Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 12:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:27 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Massinfect a écrit:
Fuck les raccourcis du SDA. Je dis pas ça pour Bombadil, on s'en fout de lui. Mais il y a des passages tellement frustrants dans le SDA, à cause du trop plein de matière, que c'est un vrai kiff de voir The Hobbit adapté pleinement. Les problèmes de ryhtme et les fausses longueurs sont vraiment plus relous dans le SDA d'ailleurs (fuck you Arachné qui arrive à mi-film dans Le retour du roi).

Je me demande quel est le degré de mauvaise foi dans une telle affirmation, parce que la progression en parallèle entre la bataille des champs de Peleanor et les difficultés de Frodo/Sam, c'est le genre de construction qui donnent corps et tension à un film et qui n'existent pas jamais dans Le Hobbit, qui est presque toujours linéaire. Il n'y a aucun problème de rythme là.
Ou alors c'est du truc de fan du livre qui supporte pas qu'on ait bougé la scène.

Si tu veux.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:30 
Expert

Pas des gros souvenirs des deux films donc j'aurais du mal à détailler autant que toi, c'était mon ressenti à la sortie des séances. Mais ton gros message est parfait, il est assez précis, pas besoin d'aller plus loin. Par rapport au seigneur des anneaux, je trouve qu'ici Jackson prend plus son temps pour pénétrer dans l'univers de Tolkien. Ce qui pourrait être bien en tant que soi mais là j'ai plus l'impression que ce sont des digressions qui ne font pas avancer l'histoire et qui la retarde plus qu'autre chose. Alors oui pour les fans de Tolkien, ça doit être super sympa que l'univers soit aussi détaillé et qu'on s'y attarde. Mais on va à gauche et à droite, on se perd en route et quand The scythe dit que ça ne raconte rien, c'est maladroit mais ça dénote surtout le fait que l'histoire est mise de côté. Ca donne surtout une trilogie à l'arc narratif faible, totalement pas maitrisé d'un point de vue rythme. Sur ce dernier point, Lord of the rings ça se tenait malgré les quelques longueurs. Au final, à cause de ces problèmes je trouve que c'est une trilogie pénible à regarder malgré ses très bonnes scènes. Le pire pour moi, c'est le premier Hobbit. 1 heure où il ne se passe pas grand chose (le repas) suivie d'un dernier tiers où c'est l'orgie d'action.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:42 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Ah ouais genre c'est essentiel la scène du mouchoir. Ok, bah dans ce cas-là, Jackson a mal adapté LOTR parce qu'il a zappé Bombadil et The Scourging of the Shire.

Exactement. Fuck les raccourcis du SDA. Je dis pas ça pour Bombadil, on s'en fout de lui.

Et on s'en fout de Beorn.

Citation:
Les problèmes de ryhtme et les fausses longueurs sont vraiment plus relous dans le SDA d'ailleurs (fuck you Arachné qui arrive à mi-film dans Le retour du roi).

Je défendrai le rythme de ROTK, c'est celui que je trouve le plus mal fichu à ce niveau (surtout en version longue).
Après, on peut pas se passé de Shelob dans LOTR alors que tu peux couper tout le passage des araignées dans Le Hobbit sans incidence sur le récit :)

Citation:
Stop avec les aigles. Ils ont le magicien des bois sur le dos, c'est amplement suffisant. Surtout que certains te diront que la 5ème armée, c'est Thorin et cie.

Non, ce sont des Nains.

Citation:
Citation:
On s'en bat les couilles, au final, c'est un seul film beaucoup trop long.

C'est à se demander pourquoi vous vous faites chier avec les versions longues.

Nan mais je me fais l'avocat du diable hein, moi j'aime les 3 films mais c'est pas pour autant que je dois perdre toute bonne foi.

Et pour le coup, il y a dans les versions longues des scènes que je trouve moins dispensables que certaines des versions courtes.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:46 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:
Et ce sont des films qui ne racontent rien.

Putain mais ça c'est juste faux.

Quand tu fais la somme des arcs et la pauvreté de leur développement, t'as à peine de quoi remplir un film.

