Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1921, 1922, 1923, 1924, 1925, 1926, 1927 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mar 2022, 17:50 
Expert

Le mec m'avait terminé ce jour-là, comme quoi l'intersectionnalité ça tient pas à grand chose finalement.

MessagePosté: 25 Mar 2022, 08:43 
Expert

bmntmp a écrit:
Toujours étonné des gens qui parle de victoire ou de défaite militaire de manière complètement décorrélée des autres éléments, humain, économique, idéologique, moral.

J'utilise le conditionnel de rigueur mais on parle bien d'un article paru sur le site de RIA Novosti, agence de presse qui dépend directement du Kremlin, qui a été supprimé après publication. Possible que ce soit juste un idéologue qui, avec la bénédiction du Kremlin, se soit juste trompé et ait cru, à l'inverse de Poutine, que ça serait plié à ce moment là.

https://twitter.com/JuliaDavisNews/stat ... CyQ7EzIVnA

traduction française ici : https://desk-russie.eu/2022/03/04/un-te ... gande.html

Oui Poutine et l'état-major russe pensaient au début du conflit pouvoir faire tomber le gouvernement Zelensky et contrôler l'Ukraine en 48h, et la propagande était prête à partir en cas de réalisation de ces objectifs.
Par exemple on en parle dans cet article, les russes contrôlent l'aéroport Antonov et c'est seulement parce que l'artillerie ukrainienne détruit la piste aérienne que cette première offensive ne se passe pas comme prévu.
https://www.20minutes.fr/monde/3258687-20220324-guerre-ukraine-mois-apres-invasion-russe-dynamique-train-inverser

Là on ne parle que de tactiques militaires, mais c'est de toute façon une tragédie dont Poutine est l'auteur.
Yvan Segré est le seul intellectuel marginal qui publie des textes corrects sur LM ces temps-ci, cet article ne fait pas exception.
https://lundi.am/Le-Trio-infernal-Poutine-l-Otan-et-les-neonazis

MessagePosté: 25 Mar 2022, 12:33 
Expert

Une manière assez sophistique de renvoyer tout le monde dos-à-dos.
Le nazisme ne fut rien d'autre qu'un nihilisme essentiel. Du point de vue de l'essence si elle a un point de vue oui. On peut dire avec Nietzsche que toute faiblesse politique ou morale relève du nihilisme, du désert. Mais tous ses thuriféraires ne le vivaient pas comme un nihilisme, il pouvait y avoir des démarches d'adhésion idéologique (avec l'idée d'un projet) ou d'opportunisme (qui est au contraire une absence de projet). Les premiers seraient donc moins essentiellement nazis que les seconds, parce qu'ils étaient plus conscients et revendicatifs. L'assimilation du nazisme au nihilisme est historiquement, mais aussi moralement, insuffisante et ne permet pas de comprendre grand-chose. Elle généralise juste sur un plan pata-transcendantal d'autres amalgame plus directement partisans tels que les alliés néo-nazi de l'OTAN. C'est une pseudo-objectivation. Techniquement oui, si on s'accomode de l'extrême-droite on devient son allié, mais ceci ne commence malheureusement pas avec l'adhésion à l'OTAN.
Cette rhétorique tend de surcroît à dédouanner à trop bon compte l'extrême-droite française qui est plutôt anti-OTAN. C'est un raisonnement complètement circulaire dans lequel une mauvaise extrême-droite (celle des Ukrainiens) est malgré tout distinguée de la nôtre qui est bien-sûr meilleure

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 26 Mar 2022, 11:04 
Expert

A sophiste, sophiste et demi, je ne vais pas tout commenter mais il ne s'agit en aucun cas de mettre tout le monde dos à dos, la dialectique est ferme entre les impérialismes et l'indépendance, le "bien-être" des peuples.
Sur l'approche philosophique du nazisme la formule semble courte, Ivan Segré lui a consacré au moins un livre ; il se veut critique de la banalité du mal d'Arendt notamment, mais je laisse toutes ces questions en suspend...
Sur les néonazis ukrainiens j'admets que je suis incertain, infoutu d'apprécier les forces politiques en présence en Ukraine en ce moment et l'équilibre qu'on peut envisager au sortir de cette guerre.

Rien à voir mais cette vidéo en provenance directe de la propagande de la Corée du Nord est aussi hilarante que flippante, ils ont autant de caméras que Michael Bay pour filmer le lancement de leur missile longue portée

MessagePosté: 26 Mar 2022, 11:50 
Expert

https://impots.melenchon2022.fr/

C'est bien Melenchon vient de me motiver à aller voter. Contre lui. Pour n'importe qui !

