Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2015, 18:08 
Expert

sponge a écrit:
Niveau action, ce putain de plan séquence vu du sol, j'ai joui dans mon froc.

J'aime le plan hein, j'aime l'idée, mais pour moi il manque de puissance. On dirait qu'il regarde des modèles réduits radiocommandés un peu, les vaisseaux n'ont pas de poids je trouve. Bon, je fais la fine bouche hein, c'est quand même bien.

MessagePosté: 23 Déc 2015, 19:00 
Ap'héros

Je leur ai trouvé du poids. Surtout la première séquence en Tie Fighter. J'ai trouvé la "physique" du vaisseau hyper bien rendue.

Après pour les X-Wing, je suis biaisé.
C'est mon fantasme ultime, j'adore le design, j'adore la tenue des pilotes. Donc quand il est sublimé, je redeviens un gamin.

Faut dire que j'en ai 3 chez moi : un à l'échelle des figurines Hasbro (acheté en genre 1995), un en micromachine (pareil début des 90s), et un en lego qui a 2 ou 3 ans.
D'ailleurs j'espère secrètement avoir le noir et orange de Poe à Noël ^^

MessagePosté: 23 Déc 2015, 19:34 
Expert

Les vaisseaux miniatures de Hot Weels sont bien bien cools. Le TIE noir et rouge, le X-wing de Poe... Et le Falcon, avec l'antenne ronde larchouma.

MessagePosté: 23 Déc 2015, 20:15 
Connaisseur

sponge a écrit:

Non.

" Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer. "

MessagePosté: 23 Déc 2015, 20:41 
Meilleur Foruméen

Lol.

Sinon, les rumeurs sur le père ou grand-père de Rey, je crois que quasi tous les persos possibles ont été évoqués. Ça n'a plus aucun sens là.

MessagePosté: 23 Déc 2015, 21:18 
Ap'héros

AxelMcFly42 a écrit:
sponge a écrit:

Non.

Lol :(

MessagePosté: 24 Déc 2015, 19:11 
Expert

Attention, ça ne veut pas dire que je partage tout ! Mais il soulève des pistes intéressantes.

http://motherboard.vice.com/fr/read/le- ... -star-wars

MessagePosté: 24 Déc 2015, 21:31 
Connaisseur

Saint-Juste a écrit:
Attention, ça ne veut pas dire que je partage tout ! Mais il soulève des pistes intéressantes.

http://motherboard.vice.com/fr/read/le- ... -star-wars

Je n'aime pas du tout Vice (mais bon). Le Star Wars d'Abrams est un film classique ,pas dans le sens de film académique, mais dans le sens de réutilisation avec sobriété et savoir-faire (et bon gout) de procédés qui ont déjà fait leur preuve. Mais la où j'insiste vraiment c'est sur le terme de sobriété ; j'ai été vraiment soulagé qu'Abrams ait réalisé un film qui ne cède pas aux effets « Marvel » justement, aux scènes d'actions « high-concept » , et à tous ces artifices qui sont dans l'air du temps, dans l'Avenger du temps. Que le film soit un remake, ce n'est pas tout à fait le terme exact. Si c'est le cas, les trois quarts des pièces de la tragédie grecque sont des remakes l'une de l'autre. Il y'a une chose que l'on appelle des scènes « typiques » et qui participent des conventions d'une même mythologie.
(le « Je suis ton père » est déjà un écho de la révélation, à Oedipe que Jocaste était sa mère, c'est déjà un « remake » ou recyclage « typique » au sens propre, d'un thème antique ). Dans une mythologie, il y'a une typographie, qui est récurrente aux divers épisodes de cette mythologie.
L'étoile noire sous toutes ses déclinaisons est un des éléments typiques de la mythologie de Star Wars. Ce qui ne veut pas dire qu'on va la retrouver à tous les épisodes. Mais à certains moments clés, oui. Par exemple, lors de l'établissement d'un nouveau chapitre du mythe comme c'est le cas ici, avec ce premier épisode d'une nouvelle trilogie. Molière/Corneille ne procède pas différemment lorsqu'il s'empare du mythe de Don Juan, il reprend des types et dès scènes de la pièce originale de Tirso de Molina et les ré-actualise, remettant un type essentiel de la mythologie au premier plan pour ceux étant trop jeune pour la connaitre, ou pour ceux totalement étrangers au mythe. Mais il ne fait pas un « remake » de la pièce de Tirso de Molina. Notre civilisation fonctionne de la même façon que la civilisation antique, surtout dans nos modes de représentation ; on fonctionne par types et stéréotypes. Dans le Star Wars d'Abrams, moi je vois des types là ou d'autres voient des stéréotypes,.. Certains s'attendaient à avoir un Star Wars d'avant-garde ou post-moderne. Qu'on confie le prochain Star Wars à Malick et la on on verra de l'avant-garde, ,.. mais je ne suis pas sur que beaucoup de Fans (et Disney) y trouvent son compte.

