Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 19:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Déc 2014, 15:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14143
Et je pense que ça aurait pu être bien meilleur sur deux films. Je trouve qu'il y a des problèmes de rythme dans cette trilogie.

Perso, mais je sais que ce n'est pas partagé, ce qui m'a le plus lourdé c'est la première heure du premier film. Mise en place interminable, j'ai failli roupiller.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 15:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85485
Localisation: Fortress of Précarité
That awkward moment où les fans du film sont de bien meilleurs détracteurs que les détracteurs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 15:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Et ce sont des films qui ne racontent rien.
A part le nain qui veut reprendre sa pierre pour redevenir roi, il y a quoi comme enjeu dramatique ? Bilbo est spectateur, Gandalf doit découvrir un truc que tous les spectateurs savent déjà, il y a une amourette inutile et Legolas fait la gueule.

J'aime bien les films (pas vu le dernier encore), mais je trouve hallucinant, et décevant de la part de Jackson qui parvenait à en mettre plus dans un Frighteners que dans les 3 hobbit (et je parle même pas des 3 LOTR), de faire 3 films avec aussi peu de matière dramatique.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 16:08 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10762
Citation:
et décevant de la part de Jackson qui parvenait à en mettre plus dans un Frighteners que dans les 3 hobbit


Il faut dire que the frighteners est très riche lui


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Fais pas l'innocent non plus, tu peux raconter la même histoire sans l'intro avec le vieux Bilbo, sans que le repas des nains chez Bilbo soit si long, sans plein de petites choses comme plusieurs minutes sur Bilbo qui veut faire demi-tour parce qu'il a oublié son mouchoir, sans le combat des géants de pierre, sans même Gollum à vrai dire

Ok, bah dans ce cas là t'adaptes pas The Hobbit.

Citation:
tu peux ne pas rajouter le personnage de Tauriel, notamment sa love story avec Kili, tu peux ne pas étirer autant le climax face à Smaug, et la bataille des 5 armées, tu peux zapper intégralement Beorn comme LOTR avait zappé Bombadil, et je parle même pas de certains ajouts relativement inutiles des versions longues, comme les nains nus à Rivendell ou Bombur qui s'évanouit dans Mirkwood.

Y'a quand même un juste milieu, qui se retrouve dans ce travail d'adaptation d'ailleurs. Sinon tu peux aussi directement virer Mirkwood, les elfes, et concentrer la bataille finale entre les nains et les orques (ça fait 5 armées quand même). Sans prendre en compte les versions longues (pour le coup dispensables), là t'enlèves juste 45 minutes réparties sur trois films, c'est pas dingue.

Citation:
Moi j'adore ces films et j'adore la richesse de l'univers et j'aime tellement la Terre du Milieu que je me réjouis du trop-plein de créatures et l'action est tellement jouissive qu'elle ne me gêne pas mais on va arrêter de se mentir, c'était faisable en 2 films max avec quelques sacrifices pas préjudiciables.

On s'en bat les couilles, au final c'est comme s'il n'y avait qu'un seul film, donc ça me va.

Citation:
Ou alors je remets le pot de moutarde et la poire à lavement dans Les Baloches.

Tant que c'est fidèle au bouquin.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 17:48 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85485
Localisation: Fortress of Précarité
The Scythe-Meister a écrit:
Et ce sont des films qui ne racontent rien.

Putain mais ça c'est juste faux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 17:52 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85485
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Fais pas l'innocent non plus, tu peux raconter la même histoire sans l'intro avec le vieux Bilbo, sans que le repas des nains chez Bilbo soit si long, sans plein de petites choses comme plusieurs minutes sur Bilbo qui veut faire demi-tour parce qu'il a oublié son mouchoir, sans le combat des géants de pierre, sans même Gollum à vrai dire

Ok, bah dans ce cas là t'adaptes pas The Hobbit.

Ah ouais genre c'est essentiel la scène du mouchoir.

Ok, bah dans ce cas-là, Jackson a mal adapté LOTR parce qu'il a zappé Bombadil et The Scourging of the Shire.

Citation:
Y'a quand même un juste milieu, qui se retrouve dans ce travail d'adaptation d'ailleurs. Sinon tu peux aussi directement virer Mirkwood, les elfes, et concentrer la bataille finale entre les nains et les orques (ça fait 5 armées quand même).

Justement, pour un film qui s'appelle la bataille des 5 armées, découvrir en lisant Wikipédia que la 5e armée
ce sont les aigles, qui arrivent comme un deus ex machina, sans motivation donnée dans le film, c'est un comble.


Citation:
Sans prendre en compte les versions longues (pour le coup dispensables), là t'enlèves juste 45 minutes réparties sur trois films, c'est pas dingue.

