Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Jan 2025, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2013, 23:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
deudtens a écrit:
Toi tais toi, t'as toujours donné ton avis sur ma merde à moi !

Je l'ai trouvée chouette, ta merde.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 00:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87343
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Massinfect a écrit:
PUTAIN


Bon, ça suffit les gros mots hein !

J'ENCULE JÉSUS AVEC UN GODE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 01:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
LOL

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 09:46 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11441
Localisation: Previously on Premiere
lol

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8111
wave a écrit:
j'ai détesté le film [...] dès qu'on débarque sur terre, tout s'effondre [...] ratage complet [...] J'ai tellement détesté

[...]


2,5/6


ça va t'es indulgent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 18:23 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Film Freak a écrit:
J'ENCULE JÉSUS AVEC UN GODE

avec un god

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 18:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87343
Localisation: Fortress of Précarité
rotary [Bot] a écrit:
Film Freak a écrit:
J'ENCULE JÉSUS AVEC UN GODE

avec un god

Non.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2013, 23:25 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Ce serait pourtant de circonstance.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016, 00:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87343
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Chaque flashback parvient à aborder les passages obligés avec un œil nouveau (la découverte des pouvoirs qui se fait plus flippante qu'autre chose, pour ne citer qu'elle) et regorge assez fréquemment d'émotion (l'adieu de Jor-El, la confession de Pa Kent). Snyder confère à ces séquences tout l'iconisme requis, même si cette fois, cela passe par un style plus malickien que pictural. On est toujours dans le tableau, mais dans le tableau à l'épaule, avec du grain à l'image. Ce film c'est tout l'inverse de Watchmen. En lieu et place de la déconstruction du mythe, Snyder offre une reconstruction, substituant au cynisme pessimiste d'Alan Moore un premier degré optimiste qui se devait donc de passer par une mise en scène revenue à l'état pur. La caméra tremble, hésite, ne se pose pas. Tout comme le héros.

Petit à petit, tel son protagoniste, la narration trouve son sens dans cette volonté d'approcher le personnage par un autre angle, assez riche, adoptant le point de vue du jeune homme qui se cherche, et surtout qui porte ses pouvoirs comme un fardeau. Même s'il est encore question de dieu vivant, l'aspect religieux a plus ou moins disparu, dans le fond (Kal-El n'est pas tellement un martyr ici, même s'il y a une phase d'incompréhension de la part des "Hommes") comme dans la forme (tout ce qui caractérisait le Singer, avec son imagerie christique, est absent). Par conséquent, c'est un Superman relativement inédit (au cinéma) que l'on retrouve ici, enfin caractérisé autrement que comme un boy-scout. Singer en avait fait un messie orphelin en quête d'adoption, Snyder & Goyer & Nolan en font un enfant déchiré entre deux pères, entre ses souvenirs de celui qui l'a élevé, et la conscience artificielle de celui qui l'a conçu, entre ce à quoi il est destiné et ce qu'il peut choisir par lui-même. Quel héritage, quel peuple choisira-t-il?

De plus, au-delà de ce que ça permet au niveau de l'action, c'est aussi un Superman plus vénère qu'on a là, plus humain du coup, plus "relatable". Il y a tout un truc sous-jacent avec Clark qui doit se contrôler, se retenir. Ca joue sur tout un truc de frustration qui, quand elle explose à la fin, pfoooo... Maintenant, le but n'est pas non plus d'abandonner tout ce que le matériau peut avoir d'alien, et l'approche que l'on pourra qualifier de "réaliste" se fond finalement assez naturellement dans de la pure science-fiction. On retrouve tout le gravitas nolanien - il y a d'ailleurs encore moins d'humour que dans ses Batman - mais on est pas exactement dans le même genre d'univers. En fait, ici, l'approche "réaliste" consiste à revisiter l'origin story à travers les codes du film d'invasion extra-terrestre. En gros, que se passerait-il réellement si demain, un mec comme Superman faisait son arrivée sur Terre (aspect complètement éclipsé dans le Donner)? Du coup, l'implication de Lois Lane dans cette découverte, mais également celle de l'armée, font sens.

Un autre aspect chelou de la structure, c'est qu'il n'y a pas tant trois mais deux actes, et une fois de plus, on passe assez vite, même si assez logiquement, de ces débuts "quête de soi" à une sorte de climax d'une heure, encore plus audacieuse dans son jusqu'au-boutisme SF. Si j'aurai pu me passer d'un énième McGuffin de dernier tiers à base de "machine à rayon qui menace de tout détruire pour mieux envahir" (façon Transformers 3/Avengers), je n'ai strictement rien à redire sur le reste, qui venge tous les fans de comics et de films d'action et de bastons de super-héros déçus par Superman Returns avec les combats à base de super-pouvoirs les plus fous depuis...Spider-Man 2? C'est un peu ce que la fin de Matrix Revolutions aurait pu, dû, être. C'est encore plus destructeur que Hulk dans The Avengers. Y a bien deux-trois plans où les doublures numériques sont un peu trop élastiques, mais franchement, c'est jubilatoire dans l'abattage de pouvoirs (la vitesse de Faora, le bourrinisme de Superman et Zod). Parfois, c'est juste dans le look (meilleure illustration de la heat vision, notamment quand Superman la balance, ultra-vénère). Et puis il y a aussi les machines, et puis il y a l'armée, et puis et puis et puis...

