Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2026, 08:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2283, 2284, 2285, 2286, 2287  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2026, 18:29 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Castorp a écrit:
En tout cas, la stratégie de Mélenchon est claire : jouer les rassembleurs pour passer au deuxième tour, et ensuite, il abattra à fond la carte de la diabolisation pour espérer passer devant le RN. Putain de pyromane.

Je ne crois pas que la carte de la diabolisation contre le RN marche encore.
Je dirai même que LFI est devenu le nouveau parti diabolisé.
Bien sûr que si.

Sauf qu'on a aujourd'hui double-diabolisation.

Ya peut-être eu genre que deux ans dans le milieu des années 80 où on avait JMLP, bon gros fasco incontestable (on diabolisera autant qu'on voudra le RN, mais ce n'est pas le FN; ça fait un moment que j'ai du mal à identifier les cadres, parce qu'ils ne m'intéressent pas en premier lieu, je n'entends jamais parler de points de programme ou de projets de loi de leurs parts qui m'interpellent, mais c'est quand même beaucoup plus consensuels, me semble-t-il que des Golnish ou Mégret) + Marchais, encore stalinien quand on ne pouvait décemment plus l'être.
Müller a écrit:
Edouard Philippe qui sort "il faut faire comme les allemands."

Déjà, il ne faut jamais faire comme les Allemands, à quelques rares exceptions près qui résument à quelques auteurs.

Ensuite, les indemnités chômage réduites à 12 mois pour les moins de 50 ans ? En pleine explosion des prix et augmentation du chômage ? 2nd tour LFI/RN désormais garanti.
C'est même pas une question d'auteurs.
Fédéralisme et syndicalisme allemands, pour commencer. Voir s'y arrêter.

Sinon, sa sortie sur les indemnités chômages n'assurent en rien des voix de plus pour les diablotins. Le sentiment "anti-assistanat" en France est fécond.
Ne pas oublier, et Philippe ne l'a pas oublié, que sans des histoires de costards et de bourgeoise, Fillon était PR. Seulement, si les histoires de costards et de bourgeoise sont sorties, c'est que yavait aussi du catholicisme de la campagne sarthoise dedans.
Philippe, maire du Port de Paris, n'en a rien à branler de ça. Je suis sûr que le gars est intimement convaincu qu'il faudrait légaliser le cannabis et les maisons-closes.

Après, sur sa proposition en elle-même. C'est souvent la même chose. Réduire la durée d'indemnités ? Mais pourquoi pas ? En augmentant le montant de ces indemnités peut-être ?
Comme toutes décisions techniques, il y aurait de toute façon ses effets pervers (enfin sauf, en dehors du budget mais ça ne doit pas être énorme, un vrai contrôle du demandeur d'emploi qui était quand même totalement délirant il y a 20 ans, je suis bien placé pour le savoir). Mais avec une soit-disante mentalité libérale, pro-éco et efforts et tout et tout, tu augmentes les indemnités, ça permet au chômeur d'investir. Alors ok, on va pas délirer, c'est du domaine d'une bagnole (d'un permis ?) ou d'outils pour du CESU, mais ça peut être énorme d'un certain point de vue (et au pire, ça retourne dans l'économie par la consommation) mais voilà quoi, le fond de la philosophie, c'est que libéralisme quand on veut, mais bon, si le chômeur pouvait plutôt prendre un crédit pour ça, c'est quand même pas mal, hein copain Ed.

MessagePosté: 30 Aoû 2026, 12:33 
Robot in Disguise

Voilà qui est profondément déprimant.

MessagePosté: 30 Aoû 2026, 13:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Je viens de tomber sur la nouvelle émission Franc-jeu, avec Glucksmann pour premier invité. Mais quelle émission de merde encore. Le concept est pourtant simple (1h d’interview) mais avec un connard en face qui n’écoute aucune réponse, ne laisse terminer aucune phrase, rebondit sur la question suivante en ayant oublié la précédente… Le niveau zéro du journalisme (notamment la série de questions où il faut répondre en 1 mot). Glucksmann s’est à peu près débrouillé mais je me demande bien quand un politique va envoyer bouler ce journaliste.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 22:20 
Robot in Disguise

Je pensais tout savoir sur la politique des années 80-90 et pourtant je me suis surpris devant ce documentaire de 2011 sur les communicants de Mitterrand (puis de Chirac). On a entendu plein de fois les trucs sur les canines limées, "La force tranquille" et Jacques Séguéla, et pourtant là j'ai découvert des nouveaux trucs, notamment le branding par Colé de Mitterrand en Roosevelt vs. VGE en Louis XV. Et idem avec le pivot de 1986 pour réinventer Mitterrand en dieu vivant.

