Abyssin a écrit:
Trump qui vend son cul à Poutine, c'est n'importe quoi.
Non seulement il ne vend pas son cul à Poutine, mais ce n'est pas n'importe quoi.
Trump laisse Poutine s'amuser avec l'Europe (qui ne représente aucune plus-value, restent bien que les têtes nucléaires françaises, parce que les cerveaux, ça fait déjà une bonne génération qu'ils partent) afin de contrebalancer l'orientation eurasiatique qu'avait pris la Russie, afin d'isoler la Chine, car les US n'ont pas les moyens de s'opposer à deux puissances.
Tu devrais être content, c'est à l'avantage de Taïwan. Tant que les US en auront besoin : et des usines de semis aux US à la démonstration DeepSeek, pas dit que ça dure très longtemps. Ceci dit, ils continueront à accueillir à bras ouverts les riches chinoises et taïwanaises inscrites dans les maternités américaines.
Tout ça, plus les ambitions allant du Groenland à Panama, c'est extrêmement cohérent.
Maintenant, si ça pouvait provoquer un soubresaut européen mais vu que depuis le Brexit tout démontre que c'est improbable, va vraiment falloir que le Réel soit taquin.
Mais en dehors du mantra de Trump se bananant tout seul, c'est très mal barré.
Paprika a écrit:
Le geste qui part du cœur n'était-il pas suffisamment évocateur ? Quant à Trump, ses liens avec QAnon le relient à un réseau de personnes des plus raisonnées et raisonnables depuis un moment. Je n'avais pas imaginé en tout cas que son second mandat serait aussi sombre qu'il ne l'est déjà en à peine quelques semaines de présidence.
Je repense souvent à la noirceur de Years & Years dernièrement, en espérant que ça reste une dystopie vaguement corrélée à l'actualité mondiale...
Ça doit bien faire 100 ans maintenant que la SF nous alerte sans réelle réaction donc bon courage...