Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Sep 2024, 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2161, 2162, 2163, 2164, 2165, 2166  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2024, 10:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5667
Incarnation de la bêtise paresseuse actuelle, la polémique sur Barbier et la “dépénalisation de l’homosexualité”.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 10:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6262
Baptiste a écrit:
Dans ce débat ici, beaucoup semblent oublier que c'est le NFP qui a été à l'impulsion du front républicain, fait majeur de l'entre-tour. En le demandant dès la fin du premier tour. Et sans barguigner,


Sans barguiner mais LFI a évincé juste avant Autain, Ruffin, Guarrido, Corbière, pour adopter leur ligne politique sans eux, en neutralisant les personnalités à même d'être renforcées en interne par la situation, et de lui donner un contenu, disposant de suffisamment de notoriété pour être des premiers ministres crédibles. À LFI, visiblement, quand donner raison à quelqu'un écorche la tronche , on l'isole. Si ce n'est pas fait exprès c'est quand-même vachement bien imité.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 19:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9740
Localisation: Ile-de-France
Vieux-Gontrand a écrit:
Baptiste a écrit:
Dans ce débat ici, beaucoup semblent oublier que c'est le NFP qui a été à l'impulsion du front républicain, fait majeur de l'entre-tour. En le demandant dès la fin du premier tour. Et sans barguigner,


Sans barguiner mais LFI a évincé juste avant Autain, Ruffin, Guarrido, Corbière, pour adopter leur ligne politique sans eux, en neutralisant les personnalités à même d'être renforcées en interne par la situation, et de lui donner un contenu, disposant de suffisamment de notoriété pour être des premiers ministres crédibles. À LFI, visiblement, quand donner raison à quelqu'un écorche la tronche , on l'isole. Si ce n'est pas fait exprès c'est quand-même vachement bien imité.


Quel rapport?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 20:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6262
En générale quand on s'ouvre vers une coalition, on ne purge pas son parti des éléments hétérodoxes que l'on a toléré pendant des années pour proposer une bureaucrate pure et dure inconnue au poste de premier ministre (proposer un profil aussi technique au début d'une alternance, c'est une première mondiale). Or on les vire ici au moment précis où ils pourraient servir.
Si le PS a gagné en 1981, c'est que pendant qu'il négociait une alliance avec le PC, il ne purgeait pas non plus Rocard et Chevènement, le PSU et le CERES. Ou alors c'est que l'on lance un processus tout en espérant qu'il ne va surtout pas aboutir, et en pariant en fait sur le blocage, mais loin de moi l'idée de prêter cette arrière- pensée aux composantes de la NUPES et à LFI en particulier.
Cela rappelle, sans l'aspect criminel mais avec des postures un peu grotesques, certains aspects du PC en 1936, pendant le Front Populaire (qui va en France accentuer la pression sur les trotskistes, rompre avec les messalistes en Algérie, alors qu'il vise un électorat plus bourgeois, sans parler de l'Espagne)
On dirait que pour LFI les élections sont une fin en soi, car elles lui ménagent une prééminence sur le reste de la gauche un dimanche soir tous les 2 ou 5 ans, mais pas le fait de gouverner. Au contraire du RN.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 08 Sep 2024, 22:49, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 20:22 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
Moi je ne vois pas en quoi ce Front Républicain devrait ouvrir de quelconques droits à n'importe quel parti, que ce soit à la gauche, à la macronie, ou à la droite.
C'est fait sous aucune étiquette et c'est censé (si on en croit la gauche) être un mouvement spontané visant à sauver le monde du fascisme.

Si la gauche attend quelque chose en retour, soit elle se fait des films, soit elle est hypocrite.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 20:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6262
En droit cela aurait pu marcher, si les premiers concernés le souhaitaient. Macron aurait eu beaucoup plus de mal à refuser Tondellier ou Ruffin que Castets.

Enfin bon est-ce que la gauche le voulait, entre l'Ukraine, le PO et la dette. En Angleterre Starmer a sous-entendu.qu'il devait faire une politique d'austérité car les sortants ne l'avaient pas faite (enfin "avaient laissé un trou caché de 21 milliards de livres")

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 21:17 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Castorp a écrit:
Moi je ne vois pas en quoi ce Front Républicain devrait ouvrir de quelconques droits à n'importe quel parti, que ce soit à la gauche, à la macronie, ou à la droite.
C'est fait sous aucune étiquette et c'est censé (si on en croit la gauche) être un mouvement spontané visant à sauver le monde du fascisme.

Si la gauche attend quelque chose en retour, soit elle se fait des films, soit elle est hypocrite.


Sans doute.
Mais bon ça pose un autre problème : l'électorat de gauche a voté pour une coalition, en faisant fi de ses désaccords internes (des électeurs PS ont sans doute voté LFI avec réticence, et réciproquement). A partir de là c'est bien le bloc NFP qui est un interlocuteur, et les manœuvres visant à exclure d'office certaines composantes du NFP, c'est pas très gentil.