MessagePosté: 31 Aoû 2026, 22:49 
Expert

Balladur est mort.

MessagePosté: 01 Sep 2026, 07:03 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Je pensais tout savoir sur la politique des années 80-90 et pourtant je me suis surpris devant ce documentaire de 2011 sur les communicants de Mitterrand (puis de Chirac). On a entendu plein de fois les trucs sur les canines limées, "La force tranquille" et Jacques Séguéla, et pourtant là j'ai découvert des nouveaux trucs, notamment le branding par Colé de Mitterrand en Roosevelt vs. VGE en Louis XV. Et idem avec le pivot de 1986 pour réinventer Mitterrand en dieu vivant.

Je note pour demain matin à la salle.

MessagePosté: 01 Sep 2026, 08:13 
Expert

Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Tu réussis à entendre quelque chose avec la musique de merde diffusée à plein volume ?

MessagePosté: 01 Sep 2026, 08:53 
Robot in Disguise

Gnagnagna a écrit:
Tu réussis à entendre quelque chose avec la musique de merde diffusée à plein volume ?
Aux Cercles de la Forme (pardon, aux Cercles - ils ont changé le nom) la musique est pas trop forte voir même éteinte à certains moments.

PAR CONTRE Y A DES BOUFFONS QUI BUGUENT SUR LEURS TELEPHONES PENDANT HUIT MINUTES ENTRE CHAQUE SERIE

MessagePosté: 01 Sep 2026, 08:55 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
PAR CONTRE Y A DES BOUFFONS QUI BUGUENT SUR LEURS TELEPHONES PENDANT HUIT MINUTES ENTRE CHAQUE SERIE

mais qu'est-ce que t'en sais qu'ils ne regardent pas un documentaire sur youtube concernant la communication de mitterrand et chirac ?

MessagePosté: 01 Sep 2026, 10:22 

Gnagnagna a écrit:
Cosmo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:

Oui, chez Basic la musique n’est pas si forte.
(Mais pour le coup demain je vais à la salle de mon taff et y a aucune musique :) )

D’ailleurs moi qui n’écoutait ni radio ni poscast, je m’éclate depuis que j’ai acheté un casque avant l’été. Muscu sur Radio France !

MessagePosté: 01 Sep 2026, 15:56 
Expert

je ne comprenais pas ce que foutait françois hollande, mais du coup en recoupant divers trucs et après analyse :
il pense (comme moi) que seule mlp présidente peut avoir une majorité mais que sinon c'est mort. un philippe qui gagne au t2 avec "front republicain" après un t1 à 18%, il a 125 députés, concrètement - et situation encore pire que maintenant avec le rn 1er groupe costaud juste après avoir perdu la presidentielle...
la catastrophe institutionnelle.
du coup, fh pense que ce mur-là apparaîtra vers décembre-janvier quand le tableau actuel sera figé, personne n'a de dynamique, on va vers le mur collectif.
d'où l'idée de ne pas attendre la grave crise pour acter le besoin de changer le mode de fonctionnement, et de s'y prendre en amont, avec une candidature qui annonce clairement être dans l'optique d'une coalition, hors parti pur (d'où le fait qu'il ne se présente pas à la primaire ps - outre le fait qu'il la perdrait), et les bouts de programme qu'il a commencé à annoncer sont très coalition-compatibles.
et effectivement il a le meilleure profil pour ça, on disait de lui qu'il était un président de la IVème quand il était président, donc il a toute la crédibilité pour effectivement être le premier président du retour officiel de la IVème !

et de fait, comme je ne vois aucun scénario qui ne se termine pas en catastrophe pour 27, ça me paraît être la meilleure offre politique, en vrai. 27-32 va tellement être une suite ininterrompue de catastrophes, si on peut s'épargner le chaos institutionnel en plus et organiser les choses correctement avant, c'est cool.