Ce film regorge de choses, d'idées, comme dans le traitement de la relation entre Superman et Lois par exemple, une fois de plus assez couillu, avec ce très beau plan sur la fin...d'ailleurs, les toutes dernières minutes sont parmi ce qu'il y a de plus beau dans le film, notamment un dernier flashback, et puis cette dernière scène qui sonne une fois de plus, à la manière de la fin de Batman Begins, comme une promesse.

CE

Film Freak a écrit:
Deuxième vision qui estompe donc les imperfections même si elles ne disparaissent pas. Je suis sûr qu'un Director's Cut avec un poil plus de respirations et peut-être une ou deux séquences réarrangées serait meilleur, mais en l'état, il n'y a pas grand chose qui me gêne à part le plan sans doute trop classique de Zod (qui reste inscrit dans la thématique).

Les qualités par contre me sont apparues encore plus brillantes. Toute la première moitié, de cette indevinable intro incroyablement couillue jusqu'à la bataille de Smallville, et surtout tous ces flashbacks qui m'ont encore plus ému cette fois-ci...
C'est simple, j'ai les larmes aux yeux quand :
- Lara peine à dire au revoir à son enfant. "We will never see him walk. We will never hear him call our names."
- Clark, écrasé sous le poids des révélations, demande à son père "Can't I keep pretending I'm your son?" et qu'il répond "You are my son".
- la mort de Jonathan Kent...ce dernier geste...le sacrifice.
- ce dernier flashback inattendu qui vient tout remettre en perspective, parce qu'un père, un jour, a vu en son fils l'homme qu'il pouvait devenir.

Et la dernière scène, j'avais des frissons.
"Welcome to the Planet."

Toutes ces choses que je garde gravées plus encore que les époustouflantes scènes d'action. Y a sûrement un ou deux crashes de vaisseaux en trop mais quand ça redémarre avec son combat de DIEUX comme on en a jamais vu avant, ce pure combat digne de Dragon Ball Z, c'est gavage.

FILM

Film Freak a écrit:
Je viens de me le refaire là, à l'instant, et je crois que cette troisième vision m'a enfin permis de faire totalement la paix avec le film.

Je crois que je l'avais déjà formulé d'une manière ou d'une autre dans ce topic et je le confirme, Man of Steel ne sera jamais le film parfait que j'attendais, mais cette dernière vision en date, délestée des attentes, délestée de l'envie qu'une seconde vision gomme les défauts, en 2D et sur mon écran maison (donc grand mais pas trop imposant), m'a permis de mieux apprécier la principale qualité du film : la mise en scène de Zack Snyder.

Plus que tout autre blockbuster cette année, c'est LE film qui fonctionne le plus sur son (incroyable) iconographie.
Il y avait toute une série de plans que j'avais complètement oublié, qui sont parfois super furtifs ou qui frôle l'abstrait, mais qui viennent régulièrement ponctuer le film de tableaux à la force évocatrice sans pareil. C'est là qu'on voit que malgré la caméra à l'épaule et l'absence de ralentis, ça reste du pur Snyder.

J'avais déjà dit que je trouvais le scénario moins intéressant et carré que ceux d'Iron Man 3 ou Star Trek Into Darkness mais que le film m’émouvait davantage que ces derniers et, contrairement à ce que je pensais jusqu'à présent, ce n'est pas uniquement dû aux thèmes qui me touchent particulièrement, mais surtout à cette mise en image où tout est..."heightened". Accru, exacerbé, amplifié...INTENSIFIE.

Tout est intensifié, les émotions, les actions, les enjeux...tout ce qui se passe se joue invariablement à une échelle épique, COSMIQUE. La naissance de Kal, le coup d'état de Zod, la fin de Krypton, le sauvetage d'une plateforme pétrolière, etc. Jusqu'à ce climax tant décrié, injustement qualifié de "destruction porn" par incompréhension du sens que Snyder souhaite conférer non seulement à l'action mais aux enjeux dramatiques. Qu'on trouve ça grossier, soit, ça l'est, on va pas nier que l'utilisation d'une imagerie 11 septembre/apocalyptique est une manière bourrine de faire sens, mais le fait est que ça FAIT sens.

Et il en va de même pour chaque séquence.

Comme le dit The Scythe-Meister, c'est opératique.
Et je ne l'ai que mieux compris cette fois-ci. Je n'ai plus vu le spectre de Nolan ou la main de Goyer, j'ai vu à travers les yeux de Snyder.

DÉCHIRE.

Je crois que je l'aime de plus en plus à chaque vision.
Le film qui passe d'un morceau de bravoure SF à l'histoire d'un gamin qui cherche son père biologique à un Crépuscule des Dieux super-héroïque.

Hâte d'être mercredi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016, 01:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Je voudrais le revoir et l'aimer aussi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2016, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1690
#comingout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Oct 2022, 16:54 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36993
Localisation: Paris
Des photos des essais costumes:

Image
Image
Image
Image

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2674

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

18114

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

20089

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5528

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3511

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17842

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2874

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

25348

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15717

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

309

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web