C'est le premier opus d'une nouvelle trilogie d'un mythe contemporain, cela ne m'étonne pas de retrouver des éléments typiques de cette mythologie. Tout le monde n'a pas 40 ans, beaucoup des jeunes ayant vu le film vont découvrir leur « étoile noire » ici, ce qui ne leur empêchera pas de la redécouvrir ensuite dans les vieux films. Comme ceux qui ont lu le Don Juan de Molière peuvent apprécier le Don Juan de Molina, (ou de Byron, ou de Pouchkine etc,.. la liste des auteurs est longue. Plus le mythe est ancré. Et plus ces (stéréo)types seront revisités. Surtout lorsqu'il s'agira d'actualiser ou d'établir un tout nouveau chapitre.

MessagePosté: 25 Déc 2015, 01:53 
Expert

Le "Art of" est sublime. Ils sont vraiment partis de très loin pour créer le film. Certains concept-arts font carrément rêver.

MessagePosté: 25 Déc 2015, 05:56 
Expatrié en tongs

Bon je vais le pécho...

sinon très bon texte Jaquo-l'école! Très intéressant... Même si peut être un peu général

MessagePosté: 25 Déc 2015, 08:09 
Expert

Ben moi j'écoute la musique de John Williams en boucle depuis quelques jours. :lol: Vraiment, j'avais sous-estimé sa musique. Il est vrai qu'elle ne reste pas en tête en sortant de la salle. Mais c'est aussi la preuve d'une musique plus complexe, plus subtil, qui prend de la valeur au fil des écoutes et qui se révèle tranquillement. Après coup, je crois que c'est une bande originale de très haute tenue. Peut-être l'une des meilleures BO Star Wars qu'il a composé depuis celle de Empire Strikes Back.

Le morceau le plus incroyable est celui intitulé MARCH OF THE RESISTANCE. À mon avis, c'est un thème qui va traverser les époques, comme l'était le Scherzo pour motocyclette de Indy 3. Juste splendide. https://www.youtube.com/watch?v=45qzaZ2KPx8

MessagePosté: 25 Déc 2015, 19:11 
Expert

J'avoue, en fait la BO défonce. Elle est vraiment à part, et souvent plus épique que ce que Williams a servi pour la prélogie, même s'il manque un thème marquant. Celui de Rey est cool, mais trop discret. Mention spéciale aux morceaux "I can fly anything", "Falcon", et "Jedi steps".

MessagePosté: 25 Déc 2015, 19:20 
Expert

Alors moi je suis littéralement addict au thème de Rey depuis quelques jours... Je le trouve d'une richesse mélodique et harmonique vraiment étonnante à ce moment de sa carrière. Ce qu'il a composé de mieux depuis longtemps.

MessagePosté: 25 Déc 2015, 19:56 
Expert

Effectivement, Rey's Theme est d'une richesse incroyable. Si bien qu'on ne se lasse pas d'écouter, comme on pouvait le faire devant le thème d'Anakin.

The Jedi Steps est vraiment incroyable aussi. Dans la veine mystérieuse et chevaleresque.

MessagePosté: 26 Déc 2015, 01:59 
Meilleur Foruméen

Visiblement, le thème de Snoke reprend la zique de Revenge of the Sith où Palpatine parle de Darth Plagueis.

#théorie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 782 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15685

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3024

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek (J.J. Abrams, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

The Scythe-Meister

228

20349

23 Juin 2015, 13:23

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Into Darkness (J.J Abrams, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Karloff

107

11435

25 Juin 2015, 17:39

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30593

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25169

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41505

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reveil dans la terreur (Ted Kotcheff - 1971)

DPSR

17

2623

27 Mai 2024, 22:11

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force majeure (Roben Östlund - 2014)

DPSR

17

2756

07 Mai 2020, 02:24

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Force Majeure (Pierre Jolivet, 1989)

Mr Chow

0

1708

05 Juil 2014, 22:00

Mr Chow Voir le dernier message