Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 13:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2016, 17:49 
Robot in Disguise

Saint-Juste a écrit:
Je pense, pour ma part, que Finn est bel et bien hétéro, qu'il est amoureux de Rey, et que les 2 personnages ont vocation à finir ensemble. Le problème n'est pas là.
Le soucis est dans le retournement systématique des clichés et des stéréotypes (aussi caricatural que ce qu'il veut dénoncer, au final) qui s'inscrit dans la vague féministe que traverse Hollywood en ce moment : meuf ultra-débrouillarde, individualiste, aguerrie, qui sauve au lieu d'être sauvée etc... Ce qui prive Finn du moindre acte d'héroïsme, alors qu'elle ne lui laisse jamais l'occasion de devenir un homme. En lieu et place d'un baiser pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren, le bougre termine chaos, alité, avec en prime un bisou sur le front en guise de consolation.
Y'a pas meilleure image pour traduire la castration voire l'infantilisation du personnage.

Je vois ce que tu veux dire mais je trouve ça ici tellement rafraîchissant.

Ce sera gavant pendant les quelques années qui arrivent où ça va devenir systématique dans tous les blockbusters. Un peu comme, dans les blogs anglo-saxons, le sur-abus du pronom "She" dans les exemples imaginaires - démarche de discrimination positive qui part d'une bonne intention mais qui est tellement forcée qu'elle devient assommante.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 17:52 
Expert

Les années 50 returns.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:06 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:

Ce sera gavant pendant les quelques années qui arrivent où ça va devenir systématique dans tous les blockbusters. Un peu comme, dans les blogs anglo-saxons, le sur-abus du pronom "She" dans les exemples imaginaires - démarche de discrimination positive qui part d'une bonne intention mais qui est tellement forcée qu'elle devient assommante.

C'est surtout que ça pourrait être tellement plus subtil.
Mais vu que les ricains font toujours tout à l'extrême, ils finissent par nous rappeler que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Ici, l'inversion des stéréotypes est faite au plan près, c'est juste caricatural et pas crédible pour un sous. Et plus globalement, faudrait qu'Hollywood parvienne à trouver une place aux femmes, sans dissoudre la masculinité des hommes.
Mad max souffrait déjà à peu près du même problème, en développant une relation ultra-égalitaire entre Max et Furiosa, qui, selon moi, ne marchait pas du tout.

Massinfect a écrit:
Les années 50 returns.

Y'avait de la bonne musique dans les années 50.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:08 
Meilleur Foruméen

Saint-Juste a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

C'est surtout que ça pourrait être tellement plus subtil.
Mais vu que les ricains font toujours tout à l'extrême, ils finissent par nous rappeler que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Ici, l'inversion des stéréotypes est faite au plan près, c'est juste caricatural et pas crédible pour un sous. Et plus globalement, faudrait qu'Hollywood parvienne à trouver une place aux femmes, sans dissoudre la masculinité des hommes.
Mad max souffrait déjà à peu près du même problème, en développant une relation ultra-égalitaire entre Max et Furiosa, qui, selon moi, ne marchait pas du tout.

Ohlalalala...

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:10 
Expert

Film Freak a écrit:
Ohlalalala...

Quoi, ça te fait jouir ?

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:12 
Meilleur Foruméen

Ton machisme? Non y a que toi que ça excite, le virilisme bêta.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:19 
Expert

Film Freak a écrit:
Ton machisme?

En quoi parler de masculinité est faire preuve de machisme ?
Le machisme, comme le féminisme d'ailleurs, est avant tout une question de droits. C'est la société actuelle qui en a fait (à tord) une question de moeurs.

Film Freak a écrit:
y a que toi que ça excite, le virilisme bêta.

Détrompe-toi.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:29 
Expert

Féminisation du cinéma de masse, destruction de la virilité, et inversion des valeurs par un petit groupe d'individus à la solde d'une multinationale capitalo-bobo-doudou-libérale.
Image

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:38 
Meilleur Foruméen

Considérer qu'un personnage masculin a forcément besoin de "devenir un homme" au cours d'un film, c'est une connerie.
Considérer que "devenir un homme" ne peut s'accomplir qu'au travers d'un "acte d'héroïsme", c'est une grosse connerie.
Considérer qu'un "acte d'héroïsme" c'est forcément le fait de sauver le personnage féminin, c'est une plus grosse connerie encore.
Considérer que "pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren", Finn mérite "un baiser", c'est un raisonnement sexiste.
Considérer qu'un bisou sur le front est infantilisant voire castrateur, ça trahit tes complexes et/ou ta vision incroyablement réductrice des rapports humains.
tout comme le fait de considérer qu'une relation ultra-égalitaire entre les personnages masculins et féminins dissout obligatoirement la masculinité des hommes.

Sans compter que Finn (ou Mad Max) accomplit plusieurs actes d'héroïsme tout au long du film, mais forcément, vu que c'est pas lui qui nique le méchant et serre la gonzesse, tes yeux de petit beauf/puceau/macho/teubé (raye la mention inutile) y voient un personnage infantilisé et castré qui ne fait rien d'héroïque et ne devient pas un homme.

Trou de balle, va.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:49 
Expert

Merci.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:53 
Meilleur Foruméen

Image

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:54 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
Considérer qu'un personnage masculin a forcément besoin de "devenir un homme" au cours d'un film, c'est une connerie.
Considérer que "devenir un homme" ne peut s'accomplir qu'au travers d'un "acte d'héroïsme", c'est une grosse connerie.
Considérer qu'un "acte d'héroïsme" c'est forcément le fait de sauver le personnage féminin, c'est une plus grosse connerie encore.
Considérer que "pour l'avoir sauvé face à Kylo Ren", Finn mérite "un baiser", c'est un raisonnement sexiste.

Ne rate surtout pas ce film, Saint-Juste :
homme-riviere-argent-george-miller-1982-t20225.html

Il y a tout ce que tu aimes dans le cinéma, là-dedans.
D'ailleurs, à la fin, un personnage dit du héros que ce n'est plus "a boy", mais "a man". J'ai pleuré de joie tellement c'était beau.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 18:55 
Meilleur Foruméen

J'espère qu'il porte ses couilles et qu'il baise la meuf, pas comme ces grosses taches que sont Ethan Hunt, Mad Max et Finn.

MessagePosté: 02 Jan 2016, 19:00 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
J'espère qu'il porte ses couilles et qu'il baise la meuf, pas comme ses grosses taches que sont Ethan Hunt, Mad Max et Finn.

Non, mais il dit au père de la meuf qu'il viendra la chercher, en même temps que ses juments (j'ai bien rigolé).

MessagePosté: 02 Jan 2016, 19:01 
Meilleur Foruméen

Ah bah voilà, les femmes bien à leur place, pas loin du bestiau et clairement une propriété.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15685

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3024

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20349

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11436

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30593

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25169

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41506

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2623

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2756

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message