Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2014, 11:59 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
karateced a écrit:
Mention spéciale à Azog qui arrive à construire ses drapeaux géant et sa corne de brume sans que aucun elfe, humain ou nain ne le voient avant l'assaut....


Est-ce qu'il s'est rasé aussi ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 16:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Revu hier soir finalement (je les aurait donc tous vu au moins deux fois au ciné).
Et pour la première fois je n'ai pas plus apprécié que la première fois. Si je m'éclate dans les scènes d'action et notamment dans ce final épique j'ai plus de mal avec le reste. Déjà il y a un gros coup de mou après la baston Saroumane/Elrond/Galadriel. Et toujours ce sentiment que tout cela ne raconte plus grand chose, que l'on se repose sur vraiment peu de choses pour faire tenir le truc ensemble. J'espère une version longue avec plus de Béorn et de Radagast (même si j'y crois pas trop).
Bref confirmation pour moi que c'est le plus faible des Hobbit et même le plus faible de la Terre du Milieu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2015, 16:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
karateced a écrit:
Mention spéciale à Azog qui arrive à construire ses drapeaux géant et sa corne de brume sans que aucun elfe, humain ou nain ne le voient avant l'assaut....


Tiens ça m'avais pas choqué la première fois mais effectivement j'ai eu un peu du mal à comprendre où il était situé géographiquement. Le mec semble surplomber la bataille pépère sans que personne ne s'en inquiète.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2015, 22:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Une heure de préparation pour une bataille bien moisie qui refait dix ans plus tard Helm's deep et les champs de peleanor en incroyablement moins bien, avec trois-quatre idées déjà faites dans les LOTR (il est où le bestiaire de fou ???? toutes les créatures sont des variations de celles de LOTR, les trucs vaguement différents comme les vers ou le troll steampunk apparaissent deux plans pour disparaître aussitôt), une construction foireuse et molle et rien qui sort du lot.

A part l'intro pas mal, il faut attendre le dernier quart d'heure de la bataille pour qu'enfin ca prenne un peu d'ampleur, notamment parce que les quatre nains, qui n'ont été que des bras-cassés bons à rien arrogants et insupportables pendant trois films deviennent enfin dignes de porter un film comme ça (par contre les autres, ainsi que Bard (le seul personnage qui aurait pu faire partie de la communauté de l'anneau, d'ailleurs), disparaissent du film). Et ce ne sont que des combats un contre un ou presque.

Je ne comprends même pas comment on peut faire ce film après ROTK. C'est juste interdit. Après, il reste le savoir-faire et ça se regarde mieux que la plupart des blockbusters, mais quelle pauvreté d'imagination à tous les étages...

(Le passage avec les fantômes des nazguls donne méchamment envie de revoir The Frighteners.)

2/6

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Dernière édition par The Scythe-Meister le 09 Avr 2015, 10:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2015, 10:20 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Art Core a écrit:
karateced a écrit:
Mention spéciale à Azog qui arrive à construire ses drapeaux géant et sa corne de brume sans que aucun elfe, humain ou nain ne le voient avant l'assaut....


Tiens ça m'avais pas choqué la première fois mais effectivement j'ai eu un peu du mal à comprendre où il était situé géographiquement. Le mec semble surplomber la bataille pépère sans que personne ne s'en inquiète.


Mais d'office, la tour où il est ne peut pas être dans le village des hommes, donc c'est ailleurs mais où? personne n'en parle, personne n'y est. Personne ne le voit arriver? moi ça m'a super fort ennuyé ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2015, 09:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Martin Freeman/6.

Y'a rien d'autre dans le film.

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2015, 09:44 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2015, 07:38
Messages: 55
Localisation: Makriá
Le premier, parce que c'est toujours dangereux/difficile d'entamer une trilogie surtout après la renommée du Seigneur des Anneaux:

4.5/6 (en fait, j'ai un peu l'impression de déjà-vu avec la Communauté de l'Anneau, des passages parfois longs et chiants, même si dans l'ensemble ça reste très bon). Je suis surement le premier à mentionner la lenteur du film (quoi que ?).

Le deuxième, on outrepassait largement le prédécesseur. Je pense notamment au tournage avec les tonneaux, la fluidité, l'efficacité !

5.5/6

Le dernier couronne la série dans le grand art. Le seul truc qui m'embête, ce sont les orcs. Je préférais de loin ceux du Seigneur des Anneaux (la forme). Un autre hic, je ne sais pas si le fait d'avoir positionné la mort de Smaug dans le dernier a été une bonne chose ? Certes, on est cloué sur notre siège, on est complètement sidéré, pétrifié, mais je crois que cela aurait été plus juste d'en terminer dès le deuxième épisode.

Je suis assez d'accord sur le reste, impatient de voir une quelconque suite, bien qu'elle reste davantage une illusion.

5.95/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 02:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
J'aurai aimé plus de ça (et je compte sur la version longue) et un peu moins d'action. On a beau aimer la générosité de Jackson, on se dit que certains duels auraient pu être rabotés.
Néanmoins, il est difficile de bouder son plaisir face au spectacle tant le metteur en scène regorge d'idées, dans la direction artistique (la forteresse de Gundabad, l'espèce de drapeau stratégique des orques), dans le character design (le look de Dain Ironfoot, les armes des trolls géants), mais surtout dans la variété de l'action (Jackson trouve constamment de nouvelles choses à faire faire à Legolas, le bestiaire s'agrandit de façon jubilatoire) constamment inventive, dans le concept (les trolls, je les aime, ce qu'ils font, ce qu'on leur fait ; le duel final) ou dans la réa, avec parfois de très belles idées.
Thorin qui regarde le corps d'Azog passer sous la surface gelée tout comme il regardait le reflet de Smaug sur la surface dorée, ce mal qui le rattrape.