MessagePosté: 01 Sep 2026, 17:37 
Expert

FingersCrossed a écrit:
je ne comprenais pas ce que foutait françois hollande, mais du coup en recoupant divers trucs et après analyse :
il pense (comme moi) que seule mlp présidente peut avoir une majorité mais que sinon c'est mort. un philippe qui gagne au t2 avec "front republicain" après un t1 à 18%, il a 125 députés, concrètement - et situation encore pire que maintenant avec le rn 1er groupe costaud juste après avoir perdu la presidentielle...
la catastrophe institutionnelle.
du coup, fh pense que ce mur-là apparaîtra vers décembre-janvier quand le tableau actuel sera figé, personne n'a de dynamique, on va vers le mur collectif.
d'où l'idée de ne pas attendre la grave crise pour acter le besoin de changer le mode de fonctionnement, et de s'y prendre en amont, avec une candidature qui annonce clairement être dans l'optique d'une coalition, hors parti pur (d'où le fait qu'il ne se présente pas à la primaire ps - outre le fait qu'il la perdrait), et les bouts de programme qu'il a commencé à annoncer sont très coalition-compatibles.
et effectivement il a le meilleure profil pour ça, on disait de lui qu'il était un président de la IVème quand il était président, donc il a toute la crédibilité pour effectivement être le premier président du retour officiel de la IVème !
Ça colle tellement avec le personnage et son bilan de 1er secrétaire du PS.
FingersCrossed a écrit:
et de fait, comme je ne vois aucun scénario qui ne se termine pas en catastrophe pour 27, ça me paraît être la meilleure offre politique, en vrai. 27-32 va tellement être une suite ininterrompue de catastrophes, si on peut s'épargner le chaos institutionnel en plus et organiser les choses correctement avant, c'est cool.
Ça aurait quand même été une meilleure offre politique d’y penser quand il etait au pouvoir.
Sans parler du fait que son ex, toute niaise qu’on veut bien la présenter, avait senti il y a 19 ans (!!!) qu’il fallait une réforme institutionnelle, même si elle le proposait en douceur. À l’époque, il n’y avait qu’elle et Sarkozy qui ne proposaient pas franchement une VI e répu, et les deux, ça pesait moins que 50% au 1er tour (même si les autres candidats ne proposaient chacun pas du tout les mêmes VIe répu).

À un moment, la crise institutionnelle, on va se la prendre de notre vivant dans la tronche.
Moi, perso, j’aime autant que ce soit tant que je suis encore un peu dans la force de l’âge. Et j’ai, tant syndicalement que maritalement, d’excellentes raisons d’être très vigilant avec le RN au pouvoir.
Mais niveau institutionnel, je ne vois pas en quoi le RN ne serait pas le premier des conservateurs. En dehors des tronches aux postes de ce qu’on va appeler l’Etat profond (conseil constitutionnel, haut fonctionnaire et préfet).
Et puis les démocraties européennes passées à l’extrême-droite n’ont pas sombrés dans le fascisme. Et souvent repassés d’un côté politique bon-teint.
Alors faut pas se leurrer sur les réels dommages collatéraux qui toucheront des destins humains avec violence.
Mais politiquement, en dehors de se dire qu’il faudra du courage et faire le dos rond et la pratiquer en dehors des suffrages et des partis via les associations, les syndicats, les coopératives, faudra peut-être se dire que le conservatisme institutionnel qui va de Hollande à l’extrême-droite RN n’a auc un avenir.
Ce n’est que temporiser.
Et l’occasion d’assumer qu’il ne faut pas laisser seulement à LFI le bénéfice d’y travailler. Parce que le clientélisme pour musulmans et divers minoritaires fragiles, ok, la révolution écologique pour cours de sciences nat, ok, promesses économiques pour épreuves de bac, ok, mais il y a aussi une réelle volonté de refondations profondes des institutions (bon, que toute la carrière et l’idéologie de Mélenchon laisse croire qu’il en fera 1/10e me dépasse mais bon, il parle bien paraît-il, et puis ça colle avec le républicanisme franchouillard primaire qui est presque aussi peu démocratique qu’humaniste derrière ses oripeaux folkloriques de sans-culottes et bonnets phrygiens).

