Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Oct 2024, 04:22

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2166, 2167, 2168, 2169, 2170, 2171, 2172, 2173  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Oct 2024, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14421
La fin vieillit mal.



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 11:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Abyssin a écrit:
Et le message sur la dépénalisation...comme si les amphets c'était un simple joint.


C'est kif-kif bourricot, c'est naïf de dire que le joint est plus bénin, sous prétexte que c'est naturel ou je ne sais quoi, alors que tout ça est impliqué dans la même économie souterraine et qu'il y a sans doute beaucoup plus de consommateurs de joints que de drogues de synthèse (sans parler de la cocaïne). D'ailleurs les pro-drogues n'ont de cesse de citer, à raison, les méfaits de l'alcool en vente libre...

Ce que je comprends pas dans son communiqué, c'est qu'il dit qu'il abandonne son mandat le temps de se faire soigner... C'est-à-dire combien de temps ? Et juste parce qu'il s'est fait choper, ce qui a été le wake-up call ? Un peu piteux tout ça.
Perso, qu'il s'achète de la drogue, ça n'a rien de particulièrement choquant, ça sert à rien de faire les sainte-nitouches, qu'il se fasse gauler sur un quai de métro, ça témoigne d'une singulière naïveté qui donne envie de le prendre en pitié, mais le côté se/le faire passer pour une victime à la fin, même s'il assume non sans rectitude, c'est délirant.
Pour la réaction de David Belliard, il faut se rendre compte qu'elle justifie tout sous couvert d'addiction. Mais il a pas tort non plus, un dialogue plus sain et moins hypocrite sur la question permettrait d'aider à régler ce genre de problèmes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14421
bmntmp a écrit:
Abyssin a écrit:
Et le message sur la dépénalisation...comme si les amphets c'était un simple joint.


C'est kif-kif bourricot, c'est naïf de dire que le joint est plus bénin, sous prétexte que c'est naturel ou je ne sais quoi,
Sur le plan médical, l'un est considéré comme drogue douce et l'autre comme drogue dure. Et c'est meme pas le sujet. Si j'évoque la dépénalisation, c'est car le message copier-coller des députés du NFP insistent sur ce point depuis hier. Et c'est complètement lunaire. Comme si le débat aujourd'hui était sur la dépénalisation des amphets et de la cocaine et pas du cannabis. Donc argument fallacieux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 11:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
t'as un communiqué à citer ?
Car il y a pas de sacro-saintes vérités sinon sur la question.


Abyssin a écrit:
La fin vieillit mal.



Quel est le rapport ?
Le mec est pas qualifié pour être député de toute façon. Il s'était distingué par une sortie où il reprochait aux actionnaires de la SNCF de s'en mettre plein les poches.
Sinon, lui sont reprochées certaines sorties anti-trafic de drogue qu'il a eues quelques jours avant son interpellation. mais qui de plus qualifié pour parler des méfaits de la drogue que quelqu'un qui en est "victime" ou qui connaît le sujet en tant que consommateur... Les gens sont bêtes.

Cyniquotron a écrit:
Le mec qui le jour même signe une pétition pour la régulation des soirées chemsex, avant d'aller acheter de la 3MMC en vue de se rendre à telle soirée, c'était un appel à l'aide d'un député LFI à un gouvernement de droite? :mrgreen:


tu rigoles, mais il y un peu de ça. Sujet très "touchy" de toute façon pour qui connaît/a connu des addicts, ou l'addiction. Dans un autre genre, le thème des paris sportifs est peu évoqué, alors que l'économie du foot s'appuie à plein dessus, et qu'il fait des ravages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14421
bmntmp a écrit:
t'as un communiqué à citer ?
Car il y a pas de sacro-saintes vérités sinon sur la question.

Alors tu tapes sur google et je vais éviter d'y répondre, pour la simple raison, je te répète, que ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est le foutage de gueule de politiques qui essaient de faire prendre le dépénalisation des amphets pour un débat de société, alors que c'est le cannabis qui est un débat de société et dépénalisé dans certains pays.

bmntmp a écrit:
Quel est le rapport ?
Le rapport est qu'il est dans un état de camé à l'AN et que ça se voit comme une trace de poudre blanche sur le nez.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 12:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
t'as un communiqué à citer ?
Car il y a pas de sacro-saintes vérités sinon sur la question.

