Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2164, 2165, 2166, 2167, 2168, 2169, 2170 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2024, 09:58 
Expert

Image

Au point de vue du style, il y a quand même un glow up chez LR entre Ciotti et Barnier.

MessagePosté: 02 Oct 2024, 16:02 
Expert

https://x.com/Monty_Brogan69/status/1841203901543907705
"Voilà."

MessagePosté: 13 Oct 2024, 20:38 
Expert

Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:

On s'est bien fait cracher à la gueule hier soir, celui-là c'est cadeau pour Abyssin.
Je trouve le cirque sur HCQ et Raoult honteux - à ce sujet sa dernière sortie sur les trans sur une émission conspi vaut son pesant de cacahouètes - mais pour le coup je suis pour le juger sur son action avant de lacher les chiens.
.

On lâche ou pas ?
https://www.nouvelobs.com/politique/20241013.OBS94916/la-conference-du-ministre-patrick-hetzel-chez-le-syndicat-uni-proche-de-l-extreme-droite-indigne-jusqu-aux-macronistes.html

MessagePosté: 15 Oct 2024, 19:30 
Expert

Bonne nouvelle pour la souveraineté industrielle française et européenne :

La première usine européenne de paracétamol va ouvrir à Toulouse début 2025 :

Citation:
C'est une révolution pharmaceutique qui se prépare et se précise à Toulouse. Début 2025, la première usine européenne de paracétamol ouvrira au sud de la ville, sur le site de l'Oncopole. Jusqu'à présent, 85% du principe actif du paracétamol est importé d'Asie (Chine, Inde) ou des Etats-Unis. Ipsophène va donc régler, en partie, le problème de pénurie de médicaments en France.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 25-2171187

MessagePosté: 17 Oct 2024, 02:44 
Expert

Tandis que certains veulent nationaliser Sanofi pour un principe actif tombé dans le domaine public.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 05:27 
Bisounours priapique

Abyssin a écrit:
Tandis que certains veulent nationaliser Sanofi pour un principe actif tombé dans le domaine public.

Ils loupent jamais une occasion de se ridiculiser ...

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 05:58 
Expert

Karlito a écrit:
Abyssin a écrit:

Ils loupent jamais une occasion de se ridiculiser ...
Personne ne veut nationaliser Sanofi pour le principe actif du Doliprane. C'est de la vulgaire démagogie. L'idée, c'est de nationaliser Sanofi pour que l'Etat reprenne le contrôle sur l'industrie pharmaceutique française.
Alors de base, c'est de l'idéologie pure. Et les mêmes qui la réclame aurait plutôt intérêt à bosser leur modèle si, sur un malentendu, on leur donnait raison.
Mais c'est très bien que cette idéologie puisse se faire réentendre après 30 ans de privatisations et libéralisations dans tous les sens dont on voit les résultats.
On nous promet monts et merveilles des deux côtés.
Et dans l'absolu, le modèle économique ayant connu la plus incroyable réussite ces dernières décennies, c'est celui de la Chine.
Je fais un énorme raccourci évidemment mais juste pour rappeler qu'une économie planifiée n'est pas par principe vouée à échouer (mais elle le peut, comme la Chine l'a aussi connu).

Sinon, au train où vont les choses, je donne pas 5 ans avant que les ambitions de l'usine de Toulouse soient revues à la baisse et 10 pour qu'elle soit délocalisée en Europe de l'est.
Niveau ridicule, si on devait revenir sur tous les projets lancés en grande pompe qui s'avèrent se casser la gueule lamentablement quelques années après dans le silence médiatique, en dehors de la PQR directement concernée, on est dans du très haut niveau.

Exemple :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/temoignages-degout-gachis-une-deception-si-grande-chez-les-salaries-de-general-electric-200e96a6-8c58-11ef-83f6-c0ea5bdbc0ba
Qui en entend parler en dehors des premiers concernés comparés aux effets d'annonces sur un modèle industriel so French Tech (et je passe sur la politique, dont on finira bien par avoir des infos, combien ça a coûté aux citoyens et rapportés aux intérêts privés, un jour de Macron et General Électrics)
Et on parle d'une région les plus à la pointe en terme d'industrie lourde en France. Pas du dernier haut-fourneau quelque part dans le nord-est ouvert au XIXe siècle. Juste que ça continue à s'étaler.

