Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Déc 2014, 04:09 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Assez d'accord avec QGJ.
J'ai préféré ce Hobbit ci par rapport au second qui est celui qui souffrait le plus de l'étirage artificiel du récit. Mais c'est pas sans défaut. D'abord je trouve qu'il manque à celui-ci un certain investissement émotionnel, les personnages se désincarnent au profit du visuel, du spectaculaire et de l'humour. Certains persos dont on s'était bien habitués semblent presque disparaitre pour revenir ici et là, un peu trop tard.
Mais pour moi le GROS problème de cette coupure, c'est qu'on se débarrasse de Smaug en intro. Et au delà du cliffhanger que ça créait en fin de second film, on se retrouve avec un personnage important des 2 premiers films [évoqué d'abord, puis montré ensuite] dont on se débarrasse un peu comme une merde [même si c'est ça dans le livre, le problème vient plus de la façon dont PJ a coupé ses 3 films que de ce film là en particulier.
Après, ben reste une immense scène de bataille, vraiment inventive, une faune de malade [ou un bestaire de fou, c'est au choix], plein de détails. Le HFR reste à la fois étrange et unique. Galadriel qui pête le cul à Sauron, c'est quand même un grand moment...

Voilà, c'était bien, mais j'ai quand même un mauvais gout en bouche avec ces 3 films un peu inutiles là où 2 films auraient suffis, l'impression de s'être fait prendre pour une bonne vache à lait. Même si j'ai été bien traité dans l'étable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014, 09:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Et au delà du cliffhanger que ça créait en fin de second film, on se retrouve avec un personnage important des 2 premiers films [évoqué d'abord, puis montré ensuite] dont on se débarrasse un peu comme une merde

Oui, ça m'a renvoyé à la gueule que j'aimais pas comment les 2 premiers films se terminent. Le plan cliffhanger relou sur l’œil dans le 1 et le "What have we done?" du 2. A chaque fois ça joue sur un stress cheap, du teasing un peu superficiel - surtout pour ce dragon qui sera expédié en 8 minutes au début du dernier épisode - alors que les LOTR osaient des fins plus douces, mais plus ominous et profondes du coup.

J'aurais largement préféré terminer le premier sur la relation Thorin/Bilbo sans cet add-on, et le 2eme avec genre - je dis au pif - Thorin, enfin maître d'Erebor, mais déjà rongé par le mal. Bref bref bref.

Sinon t'as kiffé la réf à Stone Street ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014, 11:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui c'est exactement ça, le Peter Jackson de LOTR n'aurait jamais fait ses fins de série télé. Cette intro, c'est vraiment honteux de l'avoir mise là...
Enfin de toute façon avec 2 films, on aurait terminé sur les tonneaux et l'arrivée de Bard...

Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon t'as kiffé la réf à Stone Street ?


Euuuuuuuh...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014, 14:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Mufti a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Sinon t'as kiffé la réf à Stone Street ?
Euuuuuuuh...

Dans Dale, un mec passe en courant et dit un truc du genre "The Orcs have overrun Stone Street!"

(Stone Street, le studio à Wellington, etc.)

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2014, 20:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Oui je sais ce qu'est Stone Street quand même... Mais sinon non,j'avais pas capté cette réplique (mais je vois tout à fait l


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2014, 10:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Concernant l'intro du film avec la présence du dragon, y'a un truc que j'avais jamais envisagé : il existe des gens qui sont allés voir le Hobbit 3 sans avoir vu les deux précédents. C'est le cas de mon père (j'ai honte), qui du coup est entré directement dans le film en comprenant les enjeux majeurs. Grâce à ça il a pu au moins se raccrocher à Bard pour prendre le train en marche.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2014, 01:41 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
En fait, c'était ta daronne le train.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Déc 2014, 15:09 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Alors alors... Bon, le problème des trois films au lieu de deux est là, on n'y peut rien, c'est évidemment quinze fois trop long pour ce que ça raconte, et la coupure entre le 2 et le 3 est vraiment mal choisie. Je suis d'accord avec tout ça. Ceci dit, j'ai quand même pris un certain plaisir devant ce troisième opus. Il y a toujours du remplissage (ou ce qui parait en être) mais par rapport à la Désolation, je m'y suis plus amusé, je m'y suis moins ennuyé (parlons en terme d'entertainment pur car c'est de cela qu'il s'agit - on est loin de l'exaltation et la magie de la trilogie LOTR - bref). Le film passe plus vite que le précédent, je trouve.
Les changements d'humeur de Thorin sont très rapides mais j'ai réussi à m'y intéresser. Les combats sont trop longs (surtout les duels) mais quand même bien cools. La romance entre Kili et Tauriel est improbable mais c'est passé... Peut-être étais-je plus indulgent, je sais pas... J'ai pas trop pigé la fin de la bataille
(les aigles arrivent, et puis quoi?? qui a gagné?)
, mais bon, à vrai dire on s'en fout un peu.
Peu de gens l'ont souligné, mais je trouve Martin Freeman vraiment parfait. Dans chacune de ces scènes. Il est excellent.