18 % de hausse d’impôts si il est élu. 6000 euros de plus par an. 1 mois de salaire. 1 mois à bosser en plus pour les autres. Oui je suis un gros égoïste qui ne pense qu'à sa famille.

MessagePosté: 26 Mar 2022, 12:45 
Meilleur Foruméen

Alors que moi, selon le simulateur, je gagnerais 2569€ par an.

Mais tsais quoi Degryse, je te propose un meilleur deal : plutôt que de donner 6000€ aux impôts, donne 1000€ à la campagne de mon film, ils sont déductibles d'impôts à 66% donc en vrai tu ne donnes que 340€ et tu finances l'art.

Tu fais ça, en échange, je vote contre Mélenchon.

#lavraiedroite

MessagePosté: 26 Mar 2022, 12:50 
Expert

Mr Degryse a écrit:
https://impots.melenchon2022.fr/

C'est bien Melenchon vient de me motiver à aller voter. Contre lui. Pour n'importe qui !

18 % de hausse d’impôts si il est élu. 6000 euros de plus par an. 1 mois de salaire. 1 mois à bosser en plus pour les autres. Oui je suis un gros égoïste qui ne pense qu'à sa famille.

Surprise, c’est un candidat de gauche, de celle qui effectivement prétend à plus de justice sociale.

MessagePosté: 26 Mar 2022, 13:14 
Sir Flashball

Lohmann a écrit:
Surprise, c’est un candidat de gauche, de celle qui effectivement prétend à plus de justice sociale.

En effet, toujours cette gauche obsédée par la taxation du salaire mais qui ne touche jamais au capital.

MessagePosté: 26 Mar 2022, 13:23 
Expert

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:

En effet, toujours cette gauche obsédée par la taxation du salaire mais qui ne touche jamais au capital.

Les revenus, c'est aussi les revenus du capital.

MessagePosté: 26 Mar 2022, 13:25 
Sir Flashball

Vu le peu d'impôts que paient les plus riches tant qu'ils n'écoulent pas leur capital, ça ne fonctionne clairement pas.

MessagePosté: 26 Mar 2022, 13:29 
Expert

Les 6000 euros sont de l'argent que j'aurais placé en prévoyance retraite ( pour ne pas à avoir à partir à 71 ans pour avoir un taux plein )

Bon après dans le monde actuel pour la retraite c'est mal barré.

MessagePosté: 26 Mar 2022, 13:33 
Expert

Castorp a écrit:
Vu le peu d'impôts que paient les plus riches tant qu'ils n'écoulent pas leur capital, ça ne fonctionne clairement pas.

Il ne l'écoulent plus trop en effet. Ils préfèrent utiliser des outils type crédit Lombard.

MessagePosté: 26 Mar 2022, 14:05 
Expert

Castorp a écrit:

Non mais arrête de faire le débile. La réforme de l'impôt sur le revenu proposée vise à délester les classes moyennes (je paye moins d'impôts selon la simulation, donc bon) et de mettre plus à contribution les hauts revenus (no offense Degryse) en remettant plus de progressivité. Tu préfères quoi, qu'on ne modifie pas l'IR ? Espèce de Gilbert Collard.
Et ensuite tu peux regarder le programme économique pour ce qui est de la taxation du capital...

MessagePosté: 26 Mar 2022, 14:07 
Expert

Citation:
en remettant plus de progressivité.

C'est clairement pas de la progressivité mais du populisme.

encore plus rigolo, plus il y a d'égalité salariale dans le couple, moins on paye !

pour un foyer à 8000€ net par mois, si les deux conjoints gagnent chacun 4000, aucune surtaxe dans la simule LFI, mais si l'un gagne 8000 et l'autre est au foyer, paf, plus 1118€ de plus par mois, et ça monte jusque 1500 balles s'il y a 5 enfants...

autant dire que le modèle bourgeois traditionnel avec Monsieur qui ramène le pognon et Madame qui s'occupe des gosses est de loin le plus pénalisé :mrgreen:

Moins j'ai d'enfant à charge, plus je gagne, c'est une politique malthusienne qui s'annonce ??

MessagePosté: 26 Mar 2022, 14:41 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Citation:
en remettant plus de progressivité.

C'est clairement pas de la progressivité mais du populisme.

Va falloir sortir une dictionnaire là.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1921, 1922, 1923, 1924, 1925, 1926, 1927 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1393

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message