D'ailleurs :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/plus-de-200-ouvriers-chinois-vont-s-installer-dans-le-petit-village-de-clety-pres-de-saint-omer-4245199
Elle est là la réalité industrielle du pays.
Enfin on se console comme on peut. Tant qu'on a encore de quoi faire passer la migraine.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 06:33 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Personne ne veut nationaliser Sanofi pour le principe actif du Doliprane. C'est de la vulgaire démagogie. L'idée, c'est de nationaliser Sanofi pour que l'Etat reprenne le contrôle sur l'industrie pharmaceutique française.
Une entreprise avec 70% de capitaux américains. Capitalisation à 123 milliards d'euros, si tu comptes la prime pour tout racheter, il faudra sortir 160 milliards d'euros de la poche. Mais qu'est-ce que c'est débile. Et vivement le pole public du médicament avec les multiples grèves de la CGT et FO qui rendront les entreprises aussi bien gérées qu'un pingouin en plein désert. Et c'est pas comme si on avait plein d'exemples d'entreprises créées par le public pour des filières stratégiques qui se sont lamentablement cassés la gueule une fois sortie des fonds baptismaux pour...aucune réussite.
Avec la performance du public en France, créér une entreprise publique c'est zéro efficacité pour des dettes monstrueuses assurées.
La vraie question, c'est comment on fait pour dès qu'une entreprise devient importante, lui donner le moyen de se financer en évitant d'etre obligée de tomber sous capitaux américains qui vont lui permettre d'accélérer sa croissance et de devenir un géant? C'est là que le public doit agir, pas en gérant des entreprises qu'il va envoyer au tapis.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 06:52 
Expert

Bien pour ça que je parle de démagogie.

Et pour répondre à ta question : planification. Ce que même Trump et Biden font.
En France, ya pas Bayrou censé être délégué au plan ? Sauf que ya rien. Et au niveau de l'UE, c'est plus ou moins la même chose. Ou ça impose aux forceps les voitures électriques après avoir passé son temps à liberaliser sous couvert d'harmonisation.
Donc c'est pas pour casser l'ambiance mais se raccrocher l'ouverture d'une usine de paracétamol alors que tous les voyants sont au rouge, je trouve fort de café de vouloir faire la leçon à ceux qui veulent retourner aux années 40.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 06:57 
Expert

Que l’usine de Toulouse marche ou pas, je ne vois pas qu’elle soit mentionnée en grandes pompes. Alors que la moitié de la France s’émeut de la cession du Doliprane (Doliprane ? Mais on est où là ? Du putain de paracétamol) à un fonds d’investissement américain et de la perte de souveraineté qui en résulterait, on ramène de l’autre côté la fabrication d’un fabrique actif qui ne l’était plus depuis des années…
Et personne n’en parle.
J’ai lu qu’une chaîne de fabrication de paracetamol s’achetait un million sur aliexpress. Avis aux amateurs. À plusieurs il y a moyen de monter une entreprise a peu de frais. Un Youtubeur est capable de récolter un demi-million pour sauver (?) un élevage de cochon laineux.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 08:03 
Expert

Bien pour ça que je parle de démagogie.

Et pour répondre à ta question : planification. Ce que même Trump et Biden font.
C'est pas la planification qui me pose problème, c'est savoir bien délimiter les actions et l'intrusion de l'état afin de les rendre les plus efficaces possible pour le pays. Ne pas aller dans des roles où on va paumer le pognon et faire n'importe quoi. En fait, comme d'habitude, le problème c'est l'utilisation du pognon et la gabégie publique. C'est un truc qui me rend dingue.

En France, ya pas Bayrou censé être délégué au plan ? Sauf que ya rien.
Ah mais je suis le premier à critiquer cet emploi fictif.

Donc c'est pas pour casser l'ambiance mais se raccrocher l'ouverture d'une usine de paracétamol alors que tous les voyants sont au rouge, je trouve fort de café de vouloir faire la leçon à ceux qui veulent retourner aux années 40.
Non mais surtout le paracétamol quoi. Je suis pas sur que ce soit le médoc stratégique à viser, meme si il est présent dans notre vie de tous les jours. Mais clairement c'est celui dont tout le monde connait le nom, donc on en parle. Du populisme à plein tubes.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 09:01 
Expert