Encore une fois, l'hypothèse Castets aurait dû être testée à L'AN, et en cas de refus / censure, on aurait pu considérer que chaque composantes du NFP pouvait disposer d'une marge de manœuvre pour discuter d'autres coalition. Là, c'était juste un traquenard pour les diviser dès le départ.

Ah oui et sinon: l'un des enseignements au soir du 2ème tour, c'est qu'une forte majorité (plus de 2/3) des électeurs refuse de voir le RN accéder au pouvoir (160 sièges alors qu'on leur promettait 220 voir 260 sièges, et MLP appelaitles électeurs a lui donner la majorite absolue). Mais Macron préfère un "personne n'a gagné ", et 2 mois plus tard le RN a le droit de vie ou de mort sur le gouvernement, et devient le nouveau vainqueur des élections. Tu avoueras que c'est paradoxal (la gauche a sa part de responsabilité j'en conviens).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 21:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6262
Les Français aussi, parce que sans vouloir du RN, ils en font quand-même le premier parti du pays.
Et pendant ce temps là leur classe politique cherche surtout à découvrir un vortex avec un corridor temporel entre 2024 et 2027 pour annuler 2023.
On part pas sur du simple. Il faudra un Christopher Nolan pour raconter la période au cinéma.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 21:44 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23786
@Jero : Ben on est... d'accord.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2024, 22:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Jerónimo a écrit:
Encore une fois, l'hypothèse Castets aurait dû être testée à L'AN, et en cas de refus / censure, on aurait pu considérer que chaque composantes du NFP pouvait disposer d'une marge de manœuvre pour discuter d'autres coalition. Là, c'était juste un traquenard pour les diviser dès le départ.


Non.

La censure, qui n'aurait pas manqué, aurait entraîné la chute du gouvernement, mais qui aurait néanmoins continué à expédier les affaires courantes jusqu'à ce qu'un nouveau premier ministre ne soit désigné, ce qui est tout sauf rapide.

Ce n'est pas acceptable.


Jerónimo a écrit:
Ah oui et sinon: l'un des enseignements au soir du 2ème tour, c'est qu'une forte majorité (plus de 2/3) des électeurs refuse de voir le RN accéder au pouvoir (160 sièges alors qu'on leur promettait 220 voir 260 sièges, et MLP appelaitles électeurs a lui donner la majorite absolue). Mais Macron préfère un "personne n'a gagné ", et 2 mois plus tard le RN a le droit de vie ou de mort sur le gouvernement, et devient le nouveau vainqueur des élections. Tu avoueras que c'est paradoxal (la gauche a sa part de responsabilité j'en conviens).


1. Ah, parce que quelqu'un de sensé peut dire qu'un parti (ou une coalition) a gagné, sérieusement ?

2. Vu son nombre d'élus, le RN a d'une certaine façon le droit de vie ou de mort d'un gouvernement, quel qu'il soit, surtout si le NFP déclare d'office qu'il votera la mort de tout gouvernement qu'il n'aurait pas désigné.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2024, 05:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Encore une fois, l'hypothèse Castets aurait dû être testée à L'AN, et en cas de refus / censure, on aurait pu considérer que chaque composantes du NFP pouvait disposer d'une marge de manœuvre pour discuter d'autres coalition. Là, c'était juste un traquenard pour les diviser dès le départ.


Non.

La censure, qui n'aurait pas manqué, aurait entraîné la chute du gouvernement, mais qui aurait néanmoins continué à expédier les affaires courantes jusqu'à ce qu'un nouveau premier ministre ne soit désigné, ce qui est tout sauf rapide.

Ce n'est pas acceptable..
Et croire que le travail d'un gouvernement se limite à faire passer des lois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2024, 05:29 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Billy Budd a écrit:
1. Ah, parce que quelqu'un de sensé peut dire qu'un parti (ou une coalition) a gagné, sérieusement ?


Voila ! C'est l'origine de tout ce bordel : avoir fait croire qu'on était vainqueur ET susceptible de gouverner. C'est l'erreur initiale du NFP.

A part brailler à tout va que tout ce qui se trouve après le P.S est d’extrême-droite, y compris cazeneuve, rien n'a été fait pour trouver un accord de gouvernement avec les autres partis hors RN/ciotti.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2024, 05:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14339
Castets avait fait une ouverture à la télé un soir. Puis elle s'était fait taper sur les doigts le lendemain par les cadres insoumis et avait fait 5 pas en arrière.
Elle a bien fait son travail de pantin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2024, 06:07 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11914
Localisation: 48N50 -- 02E21
Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:
1. Ah, parce que quelqu'un de sensé peut dire qu'un parti (ou une coalition) a gagné, sérieusement ?


