Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Mai 2025, 15:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2025, 10:38 
Expert

Abyssin a écrit:
Merci pour l'info. Après, je vais pinailler mais ça aurait été pas mal de le montrer, car je suis pas sur qu'en dehors du milieu de l'aviation, beaucoup de personnes le savent. Mais bon j'enlève ma critique sur ce point. Ca me gache plus cette scène que j'adore.

Je suis sûr d'avoir déjà vu d'autres films (ou bien une série) qui jouent sur cette histoire de parachutes de secours qui est effectivement standard de nos jours.
A noter que pour le BASE Jump en général, on saute avec le parachute de secours seulement, sans le parachute principal, ce qui explique le taux de mortalité non-nul.

MessagePosté: 24 Mai 2025, 08:44 
Expert

Film Freak a écrit:
Le mot qu'il a utilisé pour le qualifier c'est "navet".

Je pensais qu’il exagérait juste pour ne pas y retourner avec moi, mais non, il n’y a rien à sauver, on dirait une mauvaise parodie.

MessagePosté: 24 Mai 2025, 08:53 
Garçon-veau

En fait Fallout était l'exception finalement...

MessagePosté: 24 Mai 2025, 09:20 
Expert

c'est intéressant ces réactions très sévères ici et un peu sur twitter parce que le film a un a en cinemascore, pareil dans différents pays qui ont un système équivalent...
et le même démarre pareil ou au dessus du précédent partout.
(sachant que j'avais vraiment peur que le précédent ait laissé un mauvais souvenir aux gens, et les films en deux parties souvent le deuxième se casse un peu la gueule...).

sinon il y avait ce passage dans hollywood reporter :

Citation:
A major challenge in terms of Final Reckoning‘s financial success is its $400 million net budget before marketing — making it one of the most expensive films ever made — although Paramount insiders note that each new installment increases the value of the entire library, including a spike in home entertainment sales and rentals of previous titles.

c'est ce que je me suis dit en voyant que m6 en diffusait 2 hier à la suite en prime time. ça doit être ça dans tous les pays du monde donc v'là les droits qui tombent de partout. ça doit faire partie intégrante de l'approche de la rentabilité des ces franchises très longues.

MessagePosté: 25 Mai 2025, 09:30 
Expert

Je serai du côté de ceux qui estiment que les deux scènes phares sauvent amplement le film et pardonnent ses défauts - la première heure d'exposition montée avec les pieds, les 536 invraisemblances difficiles à excuser, les passages obligés tellement vus et revus qu'on n'en a plus rien à foutre de savoir quel fil il faut couper ou comment désamorcer une bombe nucléaire, Pom ridiculisée par ses tirades hyper-sentencieuses (la salle se marrait) et, surtout, bien aseptisée dans son côté Harley Quinn, l'anti-climax de la grotte toute moche, le "vrai" monde réduit à un plan montrant trois crétins fanatisés par l'IA sans plus de détails...
Mais ces sous-marins, bordel. Et ces avions. Pur cinéma. Comment un film peut-il être aussi con et répétitif dans son écriture, mais aussi intelligent et inventif dans ses scènes d'action ? Il y a effectivement un truc formidable de 3h30 à monter en élaguant au taille-haie le précédent et celui-ci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 (Christopher McQuarrie, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

5535

22 Avr 2025, 22:29

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - Fallout (Christopher McQuarrie, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

199

16848

26 Juin 2023, 17:32

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: impossible - Rogue Nation (Christopher McQuarrie - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

DPSR

168

16139

24 Juin 2023, 21:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Way of the gun (Christopher McQuarrie, 2000)

Cooper

8

1936

18 Juin 2023, 16:25

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jack Reacher (Christopher McQuarrie, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

4870

18 Juin 2023, 16:35

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission: Impossible III (J.J. Abrams - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mufti

168

21971

27 Mai 2023, 20:35

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible - 2 (John Woo, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

60

6627

27 Mai 2023, 20:39

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission : Impossible (Brian De Palma, 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

112

10885

06 Juil 2023, 09:45

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

10241

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Drop (Christopher Landon, 2025)

Film Freak

0

225

01 Mai 2025, 11:30