bmntmp a écrit:
Que l’usine de Toulouse marche ou pas, je ne vois pas qu’elle soit mentionnée en grandes pompes. Alors que la moitié de la France s’émeut de la cession du Doliprane (Doliprane ? Mais on est où là ? Du putain de paracétamol) à un fonds d’investissement américain et de la perte de souveraineté qui en résulterait, on ramène de l’autre côté la fabrication d’un fabrique actif qui ne l’était plus depuis des années…
Et personne n’en parle.
L'impact symbolique est légitime. Ya 20 ans, personne n'en aurait parlé. C'est juste l'accumulation (et ne parlons pas récemment des tours de passe-passe, particulièrement sous Macron, d'entreprises de pointes françaises allant et venant au kilo ou à la douzaine Outre-Atlantique) avec les résultats que l'on connaît.
L'histoire de la goutte d'eau froide sur le chat échaudé.
bmntmp a écrit:
J’ai lu qu’une chaîne de fabrication de paracetamol s’achetait un million sur aliexpress. Avis aux amateurs. À plusieurs il y a moyen de monter une entreprise a peu de frais. Un Youtubeur est capable de récolter un demi-million pour sauver (?) un élevage de cochon laineux.
Vivent les coopératives !

Abyssin a écrit:
C'est pas la planification qui me pose problème, c'est savoir bien délimiter les actions et l'intrusion de l'état afin de les rendre les plus efficaces possible pour le pays. Ne pas aller dans des roles où on va paumer le pognon et faire n'importe quoi. En fait, comme d'habitude, le problème c'est l'utilisation du pognon et la gabégie publique. C'est un truc qui me rend dingue.
Et donc c'est une réforme de l'Etat qu'il faut. Truc dont on entend parler depuis 40 ans mais qui n'est que le cache-sexe du désengagement de l'Etat.
Reste que je n'ai pas l'impression qu'un seul politique le propose. La soupe est trop bonne. Jurisprudence Mitterrand-Coup d'Etat permanent.
Et un des favoris pour la prochaine présidentielle, c'est Edouard Philippe, maire du Havre (donc du port de Paris -et je passe sur les possibles collusions dans le coin avec le commerce international de produits agricoles transformés), pas trop fan de la transparence publique et grand copain des hauts-fonctionnaires.
L'Etat-profond comme diraient les complotistes chers à ton coeur.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 09:14 
Expert

Abyssin a écrit:
Et donc c'est une réforme de l'Etat qu'il faut. Truc dont on entend parler depuis 40 ans mais qui n'est que le cache-sexe du désengagement de l'Etat.
J'y peux rien si l'état fonctionne mal depuis des lustres. Sinon, l'état ne se désengage pas du tout. C'est peut etre là le problème :mrgreen:

Sans rentrer dans les détails, c'est tout autre chose.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 09:43 
Expert

Abyssin a écrit:
J'y peux rien si l'état fonctionne mal depuis des lustres. Sinon, l'état ne se désengage pas du tout. C'est peut etre là le problème :mrgreen:

Avoir cru en Macron, c'est être responsable.
Et si l'Etat se désengage. Il a fait n'importe quoi avec les transferts de compétences envers les autres pouvoirs publics (histoire de juste élargir le plateau de prêts financiers potentiels) et a privatisé à tours de bras, en particulier sous Jospin.
Faudrait que tu compares avec l'époque gaulliste avant de dire qu'il ne s'est pas désengagé depuis.
Il se rend juste aujourd'hui compte qu'il s'est trop ou très mal désengagé et avec le manque profond d'imagination des dirigeants (ou ceux qui voudraient bien), ils ne savent pas quoi proposer autre chose qu'un retour en arrière et donnent l'impression que il se réengage. Mais c'est peanuts.

Abyssin a écrit:
Sans rentrer dans les détails, c'est tout autre chose.
C'est quoi ta def ? Celle de Macron ou celle de Qanon ?
Moi, ça me va très bien de parler de l'Etat-profond pour parler du système jacobin de hauts-fonctionnaires.

MessagePosté: 18 Oct 2024, 11:26 
Expert

C'est quoi ta def ? Celle de Macron ou celle de Qanon ?
https://www.conspiracywatch.info/notice/etat-profond

Citation:
le dictionnaire d'Oxford définit le terme deep state (« Etat profond » en français) comme « un groupe de personnes, généralement des membres influents d'organismes gouvernementaux ou des militaires, tenus pour être impliqués dans la manipulation secrète ou le contrôle de la politique gouvernementale ».

J'ai lu la définition de Macron. Je ne connaissais pas et j'ai vu que ça datait des années 70 avec un ministre truc. Pas inintéressant vu que je pensais justement aux freins qui empechent ou minimisent l'efficacité de potentielles réformes en France. La résistance au changement comme on l'appelle dans certains projets technologiques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32615 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2164, 2165, 2166, 2167, 2168, 2169, 2170 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message