Je t'assure que tu peux enlever beaucoup plus.

Citation:
On s'en bat les couilles, au final c'est comme s'il n'y avait qu'un seul film, donc ça me va.

On s'en bat les couilles, au final, c'est un seul film beaucoup trop long.

Citation:
Citation:
Ou alors je remets le pot de moutarde et la poire à lavement dans Les Baloches.

Tant que c'est fidèle au bouquin.

Le matériau de base ici étant le script, ça l'aurait été.

FIN DU GAME.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14143
Tu peux enlever facile 1 heure à chaque film et le résultat aurait été un diptyque enlevé et rythmé. En l'état, avec 3 films ça se retourne juste contre Jackson.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:00 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85485
Localisation: Fortress of Précarité
Abyssin, tu m'aides pas avec tes messages d'une ligne complètement vagues et faits de lieux communs.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Ah ouais genre c'est essentiel la scène du mouchoir. Ok, bah dans ce cas-là, Jackson a mal adapté LOTR parce qu'il a zappé Bombadil et The Scourging of the Shire.

Exactement. Fuck les raccourcis du SDA. Je dis pas ça pour Bombadil, on s'en fout de lui. Mais il y a des passages tellement frustrants dans le SDA, à cause du trop plein de matière, que c'est un vrai kiff de voir The Hobbit adapté pleinement. Les problèmes de ryhtme et les fausses longueurs sont vraiment plus relous dans le SDA d'ailleurs (fuck you Arachné qui arrive à mi-film dans Le retour du roi).

Citation:
Justement, pour un film qui s'appelle la bataille des 5 armées, découvrir en lisant Wikipédia que la 5e armée
ce sont les aigles, qui arrivent comme un deus ex machina, sans motivation donnée dans le film, c'est un comble.

Stop avec les aigles. Ils ont le magicien des bois sur le dos, c'est amplement suffisant. Surtout que certains te diront que la 5ème armée, c'est Thorin et cie.


Citation:
Je t'assure que tu peux enlever beaucoup plus.

Ah ça c'est sur, je peux enlever 4 heures de film facile. Même 8... Limite garder le plan où Bilbo trouve l'anneau par terre, et balancer ça dans le prologue du SDA.

Citation:
On s'en bat les couilles, au final, c'est un seul film beaucoup trop long.

C'est à se demander pourquoi vous vous faites chier avec les versions longues.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:08 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23478
Massinfect a écrit:
à cause du trop plein de matière, que c'est un vrai kiff de voir The Hobbit adapté pleinement


???
The Hobbit, le livre, n'a pas grand chose à voir avec la trilogie de Jackson, qui rajoute rajoute rajoute rajoute histoire de meubler.
Le roman, c'est un petit conte moral de 200 pages, hein... Qui n'a absolument rien d'épique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
The Hobbit, le livre, n'a pas grand chose à voir avec la trilogie de Jackson, qui rajoute rajoute rajoute rajoute histoire de meubler.
Le roman, c'est un petit conte moral de 200 pages, hein... Qui n'a absolument rien d'épique.

Tu devrais le lire au lieu de dire des âneries.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Film Freak a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Et ce sont des films qui ne racontent rien.

Putain mais ça c'est juste faux.


Quand tu fais la somme des arcs et la pauvreté de leur développement, t'as à peine de quoi remplir un film.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23478
Massinfect a écrit:
Tu devrais le lire au lieu de dire des âneries.


Lu. Deux fois.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2014, 18:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Massinfect a écrit:
Fuck les raccourcis du SDA. Je dis pas ça pour Bombadil, on s'en fout de lui. Mais il y a des passages tellement frustrants dans le SDA, à cause du trop plein de matière, que c'est un vrai kiff de voir The Hobbit adapté pleinement. Les problèmes de ryhtme et les fausses longueurs sont vraiment plus relous dans le SDA d'ailleurs (fuck you Arachné qui arrive à mi-film dans Le retour du roi).

Je me demande quel est le degré de mauvaise foi dans une telle affirmation, parce que la progression en parallèle entre la bataille des champs de Peleanor et les difficultés de Frodo/Sam, c'est le genre de construction qui donnent corps et tension à un film et qui n'existent pas jamais dans Le Hobbit, qui est presque toujours linéaire. Il n'y a aucun problème de rythme là.
Ou alors c'est du truc de fan du livre qui supporte pas qu'on ait bougé la scène.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Ozymandias

431

28202

28 Juil 2016, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12536

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cinq Légendes (Peter Ramsey, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

66

6503

02 Mar 2013, 22:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de Culloden (Peter Watkins - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

3057

08 Juil 2012, 09:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2850

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1235

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2883

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1708

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

45

6732

05 Jan 2023, 09:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1798

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web