Moi j'y vois plusieurs arcs et je trouve leur développement dense.

salut!

MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:59 
Expert

Film Freak a écrit:
Et on s'en fout de Beorn.

En effet, ils auraient pu le couper. Surtout pour en faire ce qu'ils ont fait dans la bataille finale.

Citation:
Je défendrai le rythme de ROTK, c'est celui que je trouve le plus mal fichu à ce niveau (surtout en version longue).
Après, on peut pas se passé de Shelob dans LOTR alors que tu peux couper tout le passage des araignées dans Le Hobbit sans incidence sur le récit :)

Ce qui me gêne c'est le sur-place de Frodon et Sam à la frontière du Mordor pendant une moitié de film, et la traversée jusqu'à la montagne du destin en trois plans. Surtout au profit de scènes entre les deux, interminables, dont on aurait pu se passer. Au même titre que
La désolation de Smaug aurait pu se terminer avec la mort du dragon, Les Deux tours aurait pu se terminer avec Shelob. Mais non, il fallait absolument rallonger les passages Frodon/Faramir... Ce Frodon il m'aura bien cassé les couilles.

Citation:
Nan mais je me fais l'avocat du diable hein, moi j'aime les 3 films mais c'est pas pour autant que je dois perdre toute bonne foi.Et pour le coup, il y a dans les versions longues des scènes que je trouve moins dispensables que certaines des versions courtes.

De toutes façons, quand on en vient chacun à dénigrer des films auxquels on a mis 5/6 de moyenne pour étayer ses arguments, c'est que tout ça ne sert à rien. RDV en Novembre.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:11 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
Ce qui me gêne c'est le sur-place de Frodon et Sam à la frontière du Mordor pendant une moitié de film, et la traversée jusqu'à la montagne du destin en trois plans. Surtout au profit de scènes entre les deux, interminables, dont on aurait pu se passer. Au même titre que
La désolation de Smaug aurait pu se terminer avec la mort du dragon, Les Deux tours aurait pu se terminer avec Shelob. Mais non, il fallait absolument rallonger les passages Frodon/Faramir... Ce Frodon il m'aura bien cassé les couilles.

Entièrement d'accord, c'est précisément à ces scènes que je pensais quand je parlais de soucis de structure et de rythme. Et la version longue ne fait qu'empirer cet aspect en RAJOUTANT des scènes Frodon/Sam/Gollum redondantes.

Citation:
De toutes façons, quand on en vient chacun à dénigrer des films auxquels on a mis 5/6 de moyenne pour étayer ses arguments, c'est que tout ça ne sert à rien. RDV en Novembre.

Où tu vas me lâcher une fois de plus comme une merde quand je te proposerai de le voir.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:24 
Expert

Film Freak a écrit:

Une somme suppose plusieurs arcs.

3. Rot.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:27 
Expert

Pas encore vu, mais en tant que lecteur du hobbit il y a maintenant presque 25 ans, je trouve aussi cette trilogie bien trop boursouflée par rapport au livre.

Il existe un montage "dwarffed" des deux premiers films, avec seulement les passages qui sont dans le bouquin. Téléchargé mais pas encore visionné. Les deux premiers films montés ainsi à la suite ne font plus que ... 2 heures au total :D

Bon j'imagine que le rendu doit être plus que bancal mais je pense que je regarderai rien que par curiosité. Vais surement attendre la version avec les trois films d'ailleurs.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:28 
Meilleur Foruméen

Film Freak a écrit:

Une somme suppose plusieurs arcs.

J'avais bien compris, je ne faisais qu'emphasize.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:29 
Expert

Film Freak a écrit:
J'avais bien compris, je ne faisais qu'emphasize.

D'accord.

3. Rot.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:31 
Meilleur Foruméen

Donut78 a écrit:
Il existe un montage "dwarffed" des deux premiers films, avec seulement les passages qui sont dans le bouquin. Téléchargé mais pas encore visionné. Les deux premiers films montés ainsi à la suite ne font plus que ... 2 heures au total :D

Mais un tel montage n'a aucun sens parce que la trilogie ne se contente délibérément pas d'être une adaptation du livre mais également une adaptation des appendices de LOTR. Le Conseil Blanc n'est pas inventé de toutes pièces par Jackson & Co, contrairement à Tauriel par exemple.