Alors tu tapes sur google et je vais éviter d'y répondre, pour la simple raison, je te répète, que ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est le foutage de gueule de politiques qui essaient de faire prendre le dépénalisation des amphets pour un débat de société, alors que c'est le cannabis qui est un débat de société et dépénalisé dans certains pays.


Encore une fois, as-tu un communiqué évoquant la dépénalisation des amphets ? Je n'en ai pas vu passer.

Abyssin a écrit:
Le rapport est qu'il est dans un état de camé à l'AN et que ça se voit comme une trace de poudre blanche sur le nez.

Il est surtout mauvais comme un pied - fatigue, drogue ou pas, piètre capacité d'expression, tout ça à la fois, peu importe, on a tous le souvenir de Sarko qui sortait de son rdv avec Poutine sous lexomil. Ce mec devrait pas être député. Il a été élu - deux fois, c'est la vie. Que je sache, on est pas allé chercher les interventions de ce sénateur qui a mis de la md dans le verre de sa collègue, et qui est toujours sénateur, pour voir s'il était sous influence au Sénat. C'est dommage pour l'extrait que tu cites parce que ce qu'il disait n'était pas con pour une fois, sur un sujet qu'il connaît sans doute un peu,


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 12:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2149
FingersCrossed a écrit:
on vit quand même dans la possibilité permanente d'une révélation officielle de la consommation abondante de cocaine par le président de la république (fun fact : même sarkozy se répand partout en disant qu'il est coké)
Sarkozy parlerait de la consommation par Macron de cocaïne, c'est bien ça ?
En dehors du fait que venant de la part de Sarkozy, qui ne boit clairement pas que de l'eau minérale, c'est rigolo, ça voudrait dire que soit la haine de Macron a atteint les hautes sphères (en attendant des révélations sur sa vie privée ?), soit l'usage de la drogue est en cours de banalisation. Mais c'est plutôt la première option, on pourrait quand même trouver des cokés à la bonne côte de popularité.
Reste que Macron n'est qu'un détail, à partir du moment où on inclut le trafic de drogue dans le PIB, c'est que c'est en voie de banalisation officielle.

https://www.babelio.com/livres/Crasnianski-Le-pouvoir-sur-ordonnance/1005482

bmntmp a écrit:
Abyssin a écrit:
Et le message sur la dépénalisation...comme si les amphets c'était un simple joint.


C'est kif-kif bourricot, c'est naïf de dire que le joint est plus bénin, sous prétexte que c'est naturel ou je ne sais quoi,
Le cannabis connaît le même phénomène que la coca avec le dabbing. Certains s'envoient ça en concentré
Mais ça fait une paie que j'en ai entendu parler, vu un machin de la Villardiere sur M6 ya quelques années mais jamais rencontré quelqu'un en consommant.
Reste que la consommation de cannabis n'a rien d'anodine, d'autant plus qu'elle est souvent couplé à d'autres substances.
Maintenant, bon, c'est comme tout, chacun est différent face à telle ou telle drogue...
Si j'avais un médecin perso disponible 24/24, et les moyens financiers, je pense que je consommerais de la coke.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 13:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Le contexte du forum semble assez particulier avec peu de consommateurs... J'ai jamais frayé avec lesdits mais bon, t'es trentenaire à Paris ou à Marseille, tu vois que la consommation de coke devient courante en soirée en même temps qu'une partie des gens ont une situation professionnelle, un peu de cashflow, avec un prix qui baisse (et la qualité idoine).
Tout ça t'est livré à domicile façon ubereats (parfois le dealer fait uber et dealer d'ailleurs).
Ça c'est la consommation "raisonnable" ; des drogués à l'héro et au reste, des alcoolos, tu en trouves plein "en campagne".
N'importe quel consommateur de joint régulier depuis le lycée te dira que c'est pas une panacée... Il comparera ça avec l'alcool pour te dire que c'est pire, et il aura sans doute raison. Le fait est que ça reste un sujet tabou et la dépénalisation permettrait en effet d'envisager le sujet de manière plus raisonnable ; la déculpabilisation par contre...
Le député possiblement addict à la 3-MMC, qui s'est fait gauler comme un enfant, est un chanceux. Qu'il le sache, qu'il en fasse pas un problème personnel et qu'il s'en serve pour sensibiliser les vrais addicts. Parce qu'ailleurs ça peut être bien plus méchant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 13:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14421
bmntmp a écrit:
Encore une fois, as-tu un communiqué évoquant la dépénalisation des amphets ? Je n'en ai pas vu passer.
C'est justement ce que je dis. Tu ne m'as pas compris :mrgreen:

bmntmp a écrit:
on a tous le souvenir de Sarko qui sortait de son rdv avec Poutine sous lexomil.
c'était pas de la vodka?