Bref, pas trop le courage de passer tout en revue et en détails, mais j'ai plutôt passé un bon moment. Même si, je le répète, on est loin de l'excitation que je vivais avec la trilogie LOTR...

Récap décroissant:

1. LOTR/FOTR (6/6)
2. LOTR/ROTK (5,5/6)
3. LOTR/TTT (4,5/6)
4. HOBBIT/1 (4,5/6)
5. HOBBIT/3 (4/6)
6. HOBBIT/2 (3,5/6)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2014, 23:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
C'est vrai qu'avec tout ces défauts on en oublie quand même Freeman merde! Il est en effet parfait pour faire Bilbo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2014, 23:59 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Totalement.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2014, 23:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Ozymandias a écrit:
Pour moi c'est le plus faible des films de Peter Jackson. Si j'ai plutôt pris mon pied sur la bataille (et surtout sur la fin de la bataille avec Legolas), je trouve qu'il est bourré de défauts (les coupures violentes), d'humour raté (Alfrid, la cata), de passages émotions mal écrits (Tauriel qui pleure sur l'amour, au secours), et d'une overdose de numérique.

C'est franchement moyen.

3/6

ps : HFR, Dolby Atmos, VO, les meilleures conditions possibles, par contre.



Et je suis 100% d'accord. Sauf évidemment sur Lovely Bones qui est bien pire.

J'aime beaucoup la première scène avec Smaug. Après, comme Karloff, je suis peu client de ce découpage en trilogie qui ne fait que diluer la tension narrative du livre original. Mais bon on en a déjà débattu. C'est marrant, j'ai vu Hunger Games 3 partie 1 la veille et même constat. J'espère seulement que ça va pas être une mode.

Et Peter Jackson, ça sauve plus un film que Francis Lawrence. J'avoue avoir bien pris mon pied devant quelques scènes, en particulier les combats (Legolas). Ca me laisse d'autant plus de regrets sur cette trilogie que je trouve franchement moyenne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Déc 2014, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Très déçu par ce dernier volet. Distrayant mais sans plus. Le plus faible des 6 films et de loin.

J'avais beaucoup aimé le premier volet de cette trilogie sur Bilbo et je n'ai vu que chute de qualité depuis. Image trop numérique. Parfois trop long sur des détails et trop rapide sur d'autres. Gestion du rythme et des coupes hasardeuses. Choix du casting des nains pour ma part de plus en plus critiquable au fur à mesure des films. Manque de plans gores et badass. Traitement de cette bleuette amoureuse au dessous de tout ( alors que cela aurait pu être le point fort de cette relecture). Tentative pour rattacher Bilbo aux précédents films d'une lourdeur pachydermique.

Cela reste distrayant sur le coup amis que reste t 'il du film après une nuit? Plus rien pour ma part.

2.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2014, 09:42 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
L'ennui, le vide. Smaug expédié en 3 secondes, puis le vide de la bataille. C'est tellement mal torché d'un point de vue géographique qu'on a l'impression que 500.000 personnes se croisent par hasard à un carrefour en 3 min. Mention spéciale à Azog qui arrive à construire ses drapeaux géant et sa corne de brume sans que aucun elfe, humain ou nain ne le voient avant l'assaut....
Sérieux, l'indulgence parce que c'est Jackson, ça suffit. On vomit du fond vert de partout, des persos 3D tout les 3 mètres, des rebondissements cousus de câbles blanc....c'est vraiment très embarrassant de finir sur ça.

2/6. J'espère que Jackson va enfin refaire un truc différent et quitter ce monde.

_________________
Image


Dernière édition par karateced le 30 Déc 2014, 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2014, 09:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10720
Citation:
C'est tellement mal torché d'un point de vue géographique qu'on a l'impression que 500.000 personnes se croisent par hasard à un carrefour en 3 min.


Cela ma particulièrement gêné aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Déc 2014, 10:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
karateced a écrit:
J'espère que Jackson va enfin quitter ce monde.


OUAIS !!!

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Ozymandias

431

28153

28 Juil 2016, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12506

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cinq Légendes (Peter Ramsey, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

66

6491

02 Mar 2013, 22:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de Culloden (Peter Watkins - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

3045

08 Juil 2012, 09:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2873

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1703

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1223

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2835

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1624

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1791

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web