Moi j'échange pas ce qui se passe à Dol Guldur dans les 3 films contre certaines scènes qui sont pourtant dans le livre Bilbo le Hobbit.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 19:37 
Expert

Film Freak a écrit:
Donut78 a écrit:

Mais un tel montage n'a aucun sens parce que la trilogie ne se contente délibérément pas d'être une adaptation du livre mais également une adaptation des appendices de LOTR. Le Conseil Blanc n'est pas inventé de toutes pièces par Jackson & Co, contrairement à Tauriel par exemple.

Moi j'échange pas ce qui se passe à Dol Guldur dans les 3 films contre certaines scènes qui sont pourtant dans le livre Bilbo le Hobbit.

Non mais je suis d'accord, c'était juste pour montrer que c'est quand même bien fat en ce qui concerne l'adaptation du hobbit. Moi aussi j'aime bien certains rajouts (pas tous non plus, faut pas déconner), mais le problème c'est qu'ils font extrêmement redites avec le sda. Jackson n'aurait jamais du réaliser cette trilogie :?

MessagePosté: 12 Déc 2014, 20:11 
Sir Flashball

Oui, voilà, le Hobbit c'était l'occasion pour Jackson de raconter autre chose, sur un autre ton, montrer qu'il sait faire vivre son univers sur des modes différents.

Résultat, on a une copie du SDA en moins bien.

MessagePosté: 12 Déc 2014, 20:14 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Oui, voilà, le Hobbit c'était l'occasion pour Jackson de raconter autre chose, sur un autre ton, montrer qu'il sait faire vivre son univers sur des modes différents.

Résultat, on a une copie du SDA en moins bien.

Je trouve ça vrai sauf sur le premier, c'est pourquoi ça reste mon préféré de cette nouvelle trilogie.

MessagePosté: 14 Déc 2014, 22:59 
Robot in Disguise

Alors moi j'étais à fond presque tout le long - et surtout sur la première heure que je trouve vraiment très prenante. Je comprend les reproches de film trop étiré par rapport à ce qu'il raconte, mais au contraire moi je trouve que:
1 - ça passe vite
2 - cet étirement permet pour une fois de rester longtemps sur l'essentiel et vraiment se concentrer sur les persos.

J'aime vraiment moyennement LA DESOLATION DE SMAUG car je le trouve un peu fourre-tout (comme la loi Macron). Ici, il y a au contraire cette première heure où on reste longuement sur les personnages, tous à l'apothéose de leurs motivations/arcs et j'ai trouvé ça vraiment bien. On court pas dans tous les sens à essayer de caser un peu de Beorn par ci, un peu de Mirkwood par là comme dans le 2. Armitage fait un Thorin un peu sans nuances, ce qui est dommage, mais y a des scènes bien tendues de pétage de plomb et de trahison qui font mal (j'adore la réaction de Dwalin lorsque Thorin menace de le tuer).

La partie bataille reste toujours trop numérique (beurk l'étalo) mais au moins on rigole bien avec ce bestiaire de fou. J'aurais bien aimé par contre m'attarder plus longuement sur les Orques. Ici, hormis Azog et son fils, y en a pas un que je pourrai vraiment décrire ou me rappeler sa gueule. Ils sont trop souvent couverts par leurs casques et c'est dommage.

Sinon toute la fin fonctionne bien, les meilleures répliques du bouquin ont été préservées, et j'ai beaucoup aimé de voir qu'on pouvait réellement mater les 6 films en commençant par les HOBBIT.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Ozymandias

431

29637

28 Juil 2016, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

13058

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cinq Légendes (Peter Ramsey, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

66

6762

02 Mar 2013, 22:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de Culloden (Peter Watkins - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

3163

08 Juil 2012, 09:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

3010

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1791

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1313

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

37

3221

26 Oct 2024, 12:50

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1709

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6968

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message