De par son statut, La Bataille des Cinq Armées gagnera beaucoup à être vu à la suite des deux précédents. Et je pense aussi qu'il sera sûrement celui des six films qui bénéficiera le plus d'une version longue. Du moins, je l'espère (on sent un peu dans cet épilogue rapide le trauma du réalisateur à qui on aura reproché les 36 fins du Retour du Roi). Ça reste une belle conclusion, épique, qui m'aura même un peu ému (évidemment pas autant que Le Retour du Roi), à une trilogie qui sera toujours en deçà de la première mais qui ne démérite pas du tout.

Alors, non, la version longue ne répond pas à ce que j'ai souligné dans mon message de l'époque mais, et c'est pourquoi j'ai laissé le reste des deux paragraphes, il rajoute quelques scènes d'action encore plus jouissives.

Les mecs se sont clairement gavés dans l'épique. Quand je pense à la bande-annonce de Warcraft, j'ai du mal à regretter Le Hobbit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Film Freak a écrit:
Les mecs se sont clairement gavés dans l'épique. Quand je pense à la bande-annonce de Warcraft, j'ai du mal à regretter Le Hobbit.


T'as du mal à "pas" regretter Le Hobbit, non ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Pour qui n'a pas aimé plus que ça la version cinéma, la version longue ne changera pas la donne. Elle fait davantage office de bonus, en étirant le spectacle à son paroxysme. Si comme moi vous avez aimé le ton de cette trilogie, son côté "action cartoon", vous allez être servi. Notamment par deux énormes séquences... La première était indispensable :
Les nains et les elfes se foutent ENFIN sur la tronche, chaque camp redoublant d'inventivité pour contrer la stratégie adverse. Mention spéciale aux volées de flèches elfiques désintégrées en plein vol par des lances-hélices balistées par les nains (n'essayez pas de comprendre cette phrase, regardez le film). Mention spéciale aussi à la charge de bouquetins... En fait, mention spéciale à tous les ajouts de cette scène. On pensait les nains bien moins efficaces et organisés que les elfes, mais il n'en est rien. Ils font même un véritable carnage chez l'ennemi.

La seconde fait écho à la (fabuleuse) scène des tonneaux dans le précédent film. Totalement gratuite, et presque aussi jouissive :
Un groupe de nains sur un chariot, tiré par une douzaine de bouquetins, lancé à pleine vitesse sur une rivière gelée. Le tout poursuivi par des trolls et des ouargues (oui j'écris en français) qui finissent décapités, broyés, ou tout simplement déchiquetés par les jantes mortelles du chariot (ouiiiiiiiiiii la violence).

Grâce à la version longue, et pour la première fois dans cette trilogie, le gore s'invite à la fête. Une trilogie que mes enfants devront néanmoins regarder dès 6 ans.
Alors oui, ces films restent du presque tout numérique avec des fonds verts, de la motion-capture et un étalonnage qui rend le ciel violet. Super. Sauf qu'à mon avis on peut attendre encore longtemps pour qu'un film de pure héroic-fantasy lui arrive à la cheville... Je pense même que ça n'arrivera jamais.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 10:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Film Freak a écrit:
Les mecs se sont clairement gavés dans l'épique. Quand je pense à la bande-annonce de Warcraft, j'ai du mal à regretter Le Hobbit.


T'as du mal à "pas" regretter Le Hobbit, non ?

Euuuuh...ouais. Chais pas. Bref, c'est bien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Okay

En tout vous donnez envie. Pas encore vu les versions longues, je vais me prendre le coffret je crois.

Et putain c'est quand que Jackson a un projet là ? Il me manque déjà :(.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Art Core a écrit:
Et putain c'est quand que Jackson a un projet là ? Il me manque déjà :(.

Quand tu auras vu les versions longues.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 11:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Challenge accepted :) !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Nov 2015, 21:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Dans une interview accordée au Guardian, Jackson a avoué qu'il avait tourné en improvisant. Il n'y avait parfois pas de script. La direction artistique variait au cours du tournage. La Warner ne souhaitant pas perdre encore 1 an à la préparation de la version de Jackson suite au départ de del Toro. On pourrait donc considérer cette adaptation comme l'enfant bâtard de del Toro, Jackson et la Warner.

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - Un voyage inattendu (Peter Jackson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 27, 28, 29 ]

Ozymandias

431

28153

28 Juil 2016, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Hobbit - La Désolation de Smaug (Peter Jackson - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12506

30 Juil 2016, 10:12

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cinq Légendes (Peter Ramsey, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

66

6491

02 Mar 2013, 22:16

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bataille de Culloden (Peter Watkins - 1964)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

17

3045

08 Juil 2012, 09:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Braindead (Peter Jackson - 1992)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tonton

23

2873

04 Juil 2016, 22:21

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bad Taste (Peter Jackson, 1987)

Walt

8

1703

31 Mar 2014, 19:27

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. They Shall Not Grow Old (Peter Jackson - 2018)

Qui-Gon Jinn

8

1223

29 Juil 2019, 19:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour du roi (Peter Jackson - 2003)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Castorp

33

2835

02 Déc 2020, 18:45

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forgotten Silver (Peter Jackson - 1995)

Blissfully

14

1624

20 Nov 2008, 01:32

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La communauté de l'anneau (Peter Jackson - 2001)

Castorp

13

1791

19 Déc 2021, 13:13

Müller Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web