Voila ! C'est l'origine de tout se bordel : avoir fait croire qu'on était vainqueur ET susceptible de gouverner. C'est l'erreur initiale du NFP.

A part brailler à tout va que tout ce qui se trouve après le P.S est d’extrême-droite, y compris cazeneuve, rien n'a été fait pour trouver un accord de gouvernement avec les autres partis hors RN/ciotti.



Et pour être parfaitement clair : le responsable de tout ce bordel c'est emmanuel macron : 0 expérience, 0 compréhension du monde politique, 0 recul, 0 anticipation.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2024, 08:47 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8556
Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Encore une fois, l'hypothèse Castets aurait dû être testée à L'AN, et en cas de refus / censure, on aurait pu considérer que chaque composantes du NFP pouvait disposer d'une marge de manœuvre pour discuter d'autres coalition. Là, c'était juste un traquenard pour les diviser dès le départ.


Non.

La censure, qui n'aurait pas manqué, aurait entraîné la chute du gouvernement, mais qui aurait néanmoins continué à expédier les affaires courantes jusqu'à ce qu'un nouveau premier ministre ne soit désigné, ce qui est tout sauf rapide.

Ce n'est pas acceptable.


Ah ah, tu es taquin.
Au moins on aurait eu une PM qui n'est pas en même temps président de groupe à l'AN.

Billy Budd a écrit:
Jerónimo a écrit:
Ah oui et sinon: l'un des enseignements au soir du 2ème tour, c'est qu'une forte majorité (plus de 2/3) des électeurs refuse de voir le RN accéder au pouvoir (160 sièges alors qu'on leur promettait 220 voir 260 sièges, et MLP appelaitles électeurs a lui donner la majorite absolue). Mais Macron préfère un "personne n'a gagné ", et 2 mois plus tard le RN a le droit de vie ou de mort sur le gouvernement, et devient le nouveau vainqueur des élections. Tu avoueras que c'est paradoxal (la gauche a sa part de responsabilité j'en conviens).


1. Ah, parce que quelqu'un de sensé peut dire qu'un parti (ou une coalition) a gagné, sérieusement ?


Ce n'est pas mon argument et je n'ai jamais dit ça, donc on va se détendre.
Et oui la gauche a fait de nombreuses erreurs stratégiques dans ses manoeuvres.

Billy Budd a écrit:
2. Vu son nombre d'élus, le RN a d'une certaine façon le droit de vie ou de mort d'un gouvernement, quel qu'il soit, surtout si le NFP déclare d'office qu'il votera la mort de tout gouvernement qu'il n'aurait pas désigné.


On va pas refaire l'histoire, mais les menaces de censures systématiques sont d'abord venus des camps (Rennaissance, LR) qui doivent leur survie au NFP. C'est particulièrement inélégant. Se prendre des leçons d'arc républicain de la part de gens qui doivent leur survie politique au front républicain, avoues que ça ne maque pas de sel.


Karlito a écrit:
Billy Budd a écrit:
1. Ah, parce que quelqu'un de sensé peut dire qu'un parti (ou une coalition) a gagné, sérieusement ?


Voila ! C'est l'origine de tout se bordel : avoir fait croire qu'on était vainqueur ET susceptible de gouverner. C'est l'erreur initiale du NFP.

A part brailler à tout va que tout ce qui se trouve après le P.S est d’extrême-droite, y compris cazeneuve, rien n'a été fait pour trouver un accord de gouvernement avec les autres partis hors RN/ciotti.


Ah mais le NFP a très mal manoeuvrer, et avait sans doute l'intention de ne pas aboutir. Mais il ont placé la défense de leur programme au premier plan, ca me semble compréhensible. Face à ça, la macronie a donné quel signe d'ouverture à gauche? Aucun, donc ca a permis de faire un peu tomber les masques aussi.

Karlito a écrit:
Karlito a écrit:
Et pour être parfaitement clair : le responsable de tout ce bordel c'est emmanuel macron : 0 expérience, 0 compréhension du monde politique, 0 recul, 0 anticipation.


Allez viens on fait un bisou


Abyssin a écrit:
Billy Budd a écrit:
Non.

La censure, qui n'aurait pas manqué, aurait entraîné la chute du gouvernement, mais qui aurait néanmoins continué à expédier les affaires courantes jusqu'à ce qu'un nouveau premier ministre ne soit désigné, ce qui est tout sauf rapide.

Ce n'est pas acceptable..
Et croire que le travail d'un gouvernement se limite à faire passer des lois.


Abyssin qui continue à ne rien comprendre aux posts de BB, volume 8.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2161, 2162, 2163, 2164, 2165, 2166  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1201

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1273

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8405

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1363

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1393

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1816

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6738

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1264

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11570

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5288

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web