Le fait de laisser cette question à laquelle on n’échappera pas à un seul parti, qui a quasiment aucune chance de la poser avec des manettes en mains, quand il y a 20 ans, c’était un sujet déjà pensé et réfléchi, dans un climat plus apaisé (à tous les niveaux), ce sera vraiment l’échec de notre génération. Les boomers, eux, auront au moins essayé deux-trois bricoles. Des gaullistes aux soixante-huitards.
Nous, que dalle.

MessagePosté: 01 Sep 2026, 18:33 
Expert

Victoire du RN pas inéluctable en 2027.
Ils n'ont que deux idées : 1) faire chier les Musulmans et 2) geler/supprimer les dépenses publiques et peut-être 3) fusionner le service public avec le système Bolloré. Pour le reste ils subissent complètement l'actualité et n'ont pas d'idées sur rien.
Ils vont graduellement, comme toujours, relever l'idée de préférence nationale pendant la campagne sans s'apercevoir qu'à la fin ils tombent eux-mêmes dans leur propre définition du Français douteux, et rien d'autre. Ils ne sont même plus tradi-catho.
Le discours pata-gramscien sur la prise du pouvoir devient chez eux le contenu vide de son exercice.

Je flippe plus à cause de l'AFD en Allemagne qui culmine xénophobie sur une ligne encore plus agressive et positionnement pro-Russe et anti-UE continu, un discours sur l'emploi et l'industrie qui est dopé par les tarifs de Trump, tout en étant le seul parti d'opposition du fait des grandes coalitions. Leur électorat n'est pas dégagiste mais vise le pouvoir au delà du justification électorale d'un parti. À l'origine l'AFD est un parti élitaire d'unuversitaires anti-Euro qui a fusionné avec le populisme antimusulman et basiste de Pegida, et très très vite, cela correspond aussi à un maillage géographique entre ex-Allemagne de l'Ouest et ex-Allemagne de l'Est qui renforce son assise.

Imre Kertész

MessagePosté: 01 Sep 2026, 19:18 
Expert

Ah moi je dis depuis genre deux ans que Philippe sera PRF. Et il changera encore moins de choses institutionnellement (sauf si on considère la SS comme institutionnelle).

Sur l’Allemagne, c’est entendu. Mais idem. À un moment, c’est bien gentil de penser démocratie de masse à l’échelle de l’UE, comme de se confronter à Wall Street ou reindustrialiser contre la Chine, mais si on n’est même pas foutu d’améliorer ses propres fondamentaux démocratiques, c’est peine perdue.
D’autant que même la meilleure démocratie du monde ne suffira pas à empêcher un déclassement du pays (et économique, et donc par la même titillant les instincts vils, comme en Allemagne), mais au moins, ça justifie le fait d’ouvrir sa gueule.
Je connais pas l’Islande mais bon, les gars avec votre population roubaisienne et vos pêcheurs de baleines, si vous vous retrouvez dans la merde ou 52e état des US, au moins vous ne pourrez blâmer personne.
À commencer par Bruxelles. Et l’Allemagne.

MessagePosté: 01 Sep 2026, 19:24 
Expert

Je sais pas. L'UE avait été critiqué à juste titre comme un outil qui faisait primer la limitation de l'inflation et de la dette sur l'investissement public, on a vu ce qui s'est passé aussi lors de la crise grecque.
Mais dans le contexte actuel c'est un instrument de souveraineté, avec des monnaies nationales la Russie et les même (ou surtout) les USA auraient eu tôt fait de lancer des attaques spéculatives en jouant sur les taux de change ou les marchés de la dettes

Imre Kertész

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2283, 2284, 2285, 2286, 2287  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1824

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1851

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

11588

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1964

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

2061

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

15508

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1772

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8995

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2345

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

7394

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message