bmntmp a écrit:
Que je sache, on est pas allé chercher les interventions de ce sénateur qui a mis de la md dans le verre de sa collègue, et qui est toujours sénateur, pour voir s'il était sous influence au Sénat,
Il était plus drogueur que consommateur, apparemment. :wink:

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Si j'avais un médecin perso disponible 24/24, et les moyens financiers, je pense que je consommerais de la coke.
Je ne dépasserais jamais le cannabis. Trop peur que de toucher à de la coke me fasse devenir une épave et de ne jamais décrocher.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 13:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
Abyssin a écrit:
[Le sujet c'est le foutage de gueule de politiques qui essaient de faire prendre le dépénalisation des amphets pour un débat de société

Relis-toi, cite-moi un communiqué qui évoque la dépénalisation des amphets (ça veut rien dire d'ailleurs). C'est insupportable là.


Abyssin a écrit:
bmntmp a écrit:
on a tous le souvenir de Sarko qui sortait de son rdv avec Poutine sous lexomil.

c'était pas de la vodka?


L'un est l'autre disent qu'ils ne boivent pas d'alcool ce qui est démenti par nombre d'archives filmées. Bref, Sarkozy était piteux, et la mère de mon ex, comm beaucoup de russes, attribuent ça à la virilité de Poutine.

Abyssin a écrit:
Il était plus drogueur que consommateur, apparemment. :wink:


Waow avec le clin d'oeil mais je rêve ? Ça veut dire quoi ? Je suis sur le cul de cette réponse, même comme une blague c'est ahurissant.

Abyssin a écrit:
Trop peur que de toucher à de la coke me fasse devenir une épave et de ne jamais décrocher.

Ça n'a aucun intérêt mais bon tu es sur un forum de cinéma, où la plupart des réalisateurs que tu estimes ont carburé à la coke. Essayer une fois ne fera pas de toi un addict, ça vaut pour la coke comme pour le crack - qui contient de la coke.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8651
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Si j'avais un médecin perso disponible 24/24, et les moyens financiers, je pense que je consommerais de la coke.


Faudrait partir directement sur l'héro, pas le temps de niaiser


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4967
Pour Sarkozy, il avait raconté qu'il sortait de sa première rencontre avec Poutine où il avait cherché à faire le malin. Poutine en retour lui avait passé la soufflante de sa vie et l'avait mis KO debout.
Justification d'une telle humilité venant de Sarko que j'ai tendance à la croire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 14:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5778
C'est ça, la crise des opioides aux USA (et ici), prescrite par les médecins s'il vous plaît.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 14:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 2149
Abyssin a écrit:
[
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Si j'avais un médecin perso disponible 24/24, et les moyens financiers, je pense que je consommerais de la coke.
Je ne dépasserais jamais le cannabis. Trop peur que de toucher à de la coke me fasse devenir une épave et de ne jamais décrocher.
Plus de risques de devenir une épave et de ne jamais décrocher avec une consommation sauvage de cannabis que de la coke pure sous expertise médicale.
Évidemment, c'est une vue de l'esprit, je n'en ai pas les moyens.
bmntmp a écrit:
Essayer une fois ne fera pas de toi un addict, ça vaut pour la coke comme pour le crack - qui contient de la coke.
Venant du même mec qui s'offusque d'un smiley et d'une mauvaise blague...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2024, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14421
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Plus de risques de devenir une épave et de ne jamais décrocher avec une consommation sauvage de cannabis que de la coke pure sous expertise médicale..
De toute façon, t"imagines bien que vivre en Asie, c'est compliqué de devenir accro à une drogue vu que tu n'en consommes pas. En Europe, je consomme un peu de cannabis, mais vu ma sensibilité au truc, c'est compliqué de tomber dans une consommation sauvage. Par contre, le parc de Bagnolet-Galliéni où ça vend à la sauvette, ça m'a toujours fait rire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32585 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2166, 2167, 2168, 2169, 2170, 2171, 2172, 2173  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1212

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1295

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8490

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1386

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1412

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11698

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1287

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6817

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1828

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5355

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web