ni la fille de Han ni la fille de Leia, c'est pas possible. Y'a RIEN dans le film qui laisse supposer ça.

MessagePosté: 31 Déc 2015, 18:38 
Expert

Et puis surtout, les scénaristes en savent rien non ?
Abrams a foutu ce flashback tout vague vite-fait, et puis il espère qu'un mec à la Lindelof vienne broder de la merde dessus, non ?

MessagePosté: 31 Déc 2015, 18:46 
Ap'héros

Je pense vraiment que les grandes lignes de la trilogie sont déjà fixées. Le destin des persos, de la Resistance, du First Order, de la Force ont été décidés par Abrams, Kasdan et Lucasfilm. Il reste plein de marge de manœuvre mais le gros est déjà là (comme c'était le cas avec la première trilogie, Lucas avait écrit un énorme scénar et l'épisode IV ne constitue que le 1er acte).

MessagePosté: 31 Déc 2015, 19:57 
Expert

Mwai, j'ai du mal à y croire. La double étoile noire dans la première trilogie et les nombreux dialogues qui contredisent le lien familial vador/luke/leia, ça fait ressembler le tout à quelque chose d'improvisé.

MessagePosté: 31 Déc 2015, 21:37 
Expert

Le personnage clé qui donnera toutes les explications, on le connaît tous.
Image

MessagePosté: 01 Jan 2016, 11:24 
Robot in Disguise

deudtens a écrit:
Mwai, j'ai du mal à y croire. La double étoile noire dans la première trilogie et les nombreux dialogues qui contredisent le lien familial vador/luke/leia, ça fait ressembler le tout à quelque chose d'improvisé.

Oui, on sait tous que plein de trucs ont été improvisés sur la première trilogie. Cependant, je pense que de vagues arcs étaient déjà en place pour le VIII et le IX. D'autant plus qu'il n'y a pas que les films à produire, mais aussi tous l'univers étendu, les romans inter-film, les comics, etc... Ils peuvent pas improviser et faire n'importe quoi.

MessagePosté: 01 Jan 2016, 19:47 
Expert

Tu crois donc en l'existence de l'algorithme Disney qui analyse les commentaires Facebook et Twitter depuis 5 ans pour cerner les attentes des fans.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 13:19 
Expert

Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Tiens, parlons du premier et du dernier plans :
Le premier : choqué par l'éclairage. La planète est bien éclairée, mais le vaisseau est à contre jour. D'habitude je fais pas gaffe à ce genre de détail, mais là je suis circonspect.

J'adore le premier par contre je trouve le mouvement de caméra qui termine le film un peu chelou. Un plan des deux aurait été plus iconique.

Le premier plan m'a fait penser à Albator.

La séquence (ratée) avec les autres contrebandiers semble sortir de Guardians of the Galaxy.

Film Freak a écrit:
- le fait que ni Han & Leia ni Finn & Rey ne s'embrassent.
(je sais pas trop pourquoi mais y a deux micro-détails que je surinterprète en mode "Finn est peut-être gay" vu comme cet épisode est celui du progressisme niveau diversité et représentation)

Lesquels ?

Je pense pour ma part qu'il en est amoureux et que s'il y a un personnage gay, qui ne s'assume pas, c'est Kylo Ren - d'où le jihad etc ...

Sinon, confirmation que Star Wars n'est pas vraiment pour moi alors que L'Empire contre attaque est l'un de mes tous premiers souvenirs de cinéma en France.

Sympathique, mais je crois que c'est le Abrams que j'aime le moins avec le second Star Trek.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 13:58 
Meilleur Foruméen

Billy Budd a écrit:
Film Freak a écrit:
- le fait que ni Han & Leia ni Finn & Rey ne s'embrassent.
(je sais pas trop pourquoi mais y a deux micro-détails que je surinterprète en mode "Finn est peut-être gay" vu comme cet épisode est celui du progressisme niveau diversité et représentation)

Lesquels ?

Je pense pour ma part qu'il en est amoureux et que s'il y a un personnage gay, qui ne s'assume pas, c'est Kylo Ren - d'où le jihad etc ...

La manière dont il demande à Rey "you got a boyfriend? Cute boyfriend?" peut autant s'interpréter comme de la jalousie que comme de l'intérêt homo et puis il y a cette bromance très rapide avec Poe Dameron (qui a d'ailleurs déclenché déjà un bon nombre de shipping et de slashfic sur le net). D'ailleurs, s'ils veulent garder Finn pour Rey, c'est Dameron qui pourrait être gay.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 17:41 
Expert

Film Freak a écrit:
La manière dont il demande à Rey "you got a boyfriend? Cute boyfriend?" peut autant s'interpréter comme de la jalousie que comme de l'intérêt homo et puis il y a cette bromance très rapide avec Poe Dameron (qui a d'ailleurs déclenché déjà un bon nombre de shipping et de slashfic sur le net). D'ailleurs, s'ils veulent garder Finn pour Rey, c'est Dameron qui pourrait être gay.

Je pense, pour ma part, que Finn est bel et bien hétéro, qu'il est amoureux de Rey, et que les 2 personnages ont vocation à finir ensemble. Le problème n'est pas là.
Le soucis est dans le retournement systématique des clichés et des stéréotypes (aussi caricatural que ce qu'il veut dénoncer, au final) qui s'inscrit dans la vague féministe que traverse Hollywood en ce moment : meuf ultra-débrouillarde, individualiste, aguerrie, qui sauve au lieu d'être sauvée etc... Ce qui prive Finn du moindre acte d'héroïsme, alors qu'elle ne lui laisse jamais l'occasion de devenir un homme. En lieu et place d'un baiser pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren, le bougre termine chaos, alité, avec en prime un bisou sur le front en guise de consolation.
Y'a pas meilleure image pour traduire la castration voire l'infantilisation du personnage.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 17:47 
Meilleur Foruméen

Spoken like a true puceau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15685

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3024

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20349

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11435

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30593

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25169

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41506

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2623

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2756

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message